Discussions, problèmes et questionsPicotement dû aux arômes

Rubrique consacrée aux discussions, problèmes et questions des autres thématiques concernant l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Sharpknife
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 mai 2017, 10:31
Genre : Homme

Picotement dû aux arômes

Message par Sharpknife » mer. 17 mai 2017, 11:35

Bonjour,
Je suis vapoteur depuis 4 mois et je me suis lancé dans le DIY depuis le debut, et j'ai toujours eu la sensation de picotement dans la gorge.
J'ai arpenté les forum à la recherche de solution, decendre le taux de nicotine (j'en suis a 3mg), augmenter le pourcentage de glycerine (pas vraiment d'effet).
Puis un jour j'ai testé l'arôme red astaire, et miracle, plus de picotement ! Je pourrais même vaper de grosse bouffé, plus de sensation desagréable !
C'est donc devenu mon all day et j'ai un peux délaissé les DIY, ce que je trouve dommage, sachant que je commence à me lasser du red astaire.
Ce que j'en ai conclu, c'est que ce picotement venait des aromes (j'achète principalement chez A&L), pourtant j'ai toujours suivi minutieusement les dosages.
Je me suis alors demandé si les aromes n'avaient pas un PH trop important ou trop faible.

Mon problème pourrait-il venir de la ?
Est-ce que vous aussi avez ce genre de sensation ?
Ou est-ce que c'est normal et qu'il faut s'y faire ?

Je ne trouve pas explicitement des reponses je m'adresse donc a vous !

Merci d'avance ! :respect:

PS : Je vape sur du SMOKTECK Alien, avec un TFV8 baby sur une resistance X4 à 60w

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: Picotement dû aux arômes

Message par Burton » mer. 17 mai 2017, 11:56

Hello !

Quand tu dis "sensation de picotement", est-ce que tu parles du hit, ou bien d'une autre sensation ?

Je me suis mis au diy hier, je me suis fais du red astaire en 3mg 50/50 à 15% d'arômes venant de chez A&L, il est en step, je pourrais te faire un retour dessus vendredi soir si tu veux. Mais je n'ai jamais gouté ce liquide alors je pourrais pas comparer.

Quand tu dis que le red astaire a réglé ton soucis de sensation désagréable, tu étais sur quel liquide avant ? Un liquide fruité, mentholé, tabac ?

Car entre nous, si tu vapes de la menthe en 50/50 sur un TFV8 en 6mg, c'est normal que ça te pique la gorge !

Essaye de nous dire avec quels types de liquide tu as cette sensation, gout et taux de nicotine
Image

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Picotement dû aux arômes

Message par Emirius » mer. 17 mai 2017, 12:16

Sharpknife a écrit :.../...
PS : Je vape sur du SMOKTECK Alien, avec un TFV8 baby sur une resistance X4 à 60w
Je crois que le problème vient de là !

Tout le monde n'est pas fait pour s'envoyer à gorge déployée un bon gros nuage.

Un petit Serpent Mini, Single Coil, ça pourrait être plus ta vape. AMHA...

Perso, 60 Watts, j'y arrive pas. :shock:
Il m'arrive même de penser que je m'envoie de la drogue quand j'essaie ça ! :roll:
Du coup, je ne dépasse pas le Dual Coil et les 40 Watts.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

jer25
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4522
Enregistré le : ven. 28 mars 2014, 20:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mirage V3, Goon22, Split-R, Boaz
OrigenV2 genesis, MKII
Serpent mini, The Churchill,
Kayfun prime, Fev 4.5S+
Furcifer, Istick pico75W, MinikinV2 180W, Ijoy RX2 20700
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Picotement dû aux arômes

Message par jer25 » mer. 17 mai 2017, 12:23

Je pense qu'il y'a des arômes qu'on supporte plus ou moins par exemple le chocolate glazed doughnut de chez capella me pique aussi la gorge.
Image

Image

Sharpknife
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 mai 2017, 10:31
Genre : Homme

Re: Picotement dû aux arômes

Message par Sharpknife » mer. 17 mai 2017, 13:22

Merci de vos réponse
Burton a écrit : Quand tu dis "sensation de picotement", est-ce que tu parles du hit, ou bien d'une autre sensation ?
C'est pas vraiment du hit, c'est vraiment un picotements pas très agréable qui dessèche la gorge et que je cherche à éviter, c'est la même sensation que si je mettais pas mal de nicotine, mais encore une fois je parle pas de hit. ;)
Burton a écrit : Quand tu dis que le red astaire a réglé ton soucis de sensation désagréable, tu étais sur quel liquide avant ? Un liquide fruité, mentholé, tabac ?
J'ai testé plusieurs chose avant, café, caramel, citron, pastèque, melon, parfois en faisant des melanges entre eux et avec du menthol.
Burton a écrit : Car entre nous, si tu vapes de la menthe en 50/50 sur un TFV8 en 6mg, c'est normal que ça te pique la gorge !

Essaye de nous dire avec quels types de liquide tu as cette sensation, gout et taux de nicotine
Tout dépend des gouts, je fume les gourmands en 70vg/30pg les fruités, en 50/50 voir 60vg/40pg, et tout en 3mg pas plus.
J'ai cette sensation avec tout les aromes sauf le red Astaire, tu m'en dira des nouvelles ;)
Emirius a écrit : Perso, 60 Watts, j'y arrive pas. :shock:
Il m'arrive même de penser que je m'envoie de la drogue quand j'essaie ça ! :roll:
Du coup, je ne dépasse pas le Dual Coil et les 40 Watts.

60w oui avec le red Astaire, les autre arôme, ceux qui pique plus, je les fume autour des 45w
Après je ne vape pas énormément, et avec peu de nicotine, donc je me permets de fumer de gros nuages, j'adore ça :P Et le redastaire me le permet, pourquoi pas les autre goût ? ^^


En fait je cherche à savoir vraiment si il y a moyen d'y remédier, ou si c'est vraiment inévitable, et qu'il faut faire avec ce petit désagrément qui gâche un peu je trouve.
Avec un pH neutre, ça ne pourrai pas améliorer tout ça ?

Merci :)

Avatar du membre
Burton
Cumulus
Cumulus
Messages : 276
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016, 15:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : GPRIV + TFV8
Genre : Homme

Re: Picotement dû aux arômes

Message par Burton » mer. 17 mai 2017, 13:46

Les plus connaisseurs confirmeront, mais le red astaire a un taux d'arômes de 15%, ce qui est énorme. Tandis qu'un liquide "commun" a plutôt 8-10% d'arômes

Du coup est-ce que ça serait pas le manque d'arôme, ou certains arômes ? Peut-être qu'étant donné que le red astaire a une plus grande part d'aromes, le reste t'irrite moins.
Image

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Picotement dû aux arômes

Message par ericc-dream » mer. 17 mai 2017, 15:46

Tu aurais un lien vers un des arômes qui te pique la gorge ?
(vers le site du shop, je veux dire)

Tu les dose à combien de % tes arômes ?
Il faut adapter le pourcentage en fonction du ratio PG/VG
Le RedAstaire par exemple, est conseillé à 15% dans du 70/30
dans du 50/50, tu peux monter jusqu'à 18% et 20% et plus dans du 100% VG

Ce sont des proportions relativement standard en DYI

Nb: arrête de dire que tu "fume" , STP !
Il y a fumée quand il y a combustion. Si tu fume réellement, c'est peut être de là que vient ton soucis de picotement ;)
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Sharpknife
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 mai 2017, 10:31
Genre : Homme

Re: Picotement dû aux arômes

Message par Sharpknife » mer. 17 mai 2017, 16:24

Burton a écrit :Les plus connaisseurs confirmeront, mais le red astaire a un taux d'arômes de 15%, ce qui est énorme. Tandis qu'un liquide "commun" a plutôt 8-10% d'arômes

Du coup est-ce que ça serait pas le manque d'arôme, ou certains arômes ? Peut-être qu'étant donné que le red astaire a une plus grande part d'aromes, le reste t'irrite moins.
Un manque d'arome peut vraiment provoquer cela ?
ericc-dream a écrit :Tu aurais un lien vers un des arômes qui te pique la gorge ?
(vers le site du shop, je veux dire)

Tu les dose à combien de % tes arômes ?
Il faut adapter le pourcentage en fonction du ratio PG/VG
Le RedAstaire par exemple, est conseillé à 15% dans du 70/30
dans du 50/50, tu peux monter jusqu'à 18% et 20% et plus dans du 100% VG

Ce sont des proportions relativement standard en DYI

Voici un des arome qui me pique pas mal :
https://www.aromes-et-liquides.fr/arome ... -10ml.html
Pour le dosage, j'utilise le dosage préconisé, en l'occurence 30 gouttes pour 10ml pour l'arôme citron ci-dessus, c'est sur que c'est moins precis mais bon :roll:
Et pour le red astaire je reste sur du 15% avec du 50/50 c'est parfait pour moi :)
ericc-dream a écrit : Nb: arrête de dire que tu "fume" , STP !
Il y a fumée quand il y a combustion. Si tu fume réellement, c'est peut être de là que vient ton soucis de picotement ;)
Je sais bien, c'est de la vapeur, c'est un abus de language on va dire :lol: Mais je comprends que ça puisse que ce mot puisse être tabou :P

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Picotement dû aux arômes

Message par ericc-dream » mer. 17 mai 2017, 18:07

Sharpknife a écrit :Voici un des arome qui me pique pas mal :
https://www.aromes-et-liquides.fr/arome ... -10ml.html
Pour le dosage, j'utilise le dosage préconisé, en l'occurence 30 gouttes pour 10ml pour l'arôme citron ci-dessus, c'est sur que c'est moins precis mais bon :roll:
Je ne sais pas à combien de % correspondent 30 gouttes ! J'ai toujours refusé d'utiliser cette "unité" pour le moins imprécise
J'ai longtemps mesuré en % et maintenant je fais cela au poids avec une balance de précision

Mon fournisseur habituel d'arômes et concentrés, c'est The Hype Juices https://www.thehypejuices.com/ et je sais que A&L en redistribue certains
En particulier, ils ont une gamme appelée "SuperConcentré" que tu ne dose que à 2.5% ou 3% mais qui est sur base d'alcool au lieu de PG normalement
Ce qui fait que lorsque tu les utilise, tu dois laisser le flacon ouvert entre 24 et 48h, de préférence dans un endroit tempéré (pas au frigo !) pour que l'alcool s'évapore

Mais bon, manifestement ce n'est pas cela !
Sharpknife a écrit :Un manque d'arome peut vraiment provoquer cela ?
vu que je pense qu'on peux éliminer ma première hypothèse, je pencherais pour l'inverse, une surdosage d'arôme
Un petit essais avec 15 ou 20 gouttes peut-être , pour voir , et tu peux augmenter par la suite
Sharpknife a écrit :Je sais bien, c'est de la vapeur, c'est un abus de language on va dire :lol: Mais je comprends que ça puisse que ce mot puisse être tabou :P
je suis désolé, j'ai tellement bataillé pour me sortir de cette *****, que je ne supporte plus :oops:
La dernière que j'ai allumé m'a fait vomir, l'odeur, même à 20m de distance, me coupe la respiration et lire "fumer" à la place de "vaper" ou même l'horrible "vapoter", me met des boutons :lol:
(dire que je ne comprenais pas les anciens fumeurs quand j'en étais encore un :? )
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Sharpknife
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mer. 17 mai 2017, 10:31
Genre : Homme

Re: Picotement dû aux arômes

Message par Sharpknife » sam. 20 mai 2017, 17:29

Hello,
ericc-dream a écrit :vu que je pense qu'on peux éliminer ma première hypothèse, je pencherais pour l'inverse, une surdosage d'arôme
Un petit essais avec 15 ou 20 gouttes peut-être , pour voir , et tu peux augmenter par la suite
J'ai testé avec moins d'arome, et effectivement ça pique moins, mais le gout n'est plus trop là :|

Je viens d'acheté le concentré Oni de chez A&L (https://www.aromes-et-liquides.fr/arome ... -30ml.html), et en plus d'être exellent, il ne me pique pas du tout. Je pense que tout comme le red astaire, la presence de menthol inhibe cette sensation. Je vais donc essayé d'ajouter du menthol dans mes aromes fruité, mais je vais pas pouvoir en mettre avec le café ou caramel :geek: :roll:

Autre chose que j'ai fait, j'ai ajouté une goute de vinaigre blanc pour 10ml pour voir, et ça marche, plus de picotement !... mais le gout se dissipe.. :?
ericc-dream a écrit :Mon fournisseur habituel d'arômes et concentrés, c'est The Hype Juices https://www.thehypejuices.com/ et je sais que A&L en redistribue certains
En particulier, ils ont une gamme appelée "SuperConcentré" que tu ne dose que à 2.5% ou 3% mais qui est sur base d'alcool au lieu de PG normalement
Ce qui fait que lorsque tu les utilise, tu dois laisser le flacon ouvert entre 24 et 48h, de préférence dans un endroit tempéré (pas au frigo !) pour que l'alcool s'évapore
Merci je vais y faire un tour ;)

Répondre

Retourner vers « Discussions, problèmes et questions »