Le coin des NouveauxHelp

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Compte supprimé

Help

Message par Compte supprimé » jeu. 20 avr. 2017, 16:09

Bonjour,

J'ai acheter une alien baby AL85, je viens de débuter dans la vape et je galere vraiment avec les parametre de volt/temperature.

Je n'arrive pas a vapoter correctement audessus de 20 W ( trop fort, aucun gout ) , quelle reglage vous me conseiller a utiliser (température ou W) pour un débutant.

Car sur mon ancienne cig sans reglage, elle ne pique pas et le gout est meilleure.

Merci

Avatar du membre
Mr.Floppy
Cumulus
Cumulus
Messages : 441
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016, 08:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : --BOXs--:
Tesla couple cp
Wismec RXGEN3
Wismec Reuleaux RX2/3
Wismec Predator
GeekVape AEGIS
Spectrum KAOS
Evic Aio

--Drippers--:
Armor 1.0
Kennedy
Trinity V3
Goon
Hobo
Crown

--Atos--:
Genesis
Wasp
Ziggs
Reload RTA
Theorem
Avocado 22
Avocado 24 bottom airflow
Kayfun V3 mini
Taifun BT
Taifun gt3
Cthulhu gaia
Cthulhu MTL RTA
Nectar
Bachelor nano
Expromizer V2
Genre : Homme
Âge : 35

Re: Help

Message par Mr.Floppy » jeu. 20 avr. 2017, 16:13

Salut
Quelle résistance utilises tu?
Quel liquide? Taux de nicotine, taux de pg/vg ?
Tu vapes en direct? ( comme sur une chicha )


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Image

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Help

Message par 206rc06 » jeu. 20 avr. 2017, 16:19

Si le wattage est trop élevé. Je te conseillerais de partir de bas et de remonter au fur et à mesure selon le ressenti. Les stylo non réglable envoi il me semble entre 4.3 et 4.8. Commence vers les 5 et monte petit à petit. Quand le rendu te convient tu auras ton wattage idéal.

Après tout va dépendre de la valeur de ta résistance. En fonction d'elle, de ton ouverture d'air flow et de ta façon de vapeur le wattage sera différents. Lorsque je change de coil, je pars du plus bas par rapport à la valeur, et je monte par pallier jusqu'à ce que ça me convienne ou lorsque sur de longue barre un goût de chauffe apparait.
Image

Compte supprimé

Re: Help

Message par Compte supprimé » jeu. 20 avr. 2017, 16:26

J'utilise le liquide cirkus passion 50/50 6mg nicotine
mon clearmo/resistance c'est Smok TFV8 0,4
Oui je vape direct car y'a que ça a faire avec cette cig haha, enfin j'ai l'impression !

Compte supprimé

Re: Help

Message par Compte supprimé » jeu. 20 avr. 2017, 16:28

206rc06 a écrit :Si le wattage est trop élevé. Je te conseillerais de partir de bas et de remonter au fur et à mesure selon le ressenti. Les stylo non réglable envoi il me semble entre 4.3 et 4.8. Commence vers les 5 et monte petit à petit. Quand le rendu te convient tu auras ton wattage idéal.

Après tout va dépendre de la valeur de ta résistance. En fonction d'elle, de ton ouverture d'air flow et de ta façon de vapeur le wattage sera différents. Lorsque je change de coil, je pars du plus bas par rapport à la valeur, et je monte par pallier jusqu'à ce que ça me convienne ou lorsque sur de longue barre un goût de chauffe apparait.
Le probleme c'est que 10 et endessous de 10 il n'y a aucune vapeur :cry:

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Help

Message par 206rc06 » jeu. 20 avr. 2017, 16:32

Dans ce cas, essai de monter par palier de 5.
Tu reste un moment en tirant de temps en temps de bonnes barres. Ensuite tu ajuste en fonction .

Après avec une résistance a 0.4 tu devrais logiquement pouvoir monter bien plus que 20w.
Tes air flow sont-ils bien ouverts.
Si la résistance est neuve, elle peut être mauvaise. Ça m'était arrivé quelques fois avec des résistances sur le nautilus mini
Image

Compte supprimé

Re: Help

Message par Compte supprimé » jeu. 20 avr. 2017, 16:38

Le airflow est ouvert au complet, d'accord je vais faire ça.

Tu me conseil d'utiliser le mode température ou w ?

Oui tous est neuf, peu etre qu'il faudra adapter la resistance

Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Help

Message par 206rc06 » jeu. 20 avr. 2017, 16:45

Le TC ou wattage est "personnel" à chacun.
C'est comme pour toute religion, certains assure que seul le TC vaut la peine, les autres ne jureront que par la wattage. Perso je ne fait pas de contrôle de temp.
Pour ça aussi il va te falloir te faire ta propre idée, toujours selon ta façon de vaper.
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Help

Message par Germinal-49 » jeu. 20 avr. 2017, 16:54

V8 Baby Q2 0.4Ω pour une vape énergique en vapeur et riche en saveur. 0.40Ω en dual coils. A utiliser avec des e liquides riches en glycérine végétale (50% minimum). A utiliser entre 40W et 80W. Idéale entre 55W et 65W.

V8 Baby Q2 0.60Ω pour une vape riche en saveur et offrant une grosse vapeur. A utiliser avec des e liquides riches en glycérine végétale ( 50% minimum ). A utiliser entre 20W et 50W. Idéale entre 30W et 40W.

salut

rien n'indique que c'est compatible avec le controle de température, donc uniquement en mode watts.

et + du 80VG à mettre, dans ce genre de réservoir qui est fait pour faire des concours de nuages + que pour déguster des saveurs.
Image

Compte supprimé

Re: Help

Message par Compte supprimé » jeu. 20 avr. 2017, 17:12

Audela de 30W, la cig fait un sale bruit et la vapeur est brulante, sur des vidéos sur youtube avec 50/60W et il n'y a aucun bruit et les personnes tire normalement, je comprend pas

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »