Questions sur les liquidesProblème de liquide , je deviens intolérante à tout ???! Help

Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Problème de liquide , je deviens intolérante à tout ???! Help

Message par ericc-dream » lun. 17 avr. 2017, 21:48

Je pense que je viens de comprendre le problème
Du 80% VG sur un Kanger T2, c'est carrément pas bon
Le T2 a été conçu pour des liquides en 80/20 ou 70/30 PG/VG ... le 50/50 est probablement le maximum que tu puisse te permettre sur ce type de clearo

Tu dois avoir comme un dry-hit mais pas franc, ce qui te donne ces maux de tête. J'imagine aussi que tu as mal à la gorge et que le goût est pas terrible
Donc ne vape plus cela !

SI tu as dit au vendeur que c'était pour utiliser sur un T2 et qu'il t'a quand même vendu du 80% VG, alors, au mieux, c'est un incompétent, au pire, je n'ose le dire

Soit tu reprends de la 50/50
Soit tu change de clearo pour un qui accepte des forts taux de VG
Soit tu trouve un moyen de fluidifier ta base avec de l'eau distillée ou de l'alcool (vodka)
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

esquimous
Cumulus
Cumulus
Messages : 313
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015, 18:50
Genre : Non spécifié

Re: Problème de liquide , je deviens intolérante à tout ???! Help

Message par esquimous » lun. 17 avr. 2017, 22:00

Ton cas est assez intéressant car tes problèmes de mal de tête tout ça ressemble un surdosage en nicotine mais ton problème ophtalmo et de picotement me font penser a une intolerance dans le produit . Une autre explication serait l'effet placebo :) et encore une autre serait les arômes que tu utilises. Du coup je te conseillerais de faire quelques tests essaye de vaper du 50,50 en 12 mg, si tu as les symptômes c'est le surdosage en nicotine, essaye un liquide avec pas mal de propylène glycol sans nicotine et regarde les aromes de tout t liquide pour essayer de voir si il n'y a pas quelque chose que tu tolère mal ou même dans les ingrédients de tes liquide, bon courage ;)

ZAIZAI42
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 17:33
Genre : Femme

Re: Problème de liquide , je deviens intolérante à tout ???! Help

Message par ZAIZAI42 » mar. 18 avr. 2017, 15:43

Rebonjour,

Me revoila aujourd'hui avec du 50 50 en 6 mg sur mes vieilles résistances à mèches et tout va bien. yOUPI !!!!!!
J'ai acheté aujourd'hui Ilixir en 0 mg du coup pour voir si le souci vient de la nicotine qui me monte trop vite au cerveau ou si ça vient d'ailleurs.

Ericc dream ne t'inquiete pas pour mes liquide à 80 VG j'avais bien un clearomiser asapté, un Aspire quelque chose, j'ai mis la réfrence sur un post précédent.

Je vous tiens au courant pour mon test !!!

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Problème de liquide , je deviens intolérante à tout ???! Help

Message par ericc-dream » mar. 18 avr. 2017, 16:09

Si c'est de cela que tu parle
ZAIZAI42 a écrit :Quand j'ai essayé le 80 VG j'avais une résistance aspire BVC 1.8 ohms avec batterie réglée
:roll:
donc ce n'est pas un clearo !
Cette résistance, normalement, se monte sur un Nautilus ou Nautilus mini, qui est juste un peu plus récent que le T2 (pas de beaucoup) et qui n'est pas plus adapté pour le 80VG :D
Et accessoirement, c'est un des clearo que j'utilise occasionnellement et je vape en 50/50

Pour le 80%VG, je pense que le nouveau Nautilus 2 devrait faire l'affaire, mais avec la résistance 0.7 Ohm, sinon, je ne vois pas !
Il y a quelque temps que je n'intéresse plus aux clearos

Si quelqu'un à des suggestions ?
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Problème de liquide , je deviens intolérante à tout ???! Help

Message par Emirius » mar. 18 avr. 2017, 16:24

Le Nautilus 2, avec la 1.8 (excellente sur le Nautilus normal/mini) ou avec la 0.7,
me paraît être un excellent conseil pour vaper du 60/40 ou du 50/50.
C'est ce que je fais... mais déjà à 50/50 ça encrasse vite la résistance.

Au-delà, il vaut mieux choisir un Melo III ou clearo similaire.
Les résistances, beaucoup plus grosses (je parle du "coil inside"), tolèrent bien le 30/70 voire le 20/80.
Bien sûr on prendra des 1.8 Ohm voire des 1.2.
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

ZAIZAI42
Stratus
Stratus
Messages : 9
Enregistré le : lun. 17 avr. 2017, 17:33
Genre : Femme

Re: Problème de liquide , je deviens intolérante à tout ???! Help

Message par ZAIZAI42 » mar. 18 avr. 2017, 20:19

Je reviens à vous pour vous annoncer le résultat de mon test : MIRACLE !!! RAS . J'ai donc investi dans du Vegetol 0mg.
J'ai donc fumé ça tout à l'heure en ayant la frousse que je me prenne un grand coup dans la tronche et que je finisse comme hier . Et bien non , Impeccable ce coup ci !
Du coup je faisais bien un surdosage en nicotine je pense et ce que j'avais lu sur Ilixir et le VG (qui font monter la nicotine plus vite au niveau des neurones) correspondait à mon cas !
Je ne pense pas que cela soit dans ma tête car tout à l'heure je n'en menais pas large devant ma ecig remplie de vegetol vu les effets de la veille.

Pour ce qui est d'Ilixir ou Vegetol je vais pour le moment rester sur mon 50 50 en attendant de passer à 0mg. C'est peut être plus bio mais en tout cas le goût est un peu étrange , pas mauvais, mais spécial et surtout c'est très très léger.

Je vous remercie encore de m'avoir aider dans mon "enquête". Si mon témoignage peut servir à d'autre "hypersensibles" !!!

Bonne vap à tous et à bientot

Avatar du membre
ericc-dream
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2779
Enregistré le : lun. 31 mars 2014, 19:45
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Contact :

Re: Problème de liquide , je deviens intolérante à tout ???! Help

Message par ericc-dream » mar. 18 avr. 2017, 22:15

C'est une bonne nouvelle !
Et j'apprends des choses, je ne savais pas que le vegetol favorisait l'assimilation de la nicotine ... première fois que j'entends une telle chose
Mais bon, pourquoi pas , l'important étant que tu ai résolu ton problème
ZAIZAI42 a écrit :C'est peut être plus bio mais en tout cas le goût est un peu étrange , pas mauvais, mais spécial et surtout c'est très très léger.
La VG écrase les arômes
Autant le PG est un exhausteur de goût, autant la VG à l'effet inverse ... il faut donc forcer la dose au niveau des arômes, ce qui à comme conséquence indirecte que les coils s'encrassent plus vite

Si tu as un arôme, dont le dosage recommandé est de 10% dans du 80/20 PG/VG, tu devras probablement mettre jusqu'à 20% dans du 20/80 PG/VG pour obtenir le même rendu

J'étais pourtant persuadé que le soucis venait de la capillarité médiocre de tes clearo :joker: :D
Image
Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe.
Albert Einstein

Nicotine free since June 13th, 2015

Avatar du membre
BaalGruf
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 4724
Enregistré le : mer. 23 mars 2016, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des trucs qui viennent d'Allemagne, de Russie, ou d'ailleurs...
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Problème de liquide , je deviens intolérante à tout ???! Help

Message par BaalGruf » mar. 18 avr. 2017, 22:21

Yes, ca ressemblait bien a une surdose de nicotine. Content que ton problème soit réglé, bonne vape !

Avatar du membre
Dadasuprem
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 26195
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - Box Wismec Reuleaux 200S.
- Box Eleaf Invoke.
- Box Wismec Noisy Cricket II-25. x2
- Box BF Vandy Vape Pulse.
- Box BF HUGO VAPOR Squeezer. x2
- Box BF DotMod DotSquonk.
- Box BF Arctic Dolphin Crea.
- Box BF KRÖNIG MODS KrönigBox.

- Steam Crave - Aromamizer Supreme RTA.
- OBS - Engine RTA.
- Wotofo - Serpent Mini 25 RTA.
- Wotofo - Troll V2 RDA.
- GeekVape - Karma RDA/RDTA.
- Hell Vape - Dead Rabbit RDA (22 et 24mm x2).
- Advken - Gorge RDA.
- Aliancetech - Flave RDA.
- Digiflavor - Drop RDA.
- Augvape - Druga RDA.
- Vandy Vape - Bonza RDA.
- Wotofo - Nudge RDA (22 x2 et 24mm).
- Stagevape - Venus RDA.
- Wotofo - Recurve RDA. x2
- Twisted Messes - Skill RDA.
- 528 Custom - Goon v1.5.
- GeekVape - Ammit RDA MTL.
- HellVape - DropDead RDA.
- Wotofo - Profile Mesh RDA.

- Kit Hell Vape Trishul.
- Kit Steel Vape Sebone.
Localisation : PACA
Genre : Homme
Âge : 41
Contact :

Re: Problème de liquide , je deviens intolérante à tout ???! Help

Message par Dadasuprem » mer. 19 avr. 2017, 01:52

J’arrive trop tard ! Pour dire qu'on ne pouvais être intolérant a la VG ! :lol:
Le végétol il ne me semble pas que ce soit allergène également.
Content que tu ai trouvé ton surdosage en tout cas, le végétol est très cher... Mieux vaut partir sur de la VG ou du PG végétal + VG.
Vu que la VG est plus douce tu devais surement tirer de plus grosses taff, avec le PG la sensation de hit en gorge est plus importante, elle a du freiner ta conso naturellement.
En 0mg tu risque de ressentir un manque, il te reste le palier du 3mg assez répandu, sinon met toi au DIY c'est bien plus agréable et tu peux gérer toi même ton taux de nicotine ! ;)
L'idée de prendre 2 flacon un en 6mg ou en 3mg et un autre en 0mg pour obtenir du 3mg ou du 1.5mg comme cité plus haut est très bonne également si tu te sent pas prête a faire ta cuisine.
Un Allday ne reste un Allday que si on ne le vape pas en Allday !
Les habitudes c'est dur à perdre, mieux vaut ne pas en prendre.
:mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Questions sur les liquides »