Le coin des NouveauxÉchec après un an sur Kangertech Topbox Mini, cherche solution alternative

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
Kaley
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : mer. 8 mars 2017, 12:29
Genre : Homme

Échec après un an sur Kangertech Topbox Mini, cherche solution alternative

Message par Kaley » lun. 20 mars 2017, 20:40

Hey,

Après avoir été propriétaire d'un kit Kangertech Top box mini depuis presque un an, je me tourne vers vous pour essayer d'obtenir de l'aide car je n'arrive pas à l'utiliser de manière assez régulière pour plusieures raisons.
Il m'arrive de m'en servir une semaine entière, puis plus du tout pendant un ou deux mois, puis re pendant une semaine.
Je précise que je dispose de 2 tanks/clearomiseurs differents, 1 celui d'origine pour fumer des liquides en mode récréatif, et 2, bien plus fin que l'autre, pour fumer en mode substitut de cigarette.
Mon soucis principal, qui fait que je n'arrive pas à faire une transition complète est l'entretient. Que ce soit avec le gros ou petit, tout se passe bien le premier jour, puis petit à petit ça fuite, ça crépite (giclés de liquides), et j'ai du mal à me rendre de compte de s'il va falloir bientôt falloir changer la résistance ou non (même si quand le moment arrive, le goût est horrible, mais la c'est déjà trop tard).
Deuxième soucis que je rencontre, mais moin gênant que le premier, est qu'il y a bien trop de choix ! J'ai essayé kanthal, nichrome, stainless steel, titane, controle de temperature ou ajustement manuel, je m'y perd beaucoup, même après des heures, des jours de lecture sur le sujet. Je comprend la différence entre les matières, leurs points positifs et négatifs, mais impossible de me fixer sur un type de résistance, et je ne sens pas énormément de différence au niveau du goût (le hit par contre est bien plus satisfaisant avec le gros clearo d'origine et les liquides récréatifs qu'avec le petit et les liquides chargés en nicotine, est-ce dut à la densité de la vapeur ? La nicotine est sensé procuré ce hit satisfaisant en gorge pourtant non ?).

Je pense donc me diriger maintenant vers un tout nouveau système à "cartouche", mais je me demande si c'est fiable, et si ça ne revient pas trop cher comparé aux kits normaux. Ou existe t'il des kits qui ne sont pas à système de cartouche mais qui ne nécessite quasiement aucun entretient ?
Fini le vapotage en mode récréatif avec des gros liquides aux goûts qui donnent envi de le bouffer, je cherche à remplacer définitivement la clope, c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils !
S'il y a moyen de trouver un équilibre avec le matoss que j'ai déjà pourquoi pas, mais cela me semble exclu à l'heure actuelle...

Merci pour votre lecture, j'attend vos réponses.

Avatar du membre
Mikemaddenb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 699
Enregistré le : jeu. 1 mai 2014, 18:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : AL85
Teslacigs Nano 120w

TFV8 baby

Atopack Penguin
Genre : Homme
Âge : 31
Contact :

Re: Échec après un an sur Kangertech Topbox Mini, cherche solution alternative

Message par Mikemaddenb » lun. 20 mars 2017, 22:15

Pour commencer tu as décidé de franchir le cap, c'est un bon début.

Je vais essayer de t'apporter quelques éléments de réponse grâce à ma toute petite expérience dans la vap'. Beaucoup seront en bien meilleure place pour t'apporter l'aide que tu demandes.

Pour ton premier problème, concernant l'entretien, si ça fuite et que tu reçois quelques giclées de liquide, c'est soit que tu t'y prends mal pour tirer sur ta ecig, soit ton matos n'est pas adapté à ton style de vap'.
Soit bien consciente qu'on ne tire pas sur une ecig comme on tire sur une clope. Le tirage est beaucoup plus long (2-3-4-5 secondes suivant ton matos et tes poumons), moins intense... Et à la différence d'une clope, si tu pratiques du "chain-vape", c'est à dire enchainer les bouffées en quasi continue, ta resistance n'aura pas le temps de refroidir et tu te risque à des projections de liquide.
Si c'est ce que tu fais → prend le temps de savourer :)

Pour ton second problème : quel est ton matos exactement? Tu parles de kanthal etc... tu fais tes résistances toi même? Si c'est le cas, je te conseille d'acheter des resistances prêtes à l'emploi et adapter à ton clearo. C'est la meilleure solution, à mon sens, pour te roder.

En espérant t'avoir aider un peu :)
Image

Kaley
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : mer. 8 mars 2017, 12:29
Genre : Homme

Re: Échec après un an sur Kangertech Topbox Mini, cherche solution alternative

Message par Kaley » mar. 21 mars 2017, 12:48

Mikemaddenb a écrit : Pour ton premier problème, concernant l'entretien, si ça fuite et que tu reçois quelques giclées de liquide, c'est soit que tu t'y prends mal pour tirer sur ta ecig, soit ton matos n'est pas adapté à ton style de vap'.
Soit bien consciente qu'on ne tire pas sur une ecig comme on tire sur une clope. Le tirage est beaucoup plus long (2-3-4-5 secondes suivant ton matos et tes poumons), moins intense... Et à la différence d'une clope, si tu pratiques du "chain-vape", c'est à dire enchainer les bouffées en quasi continue, ta resistance n'aura pas le temps de refroidir et tu te risque à des projections de liquide.
Si c'est ce que tu fais → prend le temps de savourer :)
Curieux car le premier voir les deux premiers jours qui suivent un démontage et nettoyage complet tout se passe bien.
Mikemaddenb a écrit : Pour ton second problème : quel est ton matos exactement? Tu parles de kanthal etc... tu fais tes résistances toi même? Si c'est le cas, je te conseille d'acheter des resistances prêtes à l'emploi et adapter à ton clearo. C'est la meilleure solution, à mon sens, pour te roder.
C'etait des résistances déjà prêtes à l'emploi. J'avais essayé un peu tout pour voir les différences. Et bizarrement j'ai eu de meilleures résultats lorsque j'ai moi même fait une résistance (matoss fourni dans le kit).

dagom010
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 691
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 08:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev corona
Genre : Non spécifié

Re: Échec après un an sur Kangertech Topbox Mini, cherche solution alternative

Message par dagom010 » mar. 21 mars 2017, 16:15

salut,

J'ai egalement commencer avec du kanger, le subtank ancetre du top tank...et je suis TRES vite passer au plateau RBA (base reconstructible) car les resitances toutes faites;..ba c'etait pas pour moi...
reconstruire tes propres resistances permet de controler et t'assurer une vape constante, adaptée a ta vape. le plateau RBA du top tank est "bien" pour commencer, a condition que cela soit la base Rba plus (trou sur le coté?)
donc en toute simplicité : la base rba reconstructible, du khanthal 0,4mm (26ga), du coton, 7 tours sur un axe de 2mm...regarde les tutos sur youtube...

sinon garde la box et prends toi un ato reconstructible simple : merlin, ammit..

pour ta prise de tete de savoir dans quel mode vaper...ne te noie pas dans un verre d'eau...mode wattage entre 15 et 40W voir plus..basta, oublie cette inepsie qu'est le control temp, et surtout les fils type nickel et titane...
l'inox (SS316L) est tres bien par contre et fonctionne en mode wattage.
Selon la resitance que tu auras faite (valeur en ohms), il suffira de chercher la bonne valeur de Wattage (coeff de chauffe de 24), par ex (http://www.breakingvap.fr/app/pages/coils.php)...qd la saveur ou la performance sera moindre..tu changes de montage...en 2 min et pour quelques centimes d'euros...

Avatar du membre
VirtuaJSL
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 50
Enregistré le : lun. 20 oct. 2014, 12:59
Localisation : Bordeaux
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Échec après un an sur Kangertech Topbox Mini, cherche solution alternative

Message par VirtuaJSL » mar. 21 mars 2017, 16:30

Kaley a écrit :
Mikemaddenb a écrit : Pour ton second problème : quel est ton matos exactement? Tu parles de kanthal etc... tu fais tes résistances toi même? Si c'est le cas, je te conseille d'acheter des resistances prêtes à l'emploi et adapter à ton clearo. C'est la meilleure solution, à mon sens, pour te roder.
C'etait des résistances déjà prêtes à l'emploi. J'avais essayé un peu tout pour voir les différences.
Tu as donc acheté des résistances en kanthal pour le mode watt, SS ou nichrome pour le contrôle de température ou as-tu seulement varié les modes avec des résistances en kanthal ?
J'ai peur que tu aies joué avec les modes avec des résistances non-prévues à cet effet. Ce qui peut te donner effectivement des sensations contradictoires et déconcertantes en fonction du mode que tu choisis.

Kaley
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : mer. 8 mars 2017, 12:29
Genre : Homme

Re: Échec après un an sur Kangertech Topbox Mini, cherche solution alternative

Message par Kaley » mar. 21 mars 2017, 17:45

J'ai bel et bien respecté les différents modes avec les différentes matières et leurs contraintes. Mais dans tous les cas toujours ce crépitement qui provoque des giclés au bout de quelques jours. Le plus fiable a été lorsque j'ai utilisé/fait les RBA, mais ça fini par deconner au bout d'un moment quand même. Qu'en est-il ce ces kits a cartouches ? Fiables ? Beaucoup plus cher sur le long terme ?

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Échec après un an sur Kangertech Topbox Mini, cherche solution alternative

Message par Germinal-49 » mar. 21 mars 2017, 19:09

salut

j'ai pas compris quel matériel tu utilisais

toptank mini avec parfois RBA+ d'origine à petit trous, celui de droite je présume ?

Imagesi oui celui à + gros trous est + facile (meilleur alimentation si liquide un peu + visqueux)

mais ton autre réservoir tirage très serré, avec + de nicotine, c'est quoi ?
un gs air, un nautilus ? un vieux protank, un tron ?

si par truc à cartouches, tu parles des cartouches pré-remplies de liquide, jetables, ou le ml de liquide coute au final + cher que du Chanel numéro 5, c'est de l'ar-naque pure, tout simplement, et complètement inefficace.

si tu veux du "pas prise de tête" , tu as le estoc tank qui est cool
résistances qui durent, pas très couteuses ..

phpBB [video]


ça serait bien de te stabiliser une bonne fois ... de vaper sans limite, en écoutant ton corps, à un taux stable de nicotine qui te convient ..
et de te dire "aller now, terminus les clopes, je m'en grille une que si j'en crève d'envie" .. et sans culpabiliser non plus si tu t'en grilles une ou 2 .. bien entendu .. pas une punition .. :mrgreen:
Image

Kaley
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 128
Enregistré le : mer. 8 mars 2017, 12:29
Genre : Homme

Re: Échec après un an sur Kangertech Topbox Mini, cherche solution alternative

Message par Kaley » mar. 21 mars 2017, 20:06

J'ai en effet le RBA de droite avec les petits trous. C'est à cause des trous trop petits que les crépitements et giclés arrivent ?

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Échec après un an sur Kangertech Topbox Mini, cherche solution alternative

Message par Germinal-49 » mar. 21 mars 2017, 20:17

je sais pas, ça dépend de la viscosité du liquide, de ton montage, du coton, des watts etc ..

moi je vape souvent sur de l'inox ss316 avec ou sans le controle de température, jamais au dela de 50VG, en mode cool, avec un bon diamètre de 3mm pour enfiler mon coton puff https://www.amazon.fr/Cotton-Labo-ORGAN ... B000TCD51A

https://www.fasttech.com/products/0/100 ... pre-coiled ça vers 13 watts environ

à 2 balles le RBA on peut se faire éventuellement montage d'avance https://www.fasttech.com/products/0/100 ... l-head-for

sinon ça se monte aussi sur :

serpent sub
protank 4
morph tank
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Échec après un an sur Kangertech Topbox Mini, cherche solution alternative

Message par Germinal-49 » mar. 21 mars 2017, 20:21

lui il montre bien un bon montage (quantité de coton )

phpBB [video]
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »