Présentations - Votre 1er Post !De fumeur a vapoteur un cape difficile

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: De fumeur a vapoteur un cape difficile

Message par Twiny » jeu. 9 mars 2017, 20:51

Tu prends un (enfin 2, c'est mieux ;)) Sony, Samsung ou LG pour être tranquille, genre VTC5-6, 30Q ou HG2 respectivement...
Moi j'avais pris deux Samsung 30Q de base avec ma Pico, depuis je prends que des VTC6 car ils supportent des décharges plus importantes (pas indispensable pour la pico)
Le courant de décharge continue max, c'est le paramètre le plus important pour la sécurité (la décharge indiquée en pulse c'est un peu tendancieux comme valeur suivant les conditions de test... Surtout chez ceux qui font du réemballage, genre MXJO, Efest...)

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: De fumeur a vapoteur un cape difficile

Message par Germinal-49 » ven. 10 mars 2017, 04:57

oui samsung 25R ou 30Q , LG hg2 , sony vtc4 ou vtc5, ou vtc5a ou VTC6

pour les + réputés.

et un petit chargeur Xtar MC1 pas un luxe.
Image

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: De fumeur a vapoteur un cape difficile

Message par Germinal-49 » ven. 10 mars 2017, 05:02

Sinon ce pack, y a presque tout ce qui faut : http://www.lepetitvapoteur.com/fr/nos-k ... verte.html

à part que pas de résistance "raisonnable" fournie dans la kit, que 2 "qui dépotent trop" souvent pour un débutant.

Image
Image

janhen
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : mer. 8 mars 2017, 09:48
Genre : Non spécifié

Re: De fumeur a vapoteur un cape difficile

Message par janhen » ven. 10 mars 2017, 10:16

commandé l'aster total, comme c'est les mêmes résistances que celles de l'icare je pourrai me servir du stock que j'avais commandé pour les 2!! (j'en ai quand même repris 10 de plus, jamais trop prudente!
merci du conseil

Avatar du membre
Carioca
Cumulus
Cumulus
Messages : 266
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 13:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : WismecReuleaux RX300, Eleaf Istick Pico, Asmodus Minikin V2, Joytech Minitwo VTC, Stick V8 Smoktech, Baby Alien AL85, DotBox 75w de DotMod, TFV8 Cloud Beast, TVF8 Big Baby, Ammit 3D, Aspire Nautilus, Dripper Ingenius, Stick V8 Smok,Serpent RDTA, Petri V2 de dotmod, Mage Combo RDTA-RDA de Coilart.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97750320170224161851.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/97750320170224161851.jpg[/img][/url]
Localisation : Rio de Janeiro
Genre : Homme

Re: De fumeur a vapoteur un cape difficile

Message par Carioca » ven. 10 mars 2017, 12:17

lucas.mg a écrit :Merci pour vos retours, j'ai parler avec un ami vapteur qui lui utilise un nautilus avec une baterrie réglabe au niv voltafge amperage et hom et putin ca change!! Il avais un liquide fait par lui même après avoir acheter 1 littres de solution ( 30 % PG et 70% GV ) et ensuite il y rajoutais ces aromes et ceci lui dure depuis déjà 5 mois a raison de 100 ml par mois. Et bah juste avec ca je ressentais plus que avec mon 16mg ! Je vous remerci et je reviendrais vers vous si jamais j'ai plus de question :)
Salut, et bien je vais te faire partager mon experience si cela peut t'aider..

J'avais commencer a stopper la clope, avec un ego, en 12mg cela a duré 1 semaine avec ensuite un mix de clopes et de vape pour retomber dans la clope définitivement au bout de 3 semaines...

Puis un pote m'a filé un conseil qui m'a trotter dans la tete, et j'ai decidé de suivre, ce conseil..

En fait j'ai compris que, en clope je fumais en indirecte, j'aspirais en 2 temps, je remplis d'abord la bouche puis direction les poumons..Et la, etait la clé du sevrage, pourquoi? Et bien en indirect a 12 ou 16mg vu le volume de vapeur que j'aspirais je ne retrouvais pas le "hit" de la clope et baisser la quantité de nicotine pour me sevrer n'ameliorait rien, c'etait mon but premier pourtant.

Donc 1 ans apres et en ecoutant ce pote, je me relance, je prend une box mini VTC, un Aspire Nautilus, et j'essaye en indirecte en 12mg, :o My God, je tousse comme un malade??? Je comprend que mon airflow est ouvert au plus grand, je le reduit, c'est mieux mais je regrette le volume de vape :cry: Donc en fait, quid de la nicotine et de la vape? Qu'est ce qui me convient le mieux?

Bon on m'explique que si tu veux de la vape et de la nicotine en indirecte faut choisir ton camp? Ok, je prend un liquide en 3mg, j'ouvre l'air flow en grand et.....En direct via les poumons... :shock: Ca fonctionne :respect: pas une clope de fumée en 1 mois.

J'ai une vape volumineuse, ronde merci le VG, en 3mg, quand je ressens l'envie de nicotine ben je tire plus sur sur mon ato, j'ai un hit parfait, j'ai baissé mon taux de nicotine avec une vape plus chaude et plus savoureuse..

Actuellement je commence le DIY, je coil mes resistances, et pendant que je fais cela je ne vape pas, l'envie de clope est definitivement morte, pire je ne supporte plus son odeur pres de moi, ça me rend malade...

Voila mon experience, (la mienne) ah oui, ne pas vaper de Eliquide avec saveur de tabac est un plus dans le sevrage AMHA.

En fait, le vapage n'a rien a voir avec la clope, vraiment rien, a part un gestuel, de la nicotine pour certains et devoir aspirer, sinon what else?

En resumé, essaye la vape directe, privilegie le VG, baisse ton taux de nicotine(ou bonjour la tete) evite les saveurs tabac et je suis certain que tu appreciera et tu te concentrera plus sur la decouverte de nouvelles saveurs que du taux de nicotine..

Je fumais 2 paquets de Unlucky Stike par jour..

CQFD.
Fichiers joints
20170224_161851.jpg
Mon évolution apres deux mois..
Image

Avatar du membre
Carioca
Cumulus
Cumulus
Messages : 266
Enregistré le : lun. 23 janv. 2017, 13:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : WismecReuleaux RX300, Eleaf Istick Pico, Asmodus Minikin V2, Joytech Minitwo VTC, Stick V8 Smoktech, Baby Alien AL85, DotBox 75w de DotMod, TFV8 Cloud Beast, TVF8 Big Baby, Ammit 3D, Aspire Nautilus, Dripper Ingenius, Stick V8 Smok,Serpent RDTA, Petri V2 de dotmod, Mage Combo RDTA-RDA de Coilart.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=97750320170224161851.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/97750320170224161851.jpg[/img][/url]
Localisation : Rio de Janeiro
Genre : Homme

Re: De fumeur a vapoteur un cape difficile

Message par Carioca » ven. 10 mars 2017, 12:26

Deux set up all day, tres polyvalent, avec saveur, simple a coiler, fiable le Ammit un ato a essayer en simple coil..sur une Eleaf istick pico et la petite derniere de chez Smok la AL 85.
Fichiers joints
IMG_20170308_47294.jpg
J'adore mes Hammit..
Image

Avatar du membre
Koe7118
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : sam. 18 mars 2017, 21:30
Genre : Homme

Re: De fumeur a vapoteur un cape difficile

Message par Koe7118 » dim. 19 mars 2017, 19:25

nautilus a écrit :Je suis satisfait de la BO malgré les commentaires négatifs
La jwell franchement j'ai bcp
Simple et pas prise de tête
On peut l'emporter partout et facilement dans une poche
Cette je suis nouveau dans la vape mais pour le moment cela me plaît
Je pense que pour débuter c'est parfait à mon goût
Je précise à nouveau que je débute dans la vape mais j'imagine que ce que j'écris pour le moment sera dans quelques temps plus mon avis ........
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »