Le coin des NouveauxUn peu de précision

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
Avatar du membre
evokbe
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 178
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 20:05
Genre : Homme

Un peu de précision

Message par evokbe » mer. 8 mars 2017, 10:28

Bien le bonjour à tous !!
J'ai besoin d'un peu de précision sur quelques petites choses.
Pour commencer, une petite mise au point sur mon matos, histoire de caler un peu le topo.

Box: alien smok 220w tc
Atomizer: tfv8 baby
Accu: 18650 3000mAh (1jour et demi)
Résistance: de base qui est montée (quad 0,4ohm)
E-liquid: red devil / zombie outbreak 8mg 50/50
Watt: 30w le matin (toussote légèrement sinon) et je finis à 45-50w voir un chouille plus.
Vapote en direct.

C'est ma première box, avant j'étais sur un nautilus mais ça ne m'a pas fait arrêter la cigarette. Maintenant oui :D depuis 5jours

Pour les petites questions:
J'ai un léger dry hit, du liquide entre le drip et le top, ça redescend dans l'airflow et si j incline le bordel ça coule (auto purge)
Et j'arrive pas à le démonter, il est serrer comme pas possible et j'ai pas des main de filettes..(fraiseur de metier)
Je pense que je dois trop trop tirer dessus (vapote fort)?

En consommation liquide:
Je recharge toute les 2 séances de vapotage, pour environ 250puff journalier donc je consomme pas mal.
Est-ce normal? Nicotine insuffisante ? Je ne ressent pas le besoin de fumer en tout cas (même ma femme qui fume ne me gêne pas)
Si on fait un calcul approximatif (8taff pour une tueuse) on tombe dans la 30eine de tueuse habituellement pour 250puff

Au niveau des saveurs:
Alors soit j'ai un palet et un nez en carton ou je sais pas.
Red devil: je ne sens que l'anis l'anis et euhhhh l'anis (ça me derange pas spécialement le ricard c'est bon aussi) à l'odorat je sens bien le fruité /anis mais en vapote non..

Zombie outbreak : même problème, je sens que le mentholé, le fruit c'est le néant (je suis pas chiant le menthol me dérange pas non plus)

Serait-ce à cause du tfv8? Un passage au rda? Ou le 50/50

J'ai bien l'intention de partir aussi dans le diy, pour le prix notamment et les saveurs. Pour l'instant je finis mes liquides et j'y passerais.
Je commanderai sûrement sur THJ, la base et les arômes, pour la nicotine je ne sais pas encore.
J'attends quelques précisions pour voir quel pourcentage PG/VG prendre mais je pense à du 60/40 70/30

Merci de m'avoir lu, je suis un peu pommé et je suis le seul vapoteur dans mon entourage :)
Bonne journée
Image

dagom010
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 691
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 08:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev corona
Genre : Non spécifié

Re: Un peu de précision

Message par dagom010 » mer. 8 mars 2017, 10:43

si tu continues a vaper a ces wattages, passe au DIY, sinon ca va être trop cher...

les résistances industrielles peuvent déconner (fuites, dry) et surtout ont une durée de vie limitée selon l'utilisation (jus, puissance)...je dirai 2 semaines en utilisation normale...donc passe aux atos reconstructibles si tu veux économiser....
sache chaque ato ont tendance a fuiter, suinter...pour démonter un ato , rien ne vaut les gant de vaisselle..les résistances industrielles ont tendance a plus fuiter d'ailleurs..
a ces wattages, si t'augmentent la nicotine, ca va te faire tousser...et oui au début, si tu fais le fameux calcul , tu vapes plus que tu fumes...mais l'important reste de ne plus fumer...ensuite ta vape va évoluer car tu te poses les bonnes question..

essaie d'autres atos, reconstructibles, change de jus pour connaitre d'autres saveurs, reste a 8 mg si ça te convient (gorge)...reste sur 50/50 pour l'instant, c'est le mieux pour garder du hit fort au début.

perso, le Tfv8, je l'ai pas, car ca envoie trop pour moi...je prefere des atos simple coil, consomme BCP moins, et ont des performances largement suffisantes..

Avatar du membre
Germinal-49
Altostratus
Altostratus
Messages : 8143
Enregistré le : ven. 20 mai 2016, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 Clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: Un peu de précision

Message par Germinal-49 » mer. 8 mars 2017, 10:49

salut

déjà 5 jours, va falloir laisser un peu de temps, avant que tes papilles gustatives etc, tes muqueuses, soient reconstruites et adultes.

là t'es en phase "dégoudronnage" , maintenant que tu ne leur envoies plus de goudrons et gaz carboniques, ça va pouvoir se reconstruire sérieusement.


le TFV8 est quand même + orienté, gros nuages, que respect des saveurs.

et du 50VG ce n'est pas de trop, ça aime le liquide gras, quand on vape avec des grosses résistances comme ça, le PG étant + fluide, en grosse chauffe, ça peut occasionner parfois un peu + de projections, suintements etc ..

un réservoir c'est pas assez, en cas de panne ou pour changer de saveur rapidement etc ..

tu pourrais investir dans un clearo + "raisonnable" qui consomme un peu moins, qui respecte un peu + les saveurs, et pourquoi pas reconstructible, pour te faire tes résistances pour quelques centimes.

et/ou pourquoi pas t'offrir la résistance reconstructible compatible dans ton TFV8 pour tester.

ici tu peux estimer à l'arrache la conso : http://vapez.fr/tools/consommation/
Image

dagom010
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 691
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 08:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev corona
Genre : Non spécifié

Re: Un peu de précision

Message par dagom010 » mer. 8 mars 2017, 11:01

je rajoute que la nicotine est ton amie dans cette phase de sevrage, donc au debut, faut pas se focaliser dessus.
qd tu sentiras des palpitations..ou de legeres nausees..il sera temps de baisser

je suis passer de 12mg a 3 mg en 1 an...

Avatar du membre
evokbe
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 178
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 20:05
Genre : Homme

Re: Un peu de précision

Message par evokbe » mer. 8 mars 2017, 11:01

si tu continues a vaper a ces wattages, passe au DIY, sinon ca va être trop cher...

les résistances industrielles peuvent déconner (fuites, dry) et surtout ont une durée de vie limitée selon l'utilisation (jus, puissance)...je dirai 2 semaines en utilisation normale...donc passe aux atos reconstructibles si tu veux économiser....
sache chaque ato ont tendance a fuiter, suinter...pour démonter un ato , rien ne vaut les gant de vaisselle..les résistances industrielles ont tendance a plus fuiter d'ailleurs..
a ces wattages, si t'augmentent la nicotine, ca va te faire tousser...et oui au début, si tu fais le fameux calcul , tu vapes plus que tu fumes...mais l'important reste de ne plus fumer...ensuite ta vape va évoluer car tu te poses les bonnes question..

essaie d'autres atos, reconstructibles, change de jus pour connaitre d'autres saveurs, reste a 8 mg si ça te convient (gorge)...reste sur 50/50 pour l'instant, c'est le mieux pour garder du hit fort au début.

perso, le Tfv8, je l'ai pas, car ca envoie trop pour moi...je prefere des atos simple coil, consomme BCP moins, et ont des performances largement suffisantes..
Merci pour ta réponse dagom010
Pourtant je trouve mon wattage bas comparer au marquage préconiser sur la resistance mais ça me suffit, au dessus je trouve trop chaud et ça me fait tousser. Au début 1-2 jours je vapotai beaucoup 400puff là je me suis calmer

Parfait, je passerai sur un plateau reconstrutible avec le tfv8 alors :) je me doute un peu pour les fuites enfin suintement mais je voulais être sûr du truc ou que je tire trop fort. Bonnnn j'essayerai les gants alors, j'ai pas trop envi de sortir une pince pour l'ouvrir :D

Au dessus de 60w je tiens même pas 2s, a 40-50w je passe a 4-5s de puff et je suis a la limite de l'étouffemer

Le hit je l'ai, je cherchais ça surtout, donc rien à dire sur ce niveau là, juste le goût mais ça se reglera surement avec du diy! Mais au calcul prix tueuse/vapote je suis gagnant (30tueuse à 10€ /5€ e liquide )
Je n'ai pas tester le simple coil, mais niveau de ce que ça envoi j'en suis content
Je cherche surtout à comprendre le pourquoi du comment ^^ je lis pas mal mais comme chaque personne/matos est différent ça se complique :D
Image

dagom010
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 691
Enregistré le : sam. 30 avr. 2016, 08:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : Fev corona
Genre : Non spécifié

Re: Un peu de précision

Message par dagom010 » mer. 8 mars 2017, 11:09

le bon matos est celui qui te fait lâcher la clope, don continue surtout...

mais a ta place je prendrai un second ato, plus tranquille ...a des wattages plus raisonnables...pour alterner (surtout pour le matin!)
je vape a 80W le soir perso en dripper/ato double coil, quelques puffs plaisir ...mais en all day 20 30W c mieux (consommation, autonomie..)

regarde : ammit, merlin, top tank , serpent mini, par ex...fil kanthal 0,4+coton

Avatar du membre
evokbe
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 178
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 20:05
Genre : Homme

Re: Un peu de précision

Message par evokbe » mer. 8 mars 2017, 11:10

Germinal-49 a écrit :salut

déjà 5 jours, va falloir laisser un peu de temps, avant que tes papilles gustatives etc, tes muqueuses, soient reconstruites et adultes.

là t'es en phase "dégoudronnage" , maintenant que tu ne leur envoies plus de goudrons et gaz carboniques, ça va pouvoir se reconstruire sérieusement.


le TFV8 est quand même + orienté, gros nuages, que respect des saveurs.

et du 50VG ce n'est pas de trop, ça aime le liquide gras, quand on vape avec des grosses résistances comme ça, le PG étant + fluide, en grosse chauffe, ça peut occasionner parfois un peu + de projections, suintements etc ..

un réservoir c'est pas assez, en cas de panne ou pour changer de saveur rapidement etc ..

tu pourrais investir dans un clearo + "raisonnable" qui consomme un peu moins, qui respecte un peu + les saveurs, et pourquoi pas reconstructible, pour te faire tes résistances pour quelques centimes.

et/ou pourquoi pas t'offrir la résistance reconstructible compatible dans ton TFV8 pour tester.

ici tu peux estimer à l'arrache la conso : http://vapez.fr/tools/consommation/
Merci pour ta réponse :)
Je suis bien conscient pour le degoudronnage et les muqueuses, mais déjà je respire mieuuuxxx :D

Donc revoir le niveau pg/vg, au pire je testerai un autre liquide pour voir si ça resoud le problème , avec des taux différents

Tu entends par là quel clearo? Juste pour avoir une idée.
Un reconstrutible avec réservoir me dérange pas du tout :) et comparer au prix des resistances y a pas photo :D le tfv8 y passera surement (vue le prix du plateau)
En cas de casse je l'ai un peu dans le baba, mais j'ai un mag pas trop loin de chez moi, j'ai une autonomie de 2/3h sans vapote
Merci pour ton aide :3
Image

Avatar du membre
Twiny
Altostratus
Altostratus
Messages : 5349
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017, 16:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Quand on aime on ne compte pas.
Localisation : 48° 51' 12 N, 2° 20' 55 E
Genre : Homme
Âge : 38

Re: Un peu de précision

Message par Twiny » mer. 8 mars 2017, 11:14

Haha, oublie les wattages préconisés par Smok, c'est des fous....
Tu fais ce qui te convient et ça sera très bien ;)

En effet un peu plus de VG ne peut pas faire de mal concernant les fuites.

:plus1: pour l'Ammit, pour une vape plus détendue que les machines à vapeur TFVx

Avatar du membre
evokbe
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 178
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 20:05
Genre : Homme

Re: Un peu de précision

Message par evokbe » mer. 8 mars 2017, 11:16

dagom010 a écrit :le bon matos est celui qui te fait lâcher la clope, don continue surtout...

mais a ta place je prendrai un second ato, plus tranquille ...a des wattages plus raisonnables...pour alterner (surtout pour le matin!)
je vape a 80W le soir perso en dripper/ato double coil, quelques puffs plaisir ...mais en all day 20 30W c mieux (consommation, autonomie..)

regarde : ammit, merlin, top tank , serpent mini, par ex...fil kanthal 0,4+coton
Pour l'instant tant que la clope reste loin de mon envie c'est le principale, la vapote m'a fait lacher directement, vue que ça me la compenser (j'étais un peu sur le cul vue que j'avais essayer 2 fois en vapotant il y a longtemps)

Soulager et soulager du porte feuille aussi :D le matin c'est tranquille, la journée je monte un peu plus mais après plus haut je crame la gorge ou ça me bloque lol

Je vais aller jeter un oeil à ça merci encore Dagom :D
Image

Avatar du membre
evokbe
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 178
Enregistré le : dim. 5 mars 2017, 20:05
Genre : Homme

Re: Un peu de précision

Message par evokbe » mer. 8 mars 2017, 11:19

Twiny a écrit :Haha, oublie les wattages préconisés par Smok, c'est des fous....
Tu fais ce qui te convient et ça sera très bien ;)

En effet un peu plus de VG ne peut pas faire de mal concernant les fuites.

:plus1: pour l'Ammit, pour une vape plus détendue que les machines à vapeur TFVx
Merci pour ta reponse Twiny :D

Bein j'ai remarqué lol, quand c'est préconiser j'essaye :D ma gorge a pas aimé du tout du tout
Je fais mon ptit traintrain mais j'essaye de m'aiguiller avec de l'aide

Donc plus de VG j'irais tester un autre liquide alors

Je confirme le tfv8 est une machine à vapeur hahhaa :D
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »