Discussions générales sur les liquidesca mousse ?!

Dosages / conservation, classement
Règles du forum
Bien qu'il ne s'agisse que d'une recommandation, nous ne tolérons pas sur le forum les discussions sur les liquides ou les bases dépassant un dosage de 20mg/ml de nicotine. Merci d'en tenir compte.
Germinal-49
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : box evic vtc mini avec accu sony ou samsung
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
1 Zéphyrus version2 (pur reconstructible) d'occasion
1 Bellus (pur reconstructible) d'occasion
**Liquides **
DIY concentrés et bases de chez Solubarome
base en 70PG/30VG autour de 15mg/ml de nicotine
Genre : Homme

Re: ca mousse ?!

Messagepar Germinal-49 » jeu. 9 févr. 2017, 10:06

jamais trop tard pour bien faire.

donc là tu as 110 ml à 1,8 mg soit 200 mg
si tu rajoutes 20 ml de 20 mg soit 400 mg

600 mg : 130 ml = 4,61 mg/ml

par contre ça va baisser ta concentration d'arômes..
car 20 ml dans 130 ml = 15,5% de concentré.
Image

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
2 clearomiseur Kangertech Toptank Mini 1 authentic et 1 "no-name" sur plateau RBA+
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » jeu. 9 févr. 2017, 10:09

si un jour tu veux faire des économies, en achat de nicotine, faut passer à la vape survivaliste.
ça coute environ 10 fois moins cher, de se procurer du 10 fois + concentré (du vrai booster)
Image

djan kirg
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...

Messagepar djan kirg » jeu. 9 févr. 2017, 10:31

Après... La nicotine est dosée à 2 environ, pour 3 visés.... Çà va pas changer grand chose, si ce n'est que le goût sera moins pollué par la nicotine. Ensuite.... La nicotine n'est pas tant addictive que ça. Elle agit entre 15 et trente minutes. Qui se met à trembler 15 à 30 min après sa dernière taf? L addiction est 99% psychologique, 1% nicotine. Essaye avec ce dosage, je suis sûr que si tu restes objectif tu y trouveras ton bonheur.

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » jeu. 9 févr. 2017, 10:49

psychologique, je dirais psychoactive , car derrière psychologique, c'est un peu "subjectif" comme terme ... on est pas dans le domaine de la croyance quand même, les effets de la nicotine sont avérées.

les tremblements, ça c'est pas spécialement connu pour la nicotine, + pour les sevrages d''alcool ou d' anxiolytiques ces symptomes.

Par contre la nicotine atténue les tremblements, et prévient de la maladie de Parkinson, elle est même prescrite parfois sur ordonnance.

1% de nicotine = 10 mg/ml
à ce taux perso j'ai un manque, au niveau du ressenti, avec ma façon de vaper (tirage clope peinard) , je ne ressens pas assez le hit, je ne me sens pas rassasié .. j'ai essayé vers 12 mg dernièrement, et je suis donc remonté à 16 mg environ donc.

sinon tu parles de bonheur, tu as raison, que ça d'important, l'essentiel c'est qu'on soit chacun bien dans notre peau
Image

ViperGTX
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Trop, BCP trop, acheteur compulsif addict <3

Messagepar ViperGTX » jeu. 9 févr. 2017, 10:51

Germinal-49 a écrit :jamais trop tard pour bien faire.

donc là tu as 110 ml à 1,8 mg soit 200 mg
si tu rajoutes 20 ml de 20 mg soit 400 mg

600 mg : 130 ml = 4,61 mg/ml

par contre ça va baisser ta concentration d'arômes..
car 20 ml dans 130 ml = 15,5% de concentré.

Si je rajoute un booster ça me fera +10 ml et non pas 20???

L ai j ai : 20 d arôme, 80 de base, 10 de nicotine donc 110
Si je rajoute un booster ça me fera 120ml.
Mais je vais laisser comme ça.. je vape trop... Donc autant que le taux approche les 0..

Germinal-49
Hypérion
Hypérion
**Liquides **

Messagepar Germinal-49 » jeu. 9 févr. 2017, 11:33

ah oui excuse

donc 10 ml de 20 = 200 mg
+ 110 ml de 1,8 = 200 mg

400 : 120 = 3,33 mg / ml

tu fais comme tu le sens sinon ..

Quand je passais à 12 mg/ml, ma conso augmentait, comme j'étais pas rassasié, je pompais encore + ...
ça m'est arrivé qu'on m'offre du 6mg, bah là même pas la peine, je vapais ça à toute vitesse, ça passait tellement comme du petit lait lol avec ma nature gourmande ...

Et si tu m'enlevais ma box doudou, je parierais que pour compenser je me goinfrerais de bouffe avec des kilos à la clef, avec mon tempérament anxieux de nature ... ou je replongerais dans les clopes .. mais là vue le prix que c'est rendu, je serais obligé de faire un braquage ... lol
Image

djan kirg
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : tupti, 67 mod, tahiti darang, fushai, mage, origenS... même ma voiture est 100% électrique...

Messagepar djan kirg » jeu. 9 févr. 2017, 12:30

Je ne remets pas du tout en cause l addiction à la nicotine ;-) je dis juste penser que l expression de cette addiction est très peu physique. En effet, l action de la nicotine lorsque qu'elle est administrée par shoot gazeux s estompe très rapidement, en moins d'une demi heure. Malgré tout, le manque ne s'exprime pas selon ce délai mais plutôt en période de stress ou en situation associée à la consommation. Du coup, la nicotine en tant que produit psychoactif ne répond pas totalement à cette addiction. Ainsi, les patch sont très peu efficaces sur celle ci.
L addiction est un sujet très complexe, qu'il ne faut jamais réduire à la consommation d'un produit. Foi d'un (petit) professionnel du sujet ;-)

ViperGTX
Sapin
Sapin

Messagepar ViperGTX » jeu. 9 févr. 2017, 13:37

Germinal-49 a écrit :ah oui excuse

donc 10 ml de 20 = 200 mg
+ 110 ml de 1,8 = 200 mg

400 : 120 = 3,33 mg / ml

tu fais comme tu le sens sinon ..

Quand je passais à 12 mg/ml, ma conso augmentait, comme j'étais pas rassasié, je pompais encore + ...
ça m'est arrivé qu'on m'offre du 6mg, bah là même pas la peine, je vapais ça à toute vitesse, ça passait tellement comme du petit lait lol avec ma nature gourmande ...

Et si tu m'enlevais ma box doudou, je parierais que pour compenser je me goinfrerais de bouffe avec des kilos à la clef, avec mon tempérament anxieux de nature ... ou je replongerais dans les clopes .. mais là vue le prix que c'est rendu, je serais obligé de faire un braquage ... lol

D ailleurs, toi qui calcule cela très bien apparemment lol, est ce que tu saurais me dire si j absorbe plus de nicotine qu étant fumeur.
Je m explique, j étais petit fumeur ( 15 tubes par jour environ )
En revanche maintenant je vape 15ml jour de diy à 2/3mg ?
Donc j ingurgite plus de nicotine ?
Je pense que ma conso de liquide s explique déjà à cause de mon tfv8 ( voir les autres topic ) mais le tfv8 va passer en ato secondaire. Mais je vape plus par gourmandise du juice que par envie de nicotine...
Mes vrais envie de Nicotine sont le matin après le kawaaa ^^ ( café ) et après un bon gros repas sympa.

Merci de votre aide/explications.

djan kirg
Chêne
Chêne

Messagepar djan kirg » jeu. 9 févr. 2017, 13:49

Peut être, dans ce cas, pourrais-tu avoir des flacons en zéro pour répondre à tes envies de vap et des flacons nicotinés pour tes envies de nicotine ?

ViperGTX
Sapin
Sapin

Messagepar ViperGTX » jeu. 9 févr. 2017, 14:12

@djan c est exactement ce que je pensais faire.
En poussant le vis plus loin, c est à dire acheter 2fois le même ato.

Retourner vers « Discussions générales sur les liquides »