Les basesPas beaucoup plus cher qu'avant.....

Rubrique consacrée aux bases destinées à l'élaboration de vos propres e-liquides
Règles du forum
RAPPEL : Les liquides "maison", s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité, peuvent s'avérer dangereux.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres.
Les liens relatifs à des bases de plus de 20mg/ml sont strictement interdits pour des raisons légales.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: Pas beaucoup plus cher qu'avant.....

Message par thomas 2 » jeu. 5 janv. 2017, 09:59

Oui ! je fais aussi du diy en 12mg (et en 6mg aussi) et franchement, le coût de reviens avec les nico boost, c'est juste démesuré... Enfin, ce serait juste démesuré par rapport à ce que à ce que ça me coûte maintenant... 8-)
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
BordAirline
Cumulus
Cumulus
Messages : 332
Enregistré le : lun. 11 nov. 2013, 09:05
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bishop Bishop Bishop et Bishop :p
Localisation : 90
Genre : Femme
Âge : 49

Re: Pas beaucoup plus cher qu'avant.....

Message par BordAirline » jeu. 5 janv. 2017, 10:30

Euh oui y en a qui font leur diy en 12mg...

et pourquoi ça ne serait pas le cas au juste ?... :shock:
(d'ailleurs à moins de 35€ le litre en 12mg soit dit en passant) :emo:
Dire que ça n'est pas beaucoup plus cher, c'est vraiment une bonne blague...

sauf qu'elle est pas super drôle dans le fond :?
Image

Arnolino
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014, 18:09
Genre : Non spécifié

Re: Pas beaucoup plus cher qu'avant.....

Message par Arnolino » jeu. 5 janv. 2017, 12:57

Voilà je préfère entendre vos expériences, que de faire un concours de celui qui à la base la moins chère. Ok alors sorry pour ceux qui font du 12 ou du 18, pour moi ça n'augmentera que très peu mon budget (qui était élevé pour certains), mais je me répète 20 balles par mois pour du DIY, et 5 ou 6 euros par jour pour du "tout prêt" je prends encore le DIY.

Voili voilou, merci pour vos expériences et pour les réponses un peu moins égocentriques de certains :)
Image

Arnolino
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014, 18:09
Genre : Non spécifié

Re: Pas beaucoup plus cher qu'avant.....

Message par Arnolino » jeu. 5 janv. 2017, 13:02

Et soyons clair , je ne trouve pas ça juste que ça augmente , de beaucoup d'ailleurs pour ceux qui vapent au dessus de 6mg, je m'attendais juste à pire...
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Pas beaucoup plus cher qu'avant.....

Message par avalaunch33 » jeu. 5 janv. 2017, 13:41

Arnolino a écrit :Et y'a t-il vraiment des gens qui font du DIY en 12? ou en 18?
Tous ceux qui n'ont pas suivi la mode des neuneus et leur SubOhm pour psychopathe... :twisted:

Ou qui ne trouvent strictement aucun intérêt à la vape directe (tout le monde n'a pas des poumons blindés de naissance). Bref, tous ceux qui débutent dans la vape, qui voient (voyaient ?) dans le DiY un moyen de réaliser quelques économies et qui veulent se sevrer rapidement.

De toute façon, si tu arrives à ce type d'argument pour justifier ta position juste indéfendable, c'est que tu regardes exclusivement ton petit cas personnel et que, donc, tu es vraiment à côté de la plaque, franchement ! :mrgreen:

Avatar du membre
SoVap
Cirrus
Cirrus
Messages : 1862
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012, 18:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : •••••••••••••••••••••••••••••••
• Vaporesso Armour Max Kit
• Vandy Vape Pulse V2
• Lost Vape Centaurus Quest (BF)
• VooPoo Drag X
• VooPoo Argus X
• EhPro Armor
• Tesla Punk
• Blitz Vigor 81w
• Wismec Luxotic BF
• Sigelei Fuchai 213 Squonk
• REV GTS
• Wismec RX2/3
• Wismec RX300
• Smoke Alien 220W
• GeekVape Gbox
• Innokin MVP20W

• Asgard Mini RDA
• Centaurus Solo RDA
• Subtank Nano et iClear 30B (pour la déco)
• Radar
• Guillotine V2
• Windforce RTA
• OBS Engine
• OBS Cheetah ♥♥
• Wasp Nano (RDA) x 3 ♥♥♥
• Wasp Nano RTA
• TFV8
• Gragas
• Tornado 150
• Avocado 24 ♥
• Limitless + RDTA ♥
• Hadaly
• Triad RDA
• Goon LP
• Mad Hatter V2
• Zeus X Sub-Ohm

• Accus 18650 Sony VTC5A, VTC6 & Molicel P45B 21700 + Samsung 40T
• MiBoxer 8 + Nitecore D4 + i4 New + Efest Luc V8

• Fil Ni80 et SSL316
• Bacon V2 / Prime

• DIY Uniquement en Full VG (50/50 pour le Drag X) / N0

•••••••••••••••••••••••••••••••
Localisation : Ouzbékistan
Genre : Homme
Âge : 54

Re: Pas beaucoup plus cher qu'avant.....

Message par SoVap » jeu. 5 janv. 2017, 14:17

Tout le monde ne vape pas du 6mg et encore moins à 35€ le litre. Donc oui, pour beaucoup de monde ça va revenir beaucoup plus cher, c'est certain. C'est pas cool pour eux mais tant mieux pour toi si ça n'a pas autant d'impact.

Je vape en N0 donc je ne suis pas impacté du tout, mais ça ne m'empêche pas de trouver inadmissible cette loi qui va pénaliser ceux et celles qui n'ont pas forcement envie de changer de fournisseur et/ou de commander à l'étranger. Mon cas n'est pas la norme (N0), le tiens non plus (6mg).
Image
in Sopalin we trust
Si t'es pas c*n, va chez nkon ! (proverbe ougandais)

Avatar du membre
rimram31
Cirrus
Cirrus
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Pas beaucoup plus cher qu'avant.....

Message par rimram31 » ven. 6 janv. 2017, 10:44

Arnolino a écrit :Voilà je préfère entendre vos expériences, que de faire un concours de celui qui à la base la moins chère...
Ca c'était avant :-) mais blague a part, le souci pour moi du "un peu plus cher" c'est que l'argument économique reste un critère plus ou moins important du passage ou de l'évolution d'un vapoteur (sous entendu pour qu'il reste non fumeur :-)). Donc toute évolution de prix entraîne la mise a l'écart d'une part(ie) des vapoteurs.

J'ai il y a un ou deux ans convaincu deux ex vapoteurs, collègues, qui étaient revenu a la cigarette de retenter en leur expliquant ce qu'était le DIY (le "facile") que je leur ai démystifié en leur expliquant que ça relevait plus de la cuisine que de la chimie :D L'un d'eux a totalement arrêté de fumer, le critère économique a été déterminant (sinon famille près de la frontière, tabac a rouler ...), le second continue mais vape le soir et a apprivoisé le truc car pour lui aussi l'économique joue beaucoup.

Du coup, je ne parle pas de toi ici mais plus généralement sur ce sujet de la TPD, j'ai un problème avec tout ceux qui sont sur le principe "ils ont qu'a, faut qu'ils, ils pourront toujours ....". Ca serait sympa d'intégrer que nous ne sommes pas égaux devant cette addiction et que ce qui va marcher pour certains ne marchera pas pour d'autres.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Avatar du membre
Théodora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 583
Enregistré le : mer. 28 janv. 2015, 11:45
Ecigarette (s) utilisée (s) : tabacs et gourmands en DIY
---
N° 1 : GS tank Eleaf
Kabuki (Steam Tribe)
---
Ruzgar RTA
Serpent mini Wotofo
SXK Nebula
Nectar tank (clown)
FEV VS
FEV 3 (Hotcig)
---
N° 1 :Tesla Two
Tesla Invader mini (2*18650)
PP pro
Istick 60W pour son look
Istick Pico
Istick Aster pour son look
Localisation : B - au pays des escargots
Genre : Femme

Re: Pas beaucoup plus cher qu'avant.....

Message par Théodora » ven. 6 janv. 2017, 10:57

Arnolino a écrit :Voilà je préfère entendre vos expériences, que de faire un concours de celui qui à la base la moins chère. Ok alors sorry pour ceux qui font du 12 ou du 18, pour moi ça n'augmentera que très peu mon budget (qui était élevé pour certains), mais je me répète 20 balles par mois pour du DIY, et 5 ou 6 euros par jour pour du "tout prêt" je prends encore le DIY.

Voili voilou, merci pour vos expériences et pour les réponses un peu moins égocentriques de certains :)
C'est sans compter la taxe que l'Europe prévoit sur les produits connexes au tabac ! :evil:

Arnolino
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014, 18:09
Genre : Non spécifié

Re: Pas beaucoup plus cher qu'avant.....

Message par Arnolino » mar. 10 janv. 2017, 17:46

On est tous d'accord pour dire que c'est inadmissible, mes propos n'étaient que pour mon cas personnel. Et oui les taxes ne font que commencer (et sur les liquides pret à vaper ce sera pire). Mais en fait je voulais juste dire que ceux qui pensent que le DIY est mort , en fait c'est pas tout à fait vrai..... je me suis mal exprimé. Merci pour vos retours
Image

Arnolino
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 94
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014, 18:09
Genre : Non spécifié

Re: Pas beaucoup plus cher qu'avant.....

Message par Arnolino » mar. 10 janv. 2017, 17:50

avalaunch33 a écrit :
Arnolino a écrit :Et y'a t-il vraiment des gens qui font du DIY en 12? ou en 18?
Tous ceux qui n'ont pas suivi la mode des neuneus et leur SubOhm pour psychopathe... :twisted:

Ou qui ne trouvent strictement aucun intérêt à la vape directe (tout le monde n'a pas des poumons blindés de naissance). Bref, tous ceux qui débutent dans la vape, qui voient (voyaient ?) dans le DiY un moyen de réaliser quelques économies et qui veulent se sevrer rapidement.

De toute façon, si tu arrives à ce type d'argument pour justifier ta position juste indéfendable, c'est que tu regardes exclusivement ton petit cas personnel et que, donc, tu es vraiment à côté de la plaque, franchement ! :mrgreen:
Moi perso sans le subhom j'aurais reclopé, si j'étais resté à la vape serrée, donc voilà peut etre un cas personnel , effectivement, mais ma position n'est pas de dire qu'il faut faire pareil que moi, je n'avais pas en tete qu'autant de gens faisaient du DIY en 12 ou 16 , meaculpa.

Je clos le sujet car l'agressivité des forum me fait mal à la tête... A bientôt peut-être in real pour parler sans chercher à se clasher.
Image

Répondre

Retourner vers « Les bases »