Présentations - Votre 1er Post !Can't get enough of that wonderful puf

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Avatar du membre
NGR
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Pulse V2 BF / Supersonic
Genre : Homme
Âge : 47

Can't get enough of that wonderful puf

Message par NGR » ven. 23 sept. 2016, 21:39

Salut !

Je passe le plus clair de mes soirées à me renseigner pour acheter ma première e-cig, et on m'a dit que je trouverai toutes les informations dont j'ai besoin ici. Alors me v'la !

Présentation en vitesse : J'approche de la quarantaine, je lis plein de gens raconter que l'eclope leur a fait du bien côté respiratoire, j'ai lu plein d'internet, je suis chaud pour passer à la caisse d'ici peu. Fumeur de roulées fleur de pays blond, une vingtaine par jour, et je fume depuis 20 ans du matin au soir.

J'ai appris beaucoup par moi-même pendant mes recherches sur l'internette multimédia, mais j'arrive pas à choisir : c'est un bordel sans nom de modèles et de jargon, j'ai pas de potes ou de collègues pour tester des trucs ou me conseiller, les quelques boutiques physiques que j'ai vues sont minables (stock minuscule et mauvais souvenir du shop qui m'avait fait acheter une bouse), il y 6 millions de sites de conseils et reviews rarement complets et j'ai pas assez de sous pour acheter plusieurs modèles d'un coup.

Mon expérience de la cigarette électronique :
- une e-clope de ***** il y a quelques années, plutôt bonne expérience puisque j'ai rapidement fumé beaucoup moins de cigarettes, mais ça n'a pas duré que quelques jours/semaines (dans mes souvenirs : manque de hit, manque d'autonomie, goût bof)
- deux ou trois dizaines d'heures de lecture/visionnage d'articles/reviews sur internet

Prochaines étapes sur le fofo :
- lire le guide du débutant si le lien m'accepte après ce premier post
- poster dans la section pour les noobs

++

Avatar du membre
Yoda
Altostratus
Altostratus
Messages : 34981
Enregistré le : jeu. 27 sept. 2012, 17:46
Genre : Non spécifié

Can't get enough of that wonderful puf

Message par Yoda » ven. 23 sept. 2016, 22:01

Bienvenue à toi sur forum-ecigarette, NGR,

Beaucoup de conseils, d’expériences, d'informations, et de partages, ici tu trouveras.

Pour bien te lancer il y a le coin des nouveaux, un espace réservé à tous ceux qui débutent avec la cigarette électronique.
Si tel est le cas, n'oublie pas de prendre connaissance du guide du vapoteur débutant, qui t'aidera à bien comprendre les notions de bases.

Ensuite, pour t'aider dans ton 1er achat, tu peux lire les avis des membres sur les boutiques que tu auras choisies dans le coin des marques.
Il y a également le coin des modèles, réservé à la discussion concernant les différents modèles de cigarette électronique, et celui qui parle des e-liquides.

Tu trouveras beaucoup d'autres rubriques sur le forum, dont une dédiée à la santé et à l'arrêt du tabac.
Afin de t'encourager dans ta dé-fume, il existe un petit outil : le générateur de signature, qui permet d'afficher le temps écoulé depuis l'arrêt, le nombre de tueuse évitées, ainsi que l'argent non dépensé dans le tabac.

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre les vapoteurs de ta région en t'inscrivant ici : localisation des membres.

Enfin, je te conseille vivement de lire le règlement du Forum, qui t'indiquera les principales règles à respecter afin de conserver la bonne ambiance et la convivialité.

Nous parler de tes interrogations, et venir partager avec nous tes impressions sur le monde de la vapote, sans hésiter tu peux. ;)

Bien qu'indépendante des forums, nous vous invitons également à soutenir l'Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarette Electronique (AIDUCE) en y adhérant afin de leur donner les moyens de défendre les droits des vapoteurs : http://www.aiduce.fr
Image
J'ai arrété de fumer il y a 800 ans, 11 mois, 34 jours et 5 heures
6455154685421542 euros preservés

Avatar du membre
Patricko
Altostratus
Altostratus
Messages : 19951
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012, 02:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tubes Méca / Box BF méca / RBA / RDA / Genesis / DIY
Localisation : Bruxelles, non peut-être...
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Can't get enough of that wonderful puf

Message par Patricko » ven. 23 sept. 2016, 22:58

Bienvenue sur le forum ;-)
Image Image
Adhérent AIDUCE n°189 / Membre UBV-BDB n°87

misonedis
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3006
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012, 23:49
Genre : Non spécifié

Re: Can't get enough of that wonderful puf

Message par misonedis » sam. 24 sept. 2016, 00:26

Bienvenue ;)

Avatar du membre
Jeffaddict
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 21 juil. 2016, 19:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : Salcar® EVOD Mini Protank
eLeaf iStick Pico + Cubis Pro
Youde Bellus RTA
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Can't get enough of that wonderful puf

Message par Jeffaddict » sam. 24 sept. 2016, 00:46

Bonjour et bienvenu(e),

Pour ma part j'ai essayé il y a plus d'un an sur du matos de m*** (format proche d'une cigarette, gout tabac) je suis repassé à la "tueuse" rapidement,
et j'ai réessayer sur modèle toujours proche cigarette, tirage indirect (bouche puis poumons), gout fruité, et la j'ai accroché, j'ai évolué rapidement vers une "box" électro (iStick Pico de eLeaf) avec Cubis Pro, et assez rapidement vers diy (je fais mes eliquides maison) et nouvel ato reconstructible (Youde Bellus).

Mon Bilan : Ne pas se mettre de pression, la première semaine, j'ai fini mes clopes, la seconde semaine j'ai fumé une clope, quand j'ai commencé avec mon 1e ato je retournais de temps en temps vers ma 1e e-cig en tirage indirect et pour l'instant je n'utilise le reconstructible qu'à la maison (flemme de retravailler mon coton et fuites) et j'ai acheté et fini un paquet de tueuse il y à 2 jours (à ma décharge j'étais en déplacement pro) ;
Expérimente, ne te met pas de pression, ne penses pas que tu économiseras de suite (pour ma part dépenses multipliées par 4 mais c'est un investissement et je suis un geek !) et profites, j'apprécie maintenant plus les nouveaux gouts (un fruité par ci, un gourmand par la) que le gout de la tueuse (et son résidu poussiéreux dans la bouche), plus de souffle, haleine moins cendrier bref ... encore bienvenu(e), je débute mais n'hésite pas à demandé des conseils, tu verras la communauté partage beaucoup (et comme tu l'as déjà constaté il y à beaucoup (trop) à partager !!!
Image

Avatar du membre
NGR
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Pulse V2 BF / Supersonic
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Can't get enough of that wonderful puf

Message par NGR » mer. 2 nov. 2016, 23:49

Merci les poulets !

TL,DR : arrêtez la clope, achetez pour 100€ de matos de vape et c'est fini pour un bon moment sans outils et sans souci õ/

Ca se passe très bien :
- ça fait un peu plus d'un mois que j'ai commencé, et je n'ai fumé que 6 clopes "tradis" : 4 une fin de soirée alcoolisée, 1 un matin dans un gros embouteillage parce que j'avais oublié mon mod au taf, une un soir parce que mon mod était à court de piles Oo
- je trouve le goût de mes anciennes clopes favorites de mauvais à parfaitement dégueulasse oO
- aucun stress, pas de prise de poids, pas de problème d'humeur/concentration/sommeil/digestion/libido (dans l'ordre que vous voulez) Oo
- ça sent bon dans ma maison, dans ma bouche et dans ma voiture oO
- l'odorat s'améliore vite, et le souffle revient nettement Oo

Je m'étais bien renseigné avant de reprendre la vape, mais je suis vraiment surpris par la qualité du matériel et des jus, c'est vraiment bon/facile/varié, ça ne dénature pas les aliments/boissons que j'aime, et en plus c'est relaxant à faire et intéressant à apprendre !

J'avais envie d'une clope à plusieurs moments clés de la journée pendant les 3/4 premiers jours, mais il suffisait que je tire sur ce drôle d'objet métallique pour que ça passe tout de suite, et depuis c'est sans souci. Pas de stress et beaucoup de plaisir à fumer sans carboniser.

Je me retrouve pas mal dans ce que tu dis Jeff :p

Mon premier mois en résumé, si vous hésitez encore lancez-vous, c'est vraiment efficace, vraiment bon et vraiment tout con :

Une commande en ligne chez LPV :
- une pico toute noire que j'aime beaucoup pour son prix, sa taille, sa forme, son poids, sa simplicité et sa régularité d'utilisation, sa stabilité une fois posée, etc (charge par câble USB classique A/micro-B, pouvoir fumer en charge, etc.) et un accu Samsung INR 18650 25R 2500 mAh qui ne m'a jamais fait défaut
- un Protank 4 noir avec lequel j'ai bien déliré à tirer des bouffées qui me rappellent une machine qui permet de tester le volume de poumons, fourni avec des résistances variées dont la céramique qui lui va trrèèèèèèèèèèès bien, mais qui me convient de moins en moins (je préfère actuellement vaper serré et consommer beaucoup moins de liquide)
- 10ml de Halo Tribeca et 10ml de Red Astaire

Deux jours plus tard j'allais goûter des jus dans un shop du coin (le-vapoteur.fr) dans lequel j'ai pu discuter tranquille et avoir de bons conseils, pris un nouvel atomiseur plus proche de la fume clope (Nautilus mini, qui me va très bien pour l'instant), et d'excellents nouveaux jus (deux Flavor Hit gourmands (Secret Room et Pendragon) et un The Fuu tabac que j'ai trouvé insipide (Old Elboeuf)).

Dix jours plus tard et un peu stressé par l'arrivée de la TPD "on va vous faire manipuler de la nicotine pure mais c'est pour votre bien" en janvier 2017, nouvelle commande chez LPV : de quoi faire des jus beaucoup moins chers (125€/l pour du Red Astaire en DiY au lieu de 550€/l en tout fait d'après mes calculs à base de règles de 3 (remember your CM2 et learn to google sheets) : 500 ml de 50/50 et 500 ml de 30/70 LVP en 12mg/l, 10 flacons de 30 ml, 5 de 10 ml, une aiguille de 10 ml, des concentrés très variés pour essayer de trouver rapidement des alldays (red astaire, revolute dandy puff et snap pear, the fuu : double nelson, spiked bat, barbwire plank, bemesia, volucella). Ma première soirée breaking bad @ home n'était pas de tout repos mais c'est assez marrant et j'ai vite pris le pli. Et un jus tout fait qui dépote (Vaponaute Over The Rainbow).

Depuis : un test amusant du RBA double-coil du protank 4, quelques résistances pour les atos, un concenté délicieux de plus (the fuu : dragon sweep) et surtout je ne remplis plus mes atos : je change de liquide deux fois par jour : c'est vraiment facile bon et agréable à fumer ! Je mets d'une à trois bouteilles de jus dans mon sac le matin avant de partir bosser, un gant en latex au cas où j'ai du mal à dévisser le nautilus, et hop !

J'ai maintenant quasi 50€ de bons d'achat chez LPV, et bien envie de me mettre au reconstructible pour le plaisir.

Ce mur de texte m'a permis de faire un point et me servira à me souvenir de mes débuts, puisse-t-il servir à d'autres indécis !
Image

Zoot Allures
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 731
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016, 21:13
Genre : Non spécifié

Re: Can't get enough of that wonderful puf

Message par Zoot Allures » jeu. 3 nov. 2016, 00:09

'soir NGR,

Sympa ton retour.

À part que j'ai commencé par un Endura T18 (même origine que ton matos), je suis vite parti en co...quenouille et suis passé directement par la case reconstructible et question jus, un peu dans tous les sens en me faisant un maximum de plaisir.

Ayant sauté un peu vite la case nico, j'ai un brin rechuté surtout au boulot pas à la maison mais je n'en fais pas une maladie. Je crois que même parfois un peu dégueulasse, on a tant aimé cette clope qu'on n'arrive pas ou ne souhaite même pas la diaboliser, elle est là, c'est tout. Il faut juste savoir ne pas aller la draguer.

Je remets de la nico dans mes DIY à 6 mg/ml, pas de cuisine, des arômes tout faits 814, Ladybug, récemment Viking Celte.
Je claque un blé monstre dans le matos, les jus et après ? Je m'amuse.

Avatar du membre
Underscore
Altostratus
Altostratus
Messages : 6187
Enregistré le : sam. 1 nov. 2014, 12:34
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Can't get enough of that wonderful puf

Message par Underscore » jeu. 3 nov. 2016, 00:23

Super intéressant ton résumé ! Bravo pour ce premier mois de vape riche en découvertes ;)
Bonne vape !

PS : J'ai bien aimé le coup du gant latex pour le Nautilus, ça m'a rappelé des souvenirs :twisted: . Faut vraiment le serrer tout doux celui-là. Je l'ai ressorti après un an dans son carton, toujours aussi bon !

Avatar du membre
NGR
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Pulse V2 BF / Supersonic
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Can't get enough of that wonderful puf

Message par NGR » jeu. 3 nov. 2016, 00:34

Merci pour ta réponse Sinminan !

Pour l'instant ça ne me fait pas chier de :
- claquer autant ou un peu plus de thune par mois en jus/matos que j'en claquais en clopes "tradi" (je sais plus trop comment dire, ma pico c'est ma clope maintenant) et c'est cool de ce côté : je peux me permettre d'acheter de quoi tester pas mal de trucs en fais-le-toi-même et/ou en un peu de matériel
- allumer une clope quand j'en ai envie/~besoin (un paquet de tabac à rouler toujours dans le sac à dos)

Y'a un truc qui me tarabuste/chafouine : l'e-clope est pas assez forte en gorge après un repas bien arrosé, quand j'ai bien envoyé en nourriture/alcool goûtus, et j'aime les aliments/boissons assez forts (fromage, viande, piment, vin rouge). Et des fois l'accu est vidé (j'ai un mod, un accu).

Et si j'essaie une clope "tradi" que j'aimais (fleu de pays blond en bonne quantité dans une OCB bio avec un filtre rizla+ en stick) le goût est dégueulasse et l'effet l'est autant (calaminage direct du tuyau respiratoire) mais le hit est très loin au-dessus de ma clope électronique.

Je ne me mets pas des races tous les soirs loin de là, la e-clope (j'ai vraiment du mal avec ce mot) est nickel le reste du temps, j'en suis déjà à me dire que la nicotine dans mes jus c'est psychologique, mais quand j'ai envie d'une clope c'est que la vape ne suffit plus :(
Image

Avatar du membre
NGR
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016, 18:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Pulse V2 BF / Supersonic
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Can't get enough of that wonderful puf

Message par NGR » jeu. 3 nov. 2016, 00:45

Merci Underscore (_ pour les amis) !

Ton commentaire sur le Nautilus me fait penser à une question que je me pose pas mal ces derniers jours : 5 nautilus mini ou 1 Flash e-vapor 4/ Kayfun5 / Taifun GTIII ? (mettez le i et le y où il faut)

Il me plait bien ce Nautilus, la contenance du mini me va bien actuellement, il manque de patate/gouache/puissance/hit à mon goût, mais l'airflow me plait beaucoup (le plus petit trou sur du 50/50 et à peine plus ouvert avec les jus plus VGés). Du coup je me demande vraiment ce que je gagnerais à mettre 150 eurofrancs dans un high end.

Je suis vraiment tenté par l'expérience du montage coil/mesh/coton et par l'argument de la durée de vie/coût/expérience zen, mais quand même ...
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »