Recettes tabacTentative d'approcher le liquideo Joplin

Placez ici vos recettes tabac .....
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Avatar du membre
GrandRepenti
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : KOOPOR 200W - TFV8 Cloud Beast
ELEAF ISTICK 30W
ASPIRE CF MOD
Smoke TFV8
Kanger Subtank
Apire Nautilus
Genre : Homme
Âge : 35
Contact :

Tentative d'approcher le liquideo Joplin

Message par GrandRepenti » mar. 13 sept. 2016, 17:48

Salut à tous,

Ma première recette après avoir tatonné toute l'après midi pour tenter de me rapprocher de mon all day : le liquideo joplin.

First shot :

8ml 50/50 11mg/ml REVOLUTE
2ml A&L RYAN USA
2 gtes ("à la carte " [trouvée sur Taklope]) ACETYL PYRAZINE
2 gtes SOLUBAROME SWEETTENER (pour retrouver cette espèce de goûts barbe à papa. perso je ne l'ai jamais senti mais les potos (vapeurs passifs :mrgreen: ) qui respirent ma vape me disent presque tous qu'ils sentent de la barbe à papa : et du coup j'avoue m'être rapproché de l'original avec cet additif).

J'arrive à avoir un bon début, j'en ai mis une en step et j'aviserai pour peaufiner. Pour le moment c'est vapable, agréable et ça donne une idée du liquide d'origine.

Vous pouvez utiliser cette recette, tenter de l'améliorer je suis ouvert à tout commentaire et je vous tiendrai informés après la période de step et sur d'éventuelles modifications.

Bonne vape !
Matériel et consommables e-cig à prix cassés : https://cigaffaires.eu neuf et occasion.

Je mets vos objets en vente gratuitement !

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Tentative d'approcher le liquideo Joplin

Message par avalaunch33 » mar. 13 sept. 2016, 19:22

Tiens, le Joplin, c'est du Tribeca ? :shock: :mrgreen:
GrandRepenti a écrit :(pour retrouver cette espèce de goûts barbe à papa. perso je ne l'ai jamais senti mais les potos (vapeurs passifs :mrgreen: ) qui respirent ma vape me disent presque tous qu'ils sentent de la barbe à papa : et du coup j'avoue m'être rapproché de l'original avec cet additif).
Mauvais additif, dans ce cas, c'est Ethyl Maltol qu'il fallait retenir... Et encore, on est loin de la barbe à Papa.

Autant mettre vraiment de la barbe à papa (et/ou autre cotton candy) du genre 2 à 4 gouttes. Mais tu peux conserver l'idée du sweetener (surtout à 2gt/10ml) en plus.

L'Acetyl Pyrazine est très bien (la marque de fabrique des Halo), ça devrait suffire.

S'il te manque une trace de vanille, rajoute 3 à 4 gouttes d'Ethyl Vanilline (mais là, c'est le Tribeca que tu commenceras à copier :twisted: ).

Maintenant, le Ryan USA à 20%, ça me semble énorme. 10 à 15%, ce serait moins "too much", je pense.

Et, surtout, au moins 15 jours de steep.

Avatar du membre
Gouglof
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 95
Enregistré le : sam. 20 août 2016, 12:06
Genre : Non spécifié

Re: Tentative d'approcher le liquideo Joplin

Message par Gouglof » mar. 13 sept. 2016, 21:44

Pour suivre car non, pour moi, le Joplin, ce n'est pas du Tribecca ! Certe les deux sont des tabacs, certainement des Ryan mais je trouve que le Tribecca est trop lourd en trucs style vanille, ... Je trouve le Joplin plus simple et moins lassant.

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Tentative d'approcher le liquideo Joplin

Message par avalaunch33 » mar. 13 sept. 2016, 23:32

Bon ben pas de vanilline alors :mrgreen:

Avatar du membre
GrandRepenti
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : KOOPOR 200W - TFV8 Cloud Beast
ELEAF ISTICK 30W
ASPIRE CF MOD
Smoke TFV8
Kanger Subtank
Apire Nautilus
Genre : Homme
Âge : 35
Contact :

Re: Tentative d'approcher le liquideo Joplin

Message par GrandRepenti » mer. 14 sept. 2016, 16:46

avalaunch33 a écrit :
GrandRepenti a écrit :(pour retrouver cette espèce de goûts barbe à papa. perso je ne l'ai jamais senti mais les potos (vapeurs passifs :mrgreen: ) qui respirent ma vape me disent presque tous qu'ils sentent de la barbe à papa : et du coup j'avoue m'être rapproché de l'original avec cet additif).
Mauvais additif, dans ce cas, c'est Ethyl Maltol qu'il fallait retenir... Et encore, on est loin de la barbe à Papa.

Autant mettre vraiment de la barbe à papa (et/ou autre cotton candy) du genre 2 à 4 gouttes. Mais tu peux conserver l'idée du sweetener (surtout à 2gt/10ml) en plus.
J'ai commandé de l'ethyl maltol ce matin, je te dirai ce que j'en pense. J'ai oublié la barbapapa mais je dois de toutes façons refaire une commande demain. Je trouve que le sweetener fait quand même le job. Un poil trop sucré peut-être ? A voir.
Gouglof a écrit : Pour suivre car non, pour moi, le Joplin, ce n'est pas du Tribecca ! Certe les deux sont des tabacs, certainement des Ryan mais je trouve que le Tribecca est trop lourd en trucs style vanille, ... Je trouve le Joplin plus simple et moins lassant.
Je trouve également le joplin moins lassant mais pas forcément plus simple. Je vape du tribeca que j'achète au shop du coin (qui ne fait pas de liquideo) quand je suis en rade de joplin. Je le trouve quand même plus sec que le joplin qui pour moi est plus rond et sucré. Concernant la vanille : jamais sentie. :mrgreen:
Matériel et consommables e-cig à prix cassés : https://cigaffaires.eu neuf et occasion.

Je mets vos objets en vente gratuitement !

Avatar du membre
GrandRepenti
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : KOOPOR 200W - TFV8 Cloud Beast
ELEAF ISTICK 30W
ASPIRE CF MOD
Smoke TFV8
Kanger Subtank
Apire Nautilus
Genre : Homme
Âge : 35
Contact :

Re: Tentative d'approcher le liquideo Joplin

Message par GrandRepenti » mer. 14 sept. 2016, 16:48

PS :

Concernant le dosage à 20% c'est car je trouve le RYAN USA assez fade. Mais à la longue je réalise que j'en ai peut-être mis trop. Je vais tenter à 15% !
Matériel et consommables e-cig à prix cassés : https://cigaffaires.eu neuf et occasion.

Je mets vos objets en vente gratuitement !

Avatar du membre
GrandRepenti
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 13
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012, 11:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : KOOPOR 200W - TFV8 Cloud Beast
ELEAF ISTICK 30W
ASPIRE CF MOD
Smoke TFV8
Kanger Subtank
Apire Nautilus
Genre : Homme
Âge : 35
Contact :

Re: Tentative d'approcher le liquideo Joplin

Message par GrandRepenti » ven. 16 sept. 2016, 20:00

UPDATE :

J'ai effectivement réduit le dosage du RYAN USA et suis passé en 70(pg)/30(vg).

8.5 ml de base.
1.5 ml RYAN USA
2 gts Acétyl Pyrazine
1 gt Sweetener
4 gts Ethyl Maltol

20 ml en test immédiat, 200 ml en steep. A dans 15 jours ! :mrgreen:
Matériel et consommables e-cig à prix cassés : https://cigaffaires.eu neuf et occasion.

Je mets vos objets en vente gratuitement !

Avatar du membre
navire
Cumulus
Cumulus
Messages : 258
Enregistré le : ven. 7 mars 2014, 23:03
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Tentative d'approcher le liquideo Joplin

Message par navire » mer. 7 déc. 2016, 21:40

vire l ethyl maltol et balance 4 gouttes de l arome fortuna strike a la place ici; http://www.aromes-ecig.fr/aromes-tino-d ... ilano.html :respect:
la clope non mais la vape oui
Image

Répondre

Retourner vers « Recettes tabac »