Vidéos diversesPrésentation de mon canal YouTube "Damp de Lux"

Répondre
Avatar du membre
ophone
Altostratus
Altostratus
Messages : 8464
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 06:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté la vape, mais je lui resterai reconnaissant.
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 46

Présentation de mon canal YouTube "Damp de Lux"

Message par ophone » dim. 1 mai 2016, 21:57

Là, je viens de terminer la traduction en sous-titres français de toutes mes vidéos, car normalement j'y parle luxembourgeois.
Voici le lien vers mon canal: https://www.youtube.com/channel/UCZeYg1 ... raoxK8xwKw

Le concept est simple, un sujet me vient à l'esprit et puis je parle au tas devant la caméra.
D'un côté il m'arrive de faire des erreurs et d'être incomplet, mais je trouve que mes vidéos sont plus authentiques quand elles ne sont pas trop fignolées.
Au lieu de trop investir du temps dans la préparation, je préfère plutôt prendre le temps de les sous-titrer en allemand et en français.
Les seules constantes sont ma salutation au début, une ou deux taffes d'un setup que je présente et la phrase conclusive.

Comme je l'ai dit, elles sont toutes disponibles avec sous-titrage français, sauf la vidéo anglaise et la vidéo française.

En bonus encore une vidéo dédiée à mes amis francophones que je viens de faire:
https://youtu.be/moEXcCRBv00
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

Avatar du membre
ophone
Altostratus
Altostratus
Messages : 8464
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 06:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté la vape, mais je lui resterai reconnaissant.
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Présentation de mon canal YouTube "Damp de Lux"

Message par ophone » dim. 1 mai 2016, 22:07

Les sous-titres français manquent aussi à la vidéo allemande. ;)
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

Avatar du membre
Tiedjan
Cirrus
Cirrus
Messages : 1221
Enregistré le : sam. 4 oct. 2014, 19:12
Localisation : Malakoff (92)
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Présentation de mon canal YouTube "Damp de Lux"

Message par Tiedjan » dim. 1 mai 2016, 22:08

Mazette, gros boulot de sous-titrage ! Allez hop, je m'abonne.
Image

Avatar du membre
Clap
Cirrus
Cirrus
Messages : 1667
Enregistré le : lun. 30 sept. 2013, 09:41
Ecigarette (s) utilisée (s) : AIDUCE :plus1: Adhérez s'il vous plait...
http://www.aiduce.fr/
Genre : Non spécifié

Re: Présentation de mon canal YouTube "Damp de Lux"

Message par Clap » dim. 1 mai 2016, 22:43

Bonsoir Ophone :)
Waouh ! Très sympa ce film (Rapport d'expérience sur la vape). Regardé uniquement celui-ci, faut en garder pour les autres jours... ;)
J'imagine le boulot pour sous-titrer... :respect:
Ton expérience est captivante, racontée d'une façon tellement naturelle... Tu es un excellent narrateur, authentique, aisé dans tes propos et avec beaucoup de charisme.
Je pourrais ajouter encore beaucoup dans ce sens alors vais laisser écrire un peu les autres.... :clap: :clap: :clap: :clap:
Image

Zoot Allures
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 731
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016, 21:13
Genre : Non spécifié

Re: Présentation de mon canal YouTube "Damp de Lux"

Message par Zoot Allures » dim. 1 mai 2016, 23:13

Salut Ophone,

Je suis gemanophone, suédophone, de descendance flamande, je vis en frontalier en Flandre et comprends vaguement le néerlandais... je dois dire que le luxembourgeois... mazette ! :-)
Remarque, ça vaut le bavarois, le bade ou le ch'ti (variante de picard du Nord). Ça m'éclate de t'écouter. Et merci pour les S.T. J'admire les Benelux de causer autant de langues à la fois.

Tiens, anecdote marrante : une jeune femme (jolie, punaise) se pointe à mon guichet avec un accent dont je ne savais pas bien dire d'où mais germanique (brune aux yeux bleus, impossible de savoir vraiment, elle trompait l'ennemi).
Je lui réponds en phrases simples sujet/verbe/complément mais je lis à son visage qu'elle n'a malgré tout pas compris et elle ajoute d'emblée : "Parlez-moi doucement, je suis belge." Je mords ma langue...
Très professionnel, je me garde bien de lui rire au nez (pas l'envie qui manquait cependant), je reformule encore ma réponse avec des mots encore plus simples, propose même l'équivalent en anglais.
Là, la gosse a compris, me remercie. Je la retiens un instant en lui demandant d'où elle vient (Anvers) et là je lui explique que "je suis belge" il vaut mieux éviter parce qu'en France, les Belges... comme les Frisons de l'Est en Allemagne, les Wallons en Flandre (et lycée de Versailles)... elle comprend sa bévue, rit franchement, pas vexée et très amusée (il me semblait pourtant qu'en Flandres, ils font X heures de français par semaines en classe dès la primaire, mébon).

Je lui dis dites que vous êtes d'Anvers/Antwerpen (même) que les français sont de telles quiches incultes, que là, aucun problème, personne ne saura dire si elle est teutonne, norvégienne, hollandaise ou flamande et ne se moquera pas d'elle.

Purée qu'elle était jolie.

Avatar du membre
Oscar967
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3247
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014, 19:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : wasp nano rdta ou rda + box
Cuisine maison: 90 % VG minimum
ROSEREI DONSCHT
Regroupons nous pour défendre la vap": http://www.aiduce.org/ ADHÉREZ !
Localisation : VapôLux
Genre : Homme
Âge : 57
Contact :

Re: Présentation de mon canal YouTube "Damp de Lux"

Message par Oscar967 » lun. 2 mai 2016, 01:06

merci Ophone pour les vidéos ;) et pour ton implication dans la défense de la vap" :respect:

A+, an ee gutte Damp :D
Image
" C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour. "
- Oscar WILDE -
YES,
WE CLOUD

Envoyé depuis ma box avec tapadréso par signaux de vapeur.

Avatar du membre
ophone
Altostratus
Altostratus
Messages : 8464
Enregistré le : lun. 22 juin 2015, 06:25
Ecigarette (s) utilisée (s) : J'ai arrêté la vape, mais je lui resterai reconnaissant.
Localisation : Luxembourg
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Présentation de mon canal YouTube "Damp de Lux"

Message par ophone » lun. 2 mai 2016, 01:20

Merci pour vos compliments. Ça me touche.

Sinmian, il faut dire qu'au Luxembourg aussi, on aime bien faire des blagues sur le Belges, n'importe s'il s'agit de Wallons ou de Flamands.
Et muss méi gedämpt ginn!
On doit vaper plus!

Zoot Allures
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 731
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016, 21:13
Genre : Non spécifié

Re: Présentation de mon canal YouTube "Damp de Lux"

Message par Zoot Allures » lun. 2 mai 2016, 14:55

C'est bien, le Luxembourgeois n'est pas raciste, il tape sur tout le monde. :mrgreen:

En fait, à te lire sur d'autres fils, le Lux' me fait un peu penser à l'Alsacien... 'fin bon, moi, je suis un Saupreuß comme diraient nos amis de Baverie, entendu aussi d'un local "Je suis de Bavière" dans son français approximatif -- c'est facile de se moquer, mais ces approximations ou hésitations sont souvent drôles, Saupreuß donc... alors ce que j'en dis.

Autre anecdote, accompagnant un voyage scolaire, après une dizaine d'heures de route entre le Nord de la France et... la Bavière, nous avions confié les enfants aux familles d'accueil, mission accomplie, et nous posions enfin nos valises et surtout nos fesses dans un Kneipe de Rosenheim (par là).

La serveuse s'approche et nous demande peu ou prou dans son joli dialecte méridional ce que nous voulions boire, mais honnêtement, la fatigue aidant, je n'avais pas compris son "Was soll es sein ?" (Qu'est-ce que ça sera, littéralement pour nos amis ne causant pas la langue de Nina Hagen) et je lui réponds "Auf Deutsch, bitte !" ('En allemand, s'il vous plait' qui peut être très... grossier en pleine Bavière pour nos amis ne causant pas la langue de Ramstein), ce que je peux être chafouin, parfois... un ange est passé, je peux te le dire.

J'ai eu l'occasion ensuite de faire amende honorable et lui présenter mes excuses pour ma grossièreté alors que leur hospitalité fut parfaite.

Dame Lilith

Re: Flash-e-Vapor (v3 & v4)

Message par Dame Lilith » lun. 2 mai 2016, 15:54

Sinmian a écrit :Alsacien Nina Hagen Ramstein
Hey, un copain !!! :mrgreen:

Cool, tes vidéos, Änder. C'est sympa de t'entendre parler français ! Tu m'as donné l'idée de faire des vidéo aussi, en... Alsacien :mrgreen: mais je crains fort ne pas trouver un grand publique... :D

Je trouve que c'est une super idée, de l'anglais toujours partout, ça me gave... Je sais que je pourrais comprendre mais je n'ai jamais accroché, il y a une connexion dans mon cerveau qui ne se fait pas avec cette langue :P . Pour l'allemand, c'est tout le contraire, il n'y qu'à écouter Nina Hagen ou Rammstein ;) pour être pris dans une sorte de magie sonore, on peut faire plein de sons rigolos :lol:

Avatar du membre
Ernestino
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2013, 14:01
Genre : Homme

Re: Présentation de mon canal YouTube "Damp de Lux"

Message par Ernestino » lun. 2 mai 2016, 16:47

Bon bé si c'est comme ça, je vais faire des reviews en piémontais et en occitan, vous allez rien comprendre :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Vidéos diverses »