EspaceVap' : avis et questions sur votre commandeLiquide [S]lime : couleur et goût différents

Section réservée aux avis, feedbacks et questions à propos de vos commandes chez EspaceVap'
Règles du forum
Dans cette section, vous pourrez nous faire part de vos impressions suite à votre commande chez ce revendeur, et nous donner votre avis sur les produits de la marque.
Pour rappel: le Forum n'est pas le lieu adéquat pour le règlement de conflits entre vendeurs et clients qui doivent l'être par le biais des moyens habituels (téléphone, mails, courriers...). Toute tentative d'utiliser le forum pour régler des contentieux du domaine privé sera sanctionnée.
Avatar du membre
EspaceVap'
Vendeur
Vendeur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013, 11:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein...
Localisation : Sainte-Luce sur Loire
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Liquide [S]lime : couleur et goût différents

Message par EspaceVap' » jeu. 3 déc. 2015, 10:13

CruelBaiter : Oui, mais tu n'es pas commerçant, comme tu le dis, et tu n'as pas le suivi et l'historique du sujet que je ne publierai pas ici du fait du respect du caractère privé des échanges avec le client. Nous avons expliqué la chose en long, en large et en travers au cours de plusieurs échanges d'email.

Accéder à la demande d'un client qui soupçonne un reconditionnement est un aveux, à demi mot, de culpabilité, d'une part. Et d'autre part, appliquer du SAV quand il est illégitime n'a pour autre effet à terme que de pousser les clients à en demander encore et toujours plus, voire, se passer le mot par FB / Fofo et autre. Et nous ne pourrons pas remplacer tous les [S]Lime de tous les clients qui refuse de comprendre qu'un liquide se colore avec le temps...

Donc oui, tu n'es pas commerçant ;) On fait au mieux, on assume toutes nos erreurs, mais quand un client est sourd à nos explications et tire des conclusions hâtives, nos options sont limitées.
EspaceVap' - Cigarettes électroniques & e-liquides
http://www.espacevap.com

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Liquide [S]lime : couleur et goût différents

Message par CruelBaiter » jeu. 3 déc. 2015, 10:25

J'ai dit "le" commerçant car justement vois tu je suis commerçant :D De plus je connais particulièrement les US pour y avoir vécu donc je parle de leur sens commercial en connaissance de cause, et, je connais bien le commerce en ligne ;)

Bon je ne vais pas passer la journée ici j'ai dit ce que je pensais, c'est à dire être plutôt conciliant quand c'est tout à fait possible et souhaitable plutôt que d'opter pour le bras de fer :roll:

Je te laisse le dernier mot si tu le souhaites, chacun appréciera de toutes façons... Bonne journée.

Avatar du membre
EspaceVap'
Vendeur
Vendeur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013, 11:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein...
Localisation : Sainte-Luce sur Loire
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Liquide [S]lime : couleur et goût différents

Message par EspaceVap' » jeu. 3 déc. 2015, 10:38

Comparer les services rendus par des commerçants américains ou asiatiques est un peu un non sens.

Quand la fiscalité est moindre, les marges sont meilleures, et oui, il est plus facile pour un commerçant américain de tout remplacer sans se poser de question que pour un français. Son comptable ne lui coûte pas 10k€ par an car la fiscalité est facile à traiter, il paye moins d'impots, il paye moins de charges sur les salaires etc... Ce forum n'est pas un lieu idéal pour débattre du pourquoi un commerçant américain est plus compétitif qu'un français, mais c'est un fait et nous n'y pouvons rien ;)
Et les asiatiques... Oui, quand ta main d'oeuvre est majoritairement composée d'universitaires en stages, que tu payes 50€ par mois pour bosser 70h/semaine, effectivement, cela laisse libre court à toutes les largesses possibles en SAV.
Il est confortable de jouir depuis l'europe d'un service exceptionnel construit sur le malheur des autres, en effet ;)

Personnellement, je préfère que mes salariés aient des conditions de travail décentes, quitte à parfois, fermer la porte à un client qui refuse de comprendre ce qu'on lui explique... Je fais avec la réalité de la société dans laquelle je vis...

Dans l'immense majorité des cas, nous sommes conciliants. Nous remplaçons des tonnes de produits qui ne relèvent pas du SAV. Nos retours clients sur avis-verifies en témoignent.

Mais dans un cas comme celui-ci, et compte tenu de l'historique des échanges, il ne nous parait pas logique de faire une exception étant donné que l'opinion du client est toute faite sans que nos explications trouvent une oreille attentive...
EspaceVap' - Cigarettes électroniques & e-liquides
http://www.espacevap.com

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Liquide [S]lime : couleur et goût différents

Message par CruelBaiter » jeu. 3 déc. 2015, 10:51

EspaceVap' a écrit :Comparer les services rendus par des commerçants américains ou asiatiques est un peu un non sens.
Ben non justement plus maintenant, on ne peut plus se le permettre, c'est pour ça qu'on se fait bouffer par Amazon et compagnie...
EspaceVap' a écrit :Mais dans un cas comme celui-ci, et compte tenu de l'historique des échanges, il ne nous parait pas logique de faire une exception étant donné que l'opinion du client est toute faite sans que nos explications trouvent une oreille attentive...
Mais c'est juste de l’orgueil ça, et l'orgueil du commerçant envers le client c'est un non sens, un vrai non sens pour le coup. Bon aller, tu lui remplaces sa fiole à 2 balles?... :D

Avatar du membre
EspaceVap'
Vendeur
Vendeur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013, 11:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein...
Localisation : Sainte-Luce sur Loire
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Liquide [S]lime : couleur et goût différents

Message par EspaceVap' » jeu. 3 déc. 2015, 10:57

On ne peut plus se le permettre, c'est vrai, mais c'est pas les commerçants le problème, c'est notre modèle de société...

Les américains peuvent tourner leur boîte 7j/7, payent peu d'impôt, peuvent licencier du jour au lendemain en cas de problème, se tapent 10 fois moins de paperasse à traiter, n'ont pas les 35h, 5 semaines de congés, peuvent s'endetter car les banques sont arrangeantes, peuvent vendre à perte, ont une poste plus efficace et moins chère etc...

Oui on se fait bouffer par Amazon, mais le problème va bien au delà ce la simple "mentalité des commerçants" ;) Et je ne crois pas qu'ici soit le bon endroit pour débattre stérilement de ceci...
EspaceVap' - Cigarettes électroniques & e-liquides
http://www.espacevap.com

Avatar du membre
CruelBaiter
Altostratus
Altostratus
Messages : 6040
Enregistré le : sam. 10 août 2013, 12:20
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 56

Re: Liquide [S]lime : couleur et goût différents

Message par CruelBaiter » jeu. 3 déc. 2015, 11:03

EspaceVap a écrit :Oui on se fait bouffer par Amazon, mais le problème va bien au delà ce la simple "mentalité des commerçants" ;)
Ce n'est peut-être pas le seul élément déterminant c'est clair, mais si on ne peut pas individuellement changer notre modèle de société je trouve ça déjà bien de changer ce qui est à notre portée ;)

Avatar du membre
EspaceVap'
Vendeur
Vendeur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013, 11:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein...
Localisation : Sainte-Luce sur Loire
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Liquide [S]lime : couleur et goût différents

Message par EspaceVap' » jeu. 3 déc. 2015, 11:04

Soit ;) On dira que je suis trop orgueilleux alors... ;)
EspaceVap' - Cigarettes électroniques & e-liquides
http://www.espacevap.com

Ozar21
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 14
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014, 14:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Pipeline slim, Pipeline Pro 2 Plus, IPV3, méca(s) clones, mutation x v2, magma infinite, Caterpillar Smoktech, Expromizer v1.2, Squape R, Fogger V5, Atlantis, Mini nautilus, subtank nano et le petit dernier SteamPipe Change !
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Liquide [S]lime : couleur et goût différents

Message par Ozar21 » ven. 4 déc. 2015, 15:38

Bonjour,

Je me sens moi aussi directement mis en cause dans mon honneur et mon intégrité.
J'ai créé ce post afin de partager à la communauté des vapoteurs mon impression générale et mes interrogations suite à la commande passée chez vous.
Je reconnais volontiers être un vapoteur exigeant et regardant des liquides que je vape quotidiennement à raison de 7/8 ml /jour voir plus en soirée entre amis.
Des liquides, j'en ai goûté au moins une bonne cinquantaine de différents sans compter tous mes diy créés depuis 6 mois environ.

Lorsque j'ai commandé chez vous le coffret addiction, 2 liquides m'ont particulièrement plu, le [S]Lime et le Granny dose malgré le mélange 50/50 (je vape de préférence du 20/80).
Je gardais un tel souvenir que je n'ai pas pu résister à l'envie de commander du [S]Lime lors de votre Black Friday, je m'étais pourtant interdit de commander des liquides afin d'amortir l'investissement conséquent de mes diy.
Bref, comme je vous l'ai dit, j'ai goûté pas mal de liquides différents, ma préférence va au liquide made in USA sans consteste, vous êtes (étiez) les seuls producteurs français à faire des liquides complexes pour vapoteurs exigeants (c'est mon avis personnel hein qui n'engage que moi).
Lors du Black Friday, j'aurais pu acheter n'importe quel autre liquide chez n'importe quel autre commerçant mais c'est chez vous que ma préférence s'est portée.

J'étais très impatient de recevoir ma commande passée chez vous pour plusieurs raisons :
- je n'avais pas acheté de liquide tout fait depuis longtemps (4 mois environ)
- le [S]Lime devait me permettre de faire le point entre mes diy et les liquides prêt à l'emploi

Comprenez maintenant ma déception après avoir déballé le colis, autant le coffret addiction fait bonne impression avec une présentation soignée, autant les fioles de 30 ml laisse une impression mitigée d'un liquide vendu au rabais.
Vous êtes probablement les meilleurs créateurs de liquide complexe français mais la qualité de fabrication ne suit pas ou plus du tout (c'est mon avis personnel qui n'engage que moi encore une fois).

Vous dites et je vous cite "le slime contient un ingrédient qui change de couleur à la lumière", c'est un vrai problème que vous devriez prendre très au sérieux, les arômes ne doivent pas être exposés à la lumière sous peine de voir leurs saveurs se dénaturer rapidement, tous les diyeurs vont le diront, c'est une règle d'or qu'on apprend dès le début.
Tous mes diy sont steppés à l'abri de la lumière dans une boîte fermée, seules mes bouteilles en verre ambré ont le droit de stepper au contact du jour.

Je ne pense pas avoir été à la limite de la diffamation, je me posais des questions à mon avis légitime sans retenir une possibilité plus qu'une autre, le reconditionnement faisait partie de ces éventualités.
Je me cite "je me demande d'ailleurs si c'est à cause d'une trop longue exposition à la lumière ou s'il s'agit d'un produit reconditionné", j'ai aujourd'hui ma réponse, chose que je n'avais pas eu lors de nos échanges par mail.

Pour conclure, je ne cherche pas à vous faire mauvaise presse, je suis simplement très regardant au liquide inhalé qui atterrit directement dans mes poumons, j'ai eu par le passé de mauvaises expériences.
Si d'autres consommateurs n'y trouvent rien à redire, tant mieux pour vous mais cela se fera sans moi ...
Image

Avatar du membre
EspaceVap'
Vendeur
Vendeur
Messages : 420
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013, 11:32
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein...
Localisation : Sainte-Luce sur Loire
Genre : Homme
Âge : 46
Contact :

Re: Liquide [S]lime : couleur et goût différents

Message par EspaceVap' » ven. 4 déc. 2015, 22:32

Bonsoir,

Tout d'abord sachez que j'ai beaucoup apprécié le ton beaucoup plus modéré de ce second message. Je ne vous prête pas de mauvaises intentions, mais votre premier message, certainement maladroit, pouvait vraiment être perçu comme accusateur et cherchant, justement à faire mauvaise presse.

Je vais revenir sur vos remarques point par point.

Il est vrai que la qualité du flacon, lors de notre migration chez LIPS France, a été dégradée temporairement. La raison est simple : nous avons été surpris par l'annonce du dépot de bilan de notre ancien embouteilleur et nous avons du changer de fabricant en urgence. Notre nouveau labo de travaillait pas avec des flacons PET en 30mL et ont du en acheter en urgence. Et la qualité du lot était aléatoire. Nous avons donc utilisé ces flacons le temps de chercher un format qui nous convenait.
Les derniers lots utilisent ce nouveau flacon, beaucoup plus qualitatif. Le même que celui des liquides Terrible Clouds, pour information. Il s'agit la non pas d'amateurisme ou de négligence de notre part ou de la part du labo, mais simplement une conséquence du fait d'avoir du travailler dans l'urgence absolue. Problème réglé donc.

Concernant le changement de couleur, pour vaper du [S]Lime du matin au soir depuis presque un an, je suis bien au fait que le liquide se colore avec le temps, même sans lumière, et que le phénomène est accéléré par la lumière. Je sais aussi que cela n'a aucune incidence sur le goût du liquide. Je dois être le plus gros consommateur de [S]Lime en france (15ml par jour depuis un an environ...) et de fait je teste et pioche régulièrement dans notre stock ce qui me permet de tester tous les lots à différents moments. Si la coloration du flacon avait une incidence sur le goût, croyez bien que je serai le premier au courant ;)

Je suis parfaitement conscient qu'il est préférable de conserver les liquides dans un lieu frais et à l'abris de la lumière, mais ce qui est la norme pour un DIYeur ne peut pas l'être pour nous. Nous avons, tailles et taux de nicotine compris, plus de 1500 références de e-liquides sur étagères. Devrions nous les stocker dans 1500 boîtes fermées, que l'on ouvrirait et fermerait à chaque fois qu'un client commande un flacon et qu'on doit le mettre dans un colis ? Impossible quand nos clients exigent une expédition en quelques heures...

Nous pourrions proposer nos liquides dans un flacon muni d'une boîte, mais cela aurait un fort impact sur le prix du produit, que nous voulons au plus juste. Vous aussi manifestement, puisque tourner au DIY et attendez les grosses promos pour commander ;) Il faut comprendre que nous sommes sur ce point à la recherche du compromis permanent.
Vous êtes la première cliente qui n'apprécie pas qu'un liquide puisse se colorer sur une étagère et je peux l'entendre. Mais nous préférons maintenir un prix convenable et des délais d'expédition raisonnables pour l'ensemble de nos clients.

Si le liquide ne vous a pas autant plus que lors de votre première expérience, les raisons peuvent être nombreuses... Surtout avec un liquide comme le [S]Lime dont la complexité fait que son ressenti peut être différent a tout moment de la journée, en fonction de ce que l'on a mangé, du type d'ato, de la puissance de vape etc... Mais il ne s'agit pas d'un problème de lot... J'ai vapé ces dernier jours deux flacons issues des lots que vous avez eus et je peux vous assurer qu'ils sont conformes.

Enfin, concernant la qualité globale de fabrication, je peux vous assurer que LIPS France est un des labos les plus sérieux et carrés du marché, et que le processus de fabrication est aujourd'hui beaucoup mieux maîtrisé qu'avec notre ancien labo. La qualité du flacon n'était qu'un soucis temporaire lié à l'urgence d'une situation justement imposée par notre ancien labo.
LIPS vous permet, par exemple, de consulter les dates exactes et le nom de la personne qui a procédé à la fabrication du lot, et ce pour chaque lot produit.
Voici les informations concernant le [S]Lime en 2015, en 3mg :
http://www.lipsfrance.com/fr/serial/lis ... 30-03.html
EspaceVap' - Cigarettes électroniques & e-liquides
http://www.espacevap.com

Avatar du membre
davidoff
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 890
Enregistré le : dim. 29 sept. 2013, 18:03
Genre : Homme

Re: Liquide [S]lime : couleur et goût différents

Message par davidoff » ven. 4 déc. 2015, 22:55

Dites-moi, ça ne m'étonnes pas que vous fassiez 70h/semaine (que vous vous en plaigniez ici ou là d'ailleurs) si vous pinaillez comme à ça à chaque fois que vous rencontrez un problème sur une fiole. Si vous avez des problèmes de stockage/manutention, ce n'est pas la peine ni le lieu non plus de nous servir votre catéchisme sur les 35h, les congés payés ou d'invoquer les lourdeurs administratives… L'étiquette, la bouteille, la couleur du produit embouteillée (le packaging) font partie du produit et un consommateur vous signale seulement que celui n'est pas conforme.

Répondre

Retourner vers « EspaceVap' : avis et questions sur votre commande »