SantéLe sevrage tabagique peut être terrible !!!

Espace réservé aux sujets concernant la santé.
Règles du forum
IMPORTANT !!!


Ceci est un forum public, lieu d'échanges et de soutien. Les points de vue ou conseils qui y sont exprimés n'engagent que leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas se substituer aux avis des professionnels de la santé. et nous vous invitons à toujours consulter un professionnel de la santé pour tout renseignement spécifique concernant une question de santé personnelle. Ne faites pas de demande de diagnostic, ni d'avis medical. Servez-vous de ce lieu pour parler de vos expériences, mais pas pour une prescription. Les échanges que vous lirez ne peuvent pas être considérés comme des avis médicaux.
Avatar du membre
T'it vap'
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 126
Enregistré le : ven. 7 févr. 2014, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : Eleaf istick 30w , subtank mini sans fuites /DiY
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par T'it vap' » sam. 20 juin 2015, 11:54

ça faisait un bout de temps , après 15 mois sans tabac , tout va bien , passé toute les phases du sevrage , en forme et du nouveau matos en cours de livraison , la vie est belle !

bon week-end a tous !
La Vape ?...c'est génial !!! Image

Image
Image

bourzingue
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015, 13:56
Genre : Non spécifié

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par bourzingue » mer. 24 juin 2015, 14:31

bonjour voilas je m'explique crise d 'angoisse dans les premier temps mais maintenant je les gères mais des fois me sent encore un peut bisard mais c'est gérables

bourzingue
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015, 13:56
Genre : Non spécifié

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par bourzingue » mar. 13 mars 2018, 16:14

bonjour tous le monde suite a mon arrêt de fumer il y a maintenant 3 ans
je peut vous dire que le sevrage a été terrible j ai ressentie tous les symptôme qui on été site et sa a durée très longtemps
il y a encore 2 mois en arrière je me sentais encore bizarre j ai finie ma cure de magnesium et depuis je me sent bien

donc a tous ceux qui se sente pas bien en 1 du sport au debus pas forcer marche et impeut de vélo au bout de 6 mois on va ressentir les effets moi a l heure d 'aujourd’hui je cour 10kms et je fais du velo et je me sent très bien
donc sport cure magnesium une hygiene de vie et voilas je ne fumerais plus car elle ma fait trop souffrir
bon courage a tous

Igor Potrovsky
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : lun. 26 févr. 2018, 23:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick basic
Al85 avec tfv8 baby et xbaby
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par Igor Potrovsky » mar. 13 mars 2018, 20:47

Alors ça va certainement pas plaire ce que je vais dire mais je pense que si, le tabagisme est avant tout psychologique. Personnellement j'ai du mal à arrêter ( même avec l'aide de la vape ) mais j'ai vu un paquet de monde arrêter du jour au lendemain sans aucune aide ni moyen de substitution, juste avec la volonté. Alors ce n'est pas mon cas et je galère vraiment ( je vape pendant quelques jours, pi j'achète un paquet pour un apéro que je termine en un jour ) mais j'ai vu mon père arrêter du jour au lendemain en apprenant qu'il attendait ma petite sœur, ma femme a arrêté quand elle a appris qu'elle était enceinte, un bon ami à moi a arrêté par+e qu'il en avait marre et que ça coûte cher, le père de ma femme a arrêté après avoir vu un reportage qui lui faisait peur... bref j'ai beaucoup d'exemple qui montre que l'on peut arrêter juste si l'on est motivé et avec un gros caractère ( même si je le répète ce n'est pas mon cas je suis faible et j'ai du mal à me défaire de certaines clopes!)

Avatar du membre
Emirius
Altostratus
Altostratus
Messages : 10005
Enregistré le : lun. 23 mai 2016, 22:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : * 3 iStick Pico 75W, Ikonn 220, 2 Revenger (X), Luxe, X-Priv, Mod méca GUS22
* GS Air V2 16.5, Nautilus mini
* Melo 4, Melo 3 2&4ml, Melo 2, ECR heads
* Serpent Mini/Alto, Conqueror, Avocado 22,
* Taifun GT III, Coppervape GT III,
Kayfun Mini V3+, Kayfun V5, Hussar RTA
Tilemahos Armed, Hurricane V2, Skyline
* Crown, Legion, Ammit22, Pharaoh (+deck2), TF GT4
Intake RTA x3, JK Mini, CP TF Advken, Kylin M
* Toutes résistances en DIY, avec ou sans plateau/tête
* Liquide DIY : Bases, Nico, Concentrés, Additifs
Avec balance au 0.1 g (marre des ml&gouttes).
Localisation : Brest
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par Emirius » mer. 14 mars 2018, 09:33

Non non, ce n'est pas que psychologique pour tous. :shock:

Nicotine : Ce qu'apporte l'alcaloïde (bien-être, éveil, concentration...) et qui crée l'addiction.
Fumer : Sa gestuelle, son impact social, une image de soi... (des effets bien décriés par la société, à juste titre). Un besoin profond, psychologique.
Dopamine : La satisfaction, la récompense, ... Bref, un petit plaisir, comme un petit gâteau ou une gorgée d'un bon vin...

Problème : Si l'on sait que l'addiction peut être combattue, elle n'est pas la même chez tous (cf. "découplage" dans le lien ci-dessous).
Autre problème : Quelle sera la compensation tant qu'elle perdurera (cris et hurlements, agressivité, alimentation excessive et déséquilibrée, autre "drogue", etc.) ?
http://journals.openedition.org/lettre-cdf/283

En résumé, nous ne sommes pas égaux, nous n'aurons pas tous la "chance" d'être traumatisés par une nouvelle qui cassera notre addiction, notre découplage (Noradrénaline/Sérotonine) n'est pas le même.

Perso, après 45 ans de tabac, j'ai réussi à me mettre à la vape, et je me doute bien que si j'arrête de vaper, je vais me remettre à fumer. Mon découplage doit être important. ;)
Adhérent n°7234 AIDUCE
Marc Aurèle a écrit :Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.
Image

Avatar du membre
ryuvap
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : dim. 18 mars 2018, 18:56
Genre : Non spécifié

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par ryuvap » sam. 31 mars 2018, 23:01

C'est sur que l'arret du tabac est vraiment pas un super truc comme on le laisse tout le temps entendre, notre corps est habitué à fumé X cigarette tout les jours depuis X année, et comme ça du jour au lendemain , on va retrouver notre souffle , notre santé. Non avant ça je pense qu'il faut subir les vraies conséquences physique , endurer le corps qui se reconstruit et répare tant bien que mal les ravages qu'on causé le tabac sur notre santé. C'est comme ça , je suis d'accord avec ça , on ne peut pas se droguer de cette façon aussi longtemps sans en payer le prix juste arettant le tabac, c'est un passage obligatoire que l'on doit prendre en considération et une tres bonne raison de jamais retoucher à cette saleté ( toute sa vie ) .
Une lumière dans l'obscurité qui à chaque instant est prête à s'intensifier ou à s'éteindre à tout jamais.

vr21500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : mer. 29 nov. 2023, 23:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joytech EGrip 2
Vaporesso GTX
Vaporesso Solo
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par vr21500 » dim. 3 déc. 2023, 17:03

Bonjour, je déterre un vieux sujet passionnant. Ayant une pathologie psychique lourde je suis très dépendant. Nous sommes deux fois plus nombreux à fumer. J'ai essayé un nombre incalculable de fois d'arrêter les tueuses sans succès. Je me dis que c'est maintenant à presque trente ans de tabagisme ou jamais. Je n'ai pas de sensation de manque mais parfois des envies très fortes de reprendre car il y a dans la vape quelque chose qui me manque. J'avais les poumons irrités ce que je ne ressent plus après quatre jours d'arrêt et cela m'encourage. Il y a bien une dépendance comportementale qui selon moi est plus forte que la chimie. J'ai comptabilisé environ deux-cents mille cigarettes fumées et la répétition du geste est gravée dans mon cerveau. Bizarrement quand j'ai eu peur pour mes poumons lors d'une embolie je me suis contenté de patchs pendant dix jours sans même y penser. Des avis ?
Image

vr21500
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : mer. 29 nov. 2023, 23:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joytech EGrip 2
Vaporesso GTX
Vaporesso Solo
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par vr21500 » dim. 3 déc. 2023, 17:15

bourzingue a écrit :
mar. 13 mars 2018, 16:14
bonjour tous le monde suite a mon arrêt de fumer il y a maintenant 3 ans
je peut vous dire que le sevrage a été terrible j ai ressentie tous les symptôme qui on été site et sa a durée très longtemps
il y a encore 2 mois en arrière je me sentais encore bizarre j ai finie ma cure de magnesium et depuis je me sent bien

donc a tous ceux qui se sente pas bien en 1 du sport au debus pas forcer marche et impeut de vélo au bout de 6 mois on va ressentir les effets moi a l heure d 'aujourd’hui je cour 10kms et je fais du velo et je me sent très bien
donc sport cure magnesium une hygiene de vie et voilas je ne fumerais plus car elle ma fait trop souffrir
bon courage a tous
Bravo pour avoir résisté. Je ne suis pas sportif et l'hiver n'aide pas à marcher ou faire du vélo. Je ne sais pas comment m'y mettre je ne m'en sens pas le courage. Tout conseil serait vivement apprécié
Image

Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3220
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par Icemilk » dim. 3 déc. 2023, 21:24

vr21500 a écrit :
dim. 3 déc. 2023, 17:03
Bonjour, je déterre un vieux sujet passionnant. Ayant une pathologie psychique lourde je suis très dépendant. Nous sommes deux fois plus nombreux à fumer. J'ai essayé un nombre incalculable de fois d'arrêter les tueuses sans succès. Je me dis que c'est maintenant à presque trente ans de tabagisme ou jamais. Je n'ai pas de sensation de manque mais parfois des envies très fortes de reprendre car il y a dans la vape quelque chose qui me manque. J'avais les poumons irrités ce que je ne ressent plus après quatre jours d'arrêt et cela m'encourage. Il y a bien une dépendance comportementale qui selon moi est plus forte que la chimie. J'ai comptabilisé environ deux-cents mille cigarettes fumées et la répétition du geste est gravée dans mon cerveau. Bizarrement quand j'ai eu peur pour mes poumons lors d'une embolie je me suis contenté de patchs pendant dix jours sans même y penser. Des avis ?
Pas évident l'arrêt de la clope, je suis également passé par là (comme nombre d'entre nous). Au début mon crédo pour rester à la vape a été de me faire plaisir, trouver "ma" vape. Multiples achats, très nombreux test de liquides, de matériels, de box, de cléro, d'atos ... Et puis, petit à petit j'ai trouvé ce qui me convient ... mais cinq ans après j'ai des morsures d'envies de clope qui, heureusement ne durent pas (quelques secondes). Je ne lâche pas ma tétine et vape quasiment en continu (MTL et Net's) dés que je le peut.
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Avatar du membre
Icemilk
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3220
Enregistré le : jeu. 3 janv. 2019, 16:53
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box :
Aegis Legend
Tomahawk bp mod
...

Méca :
Lauransot Mod
Scribe de Wheelsandtime
Gus

Ato :
Leto 24 MTL
By-Ka SE et V6
Hurricane V2 et 1.4 NG
"SQuape A[rise]"
Kayfun X
Precisio
Kayfun V5 mini
Taifun GT III
"Corona V6 "MTL
...
Localisation : Astéroïde B 612
Genre : Non spécifié
Âge : 5
Contact :

Re: Le sevrage tabagique peut être terrible !!!

Message par Icemilk » dim. 3 déc. 2023, 21:25

vr21500 a écrit :
dim. 3 déc. 2023, 17:15
bourzingue a écrit :
mar. 13 mars 2018, 16:14
bonjour tous le monde suite a mon arrêt de fumer il y a maintenant 3 ans
je peut vous dire que le sevrage a été terrible j ai ressentie tous les symptôme qui on été site et sa a durée très longtemps
il y a encore 2 mois en arrière je me sentais encore bizarre j ai finie ma cure de magnesium et depuis je me sent bien

donc a tous ceux qui se sente pas bien en 1 du sport au debus pas forcer marche et impeut de vélo au bout de 6 mois on va ressentir les effets moi a l heure d 'aujourd’hui je cour 10kms et je fais du velo et je me sent très bien
donc sport cure magnesium une hygiene de vie et voilas je ne fumerais plus car elle ma fait trop souffrir
bon courage a tous
Bravo pour avoir résisté. Je ne suis pas sportif et l'hiver n'aide pas à marcher ou faire du vélo. Je ne sais pas comment m'y mettre je ne m'en sens pas le courage. Tout conseil serait vivement apprécié
Le vélo d'appartement avec un écran sur le mur d'en face, ou avec un bouquin...
Image
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison.
Synthèse de mon parcours page 156 du topic "Mon anniv"

Répondre

Retourner vers « Santé »