Le Frog ModsListe - Le Hybrid - Batch #1

Rubrique destinée aux discussions sur les créations de Le frog mods
Avatar du membre
Niouvap
Modeur
Modeur
Messages : 920
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 18:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ><
Arghh j'ai déconné
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Liste - Le Hybrid - Batch #1

Message par Niouvap » sam. 14 mars 2015, 19:33

:)

Avatar du membre
JML
Cirrus
Cirrus
Messages : 1316
Enregistré le : lun. 4 mars 2013, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : De tout, un peu.
A venir : Va savoir...
Localisation : Alpes-Maritimes
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Liste - Le Hybrid - Batch #1

Message par JML » lun. 16 mars 2015, 19:30

Le Frogmod et son Dudenberg V3 à côté d'un Nanos Shaggy et son Viking V2 flambants neufs ;)

Image

:emo:
Jean-Marie

Avatar du membre
JML
Cirrus
Cirrus
Messages : 1316
Enregistré le : lun. 4 mars 2013, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : De tout, un peu.
A venir : Va savoir...
Localisation : Alpes-Maritimes
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Liste - Le Hybrid - Batch #1

Message par JML » lun. 30 mars 2015, 19:05

COUCOU!!!!!
T'es où? :)
Jean-Marie

Avatar du membre
Niouvap
Modeur
Modeur
Messages : 920
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 18:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ><
Arghh j'ai déconné
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Liste - Le Hybrid - Batch #1

Message par Niouvap » lun. 30 mars 2015, 22:27

Salut JM, oui oui je suis encore là…

L’absence de news est plurielle :
  • - ça me pose problème de parler de choses qui évoluent en permanence du fait de la résistance structurelle des matières / tailles des pièces
    - L’entreprise de tournage plastique avec laquelle je suis en contact quasi journalier depuis trois semaines est très compétente malgré une interaction avec un commercial en dessous de tout
    - Techniquement je me suis encore lancé dans quelque chose de pas évident (certaines pièces font moins de 0,65mm)
Bref beaucoup d’échanges difficiles, parce que mon interlocuteur principal me livre ses tolérances au compte goutte pour finalement me retourner les plans avec des cotes qui doublent !

Ce que je peux te dire avec certitude :
Le type 1, isolant universel, devra finalement conserver le même form-factor que sur la V1. Il a été aménagé pour être plus facile à mettre en oeuvre et la base du Frog Legs se trouvera entre 0,13 mm et 0,23 mm du “0” du switch. Le “0” du switch est la partie où le contacteur sort de son “logement”.
(Traduction, le placement du Frog Legs dans le tube n’affectera pas / très peu la course du switch)
J’ai prototypé une version filetée qui s’avère trop fragile pour résister dans le temps : la valeur que doit avoir la base pour fonctionner avec tous les switchs étant beaucoup trop faible pour assurer une rigidité pérenne.

Le type 2 (cette fois ci dédié au paps V3), a été redessiné pour la nième fois en tenant compte des dernière tolérances d’usinage. C’est smart et élégant comme solution, mais techniquement ce n’est pas évident d’où les réticences de mon interlocuteur. C’est petit. Très petit !

Ces derniers plans ont été transmis en début de semaine dernière et je poursuis un harcèlement téléphonique journalier pour faire passer le tout.
La volonté de maintenir la production en France est parfois difficile à assumer, les Français (moi compris) ayant parfois tendance à tortiller sévère quand quelque chose leur semble difficile…

Il faut donc jouer avec un peu tout :
  • - le volume de commande (je ne suis pas Svoemesto) qu’il faut gonfler un minimum pour susciter l’intérêt
    - la flexibilité sur des plans qui dès le départ étaient jouables mais avec un outillage spécifique (et bien plus couteux)
    - la réalité structurelle de la matière…
Mbref,
Suite a mon appel de ce matin, j’ai reçu un petit mail m’annonçant que le dossier était traité dans l’après midi… No news. Gueulante programmée demain matin.

Voilou, c’est pour moi un point sans vraie substance, mais je ne manquerai pas de vous avertir une fois que j’aurai enfin obtenu le feu vert et une date de livraison ;-)

Avatar du membre
Niouvap
Modeur
Modeur
Messages : 920
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 18:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ><
Arghh j'ai déconné
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Liste - Le Hybrid - Batch #1

Message par Niouvap » mar. 7 avr. 2015, 23:06

Salut le fofo,

Les news fraîches du front.

On commence (bonne humeur oblige) par les bonnes :

- La production des isolants universels “Type 1 - markII”, est officiellement lancée. ;-)
Réception prévue avant la fin du mois et donc livraison du batch n°2 dans la foulée.

- Je n’ai constaté aucun voltage drop suite à la passivation des Frog Legs. Cette étape, qui intervient au terme des opérations d’argenture, permet de protéger la couche d’argent de l’oxydation liée à l’air… En clair, cette passivation dispense d’un entretien fébrile des Frog Legs.

- Ouverture de liste pour la batch n°2, vendredi 17 avril 20h.
Début des expéditions, le 02 mai


Les moins bonnes :

Suite à la enième modif du “type 2” (dédié au Paps V3), nous sommes enfin parvenu à obtenir un chiffrage de cette mouture. La présence de filetages avec des pas très fins (M16 x 0,4 pour les intimes) et les tolérances restreintes entrainent un coût de production littéralement absurde.
Il faudra donc envisager d’autres solutions (dont certaines sont déjà à l’étude).
C’est un coup dur, compte tenu du temps déjà passé sur le sujet, mais je considère qu’il y faut savoir raison garder et préfère m’abstenir de surfacturer un morceau de plastique tout peek qu’il est ;-)

Avatar du membre
Djoof
Cirrus
Cirrus
Messages : 1537
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013, 12:31
Localisation : Absurdie (B)
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Liste - Le Hybrid - Batch #1

Message par Djoof » dim. 12 avr. 2015, 12:19

Ton projet dépotte en tout cas.
+ 1000 pour le Froglegs, ce système pourrait s'avérer salvateur dans de nombreux cas ! Comment j'en ai rêvé sans avoir jamais pu visualiser un tel montage si "simple" (en apparence) et hyper pratique.

Si je comprends bien tu vas sortir 1 version de ton mod avec système Frog Legs fourni à part. Idée à la noix genre inspecteur des travaux finis : Ce pourrait être encore un peu plus "user friendly" de sortir un switch même tout simple en V1, à upgrader par la suite, ça laisserait la possibilité de choisir son switch dans l'idée de départ. Et niveau esthétique, ça pourrait claquer si j'me base sur ce que j'ai déjà pu admirer.

Au fait, j'pense que tu es à présent contraint de fournir un ato, tu vas pas t'en sortir comme ça ! :mrgreen:
En ce moment : EVIC VTC MINI + KAYFUN LITE CUSTOMISÉ

MODS : Mini Volt | Axiom Hybrid | Gus WK, WOL ...
ATOS : Gus Estia | Squape [R] | Origen RDA | KF Monster ...

Image

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Liste - Le Hybrid - Batch #1

Message par Nebuleuse » dim. 12 avr. 2015, 16:55

Ben voila c'est ici que ça se passe :D , j'suis un peu beaucoup à la bourre comme d'hab, mais si vous le permettez je pose mes valises. :mrgreen:

Avatar du membre
Niouvap
Modeur
Modeur
Messages : 920
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 18:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ><
Arghh j'ai déconné
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Liste - Le Hybrid - Batch #1

Message par Niouvap » lun. 13 avr. 2015, 18:50

Merci vous deux !

Ca fait toujours plaisir de retrouver des visages connus…

@ Nebuleuse, pose les donc tes valises, content de te voir ici ;-)

@ Djoof,
Pour faire simple et éviter de me lancer dans des digressions à n’en plus finir, lorsqu’on parlait de kit hybride il n’y a pas si longtemps que ça, on pensait à ça.

La réflexion qui a conduit à la création de Le Frog Mods, repose sur une réinterprétation du système en s’attachant à faire plus court, plus conducteur, plus pratique.

Après plusieurs mois de recherche, quelques tableurs Excel, foisons de plans et une dizaine de prototypes, sont nés Le Hybrid et Les Frog Legs. L’idée directrice étant que ce nouveau système devait être transposable sur tous les switchs en 20 x 1…

Aujourd’hui, et par rapport au postulat de départ, le contrat est rempli :
Le Hybrid fonctionne avec 99,99% des switchs en 20 x 1 avec réel gain de conductivité, de taille et un aspect automatique.


Maintenant c’est vrai qu’on a fait un bon bout de chemin par rapport à la rondelle en laiton de départ et qu’il serait tentant d’inclure un switch… La question m’a d’ailleurs déjà été posée à plusieurs reprises :
La perspective d’un set up complet est séduisante et si ça peut te rassurer, elle me démange. L’étude est donc en cours et je retourne régulièrement sur la planche à dessin.
Pour l’instant ce n’est pas encore totalement au point, mais on passera un jour ou l’autre (horizon 2 -3 mois) par la case prototype et je ne manquerai pas de vous en faire part.
Ceci dit, si je me suis lancé dans cette aventure un peu folle, c’est parce que j’avais le sentiment d’apporter de l’eau au moulin en proposant une réponse séduisante aux problématiques d’hybridation et de conductivité.


Pour ce qui est du switch, je conserverai la ligne de conduite que je me suis fixée pour Le Hybrid, et ne le sortirai que si, véritablement, il apporte quelque chose par rapport à l’existant… :emo:

Quelques petites choses qui sont à la base de la réflexion sur Le (potentiel) Switch

Le bon switch, c’est le switch tu le prends tu tires… (Cf les inconnus)
  • - J’ai quelques mods avec des switches recessed qui sont certes très sympas, mais faisant partie de la secte des porteurs de jeans en carton (comprendre dry selvage japonais) si je ne peux pas verouiller mon mod, il reste à la maison.
    - Un switch lockable c’est bien mais quand il grippe, l’espace d’un instant, tu le regardes et tu as envie de le foutre en l’air
    - Si je suis un bonhomme, un vrai, mon switch au cul je le préfère “tactile” et qui se déclenche du petit doigt sans y penser…

Avatar du membre
Niouvap
Modeur
Modeur
Messages : 920
Enregistré le : lun. 18 mars 2013, 18:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ><
Arghh j'ai déconné
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 44
Contact :

Re: Liste - Le Hybrid - Batch #1

Message par Niouvap » ven. 17 avr. 2015, 19:58

Salut le fofo,

Les dernières infos avant le lancement du Batch 2.

- Les Frog Legs sont partis chez mon nouvel argenteur. Le gain de précision et la passivation engendrent un surcoût que je suis obligé de répercuter sur les spares. Les Frog Legs supplémentaires seront donc facturés 3,50 euros

- La réalisation du nouvel isolant universel Type 1 – mkII, entraine également un surcoût… Les spares seront donc vendus à 1,50 euros

- Les contrôles qualité accrus lors de l’argenture, permettent dorénavant d’utiliser les isolants Type 2 sans aucun souci.
(ces isolants sont compatibles avec les paps 1 à 2.5 + les switchs similaires : mono…)

- Le prix du Hybrid est maintenu à 80 euros.
Le kit complet sera livré avec :
  • - Le Hybrid
    - 2 Frog Legs
    - 1 isolant type 1 – mkII
    - 1isolant type 2
Livraison colissimo en France : 10 euros

Voilou,
Ca se passe ici ;)

Avatar du membre
JML
Cirrus
Cirrus
Messages : 1316
Enregistré le : lun. 4 mars 2013, 08:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : De tout, un peu.
A venir : Va savoir...
Localisation : Alpes-Maritimes
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Liste - Le Hybrid - Batch #1

Message par JML » sam. 18 avr. 2015, 08:26

Tout vient à point pour qui sait attendre :)
Jean-Marie

Répondre

Retourner vers « Le Frog Mods »