Présentations - Votre 1er Post !Alcibiade

Ici, on se présente à  la communauté du forum ! Ceci avant de poster ailleurs.
Merci de votre compréhension.
Avatar du membre
Cyloane
Altostratus
Altostratus
Messages : 5320
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 12:37
Localisation : Corrèze
Genre : Femme
Âge : 50

Re: Alcibiade

Message par Cyloane » mer. 15 oct. 2008, 11:09

Ravie de ton retour Alcibiabe!

J'ai hâte de savoir quel modèle de e-clope tu as (ou vas) choisi. Il faut reconnaître qu'en ce moment les tentations sont multiples et les nouveautés fusent! :D

Avatar du membre
libellule70
Altostratus
Altostratus
Messages : 8328
Enregistré le : ven. 8 août 2008, 20:07
Localisation : Haute saône
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Alcibiade

Message par libellule70 » mer. 15 oct. 2008, 11:14

Bienvenue parmi nous ;)
C'est vrai que le choix devient cornélien... :lol:
Il fait même tourner la tête! Hihi :D
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D

Image

Avatar du membre
Alcibiade
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aga-T V2, Igo-L, Ato Dry Cisco.
Vivi Nova Vision STV - Kanger T2.V3.
Vamo V2 SS
eGo-C Twist 1000 mAh
Localisation : Lyon
Genre : Homme

Re: Alcibiade

Message par Alcibiade » mer. 15 oct. 2008, 11:44

libellule70 a écrit :Bienvenue parmi nous ;)
C'est vrai que le choix devient cornélien... :lol:
Il fait même tourner la tête! Hihi :D
:o :shock: :o
Quoi !!!! C'est donc Vrai !!!

Ils ont sorti des e-clopes gout Cannabis !!!! :o :shock: :shock: :D
Y'a beaucoup de variétées ??? :mrgreen:
On peut choisir son dosage de THC ??? :P :mrgreen:





:oops: Ne me cherchez plus, je me suis déjà préventivement Banni... :oops:
Image
Budget Vape, env 280 €

Avatar du membre
libellule70
Altostratus
Altostratus
Messages : 8328
Enregistré le : ven. 8 août 2008, 20:07
Localisation : Haute saône
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Alcibiade

Message par libellule70 » mer. 15 oct. 2008, 12:03

Alcibiade a écrit :
libellule70 a écrit :Bienvenue parmi nous ;)
C'est vrai que le choix devient cornélien... :lol:
Il fait même tourner la tête! Hihi :D
:o :shock: :o
Quoi !!!! C'est donc Vrai !!!

Ils ont sorti des e-clopes gout Cannabis !!!! :o :shock: :shock: :D
Y'a beaucoup de variétées ??? :mrgreen:
On peut choisir son dosage de THC ??? :P :mrgreen:





:oops: Ne me cherchez plus, je me suis déjà préventivement Banni... :oops:
Nan, on ne bannis pas pour ça, mais file à la cave rejoindre Imodiris :lol:
Mieux que le Guide Michelin, le Guide du Routard, ou le Guy de Maupassant, lisez le Guide du vapoteur, il est fait pour vous :D

Image

supprimé2

Re: Alcibiade

Message par supprimé2 » mer. 15 oct. 2008, 17:09

bienvenue Alcibiade :D

Avatar du membre
Cyloane
Altostratus
Altostratus
Messages : 5320
Enregistré le : dim. 10 août 2008, 12:37
Localisation : Corrèze
Genre : Femme
Âge : 50

Re: Alcibiade

Message par Cyloane » mar. 28 oct. 2008, 19:32

Alcibiabe,
Je comprends ton souhait de ne pas "disperser" tes posts et de concentrer les infos qui te concernent sur un même topic. Malheureusement, le forum n'a pas une organisation par membre mais par rubriques thématiques. C'est pourquoi tu perds en lisibilité en faisant de ton topic de présentation un "fil rouge". Je vais m'efforcer de te faire un topic "aux petits oignons" dans "Le coin des nouveaux", en copiant une partie des posts de ta présentation. Et là tu pourras y tenir ton fil rouge sans problème, jusqu'à réception de ta mini et même après. Dans le coin des nouveaux, on n'est pas obligé d'avoir déjà une e-clope pour poster. Il suffit d'être nouveau sur le forum et de vouloir échanger des infos ou poser des questions.
Je te remercie de ta compréhension. ;)

Tu trouveras donc une copie des derniers posts ICI

Avatar du membre
Alcibiade
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 20:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aga-T V2, Igo-L, Ato Dry Cisco.
Vivi Nova Vision STV - Kanger T2.V3.
Vamo V2 SS
eGo-C Twist 1000 mAh
Localisation : Lyon
Genre : Homme

Alcibiade : Exhumation de compte

Message par Alcibiade » lun. 25 févr. 2013, 13:52

Bon, ben : le retour de la vengeance revancharde !

Résumé des épisodes précédents :

Bon, début 2009 je replonge sur le tabac, mais ... Bio (cigarillos Cubains 100 % tabac, 0% texture ), histoire de m'accommoder avec ma conscience et mon porte monnaie, pour environ 1 boite tous les 2 jours.

Là, je sais pas, un coup de tête, un ras le bol, 1 semaine de grippe dont je sort en crachant mes poumons et pendant laquelle j'ai le temps de faire le tour des tendances de la Vape ...

Bref, ça vas Ch*er !!!


Configuration de combat :
(commandée sur un site connu du forum, faire recherche avec mon pseudo pour ceux que ça intéresse)

Vision STV vivi nova
Kanger T2 V3 1,8 Ohm Transparent
Kanger T2 V3 1,8 Ohm Noir
eGo C TWIST 1000mAh X2

Chargeur fast USB eGo
Bagues cache pour DC Tank
Drip Tip Métal
Résistances T2 2,2 ohms
Fil Kanthal 0,15mm
Mèche fibre de verre 2 mm
Etui de rangement

Pour un total d'environ 89€

A coté, j'ai pris en boutique sur Lyon (pour goûter avant ;) )

VDLV : Virginia 16mg, Pistache 0mg, Framboise 0mg
AlfaLiquid : Malawia 16mg, Menthe 12mg


Disons qu'en 2008, il faut le dire, la fiabilité du matos n'était pas encore bien au point. Fuites de partout, autant à boire qu'à vapoter, autonomies ridicules, atomiseurs fragiles...
Du coup, mon critère principal pour la commande était : Fiabilité et Autonomie.

Normalement, là, je n'ai pas du trop me gourer pour une reprise sérieuse. :D


Quelques commentaires sur le matos après le premier WE :
Je les colles ici pour mon historique, je re-ventilerais dans le forum à l'occasion

ViviNova Vision STV / Kanger T2 V3
Les deux modèles qui se tirent la bourre sur le forum, j'ai choisi ... de pas choisir. j'ai pris les deux ! :D
Déballage, Chauffage des mèches et résistances au briquet chalumeau et roulezzzzzz .

Le STV se démarque par sa qualité de fabrication (vis, usinage, métal) cela respire le solide et le durable ! alors que le T2, avec ses plastiques collés, fait plus "Cheap", plus fragile.

Dans mon cas le STV, à cause de tout son métal sûrement, souffre d'un petit problème de condensation : la vape se condense un peu dans les tuyaux, du coup on en boit un peu... Ce phénomène est catalysé par le drip tip en acier. J'ai remis le Drip en plastique d'origine et là, plus de problème. Sur le T2 : RAS de ce coté.

Niveau Hit, fumée, Gout, avantage (légé) au Kanger : ça envoie lourd !
Le retrait du Vivi vient surement du fait que leurs résistances annoncées comme 1.8, 2.2, etc... ne sont pas du tout aux résistances annoncées ! :| (j'ai mesurée ma 1.8 Ohm entre 3-4 Ohm en réalité. Mon mulitimètre n'est pas super précis dans les petites résistances...). Du coup, avec des résistances pareilles, la Twist est un peu à la peine.
Là ou la Kanger plane tranquille sur du 3,6-3,8 Volts pour 1.8 Ohm, sur la Vivi faut envoyer à 4 Volts mini et elle reste plus douce.
Mais ce n'est pas un véritable handicap pour la Vivi, vu que les Atos sont réparables et que j'ai pris du Kanthal. ;) :P

Bref, je trouve ces deux produits assez équivalents : l'un durable, évolutif, mais ... plus cher. L'autre plus "jetable", très efficace et pas cher du tout.
Celui qui veut du clefs en mains/zéro questions préfèrera Kanger, celui qui veut s'ouvrir la porte des Mods choisira le Vivi. AMHA
En tout cas 2 super produits, à conseiller les yeux fermés. Un bond technologique énorme comparé à mes mini-Liberty de 2008...

eGo Twist 1000 mAh
Super autonomie !!! Cool. :)
Le voltage variable est super sympa, d'autant que, outre l'adaptation a la résitance du matériel, elle permet aussi de s'adapter au liquide (j'ai l'impression que certains ont plus besoin d'etre chauffés que d'autres)

Points négatifs :
le marquage de la bague de voltage n'est pas super visible sur son fond chromé. Si la lumière est faible, c'est pas toujours évident. Une ou deux fois je me suis collé du 4,4 V au lieu du 3,6 (ça réveille cela dit ! ). Question d'habitude sûrement.
Les voltages ne sont pas super bien étalonnés (il faut que je re-vérifie plus méthodiquement), à priori seule la plage centrale (3,6 - 4,2 V) est à peu près juste, le reste connaît des écarts importants.

Les Liquides

VDLV Tabac Viginia 16mg 80/20 :
Ouatafouf !!! Du super lourd !!! Très fort, très capiteux, extrêmement fleuri, riche ! Très bien pour moi, fumeur de cigarillos (truc qui arrache) pour le hit et le goût. En 16 mg ça cale, c'était le but recherché. Par contre si vous fumiez des Vogues ou des ultra-light-allégées passez votre chemin, il risque de pas plaire à tout le monde. Liquide très épais, je trouve qu'il faut lui augmenter un peu le voltage pour qu'il s'exprime à plein.

VDLV Pistache/Framboise 0mg :
Bon, faut pas se voiler la face : le taux de nicotine influe beaucoup sur le Hit. Les saveurs sont vraiment sympas, mais j'ai un problème avec la pistache : à la troisième taffe, je ne la sent plus... effet Violette ?
Attention à la Framboise, elle est goutue et méga-méga tenace !

AlfaLiquid Malawia 16mg et Menthe 11mg :
Un peu comme le VDLV Virgina mais en plus soft, moins capiteux, plus All Day. Doit plaire aux fumeurs de roulées. Plaisant (pour moi)
La Menthe est bien, je ne la trouve pas trop artificielle, j'aime bien ça le soir devant un film. A voir les autres, plus "glaciales".


Voilouuu
To be continued. ;)
Image
Budget Vape, env 280 €

Avatar du membre
DETOX
Concepteur de bannière
Concepteur de bannière
Messages : 25069
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012, 21:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plus rien !
Genre : Non spécifié

Re: Alcibiade

Message par DETOX » lun. 25 févr. 2013, 14:01

bienvenue sur le fofo :D ;)
Image
Image
<oOo> LIBÉRÉ DE LA TUEUSE À PARTIR DU 02/12 & DEPUIS LE 02/14 DE LA VAPE <oOo>

Avatar du membre
Patachoux
Altostratus
Altostratus
Messages : 6413
Enregistré le : mer. 14 nov. 2012, 09:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : adhérez et soutenez ceux qui nous défendent:
http://www.aiduce.fr/
Localisation : phare ouest
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Alcibiade

Message par Patachoux » lun. 25 févr. 2013, 14:18

Beau retour que voilà :D

Alors si tu as aimé la Twist, tu vas adorer la Spinner 1300mah: moins longue (légèrement plus large), plus d'autonomie, bague de réglage bien lisible, et qui tient ses promesses en 4.8 comme la twist... ;)
ImageImage

Avatar du membre
emzc
Altostratus
Altostratus
Messages : 5050
Enregistré le : mer. 8 août 2012, 11:38
Localisation : Over the rainbow
Genre : Homme

Re: Alcibiade

Message par emzc » lun. 25 févr. 2013, 16:10

Ça c'est du retour ! en quatre ans, il y a eu du changement. Bon retour dans le repaire des vapoteurs !
emzc
Image
Et j'ai aussi perdu ma vapote depuis novembre 2015. Je l'ai retrouvée en septembre 2016. Et je l'ai abandonnée définitivement en juin 2019.

Répondre

Retourner vers « Présentations - Votre 1er Post ! »