PapylauRetour Papybox

Rubrique dédiée aux créations de Papylau
Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44477
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Retour Papybox

Message par DarthFrog » sam. 16 mars 2013, 15:00

Ayé papybox reçue. Packaging nickel et la housse velours faite par madame est fort zolie. D'abord une photo entre un cruiser RSM (18650 meca) et un Cutlass II RSM (VV en 2x 18350) pour voir la taille du joujou (12.3cm en longueur contre 12.2 pour le RSM, beaucoup moins long donc)


Image


Les finitions extérieures sont très bonnes. Au niveau du switch la finition bois autour est juste parfaite, un peu moins au niveau du catch cup où on voit quelques petites traces.

Image


Le switch dépasse peu du mod, moins que sur un RSM et ça c'est sympa. La porte coulisse et tient parfaitement. C'est une porte coulissante, je trouve ça plus pratique les portes juste aimantées comme les RSM car la porte se barre pas en cas de chute par exemple.


La gravure à l'intérieur est sympathique. L'intérieur est plutôt propre mais l'espèce de pâte qui sert à coller les connecteurs + et - fait pas super clean et ça manque peut être d'un cache pour cacher l'électronique, même si bon ça gêne pas le bon fonctionnement du mod.

Image
Image

La forme grip sur les côtés du mod est parfaitement réalisée. La prise en main est bonne mais le mod est un poil épais, c'est mon seul vrai bémol. Le côté carré de la forme du mod allié à l'épaisseur d'environ 2.8mm le rend un peu mastoc dans la main malgré une largeur réduite (un peu plus de 5cm). Avec des coins + arrondis, la box aurait été encore plus ergonomique. Pour les grandes mains ça posera aucun problème, c'est gênant juste pour les toutes petites papattes :twisted:


Le feed est très souple, un peu comme un Reo, beaucoup plus souple qu'un RSM et ça c'est chouette. Faut que je fasse gaffe du coup car c'est un mini catch cup alors faudra pas faire déborder.


Le choix des essences pour ce mod est bon, le Padouk va parfaitement avec la porte stabilisée et l'ensemble est vraiment de bon goût :inlove: La tension se règle avec la tite vis dans le mod, l'écran bleu est fort zoli mais bon, il se voit pas vu qu'il est à l'intérieur (tant mieux). L'électronique ben c'est l'OKR, ça marche très bien, avec 2x 18350 donc une bonne autonomie.

Pour conclure, une photo de famille papybox :joie:


Image

Avatar du membre
Tudy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3436
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 21:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : BF & DIY
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Retour Papybox

Message par Tudy » sam. 16 mars 2013, 15:09

Content , que tu l'aies reçu Darth !

L'aspect de ta box est d'ailleurs proche de la mienne , la porte étant quasi similaire seul le Padouk diffère vis à vis de la loupe de thuya qui compose la mienne. :D
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

Avatar du membre
Tudy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3436
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 21:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : BF & DIY
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Retour Papybox

Message par Tudy » sam. 16 mars 2013, 15:13

Re: Papylau modeur

Messagepar Tudy » Sam 16 Mar 2013, 14:10

Papybox #1 reçue à l'instant après des heures de stress à me demander ce que faisait La Poste.

Je tiens vraiment à remercier Papylau ! :respect: L'emballage est parfait , la box extrêmement bien protégée . Ensuite , on découvre la magnifique housse en velours ( Félicitation à madame ), là c'est le plaisir de découvrir un joli écrin . Après ouverture de la housse , la box est encore cachée dans une feuille supplémentaire de protection . Je l'ai déroulé délicatement et ....Quelle beauté ! :inlove: :inlove:

C'est une vraie merveille. Elle est sublime , encore plus qu'en photo . La forme de la box , le double grip superbement réalisé , la loupe de thuya est divine ( la couleur est sensationnelle ) , la ronce de peuplier révèle une multitude de reflets et de teintes mélangées . Le principe d'ouverture de la porte est génial et l'intérieur d'une propreté . C 'est sûr , c'est le plus joli Mod que j'ai eu entre les mains ! :D :inlove:

Papylau , tu es un véritable artiste .Certainement trop humble pour valider et c'est tant mieux mais tu en es un . :respect:

Je suis à l'étape du toucher , le contact avec le bois tout en douceur et en arrondi. La prise en main est hallucinante ! Et ce parfum ...une odeur délicate de sapin ( thuya ). :inlove:

En conclusion : Un grand merci , Laurent pour la beauté du bois choisi et la qualité de la réalisation ( sincèrement , proche de la perfection ). Je te remercie également pour la forme choisie que je trouve idéale . Enfin , merci pour le temps passé à nous concocter un si bel emballage , un si bel objet et merci à madame pour cette jolie housse en velours qui me plaît beaucoup . Chose rare chez moi, je suis admiratif de ton travail .Merci de m'avoir permis d'acquérir un si bel objet , que je vais utiliser quotidiennement avec plaisir. :D

Je n'ai qu'une envie , avoir la possibilité d'en acquérir une ébéne du Gabon , porte ronce de peuplier stabilisée purple que je souhaitais également acquérir mais je n'ai pas pu tenter ma chance suite à une éjection du forum durant 1h30 . Merci beaucoup. :inlove: :respect: :D :inlove: :respect:

1er essai avec deux accus neufs Aw imr 18350 , A7 chrome monté tout neuf lui aussi : elle envoie !! Un vrai délice avec mon chocolat 11 mg alfa ! A ce jour , j'ai mon graal !

La beauté associée à la puissance et à une prise en main parfaite : ce que je recherche depuis mes débuts dans le monde de la vapote il y a un an . ( avec en plus les qualités inhérentes au bois -> pas chaud ni froid au toucher , entretien facile et l'aspect naturellement chaleureux du bois que j'affectionne depuis toujours ).

Que du bon ! :D
Papylau , je te souhaite le meilleur ! Tu mérites d'être encore plus reconnu car à mes yeux tu es un très grand modeur et je ne dis pas cela à la légère . J'ai testé de nombreux mods et beaucoup de matériel. Du matériel chinois en passant par des créations originales de plusieurs modeurs et je suis bluffé !
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

Avatar du membre
uniposca
Altostratus
Altostratus
Messages : 5769
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010, 14:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : un nombre certain lol
Localisation : nord, lille
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Retour Papybox

Message par uniposca » sam. 16 mars 2013, 15:20

ayant reçu la mienne (pas pour longtemps mais bon :lol: )
je confirme parfaitement se que darth dit.
présence de "colle" a l'intérieur se qui gache un peu l'aspect finition interne, c'est interne donc on s'en fout mais bon.
marque sur le catch cup et le mod est assez épais.
sinon, les finitions sont absolument parfaites en tout point, le grip est parfait.
le feed est bon, plutot souple.
l'okr, tout le monde sais que ce module est une tuerie :D
et donc, voila, je sais pas quoi rajouté.
Image
Image

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44477
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Retour Papybox

Message par DarthFrog » sam. 16 mars 2013, 15:25

DarthFrog a écrit :Ayé papybox reçue. Packaging nickel et la housse velours faite par madame est fort zolie. D'abord une photo entre un cruiser RSM (18650 meca) et un Cutlass II RSM (VV en 2x 18350) pour voir la taille du joujou (12.3cm en longueur contre 12.2 pour le RSM, beaucoup moins long donc)
C'est 12.3cm pour la papybox et 14.2 pour le Cutlass II (hors catch cup) erreur de frappe :D

Avatar du membre
Singha
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4356
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 15:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
En signature :)
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Retour Papybox

Message par Singha » sam. 16 mars 2013, 15:42

Comment marquer un topic sans dire une banalité ? :D bon bah cool pour vous et bien jolies, j'espère que tout le monde viendra mettre la sienne avec ses tofs perso.
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods:
Xiron, Luxe X(R), Feeling X, Ursa mini, Tech247, Eco nano

Avatar du membre
Tudy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3436
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 21:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : BF & DIY
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Retour Papybox

Message par Tudy » sam. 16 mars 2013, 16:03

Afin de répondre à la demande de Singha :

Image
Image
Image

Désolé pour la qualité des images mais le temps pourri du Nord n'aide pas vraiment pour la luminosité !
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

Blop
Cirrus
Cirrus
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012, 14:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : BF woodbox VV avec A7 ou 306
Mécas avec carto tank ou genesis lr
Tubes vv/woodbox vv avec ato dry/genesis
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Retour Papybox

Message par Blop » sam. 16 mars 2013, 17:43

Rien à ajouter par rapport aux autres ;)
Une très très jolie bestiole :)

(hum, pour les photos, suis pas doué :? )
Fichiers joints
papybox2_petit.jpg
papybox1_petit.jpg
Image
Dépenses en eclope : raisonnées sans être forcément raisonnables ( < budget clopes )
Pensez à l'Association Indépendante Des Utilisateurs de Cigarettes Electroniques

Avatar du membre
Singha
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4356
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 15:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
En signature :)
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: Retour Papybox

Message par Singha » sam. 16 mars 2013, 18:08

Merci ce n'était pas vraiment une demande mais un souhait, puis ça permet de récapituler qui a quoi. :)
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods:
Xiron, Luxe X(R), Feeling X, Ursa mini, Tech247, Eco nano

Avatar du membre
Tudy
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3436
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 21:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : BF & DIY
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Retour Papybox

Message par Tudy » sam. 16 mars 2013, 20:35

Oui , pas vraiment important le choix des mots , ce n'est pas un forum de sémantique de tout façon ! :roll:

Toujours est-il que chacun a eu un joli mod et l'idée de les voir les uns après les autres permets effectivement d'avoir une vue globale des possesseurs de Papybox du batch 1 : chouette batch d'ailleurs avec une partie II close en 7/8 minutes,plutôt pas mal !

Blop , joli mod ! ;)
La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu’on les poursuit

Répondre

Retourner vers « Papylau »