StantreeUne petite pipe avant noël

Rubrique dédiée aux créations de Stantree
Avatar du membre
Stantree
Modeur
Modeur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 23:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lignum1 Vapor Magna
Localisation : Nantes
Genre : Non spécifié
Âge : 44
Contact :

Re: Une petite pipe avant noël

Message par Stantree » mar. 25 déc. 2012, 23:46

La dernière pipe était la première du lot et je suis en train de penser à faire sa sœurette ;) . Des idées de forme... je suis à l'écoute.

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44477
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Une petite pipe avant noël

Message par DarthFrog » mer. 26 déc. 2012, 00:27

Bien sûr je connais :D Un format que je trouve sympa c'est les marteaux, toutes petites box en 18350.

Image

L'avantage c'est que ça plait pas qu'aux amateurs de pipe :D

Avatar du membre
Stantree
Modeur
Modeur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 23:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lignum1 Vapor Magna
Localisation : Nantes
Genre : Non spécifié
Âge : 44
Contact :

Re: Une petite pipe avant noël

Message par Stantree » mer. 26 déc. 2012, 00:33

Joli comme tout, il y a du voltage variable sur ces petites bebettes?

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Une petite pipe avant noël

Message par Erlin » mer. 26 déc. 2012, 00:43

Une pipe, c'est en racine de bruyère. (y'a des exeptions, mais elles se méritent)

Image

Utiliser une autre matière revient à fabriquer quelque chose qui ressemble à une pipe, sans en être une.

Image

le concept de la e-pipe est bon, mais l'objet à une histoire qu'il faut maitriser avant d'en fabriquer.

Amha.
Image

Avatar du membre
Stantree
Modeur
Modeur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 23:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lignum1 Vapor Magna
Localisation : Nantes
Genre : Non spécifié
Âge : 44
Contact :

Re: Une petite pipe avant noël

Message par Stantree » mer. 26 déc. 2012, 01:01

Racine de bruyère...je vais fouiller un peu. Es-tu fin connaisseur Erlin? Si c'est le cas dis nous en plus, ça peut être intéressant, ça consoliderai surement notre culture pour ces nobles objets.
De mon côté on peut parler d'objet qui ressemble à des pipes. Même si je n'en maîtrise pas encore toute l'histoire, cela ne m’empêchera pas de créer des nouveaux objets intéressants et innovants cependant. Pour certaines: Magna et Amare, elle n'ont d'ailleurs plus grand chose à voir avec les authentiques pipes que nous connaissons, mais les temps changent les idées poussent.
http://materiabois.wordpress.com/

Avatar du membre
Stantree
Modeur
Modeur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 23:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lignum1 Vapor Magna
Localisation : Nantes
Genre : Non spécifié
Âge : 44
Contact :

Re: Une petite pipe avant noël

Message par Stantree » mer. 26 déc. 2012, 01:04

Image

Ce sera la loupe de cade que je vais bientôt tourner pour la prochaine pipe.

Avatar du membre
DarthFrog
Administrateur Adjoint
Administrateur Adjoint
Messages : 44477
Enregistré le : mer. 8 déc. 2010, 21:19
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui
Localisation : Sur mon nénuphar
Genre : Femme
Âge : 47

Re: Une petite pipe avant noël

Message par DarthFrog » mer. 26 déc. 2012, 09:53

Stantree a écrit :Joli comme tout, il y a du voltage variable sur ces petites bebettes?

Non. Joli ce bois :inlove:

Avatar du membre
Stantree
Modeur
Modeur
Messages : 330
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012, 23:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lignum1 Vapor Magna
Localisation : Nantes
Genre : Non spécifié
Âge : 44
Contact :

Re: Une petite pipe avant noël

Message par Stantree » mer. 26 déc. 2012, 10:14

Le Cade c'est un bois magnifique, qui porte une odeur musquée pendant très longtemps, voir tout le temps. Moi je récupère de la loupe, les dessins des fibres sont nombreux, mais par contre, pas facile à travailler, on passe du fil au contrefil en un rien de temps, du coup surprise au moment de l'usinage.
:) :) :)

Avatar du membre
Erlin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5414
Enregistré le : lun. 10 déc. 2012, 16:30
Genre : Homme

Re: Une petite pipe avant noël

Message par Erlin » mer. 26 déc. 2012, 12:24

j'ai fumé un peu la pipe, et j'en possède quelque unes, sans grande valeur...Je pense qu'il vaut mieux peut-être pour retrouver les sensations s'inspirer des formes classiques, qui induisent aussi un mouvement et un rythme.

Une petite pipe légère se garde en bouche, on fume "sans les mains" : il faut pour cela une batterie auto avec un déclenchement à l'aspiration, et surtout, que la fin du tuyau soit plat, et non arrondi comme un tip de e-cig...Sinon la pipe tourne, la machoire va se crisper : on fume la pipe entre les dents, pas entre les lèvres.

Une pipe plus lourde peut se poser pendant le fumage sur un support.. Pourquoi ne pas imaginer un support qui rechargerait la pipe ? (contact sous le foyer). Cela permettrait d'utiliser des batteries plus légère...

Amha, le contact en centre du foyer n'est pas logique, il oblige à une tenue "non naturelle" et crispée (...et ce n'est pas très beau...) Un bouton discret (deux, pour les gauchers...) de chaque coté du foyer, à la jonction du tuyau) serait plus logique...

Les tuyaux traditionnels sont en ébonite (ça se travaille très bien, mais peut-être pas compatible avec les PG/VG) et c'est très "doux" entre les dents. L'acrylique noir est plus froid et dur, mais ne bouge pas avec le temps...

La finition brillante et épaisse (vernis) est plutôt rare dans les pipes ( du moins, pipe de qualité...) Préférer une finition type "bouche-pore" + cire (mélange cire d'abeille/ carnauba/térébenthine) qui propose la meilleure sensation dans la main...et "profondeur danas le rendu du bois...

https://dl.dropbox.com/u/8276815/About% ... 201927.pdf

c'est un peu long à charger (33 Mo) mais ce fac-similé d'un catalogue Dunhill de 1927 peut donner des idées sur l'art du pipier...

...

Image

Qu'est-ce ? De nouveaux Mods en couleur ?

Non, des fumes-cigarettes dessinés il y a un siècle....(extrait du catalogue ci-dessus)
Image

Avatar du membre
alezz
Modeur
Modeur
Messages : 1312
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012, 23:37
Localisation : 83440
Genre : Homme
Âge : 43
Contact :

Re: Une petite pipe avant noël

Message par alezz » mer. 26 déc. 2012, 12:41

magnifique archive :respect: ..je plonge dedans..

Merci Erlin

Une pipe plus lourde peut se poser pendant le fumage sur un support.. Pourquoi ne pas imaginer un support qui rechargerait la pipe ? (contact sous le foyer). Cela permettrait d'utiliser des batteries plus légère...
:plus1:

Répondre

Retourner vers « Stantree »