Athea Modsin'axis

Rubrique dédiée aux créations d'Athea
Avatar du membre
Wi][ish
Cirrus
Cirrus
Messages : 1353
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : ——————————————————————————
Vaporshark rDNA 40, SX Mini M Class, Vaporflask v2 clone, Gus lord, Eagle, Tamerlan, Hades, GP PAPS v3, Ramble, clone Stingray X, clone Nemesis, Roller, Origin, clone Billet Box, Provari mini, Zmax mini, eRoll, eGo Twist
——————————————————————————
✪ Genesis: Bliss v3, GkmF, Origen Genesis v1 et clone v2, Short DID
✪ Dripping: clone Magma, Origen Dripper v1, Valkyrie, Gryphon, IGO-L, IGO-W, DRA-XL v1 & v2, eBaron Dripper Pro
✪ RTA: Zephyrus, Subtank, Delta II, Achilles, Prometey Drip, MiniDrip & MicroDrip, GP Heron, Ithaka upgraded, Aqua, clone Aqua v2, clone BF-99, KF4 clone, Russian, Russian 91%, Spheroid, A8, Silverplay
★ Carto: (Boge, Diver, Terminator)@(clone Billet Box, DTCM, Prive, Global Provari, Loki Tank)
❀ En attente : Goliath v2, Triton
——————————————————————————
► All day: Deadly Sin (VG), DIY, High Five, Red Astaire, Snake Oil, Brown Sugar, Boba's Bounty
Localisation : Paris XV
Genre : Homme
Âge : 47

Re: in'axis

Message par Wi][ish » ven. 22 mars 2013, 15:58

C'est pas faux, j'ai toujours tendance à faire un poil plus large aussi et recouper ce qui dépasse après.
Image

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: in'axis

Message par zrulutufru » ven. 22 mars 2013, 16:01

Pareil ;)
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
batounet
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 609
Enregistré le : lun. 10 sept. 2012, 21:47
Localisation : Orléans
Genre : Homme
Âge : 55

Re: in'axis

Message par batounet » ven. 22 mars 2013, 16:02

Je ne suis pas d'accord, tout retour d'expérience est intéressant, ne serait-ce que pour la hauteur du mesh fini.
Par contre effectivement les mesures sont à adapter par chacun selon ses habitudes de fabrication.
Image
Rejoignez l'Association Adhérent Aiduce n°282

Avatar du membre
Naimh
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 959
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012, 04:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
Evic VTC mini + Crius
Evic VTC mini + Billow / Bellus
IPV2S + Rose V2
IPV3 + Big Dripper
Kato Square + Squape R plateau W
Hana Modz DNA30 + Achilles
Mirandus Custom + Kayfun Lite
Origin #1 (collector!) + Aqua
Nemesis + Magma
Lancia / DarkHorse / Little Boy / Plume Veil /

MXJO 3000mh 30A / VTC4 / Fiber Freaks

1/2 rouleau de sopalin par jour.
Localisation : Dijon / Côte d'Or
Genre : Homme
Âge : 38

Re: in'axis

Message par Naimh » ven. 22 mars 2013, 16:02

Ben pour ce qui est de la taille du mesh en fait, ce qui m'intéressait ce n'était pas sa hauteur mais sa largeur (pour la hauteur, en fait, c'est pile la même taille que les mesh pour mes short DID, comme j'en ai des dizaines pré découpées, ça tombe à pic!). Je resterai entre 6.5 et 7.5cm de largeur, je l'enroule autour du crochet dédié (serré à fond en premier lieu) et je le desserre jusqu'à ce qu'il fasse pile le diamètre pour remplir le trou une fois dans l'ato 8-)

De ce fait le 6.5 donne un mesh assez souple, capillarité optimale pour du 100% VG, le 7.5 est lui un peu plus rigide une fois desserré parfait pour le 50/50 (le 6.5 donne un peu trop de capillarité et risque de ne pas assez retenir le liquide en 50/50 quand l'ato est couché, voir la tête en bas pendant les transports :lol: ).

Donc je confirme que l'indication de GEO m'a tout de même très fortement aidé ;)
Image

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: in'axis

Message par zrulutufru » ven. 22 mars 2013, 16:07

Bah pour la hauteur de la mèche, ça se mesure : tu pose ton grip-stick sur le stick avec un fil (pour avoir sa position définitive), puis tu introduis un truc fin par le passage de la mèche jusqu'au fond de l'ato. Tu reprends ton truc fin en l'attrapant juste sous le grip-stick, et comme par magie tu as ta hauteur de mèche.

Puis au pire tu prévois large et tu coupe ce qui dépasse, c'est pas sorcier.
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
Wi][ish
Cirrus
Cirrus
Messages : 1353
Enregistré le : lun. 24 déc. 2012, 00:08
Ecigarette (s) utilisée (s) : ——————————————————————————
Vaporshark rDNA 40, SX Mini M Class, Vaporflask v2 clone, Gus lord, Eagle, Tamerlan, Hades, GP PAPS v3, Ramble, clone Stingray X, clone Nemesis, Roller, Origin, clone Billet Box, Provari mini, Zmax mini, eRoll, eGo Twist
——————————————————————————
✪ Genesis: Bliss v3, GkmF, Origen Genesis v1 et clone v2, Short DID
✪ Dripping: clone Magma, Origen Dripper v1, Valkyrie, Gryphon, IGO-L, IGO-W, DRA-XL v1 & v2, eBaron Dripper Pro
✪ RTA: Zephyrus, Subtank, Delta II, Achilles, Prometey Drip, MiniDrip & MicroDrip, GP Heron, Ithaka upgraded, Aqua, clone Aqua v2, clone BF-99, KF4 clone, Russian, Russian 91%, Spheroid, A8, Silverplay
★ Carto: (Boge, Diver, Terminator)@(clone Billet Box, DTCM, Prive, Global Provari, Loki Tank)
❀ En attente : Goliath v2, Triton
——————————————————————————
► All day: Deadly Sin (VG), DIY, High Five, Red Astaire, Snake Oil, Brown Sugar, Boba's Bounty
Localisation : Paris XV
Genre : Homme
Âge : 47

Re: in'axis

Message par Wi][ish » ven. 22 mars 2013, 16:08

Et ça fait pas diesel à 6,5 ?
Image

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: in'axis

Message par zrulutufru » ven. 22 mars 2013, 16:12

Bon ben chacun sa façon d'aborder le truc, si j'ai bien pigé. Pour ma part, j'ai jamais sorti de règle pour mesurer mon mesh, tout au plus une prise de repère vite fait par rapport aux dimensions des atos utilisés avec ajustements à la fin.

@ Wi][ish : si diesel --> plus de W (ou de V) ;)
Modifié en dernier par zrulutufru le ven. 22 mars 2013, 16:15, modifié 1 fois.
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
Naimh
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 959
Enregistré le : lun. 3 déc. 2012, 04:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : *
Evic VTC mini + Crius
Evic VTC mini + Billow / Bellus
IPV2S + Rose V2
IPV3 + Big Dripper
Kato Square + Squape R plateau W
Hana Modz DNA30 + Achilles
Mirandus Custom + Kayfun Lite
Origin #1 (collector!) + Aqua
Nemesis + Magma
Lancia / DarkHorse / Little Boy / Plume Veil /

MXJO 3000mh 30A / VTC4 / Fiber Freaks

1/2 rouleau de sopalin par jour.
Localisation : Dijon / Côte d'Or
Genre : Homme
Âge : 38

Re: in'axis

Message par Naimh » ven. 22 mars 2013, 16:15

Wi][ish a écrit :Et ça fait pas diesel à 6,5 ?
Ouh que non 8-)

En fait ça ne change strictement rien au rendu : comme je desserre le mesh pour qu'il fasse pile le diamètre du trou, le 6.5 et le 7.5 font au final exactement le même diamètre ;) C'est juste une question de capillarité :ugeek:
Image

Avatar du membre
Cirederf
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011, 11:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : Provari mini black/blue led
DID/Short-DID/Mini-DID/RSST
E-roll
Ato 306 (test liquides)
Localisation : France- Charente - Angouleme
Genre : Homme
Âge : 54

Re: in'axis

Message par Cirederf » mar. 9 avr. 2013, 08:07

Hello, un petit up, juste pour savoir si un batch est prévu, ou si désormais Athéa est reconverti dans la céramique 8-)

Avatar du membre
BillyBGoode
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 229
Enregistré le : dim. 10 févr. 2013, 17:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Quelques belles pièces~ ^^
Genre : Homme
Âge : 37

Re: in'axis

Message par BillyBGoode » mar. 9 avr. 2013, 17:26

Ouaip j'osais pas mais ça m'intéresse aussi :roll:
we believe in going our own way, no matter which way the rest of the world is going,
we believe life is what you make it, and we make it one hell of a ride~

Répondre

Retourner vers « Athea Mods »