Athea Modsin'axis

Rubrique dédiée aux créations d'Athea
Avatar du membre
benoua
Altostratus
Altostratus
Messages : 5869
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 11:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : --------------
En transit (0) :
Bientôt (3) : FMB , CatBox, Illusia
Sur liste (2) : C frame 26500, Hard Vapers
Localisation : 77700
Genre : Homme
Âge : 57

Re: in'axis

Message par benoua » ven. 1 mars 2013, 09:47

:plus1:
Pour l’étanchéité ... je vais me lire les quelques pages si j'ai bien compris j'ai du loupé quelque chose :D
C'est comme si l'Ato transpirait du corps, mais c'est totalement sec au niveau du connecteur ... mon mini provari black satin était tout brillant :lol:
Image

Avatar du membre
Singha
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4356
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 15:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
En signature :)
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: in'axis

Message par Singha » ven. 1 mars 2013, 12:37

J'ai eu une fois exactement pareil puis ça s'est résolu en revissant tout bien à fond limite bourrin :( et je ne le remplis plus au max aussi.
Ces temps ci ras à part une mini gouttelette de tps en tps et ce matin au réveil une petite goutte au niveau de la jointure du bas, mais pas de quoi couler sur le mod donc ça va. :)
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods:
Xiron, Luxe X(R), Feeling X, Ursa mini, Tech247, Eco nano

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: in'axis

Message par zrulutufru » ven. 1 mars 2013, 12:54

Pour l'étanchéité au niveau de la base du réservoir, assurez-vous qu'elle est vraiment bien serrée (aidez vous d'une pince à bec, c'est pas pour rien qu'il y a deux trous sous le cul de l'ato ;) ) .
En gros, faut écouter papa Singha, grand maître ès ato réparables :lol:
maintenant que tu le dis, effectivement plus de surface de chauffe implique plus de liquide évaporé donc meilleur goût mais encrassage plus rapide...
En fait, c'est le contraire niveau encrassement : la puissance étant répartie sur une plus grande longueur de fil (à résistance égale avec fil moins résistif), celui-ci chauffera moins fort (mais sur une plus grande surface), donc encrassement moins rapide qu'avec du fil plus fin, bien que la quantité de liquide évaporé soit effectivement plus grande (du moins il me semble, à l'usage).

C'est ce que j'ai pu observer en comparant de l'inox 0.15 mm (résistivité + ou - équivalente à celle du kanthal 0,20 mm à la louche) et de l'inox 0,20 mm (résistivité + ou - équivalent à celle du kanthal 0,25 mm, toujours à la louche).

De ce fait, l'inox 0,20 mm est plus adapté à des puissances de vape élevées que le 0,15 mm , du fait d'une répartition plus homogène de la chauffe.
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
athea
Modeur
Modeur
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009, 07:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : mode point bar
Localisation : normandie
Genre : Homme
Âge : 46

Re: in'axis

Message par athea » ven. 1 mars 2013, 13:14

benoua a écrit ::plus1:
Pour l’étanchéité ... je vais me lire les quelques pages si j'ai bien compris j'ai du loupé quelque chose :D
C'est comme si l'Ato transpirait du corps, mais c'est totalement sec au niveau du connecteur ... mon mini provari black satin était tout brillant :lol:
salut ,il y'a un bouchon en téflon qui vient boucher la seringue en bas
http://img9.imageshack.us/img9/5229/13934498.gif
si sa coule par le troue d'air ,s'est que ton mesch amène trop de liquide ou ton mode qui chauffe pas ton montage assez ,
si sa chauffe pas assez le liquide entre en ébullition et non en évaporation se qui fait que le liquide s'accumule et sa glougloutte et finie par ruisseler etc... donc ,un montage équilibrer pour ...évaporer ...! :emo: ....,
une méche serrer en fonction du eliquide employer ,une résistance adapter ,
et le tous régler avec un vv ,sa sert a sa non ? les mode électronique nous offre cette possibilité ,alors utilisons la a sa juste fonction :respect:
le liquide doit s'évaporer au même rythme qu'il remonte dans le mesch
Image

Avatar du membre
Singha
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4356
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 15:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : :
En signature :)
Localisation : Paris
Genre : Homme

Re: in'axis

Message par Singha » ven. 1 mars 2013, 13:33

Uhmmm merci mais je propose que tu nous envoies ça avec tes atos athea Image :mrgreen:
Dans la vape depuis fin 2011, après plein d'achats compulsifs je n'utilise plus que des pods:
Xiron, Luxe X(R), Feeling X, Ursa mini, Tech247, Eco nano

Avatar du membre
athea
Modeur
Modeur
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009, 07:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : mode point bar
Localisation : normandie
Genre : Homme
Âge : 46

Re: in'axis

Message par athea » ven. 1 mars 2013, 13:47

:mrgreen: :D
Image

Avatar du membre
Gilor
Altostratus
Altostratus
Messages : 5822
Enregistré le : mar. 27 mars 2012, 01:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : _
Full Meca addict !
Localisation : Aix en Provence
Genre : Homme
Contact :

Re: in'axis

Message par Gilor » ven. 1 mars 2013, 14:00

Athea, une suggestion concernant le trou d'air réglable : :idea:
Ce système de deux trous (un dans le cap inox, l'autre dans le module téflon) qui se superposent plus ou moins pour créer un afflux d'air variable est vraiment délicat à régler car ça se joue au dixième de millimètre, ce qui n'est pas évident en tournant un truc qui grippe pas mal.
De plus, on ne sait jamais à combien on est (ø1mm, ø1,2mm, ø1,5mm ?), et c'est difficilement reproductible en cas de changement, voulu ou pas. :roll:

Alors au lieu de faire un seul trou de ø1,5mm dans le teflon, pourquoi ne pas plutôt en faire plusieurs (3 ou 4 par exemple, genre ø 0,8mm, ø1mm, ø1,2mm & ø1,5mm) répartis le long de la circonférence du module afin que l'on puisse choisir lequel on veut faire coïncider avec le trou du top cap ?

Bon OK, ça te fais faire plusieurs trous au lieu d'un seul, mais ça peut être plus pratique pour l'utilisateur. ;)

Sans parler de pomper ailleurs, ça se rapprocherait de la philosophie de l'Orion v3,
où Nosmoker a choisi de créer une bague spéciale pour cela :
Image

Avatar du membre
athea
Modeur
Modeur
Messages : 1173
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009, 07:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : mode point bar
Localisation : normandie
Genre : Homme
Âge : 46

Re: in'axis

Message par athea » ven. 1 mars 2013, 14:38

oui je comprend ,mais bon quand ont a sont réglage ont n'y touche plus trop aprés .. ,le téflon a un seul troue ,mais celui ci ce ballade
dans une tranché circulaire dans le cap ,ce qui fait que quand ont éloigne le troue dans le téflon par rapport au troue dans l'inox ,ont accrois la tension d'aspiration ;) :mrgreen: :geek: :respect: il est possible d'agrandir le troue du téflon si ont veut sa permettrais de rendre le réglage plus souple
Image

tribalz
Membre Déchu
Membre Déchu
Messages : 214
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2013, 20:02
Localisation : 76
Genre : Non spécifié

Re: in'axis

Message par tribalz » dim. 3 mars 2013, 10:17

Bonjour

Bravo pour tes réalisations
Dis moi que c'est mon jour de chance et qu'il est encore possible de commander cet ato ?

Merci
Image

Avatar du membre
agaille
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 660
Enregistré le : mer. 22 août 2012, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : ___

Mods et Genesis
_______________

Alien vision / GLV
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 49

Re: in'axis

Message par agaille » ven. 8 mars 2013, 17:27

salut athéa, des nouvelles pour le prochain batch? :inlove:
Image

Répondre

Retourner vers « Athea Mods »