Athea ModsIn'AX MAX .....

Rubrique dédiée aux créations d'Athea
Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: In'AX MAX .....

Message par guo » lun. 1 juil. 2013, 18:51

arf... dommage zru :?

sinon, athea...
t'as réussi à trouver un peu de place pour intégrer le chargeur dna en plus ?
tu penses faire différentes couleurs ?
Image
Image

Avatar du membre
Anatopeck
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 705
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 16:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : du lourd
Localisation : SUD
Genre : Homme
Âge : 52

Re: In'AX MAX .....

Message par Anatopeck » lun. 1 juil. 2013, 19:37

Merci athéa pour la contenance :mrgreen:
Image

Avatar du membre
lelapindelenfer
Cirrus
Cirrus
Messages : 1898
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 19:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : cera
big dripper v2
avocado
sx mini class M
reuleau rx 200
Genre : Homme
Âge : 47

Re: In'AX MAX .....

Message par lelapindelenfer » lun. 1 juil. 2013, 19:47

y nous fait mariner :twisted:
Image

Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: In'AX MAX .....

Message par zrulutufru » lun. 1 juil. 2013, 20:11

Bon, c'est reparti pour un tour (cette fois, un coup de "copier" avant aperçu :geek: ).

J'ai donc en test cet ato ainsi qu'un E-volver depuis une quinzaine de jours. Pour le mod, on voit ça plus tard dans le topic approprié, occupons-nous ici de l'ato ;).


Commençons par le côté pratique de la chose :

_Montage : toujours le système AX, avec lequel la mèche vient s'enfiler sur la tige du + au bout de laquelle on coince son fil grâce au grip-stick avant de le faire descendre jusqu'à la vis de masse sans se taper de slalom relou.
Simple et efficace, comme d'hab.
A noter que le stick est désormais isolé électriquement (sauf au niveau du contact du coil, bien sûr), ce qui laisse une marge supplémentaire à d'éventuelles oxydations de mèche approximatives (m'enfin bon en même temps c'est pas dur de bien oxyder son mesh).
Pour ceux que ça amuse, la méthode pulse est de fait rendue possible, même avec le DNA.
Perso je ne l'utilise pas, et ce pour deux raisons : d'une j'ai pas la patience (beaucoup plus long que de passer deux coups de chalouf sur le mesh), et de deux j'utilise du fil inox 0,15 mm qui nécessite d'y aller très en douceur (et donc d'y passer encore plus de temps qu'avec du kanthal), ce qui est pour le coup vraiment au dessus de mes forces :lol:
M'enfin j'ai quand même test, ça marche, et ça peu dépanner en cas de galère de chalouf ;) .

_Remplissage du réservoir : là, grosse innovation, fini les flacons aiguille dont cette dernière finit toujours par se décoller et qu'on doit trimballer avec un minimum de précautions :).
J'utilise désormais une bonne grosse fiole de 30 ml avec embout standard - bouchon sécurité enfant - tout ça que je peux trimballer en vrac dans la première poche venue.
Pour remplir, donc, on applique la tétine du flacon sur le silicone prévu à cet effet, on presse jusqu'à ce qu'on voie le liquide pointer le bout de son nez par le trou de dégazage du réservoir (ça prend 2 secondes sans se presser pour les 5 ml, cool).
Ne reste plus qu'à fermer le cap qui viendra se plaquer sur le silicone pour assurer l'étanchéité.
Seul petit bémol, si de la condensation s'est accumulée dans le pas de vis, cette dernière a une petite tendance à se faire la malle lors de la fermeture du cap et à venir perler à la jointure. Deux solutions: un coup de chiffon sur les pas de vis avant fermeture, ou une petite manip' chiffon-less que je vous expliquerais à l'occaz', pasque là j'ai un peu la flemme :mrgreen: .

_Réglage du tirage d'air : simple, précis et autorisant la plus large marge de manœuvre qui soit, à savoir de résistance à l'aspiration inexistante à air-hole bouché. Ce réglage s'effectue en actionnant une simple vis.

Tip téflon : à l'image de la ligne de l'ato, à laquelle il s'intègre parfaitement, simple et sans chichis. Son diamètre (10 mm) peut néanmoins surprendre au début, mais j'y ai finalement pris goût. On connait les avantages du téflon, à savoir une faible rigidité (merci pour les dents) et un pouvoir adhérent quasi inexistant, ce qui en fait un matériau très confortable. Seul inconvénient pour les esthètes, sa couleur... bah oui, le téflon n'existe qu'en blanc. L'ato permet néanmoins d'adapter le tip 510 de son choix.

_En vrac : pas de vis 510, rapport encombrement/contenance au top et étanchéité non moins au top ; l'ato peut parfaitement passer la nuit couché sans dégueuler de partout. J'apprécie le soin apporté aux choix des matériaux : inox alimentaire, téflon et silicone, ces deux polymères étant les plus résistants à la chaleur et les plus stables chimiquement qui soient.


Passons maintenant au rendu :

_Volume de vapeur : énorme, comme d'hab avec les atos d'Athea, mais en mieux ! :inlove: Le conduit du air-hole plongeant vers le bas de la chambre de vaporisation, le coil est alimenté en air sur toute sa hauteur. La mèche centrale chemisée dans un conduit de 6 mm de Ø fait le reste du boulot. Bref, envoyer des cumulonimbus en moins de deux secondes à puissance moyennement élevée (13-14 watts avec le montage qui va bien) est en quelque sorte un jeu d'enfant (mais par contre faut pas donner ce truc aux enfants, c'est interdit !!! :joker: ).

_Hit : proportionnel au volume de vapeur inhalé et au taux de nicotine du liquide utilisé (d'une logique implacable, me direz-vous :ugeek: ).

_Rendu des saveurs : je suis un cas plutôt particulier en la matière, à savoir que je vape en no-arôme, et ce pour deux raisons : d'une c'est pas cher, et de deux ça me simplifie grandement la vie, gros flemmard que je suis. Un seul ato à faire tourner, pas besoin de faire des essais pour se trouver des trucs qui font pas gerber, 'fin bref voilà pour ma life :mrgreen: .
Ceci a comme avantage (ou inconvénient, c'est selon) d'être impitoyable avec les montages foireux ; rien pour planquer le moindre goût de micro CC ou point chaud.
L'obtention d'un montage parfaitement neutre en goût ne posant pas de problème particulier, les fins gourmets devraient s'y retrouver ;).

_Chain-vapping ? No problémo. Tant que le serrage du mesh est bien adapté à la viscosité du liquide utilisé, on peu s'envoyer des trucs énormes à puissance élevée, en tout cas sur les trois-quatre premiers ml de liquide. Si on souhaite vider son réservoir jusqu'à la dernière goutte, là vaut mieux baisser la puissance ou espacer les taffes. :ugeek:



En conclusion :

Comme d'hab, Athea nous propose un système performant et le plus simple possible à utiliser, qui reste néanmoins à l'opposé du machin qu'on jette à la poubelle quand ça marche plus pour en recoller un autre ('fin si, le bout de fil qui sert de coil :lol: ).
Et toujours avec en ligne de mire le système de vape parfait, ce qui le pousse à rechercher sans cesse des améliorations, avec un taux de découvertes qui a une légère tendance à m'impressionner, depuis le temps que je connais l'artiste. :respect:
'fin bref, chuis bien content de l'utiliser, ce chouette ato, vous l'aurez compris 8-)

Merci Athea :)
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
guo
Stratomoderatus
Stratomoderatus
Messages : 11908
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013, 00:08
Localisation : 75013
Genre : Homme
Âge : 4

Re: In'AX MAX .....

Message par guo » lun. 1 juil. 2013, 20:20

merci zru ;)
Image
Image

Avatar du membre
pailpoe
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : ORION elec/inox
MODULRA 18650
Localisation : Hautes saones
Genre : Homme
Âge : 44

Re: In'AX MAX .....

Message par pailpoe » lun. 1 juil. 2013, 20:25

Comme d'hab, toujours des très bonnes idées ici :D
Le principe du réglage de l'air est top avec la mèche centrale et l'arrivée de l'air au plus près.
Ultra Low Resistance Atomizer, Ultibox, Orion, ....
:plus1: >>Le blog de Daniel 100% sur L'Orion << :plus1:
Image
Image

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: In'AX MAX .....

Message par zrulutufru » lun. 1 juil. 2013, 20:37

Tiens, Pailpoe, c'est sympa de te voir par ici :) Sinon, je confirme ta remarque.

@ Guo : De rien, ça fait plaiz' ;)
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
Morgane93130
Cirrus
Cirrus
Messages : 1344
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Elevator + Prometheus
Pipeline Pro + Bliss V3
Seven 22 + Fogger Big V4
Gus 22 + Russian
Localisation : Ile de France
Genre : Femme
Âge : 67

Re: In'AX MAX .....

Message par Morgane93130 » lun. 1 juil. 2013, 20:58

Du coup, on est pressés de connaître la date de vente avec le mod :D

Avatar du membre
pailpoe
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 2871
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : ORION elec/inox
MODULRA 18650
Localisation : Hautes saones
Genre : Homme
Âge : 44

Re: In'AX MAX .....

Message par pailpoe » lun. 1 juil. 2013, 21:05

Je fais en effet un peu de fofo en ce moment :) .
En tout cas ici, cela change un peu des atos qui se ressemblent tous et fonctionne sur le même principe.
Ultra Low Resistance Atomizer, Ultibox, Orion, ....
:plus1: >>Le blog de Daniel 100% sur L'Orion << :plus1:
Image
Image

Avatar du membre
lelapindelenfer
Cirrus
Cirrus
Messages : 1898
Enregistré le : dim. 20 mars 2011, 19:20
Ecigarette (s) utilisée (s) : cera
big dripper v2
avocado
sx mini class M
reuleau rx 200
Genre : Homme
Âge : 47

Re: In'AX MAX .....

Message par lelapindelenfer » lun. 1 juil. 2013, 21:07

ben si en plus on peut se procurer le mod.... :D
Image

Adhérent AIDUCE

Répondre

Retourner vers « Athea Mods »