Athea Modstuto grip styck less

Rubrique dédiée aux créations d'Athea
Avatar du membre
shmark
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 878
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 15:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : KOBRA TV mod VV by Epalacz electro TAYWOY
Kobra V1 full meca by Epalacz
VVMAXX by Gepetto #1 ^^
INDES V4 by E-go
----------------------------------------------
aromes et bases DIY Inawera et Twojliquid
mon GRAAL > L AX et AXIS ♥♥♥ atos genesis By Athea
------------------------------------------------
Localisation : Pologne
Genre : Homme
Âge : 52

Re: tuto grip styck less

Message par shmark » lun. 25 févr. 2013, 20:41

j ai essaye mais soitje n ai pas reussi a serrer asse le kanthal ...ca tournait, ou soit c etait trop serre et trop dur de descendre les tours de kanthal au contact du stick, du coup j ai enroule un peu de kanthal autour du stick et ca marche tres bien comme ca
Image

Vend instant phaser EVENTIDE, APHEX aural exciter II et divers matos audio pro..me contacter

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: tuto grip styck less

Message par zrulutufru » lun. 25 févr. 2013, 21:21

J'ai pas essayé avec du Kanthal, mais ça doit être moins facile qu'avec du fil inox, vu qu'il est moins souple...

T'as pris quel Ø de Kanthal, Shmark ?

Et effectivement, une fois mon fil coincé dans ma mèche, j'ai fait deux trois tours autour du stick avant de redescendre pour former le coil sur la mèche.
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
shmark
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 878
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 15:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : KOBRA TV mod VV by Epalacz electro TAYWOY
Kobra V1 full meca by Epalacz
VVMAXX by Gepetto #1 ^^
INDES V4 by E-go
----------------------------------------------
aromes et bases DIY Inawera et Twojliquid
mon GRAAL > L AX et AXIS ♥♥♥ atos genesis By Athea
------------------------------------------------
Localisation : Pologne
Genre : Homme
Âge : 52

Re: tuto grip styck less

Message par shmark » lun. 25 févr. 2013, 21:25

la c etait du 0.20, prochain coup j essaie en 0.25 :D

ok pour les tours autour du stick avant de descendre ...j y ai pense mais sur le moment j ai cru que ca allait m augmenter la resistivitee, mais ...si c est bien enroule sur le stick ca devrait pas non ??
Image

Vend instant phaser EVENTIDE, APHEX aural exciter II et divers matos audio pro..me contacter

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: tuto grip styck less

Message par zrulutufru » mar. 26 févr. 2013, 08:49

Non, ça ne devrait pas si c'est bien serré. Ce que tu peux faire aussi pour éviter que tout tourne pendant que t'enroules le fil, c'est de pousser un peu le stick sur le côté pendant que tu fais les premiers tours, histoire de pincer le tout entre le stick et le bord du trou en attendant que les premières spires fassent le boulot.

Par contre, en Kanthal 0,25, tu vas galérer, c'est quand même très rigide comme fil ! Ceci dit, si t'arrives à un truc correct avec ça, ça validera le système pour le coup :D

Et au pire, t'as le fil inox en 0,20 qui permet de faire à peu près le même nombre de tours qu'avec du Kanthal 0,25 à résistance égale ;)
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Avatar du membre
shmark
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 878
Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 15:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : KOBRA TV mod VV by Epalacz electro TAYWOY
Kobra V1 full meca by Epalacz
VVMAXX by Gepetto #1 ^^
INDES V4 by E-go
----------------------------------------------
aromes et bases DIY Inawera et Twojliquid
mon GRAAL > L AX et AXIS ♥♥♥ atos genesis By Athea
------------------------------------------------
Localisation : Pologne
Genre : Homme
Âge : 52

Re: tuto grip styck less

Message par shmark » mar. 26 févr. 2013, 10:16

oui pour le 0,20 j dois en avoir encore 80 metres :lol: mais maintenant je prefere le 0,25 tu devrais tester si pas deja fait, moi je trouve une difference enooorme ...presaue pas de gout de rodage et du + a tous les niveaux

en tous cas c est rassurant de savoit qu on peu se depanner en cas de perte du grip ...je testerai aussi le coup du troncon de mesh voir si ca peut gripper correctement l histoire
Image

Vend instant phaser EVENTIDE, APHEX aural exciter II et divers matos audio pro..me contacter

Avatar du membre
zrulutufru
Cirrus
Cirrus
Messages : 1650
Enregistré le : mar. 7 févr. 2012, 17:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : Des mods costauds et jolis en 18350 avec des atos genesis dessus (ou dedans). Say bien.
Localisation : Loin (ou pas)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: tuto grip styck less

Message par zrulutufru » mar. 26 févr. 2013, 11:28

J'ai déjà test le Kanthal 0,25, et je le préférais le au 0,20, en tous cas sur mods méca (possibilité de faire résistance < 1,5 Ω avec + de 4 tours). Sauf que maintenant, j'utilise du fil inox 316 L en 0,20 pour faire ça, le fil inox étant moins résistif et bien plus souple à Ø égal que le Kanthal, et moins cher par dessus le marché ;) Et bien sûr, le 0,15 mm est d'un confort d'utilisation (montage) sans égal pour des résistances plus standard (genre 2 Ω pour 3 tours et des brouettes) pour les mods élec, à condition de répartir la chauffe sur une petite hauteur de mèche (chauffe plus homogène) pour pouvoir monter en puissance.

Faudra aussi que j'essaye le tronçon de mesh, mais j'avoue que j'ai un poil la flemme, vu que mon montage sans rien n'a toujours pas bougé d'un poil depuis Samedi :P
/\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\ ZRU /\__(°<>°)__/\

Répondre

Retourner vers « Athea Mods »