Sondagesvous avez grossi ?

Vos avis nous intéressent !
Avatar du membre
falken
Cirrus
Cirrus
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 22:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: vous avez grossi ?

Message par falken » jeu. 3 août 2017, 21:43

On compense souvent café vs vape (ce sont deux excitants, on en prend un des deux) en plus de la réduction des cafés/clopes qui disparaissent.
La vape augmente plus le métabolisme (i.e. à alimentation égale tu conserve moins) que le café.
Hors compensation du stress de l'arrêt du tabac par grignotage (qui ne semble pas te toucher), vapoter une quantité équivalente de nicotine à ce que tu ingérais avec les clopes, ce qui semble plus ou moins être ton cas, donne une équivalence de métabolisme (i.e. si tu ne manges pas plus tu ne prendras pas plus de poids).
Indic. : les soucis de sommeil sont souvent aussi liés à l'arrêt du tabac, même si la nicotine, excitant, le soir n'aide pas à s'endormir (vape ou clopes).

Bonne vape (et penses à enlever les clopes restantes, tu courras encore mieux)
Image

Avatar du membre
MagB
Cumulus
Cumulus
Messages : 406
Enregistré le : lun. 29 mai 2017, 00:12
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dead Rabbit
Localisation : Occitanie
Genre : Femme
Âge : 45

Re: vous avez grossi ?

Message par MagB » mer. 4 oct. 2017, 12:31

sub0 a écrit :Sinon, vous buvez pas moins de café ? Je suis un vrai cafféïnomane, et depuis que je ne clope presque plus, ma consommation de café associée a franchement diminuée (mais je vape bcp d’arôme café). La cafféïne, ça brûle des calories non ?

Tout pareil, je buvais du café du matin au soir, j'ai vraiment réduit ma consommation. Il y avait une sorte d'automatisme qui me poussait à lier les deux. Ce qui est bien c'est que je n'ai pas ressenti de manque, alors qu'avant me priver de 2 ou 3 tasses me rendait assez nerveuse.
La caféine je ne sais pas si ça fait brûler des calories, mais y'en a plein les crèmes anti-cellulite.
aï biliv aï kèn flaï, aï biliv aï kèn teutch ze skaï
Image

Répondre

Retourner vers « Sondages »