SondagesCombien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Vos avis nous intéressent !
Avatar du membre
Anarckia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 07:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod Box Vaporesso LUXE, Eleaf Istick TC40w, Sigeleï T200w, Box Revenger 220W Vaporesso
Vaporesso Luxe 2
Ammit MTL RTA (the best !!)
Kayfun Mini V3, Skyline RTA CopperVape
Nautilus Mini, Aspire Quad-Flex Survival kit RDA, RDTA, Skonker RDA, Nautilus X.
Liquides DIY - RY4, Halo Primeca, mix Aromea..Tabac blond...
Localisation : France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par Anarckia » dim. 26 nov. 2017, 21:45

3 ou 4ml en 16mg.
Carpe Diem
Image

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par Sebavapor » dim. 26 nov. 2017, 22:14

rimram31 a écrit :
rimram31 a écrit :...
Lorsque je suis passé au 0 il y a maintenant un peu plus d'un an, ma consommation était a 6-8ml par jours avec des pointes a 10ml...
Peu a peu cette consommation diminue, aujourd'hui, je fais entre 10 et 15j avec un flacon de 30ml, soit 2 a 3ml par jour...
Amusant de repasser par là, je m'auto-quote. Un an plus loin, je fais aujourd'hui plus d'un mois avec le même flacon de 30ml, plutôt un mois et demi d'ailleurs, soit moins d'1ml par jour, toujours en 0 et avec a peine 2 ou 3% d'aromes (je prépare mes concentrés en 10ml que j'utilise ensuite en repréparant un 30ml).

C'est fou, alors que je prévoyais pour 3 a 4L de base par an, j'en suis donc a pouvoir faire 3 ou 4 ans avec un seul litre (que j'ai payé moins de 5 euros a l'époque ...). Mon lot d'arômes, le plus souvent en 115ml, finira pour l'essentiel probablement dans un évier quand ils auront perdu leur saveur. Autre avantage quand on consomme si peu, je suis resté sur une vape "a l'ancienne" (qui me suffit largement), je fais a peu près autant, plus d'un mois avec le même coton et je ne dois refaire ma résistance qu'une fois sur deux ou trois, soit a peine 2 ou trois fois par an!!!

Un peu HS mais coté coûts, j'ose a peine l'écrire ... en dosant a 2% d'aromes coutant moins de 10 euros les 100ml, prix au litre du mélange moins de 10 euros, soit 2 euros 50 / an :o Je ne finirais jamais mes 10 mètres de kanthal, pas plus mes paquets de coton. Finalement mes seuls coûts c'est deux accus par an, fou, 2 x 5 euros! et une éventuelle envie de nouveau matériel.

Je vape un an pour a peine plus qu'un paquet de cigarette !!!

D'accord avec Alexis, bien sûr chacun la vape qui lui permet d'éloigner la clope mais je suis plutôt content de me contenter de qques % d'aromes (a 20W max) et quand j'étais encore en nico, préférable de consommer moins quitte a ce que le taux soit plus élevé, sauf a viser le 0 au bout.
1ml par jours tu pense pas que sa serait plus simple d'arrêter pour si peux......
Image

Avatar du membre
rimram31
Cirrus
Cirrus
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par rimram31 » lun. 27 nov. 2017, 10:49

Sebavapor a écrit :1ml par jours tu pense pas que sa serait plus simple d'arrêter pour si peux......
D'autant plus que depuis ma consommation a encore diminué, je pense etre a peine a 3 ou 4ml par semaine actuellement. J'en oublie mon ecig pendant plusieurs heures sans m'en rendre compte et je m'aperçois que je passe une journée entière au boulot sans avoir vapoté une seule fois.

Reste quelques moments ou ça reste bien agréable, le matin notamment le week-end, le soir tranquille chez soi, accompagner les fumeurs ... Je pense que ma prochaine étape sera de laisser mon matos a la maison.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Avatar du membre
phil1841
Cirrus
Cirrus
Messages : 1753
Enregistré le : lun. 15 juil. 2013, 10:58
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2 Istick 75, 1 Stick pico 25, Sinuous P80 , avec, 2melo, wotofo smm, zeus, ammit
Localisation : Nevers
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par phil1841 » lun. 27 nov. 2017, 11:03

4 millilitres par jours ou 5 çà dépend de la force de nico et de ce que je fais dans la journée :D
Image

Vapeurfou33000
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 63
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017, 20:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : tesla Wye 200W avec DPROmini
Tube meca SMPL V2 clone
Zeus single rta
Cheetah II OBS rda
Genre : Homme

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par Vapeurfou33000 » lun. 27 nov. 2017, 13:35

50ml par semaine en moyenne :mrgreen:

Avatar du membre
gadore
Altostratus
Altostratus
Messages : 5209
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014, 14:22
Localisation : France : dans le grand Nord
Genre : Femme
Âge : 56

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par gadore » lun. 27 nov. 2017, 14:11

rimram31 a écrit :
Sebavapor a écrit :1ml par jours tu pense pas que sa serait plus simple d'arrêter pour si peux......
D'autant plus que depuis ma consommation a encore diminué, je pense etre a peine a 3 ou 4ml par semaine actuellement. J'en oublie mon ecig pendant plusieurs heures sans m'en rendre compte et je m'aperçois que je passe une journée entière au boulot sans avoir vapoté une seule fois.

Reste quelques moments ou ça reste bien agréable, le matin notamment le week-end, le soir tranquille chez soi, accompagner les fumeurs ... Je pense que ma prochaine étape sera de laisser mon matos a la maison.

Je suis exactement dans le même cas de figure : un ato de 4 ml en 0 me fait pour ainsi dire la semaine.

Arrêter ? Pourquoi pas. Seule ombre au tableau : ma crainte de la rechute. Je me connais suffisamment pour savoir que, en cas de problème, ma première idée sera de replonger vers la clope à la vitesse de l'éclair. Toujours avoir du matériel en état de fonctionnement ET des liquides non périmés me permet de ne pas ressentir de stress.

Au médecin du travail qui me questionnait à ce sujet, j'ai simplement dit la vérité : j'ai fumé pendant 30 ans, je ne vois pas en quoi il y a urgence à ce que j'arrête la vape. J'ai même enfoncé le clou en précisant : certains aiment se détendre devant un bon film avec du chocolat, ben moi c'est avec quelques bouffées de mes saveurs préférées... et je préfère ça aux "vrais" produits qui me feront grossir, eux !
Bizarrement, le gars a changé de conversation...
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par VapotoCustard » lun. 27 nov. 2017, 14:19

Dadasuprem a écrit :De nada. ;)

Pour les suivants que ça intéresserais (même si c’est de l'approximatif) :
http://vapez.fr/tools/consommation/

J'en profite pour continuer sur les chiffres !
Ça fait a peu près du 10 Litres/An et toujours aucune dégradation de santé pour au moins 3 personnes sur ce forum ! :D

très bien ce petit lien :)
j'avais jamais remarqué qu'il y était

donc suis pas mal, je fumais 15 clopes/J il y a 2 ans et 3 mois 23 jours et une heure LOL
et je vape +ou - 10 ml/J en 3mg
le logiciel conseil 8Ml/J avec une marge d'erreur de 35% LOL donc c'est a peu prêt ça :)
Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
danbarro
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 870
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla nano, 120w, divers atomiseurs reconstructibles, vap indirecte
Localisation : angoulême
Genre : Homme
Âge : 54
Contact :

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par danbarro » mar. 5 déc. 2017, 23:27

Plus de cinq ans après l’arrêt de la goudronneuse (30 à 40) je vape en mtl sur kayfun v5. Ma consommation n'a pas baissée bien au contraire.. je vape actuellement 15ml/jour avec 6 de nicotine. Mes débuts était plus raisonnable 6 à 8 ml/jour (tank avec carto) mais en 12 de nicotine. Aujourd'hui je vape toujours avec beaucoup de plaisir et débarrassé des bronchites chroniques et de la fatigue qui s'était installé tous les matins.
Image

Avatar du membre
Anarckia
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 69
Enregistré le : jeu. 4 avr. 2013, 07:36
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mod Box Vaporesso LUXE, Eleaf Istick TC40w, Sigeleï T200w, Box Revenger 220W Vaporesso
Vaporesso Luxe 2
Ammit MTL RTA (the best !!)
Kayfun Mini V3, Skyline RTA CopperVape
Nautilus Mini, Aspire Quad-Flex Survival kit RDA, RDTA, Skonker RDA, Nautilus X.
Liquides DIY - RY4, Halo Primeca, mix Aromea..Tabac blond...
Localisation : France
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par Anarckia » mer. 6 déc. 2017, 08:01

danbarro a écrit :Plus de cinq ans après l’arrêt de la goudronneuse (30 à 40) je vape en mtl sur kayfun v5. Ma consommation n'a pas baissée bien au contraire.. je vape actuellement 15ml/jour avec 6 de nicotine. Mes débuts était plus raisonnable 6 à 8 ml/jour (tank avec carto) mais en 12 de nicotine. Aujourd'hui je vape toujours avec beaucoup de plaisir et débarrassé des bronchites chroniques et de la fatigue qui s'était installé tous les matins.
Ouch 15ml ! Quand même ... Du DIY j'imagine sinon ça doit coûter bonbon.
Carpe Diem
Image

Avatar du membre
danbarro
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 870
Enregistré le : sam. 10 nov. 2012, 18:50
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tesla nano, 120w, divers atomiseurs reconstructibles, vap indirecte
Localisation : angoulême
Genre : Homme
Âge : 54
Contact :

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par danbarro » mer. 6 déc. 2017, 09:29

Oui en DIY, heureusement!!! il faut dire aussi qu'un reconstructible comme le kayfun est netement plus gourmand en jus que de simple cartos.
Image

Répondre

Retourner vers « Sondages »