SondagesCombien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Vos avis nous intéressent !
Med11200
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 38
Enregistré le : sam. 14 juin 2014, 12:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dripbox 160W + PETRI V2 avec pin BF
Genre : Homme
Âge : 45

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par Med11200 » mer. 8 févr. 2017, 12:07

Moi je dois consommer un peu plus 10 ml jour en 2 mg de nicotine et tout en DIY.

Je vape exclusivement sur dripper BF avec des montages clapton coil.

Simple ou double coil, je vois pas trop de différence de conso..

Alexis
Cirrus
Cirrus
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:57
Localisation : Le Cantal
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par Alexis » mer. 8 févr. 2017, 13:56

Bonjour, :)

Pas de jugement de valeur, l'essentiel étant de ne plus fumer, mais je suis quand même, en tant que "vieux" vapoteur ayant commencé en 2010, effaré par les quantités de ml vapotés annoncées ici. La moyenne quand j'ai commencé tournait d'après les retours autour de 2-3 ml alors qu'elle s'établit maintenant autour de 10 (à la louche). Ce n'est pas tant la nicotine qui m'interpelle puisque les concentrations ont baissées (de 10-18 mg/ml "avant" à 3-6 avec du gros matos); pas plus que le PG ou la VG, mais surtout l'inhalation dans ces quantités des arômes et autres additifs éventuels...

:)

Avatar du membre
Nainbierophile
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 165
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015, 12:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic VTC Mini
Evic VTC Dual
Alien 220W

Aspire Cleito
Aspire Nautilus
Vaporesso Estok Mega
Mutation V4S
Genre : Non spécifié

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par Nainbierophile » mer. 8 févr. 2017, 16:34

Au niveau du dosage des arômes, je dois être entre 2 et 5%. Il m'arrive aussi de vaper de la base.

Je fais mes DIY par 115 ml aux dosages nominaux et je dilue dans de la base dans mes flacons journaliers.

Avatar du membre
mototiger
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 714
Enregistré le : lun. 7 oct. 2013, 14:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : des mods,des atos...
Localisation : Pont-d'herault (30)
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par mototiger » mer. 8 févr. 2017, 17:13

@ alexis
te souviens tu du volume de vapeur produit à l'époque par le matos standard ? le matèriel d'aujourd'hui est èvidemment beaucoup plus gourmand en liquide !!je consomme pour ma part autour de 10mls par jour actuellement,contre moins de 5mls il y a 4 ans..par contre,taux de nicotine divisé par 6 !! :-)
on ne résoud pas un problème en utilisant le mode de pensée qui l'a engendré...

Alexis
Cirrus
Cirrus
Messages : 1177
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010, 07:57
Localisation : Le Cantal
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par Alexis » mer. 8 févr. 2017, 18:35

@ mototiger

Lorsque j'ai commencé le matos standard c'était de l'ego et de l'ato LR (1,5 ohms !) ; effectivement les volumes de vapeur étaient faibles et la vape indirecte obligatoire. Cela n'empêchait pas de se prendre des surdoses de nicotine et des crampes avec le PG majoritaire lors des abus ponctuels...
Je suis bien conscient que pour la "défume" chacun fait au mieux selon ses besoins et que pour la "dévape" l'horizon c'est la baisse de la quantité totale de nicotine. Mon interrogation portait juste sur la quantité d'arômes inhalés, poussée par la "course aux armements" du matos actuel qui peut inciter à de grosses consommations de liquides.
Ceci dit, si je me contente de 3 gouttes dans un cisco pour me faire dix tafs, tant mieux pour moi, sans aucun jugement de valeur concernant la conso des autres. Et bravo pour ta quantité totale de nicotine divisée par trois. :respect:

Bonne vape à tous, bonne défume... et éventuellement bonne dévape ! :)

Avatar du membre
andalc
Cumulus
Cumulus
Messages : 499
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013, 10:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : box : dotmod 75 / Augvape druga 150 / vaporesso LUXE
Clero : Cascade Baby et Baby SE rés CCell et Ccell 2
Juice : Tallak / Jin custard / Oni ultimate / Ragnarök / cracks / Cinema / divers concentré Clouds of lolo ...
Localisation : champigny sur marne
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par andalc » lun. 27 févr. 2017, 22:08

Moi j'ai commencé la vape il y a 4 ans que j'ai rapidement stoppé car je n'y trouvais aucun plaisir à l'époque , tant niveau gout que niveau pratique (remplissage chiant au boulot , fuites , poids dans les poches , etc...) . Je trouvais tous les liquides insipides . J'ai donc repris la cigarette au bout du quelques semaines jusqu'à il y 1 mois :D . Et j'avoue que le matériel a vraiment bien évolué et maintenant j'y trouve mon compte . Depuis 1 mois , le 25 janvier exactement , aucune cigarette et aucune envie (et c'est ça le plus important) . Je vape en 3 mg à raison de 5 à 8 ml par jour sur box électro (target pro ou pico et sur clearo mélo 3 , uwell crown , target vaporesso avec resistance céramique EUC entre 0,5 et 1,2 ohms car pas envie de me faire chier en reconstructible à refaire de coils pendant des heures) . Je ne sais pas si c'est une grosse quantité ou non et je m'en fous , mais c'est terriblement efficace pour le moment et c'est bien là le but premier . :respect:
PS : Ma conso de clopes était de 12 à 15 par jour (light menthol)
Image

Avatar du membre
rimram31
Cirrus
Cirrus
Messages : 2087
Enregistré le : dim. 1 sept. 2013, 09:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTR, MVP
TF GT/GS, IGO
DIY
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par rimram31 » mar. 7 mars 2017, 10:41

rimram31 a écrit :...
Lorsque je suis passé au 0 il y a maintenant un peu plus d'un an, ma consommation était a 6-8ml par jours avec des pointes a 10ml...
Peu a peu cette consommation diminue, aujourd'hui, je fais entre 10 et 15j avec un flacon de 30ml, soit 2 a 3ml par jour...
Amusant de repasser par là, je m'auto-quote. Un an plus loin, je fais aujourd'hui plus d'un mois avec le même flacon de 30ml, plutôt un mois et demi d'ailleurs, soit moins d'1ml par jour, toujours en 0 et avec a peine 2 ou 3% d'aromes (je prépare mes concentrés en 10ml que j'utilise ensuite en repréparant un 30ml).

C'est fou, alors que je prévoyais pour 3 a 4L de base par an, j'en suis donc a pouvoir faire 3 ou 4 ans avec un seul litre (que j'ai payé moins de 5 euros a l'époque ...). Mon lot d'arômes, le plus souvent en 115ml, finira pour l'essentiel probablement dans un évier quand ils auront perdu leur saveur. Autre avantage quand on consomme si peu, je suis resté sur une vape "a l'ancienne" (qui me suffit largement), je fais a peu près autant, plus d'un mois avec le même coton et je ne dois refaire ma résistance qu'une fois sur deux ou trois, soit a peine 2 ou trois fois par an!!!

Un peu HS mais coté coûts, j'ose a peine l'écrire ... en dosant a 2% d'aromes coutant moins de 10 euros les 100ml, prix au litre du mélange moins de 10 euros, soit 2 euros 50 / an :o Je ne finirais jamais mes 10 mètres de kanthal, pas plus mes paquets de coton. Finalement mes seuls coûts c'est deux accus par an, fou, 2 x 5 euros! et une éventuelle envie de nouveau matériel.

Je vape un an pour a peine plus qu'un paquet de cigarette !!!

D'accord avec Alexis, bien sûr chacun la vape qui lui permet d'éloigner la clope mais je suis plutôt content de me contenter de qques % d'aromes (a 20W max) et quand j'étais encore en nico, préférable de consommer moins quitte a ce que le taux soit plus élevé, sauf a viser le 0 au bout.
Déjà ce qui est sûr, c'est que si je suis condamné a mort, ça me laissera plus de temps!

Avatar du membre
mordrak
Cumulus
Cumulus
Messages : 399
Enregistré le : mar. 15 mars 2011, 10:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : .

---------
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par mordrak » mer. 8 mars 2017, 10:15

c'est clair que par rapport au tout début de la ecig, les volumes peuvent paraitre aberrant, quand j'y repense, il fallait remplir les cartouches d'égo a la seringue, ce n’était pas vraiment pratique, tu passais genre 2 ml/jours en 12mg

pour les anciens, piqure de rappel: (en 2011 et c'était la pointe de l'évolution)

Image

donc vu l'évolution du matériel et des méthodes de vape, c'est pas étonnant que les consommations soient aussi élevées, en grande partie grâce a la démocratisation du Diy

toujours pareil, a l'époque fallait commander a l'étranger les bases, en arômes le choix été restreint, y avais quoi ? Flavour et Perfumer apprentice, maintenant (hormis leurs nouvelles lois a deux balles) le Diy est simple

d'ailleurs, sans cette démocratisation du Diy, je pense que le sub ohm n'aurait pas fonctionné, quand tu passes 20 ml de produit/jours parce que t'es sur un tfv8 en sub (ou autres matos gourmands) bah a 16€ la fiole de 30ml tu fais vite le calcul.

Reste a savoir, si avec autant de volume ingéré, le côté nocif ne se rapproche pas de plus en plus de celui d'une cigarette normale..
Image

Avatar du membre
falken
Cirrus
Cirrus
Messages : 2078
Enregistré le : mar. 16 juil. 2013, 22:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : HCigar vt75, HotCig Dx75, VaporShark rDNA40, Nebox, Dripbox, iStick20-30-50-100W, Cuboid, Reo Grand ; Cyclone, RM2, Nautilus/BVC, Subtank mini & Protank4, Aspire Atlantis 7ml/Triton/Cleito, Morphtank
liquides Tiki, Fcukin' Flava Freezy Grapes et DIY (menthe-citron)

Adhérez à l'AIDUCE:
http://www.aiduce.org
Localisation : Paris
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par falken » mer. 8 mars 2017, 13:39

[HS]la vapeur c'est de la vapeur, 300 taffes à 10W (un petit 2ml) dégage
- 0 monoxyde de carbone
- polluants de l'ordre d'une journée dans une maison moyenne, <3% d'une journée de clopes pour simplifier
Bien sûr à 10W il faudrait respirer non-stop pour faire 20ml donc on vaporise plus fort sur des coils plus gros ce qui revient à avoir en bouche 10 de ces antédiluviennes vapes si l'on est à 100W (avec une meilleure régulation si l'on fonctionne avec une température moins poussée en fin de taffe parce qu'on moyenne la surface mais restons un poil pessimistes)
- 0 monoxyde de carbone
- plus qu'une maison pas très saine et mal aérée, <30% d'une journée de clope pour rester simple
soit <15% du risque du tabagisme pour encore simplifier (parce que ce n'est pas que la quantité mais aussi la durée)
[/HS]
Image

akeenoya
Cumulus
Cumulus
Messages : 267
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 13:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT 3
Leto
Genre : Homme

Re: Combien vapotez vous de ml de Eliquide par jour ?

Message par akeenoya » mer. 8 mars 2017, 14:45

J'ai commencé à vapoter en 2009 avec une DURA de chez Janty, qui existe toujours :

http://eu.jantyworld.com/index.php?page ... 51&lang=fr

Il fallait imbiber une "bourre" en coton et on était parti pour une 10aine de puff. La conso à cette époque tournait à 1 ml/jour environ. Aucune idée de la puissance du machin, on ne parlait pas de ça à l'époque. mais on devait être à 2 ou 2,5 ohms.

Aujourd'hui je suis à 15 ml voire plus.
Image

Répondre

Retourner vers « Sondages »