SondagesVos accessoires de fumeurs

Vos avis nous intéressent !
Avatar du membre
Pataplume
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 29
Enregistré le : mar. 31 oct. 2017, 09:42
Localisation : Genf, Schweizland
Genre : Homme

Vos accessoires de fumeurs

Message par Pataplume » ven. 17 nov. 2017, 15:16

Bonjour bonjour,

Pour celles et ceux qui m'ont déjà lu, je suis un peu le mec chiant qui pose des questions pas super utiles mais j'assume et j'en repose une qui me tient à coeur : qu'avez vous fait de vos accessoires de fumeurs (cendriers, briquets, boites...) ?

Petit rappel, j'ai commencé la vape un peu au hazard et je ne voulais pas faire double dépense donc j'ai donné mon paquet entamé et je n'en ai jamais racheté (mais j'en ai toujours deux à la maison...). Je n'ai jamais eu de problème éthique avec la clope, on avait une relation saine et assumée (je savais qu'elle me commandait mais je la laissais faire et j'appréciais son goût et sa compagnie, je n'ai jamais été le fumeur anxieux qui s'en veut à chaque taff).

Donc avec la nature de ma relation, j'ai au fil des années accumulé de nombreux artéfacts de fumeurs. J'ai beaucoup voyagé et souvent ramené de beaux cendriers (pas ceux avec marqué "I love Cap d'Agde") ou des beaux briquets, j'ai même quelques Zippos personnalisés. J'ai également des blagues en cuir, des boites à cigares en beau bois, distributeurs de cigarettes, des pipes (et portes pipes) à ne plus savoir qu'en faire, du gaz, de l'essence, des mèches, pierres...
Je possède également les deux machines à tabac suisses (IQOS de Marlboro et GLO de JTI) avec le tabac.

Dans les années 50, j'aurai été à la pointe :lol:

Mais voilà, gros dilemme : est ce que je me sépare de tout ça en me disant que ça me refait penser à mon ex compagne ou bien je garde tout en voyant ça comme des souvenirs de voyage, de famille, des cadeaux d'amis ?

Quelles ont été vos expériences avec les affaires de votre ex ?
Image
Image

Avatar du membre
ricric62
Cirrus
Cirrus
Messages : 1219
Enregistré le : sam. 25 juin 2016, 23:35
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo 5; istick pico 75 W ,Joyetech eVic VTwo Mini 75W, Sigelei Fuchai 213W ,stylish variable, Subox mini C , Mod méca ,T2, evod1, ato reconductible , melo3 , serpent, kayfun V 3 et 5.Tayfun ,nautilus,Toptank,Phenomenon ,Hurricane.
Nebula
Troll V2
Goon
Azeroth
TVF8
Theorem
Reuleaux RX 200 S
Localisation : boulogne sur mer
Genre : Homme
Âge : 58
Contact :

Re: Vos accessoires de fumeurs

Message par ricric62 » ven. 17 nov. 2017, 15:25

moi j'ai donner la cartouche de clop a des potes, cendrier poubelle faut éviter les tentations :D
Image

Avatar du membre
tortue-xTz
Modeur
Modeur
Messages : 4127
Enregistré le : jeu. 20 juil. 2017, 17:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : Beaucoup trop !
Localisation : Dinch'nord (62)
Genre : Homme
Âge : 42
Contact :

Re: Vos accessoires de fumeurs

Message par tortue-xTz » ven. 17 nov. 2017, 15:27

Chez moi, la plupart des accessoires servent encore mais ils ont changé d'utilité.
Les cendriers, certains pour mettre mes vieux cotons quand je refais mes montages, d'autres pour mettre les p'tis bouts de fil quand je fais mes coils.
Les briquets servent pour chauffer la colle à chaud quand je prépare des coils également :lol:
Les feuilles OCB, ça peut toujours servir, coupure au rasage ou autre truc du genre ^^
Les blagues à tabac en cuir, avant elles protégaient mes pochettes, maintenant j'y mets parfois mes mod pour les transporter quand je pars en vadrouille un week-end :lol:
Faut recycler les gars ! :P
Image

Gni
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 134
Enregistré le : ven. 31 mai 2013, 08:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Phébé & Mini Goblin
Genre : Homme
Âge : 34

Re: Vos accessoires de fumeurs

Message par Gni » ven. 17 nov. 2017, 15:36

J'ai fait une distribution autour de moi quand je recevais des fumeurs inconvertibles en me disant que les beaux objets méritaient une seconde vie à mon sens.
Image

Avatar du membre
Pecorapazza
Cirrus
Cirrus
Messages : 1296
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 18:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rationalisation:
-Box électro + FEV
-Box électro + dripper BF
Et ça me va très bien ainsi!
Localisation : Confoederatio Helvetica
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Vos accessoires de fumeurs

Message par Pecorapazza » ven. 17 nov. 2017, 15:46

J'ai encore des zippo qui sèchent dans un tiroir mais je ne peux pas me résoudre à m'en débarrasser. Ce n'est pas par peur de manquer de feu pour une clope, c'est plutôt sentimentale.
Image

Avatar du membre
izkolouk
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 854
Enregistré le : dim. 25 janv. 2015, 11:54
Ecigarette (s) utilisée (s) : merlin mini + mtl
doggystyle
hastur
berserker
skyline
fev 4.5
hurricane v1.3
taifun gt2 + gtr
nautilus + mini + 2
kayfun lite v2 + v3 mini + prime
squape rs [w+b] + x dripper
by-ka v7 nano
hurricane v2 + junior
pico [YellowKiss]
provari p3 + iStick power + sinuous P80 + voopoo newbie
tesla punk 85w + sbody legend 2
liquides : Brews Bros, DIY, et promos et cadeaux
no more expensive premium juices
Localisation : katmandou
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Vos accessoires de fumeurs

Message par izkolouk » ven. 17 nov. 2017, 15:47

les cendriers pour les potes quand ils passent a la maison [sur la terrasse], une boite a cigare devient joliment une boite a atos, les briquets pour allumer le feu ou le gaz, papier a rouler et tabac donne a ceux qui avaient encore besoin...
et les pipes... tu les vends et tu achetes des beaux atos a la place...

tu peux aussi faire un grand feu au milieu de ton salon et sortir vapoter sur le balcon [ ou le contraire
enfin tu vois toi meme], le temps que tes souvenirs disparaissent...

a oui c'etait pas ca la question... de mon ex... y reste pas grand chose, c'etait il y a plus de 20 ans !!!
depuis stable...plus d'ex...
Image

Avatar du membre
Thierry 62
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 918
Enregistré le : jeu. 9 févr. 2017, 20:27
Ecigarette (s) utilisée (s) : pico 75w, primo joyetech,asmodus colosal
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Vos accessoires de fumeurs

Message par Thierry 62 » ven. 17 nov. 2017, 16:47

salut reste plus grand chose ,garder les zippos dans un carton à la cave ( souvenir , j'espère ) . de mon ex j'ai rien garder . bonne vape

raoul74
Cumulus
Cumulus
Messages : 280
Enregistré le : mar. 21 mars 2017, 13:28
Genre : Non spécifié

Re: Vos accessoires de fumeurs

Message par raoul74 » ven. 17 nov. 2017, 19:13

Hello, j'ai gardé mon zippo, un cadeau d'il y a 20 ans, et deux cendriers pour les fumeurs de passage

Avatar du membre
3vap
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 752
Enregistré le : mer. 9 mars 2016, 15:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : GeekVape Zeus sub tank sur Aegis Max
Localisation : Le seul département qui porte le nom d'un fleuve qui ne le traverse pas...
Genre : Homme
Âge : 58

Re: Vos accessoires de fumeurs

Message par 3vap » sam. 18 nov. 2017, 01:36

Ma blague à tabac en cuir, mon zippo....et quelques bons souvenirs malgré tout ;)
"Parfois, j'ai l'étrange sentiment de ne pas être né sur la bonne planète..."

Adhérent Aiduce N°4753


Image

Avatar du membre
Amaeli
Cumulus
Cumulus
Messages : 455
Enregistré le : ven. 3 mars 2017, 04:29
Localisation : Bourgogne
Genre : Homme

Re: Vos accessoires de fumeurs

Message par Amaeli » sam. 18 nov. 2017, 03:06

le tabac a rouler, feuilles et blague cuir donné a une pote qui la semaine de mon arrêt était en rade. par contre mon dernier briquet est resté dans le cendrier a côté de l'écran pc, sur le bureau"jamais un briquet ne m'aura durer aussi longtemps , de temps en temps un dripper viens lui tenir compagnie.
Envoyé par mon index droit en utilisant un clavier Microsoft. Image

Répondre

Retourner vers « Sondages »