SondagesVapeur/fumeur - Vapeur/fumeur friendly - Vapeur extremiste ?

Vos avis nous intéressent !
Profil supprimé

Re: Vapeur/fumeur - Vapeur/fumeur friendly - Vapeur extremiste ?

Message par Profil supprimé » mer. 13 déc. 2017, 22:01

Puis-je avoir la nationalité suisse,svp ,j'ai entre autre des origines juraciennes et une façon de penser très cousine ;) :D
Bonne nuit

Avatar du membre
matcha
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 62
Enregistré le : lun. 9 mai 2016, 17:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech Espion + eVic-VTC Mini + eGo Aio Pro C - Teros
Zeus X RTA - Zeus (single) - Kylin Mini - Bonza - Valyrian - ProcoreX - Tsunami - Cubis
Localisation : tyo
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Vapeur/fumeur - Vapeur/fumeur friendly - Vapeur extremiste ?

Message par matcha » dim. 18 févr. 2018, 20:21

Allez hop, je déterre un autre sujet. ^^
J'ai commencé la vape en Mai 2016, et j'en suis... toujours encore à fumer, mais largement moins :2-3 cigarettes/jour, souvent moins. A terme, j'aimerais évidemment complètement cesser la cigarette. Maintenant, quoique français, je vis au Japon où tout est fait pour que la vape ne se développe pas (interdiction de liquides nicotinés, publicité continue à tout azimut pour l'iQos et les clopes, etc.).

Ceci étant dit, au Japon la législation sur le tabac est la suivante : interdit aux mineurs, interdit de fumer dans la rue (sauf smoking area), mais autorisé généralement dans les restaurants et les bars, allez comprendre... Cela ne m'enchante guère de devoir évoluer au milieu d'une fumée nocive et nauséabonde dans les smoking area vitrés, tel un poisson dans un aquarium, et regardé comme un pestiféré parce que je n'utilise pas un cigalike (serait-ce de la drogue ???). Il m'arrive néamoins très souvent de côtoyer des fumeurs et de vaper (parfois même de fumer) avec eux, et je n'ai aucun problème avec ça. Ce qui me chagrine, c'est d'observer une réaction de rejet par rapport à la vape, d'un bon nombre de fumeurs qui continuent à penser que la vape est terriblement nocive, toxique, bourrée de saletés chimiques, grâce au matraquage médiatique opéré avec l'assentiment des gouvernements et au bénéfice de Big Tobacco.

De plus, aucun effort n'est fait pour reconnaître la différence entre la fume et la vape; évidemment rien non plus au niveau des zones de vape : on est parqués avec des fumeurs que l'on veuille ou non. D'ailleurs, le terme pour désigner la e-cig au Japon est denshi tabako (grossomodo tabac électrique), ce qui démontre déjà la mauvaise (et voulue ?) perception de la vape.

Je pense que la seule réaction possible est la ré-information verbale, car rien ne surpasse le contact humain. Pour ma part, à chaque fois que j'engage la conversation avec un japonais en train de téter son iQos, je lui explique que son système est nocif, car il continue à distiller des agents chimiques cancérigènes dans son organisme, tabac chauffé ou non, alors que la vape attend toujours encore les preuves de sa nocivité depuis 2006.

Pour clore, non, aucun problème avec les fumeurs de mon côté, plutôt l'envie de les informer afin qu'ils puissent décider en toute objectivité s'ils désirent ou non passer à la vape. =)
Image

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Vapeur/fumeur - Vapeur/fumeur friendly - Vapeur extremiste ?

Message par freddo90 » lun. 19 févr. 2018, 05:27

Je n'ai pas de problème personnel avec les fumeurs, ce n'est pas de leur faute, il n'ont pas encore trouvé la Voie.
Je les considère un peu comme des enfants qu'il faut éduquer pour qu'ils arrivent à comprendre qu'ils ont tort.
Pour ça à chaque fois que j'en croise un, je lui écrase sa clope sur le front en lui disant:
[video/]https://www.google.fr/url?sa=t&source=w ... 4TfK44i9jL [/video]
(je m'habille également comme ça :emo: )
:lol:

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Vapeur/fumeur - Vapeur/fumeur friendly - Vapeur extremiste ?

Message par freddo90 » lun. 19 févr. 2018, 05:40

La vidéo ne marche pas et je ne peux pas éditer...
Pour vraiment répondre au sondage, fumeur friendly, je continue à sortir avec eux quand ils fument et j'essaie de ne pas réagir quand un fumeur me dit que mon truc électronique est plus nocif qu'une clope.

Avatar du membre
Sebavapor
Cirrus
Cirrus
Messages : 2196
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : Dna75 skar. Vt133 dna200
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Vapeur/fumeur - Vapeur/fumeur friendly - Vapeur extremiste ?

Message par Sebavapor » lun. 19 févr. 2018, 07:32

Tu parle après un cancer du poumons de mon papa opération qui a bien marché mes il a choper un virus une maladie pendant l'opération deux année à lutter pour mourir, mon ex beau père pareil mes plus de chance il s'en est sorti alors oui j'aime une bonne clope de tant en tant mes j'ai franchement trop peur de la maladie tu verra quand tu approche un certain âge tu parle plus comme cela et pour la cigarette rigolote j'utilise un vaporisateur uniquement pour la douleur, et m'endormir gentiment...
Image

Latro
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2018, 16:04
Ecigarette (s) utilisée (s) : Plein plein plein !! Mod électronique Joyetech, Élève, Artery, Tesla, Smok, ect...
Localisation : Saint Etienne
Genre : Homme
Âge : 50

Re: Vapeur/fumeur - Vapeur/fumeur friendly - Vapeur extremiste ?

Message par Latro » lun. 20 août 2018, 11:33

En tant qu'ancien fumeur je respecte les fumeurs, chacun ses choix.

Avatar du membre
Cmiko44
Cirrus
Cirrus
Messages : 2211
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018, 15:57
Ecigarette (s) utilisée (s) : Wye Tesla 200W - Istick 40W - Ijoy Capo 100W BF - Vecco one plus - Melo 4 - Mesh plus Vapefly - Exceed - Nicolas
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Vapeur/fumeur - Vapeur/fumeur friendly - Vapeur extremiste ?

Message par Cmiko44 » lun. 20 août 2018, 13:08

D'accord avec Latro. Ne pas jeter la pierre quand on était soi même des fumeurs !!
Image

phil64
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 44
Enregistré le : mer. 27 juin 2018, 12:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick pico 75, melo 3
Genre : Homme
Âge : 63

Re: Vapeur/fumeur - Vapeur/fumeur friendly - Vapeur extremiste ?

Message par phil64 » lun. 20 août 2018, 13:20

Bonjour,
je suis juste ancien fumeur et vapoteur exclusivement, je conçois que l'on fume même à l'intérieur chez moi, ce que j'ai décidé ne regarde que moi et je n'ai aucun droit de l'imposer aux autres.

La seule chose que je me permets de dire : "Voyez, jusque là ça fonctionne... Essayez", j'ai même une vapoteuse que je peux prêter.

Soyons tolérant, pour le contraire d'autres s'en chargent
Image
Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet. (Gustave Parking)

jkfache
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 50
Enregistré le : jeu. 21 juin 2018, 09:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : PockeX
Exceed D19
Istick 40w avec mini nautilus
Istick Pico s avec Ello Vate ou tfv 12 prince
Espion Infinite avec Zeus dual ou tfv 12 prince
Genre : Homme
Âge : 59

Re: Vapeur/fumeur - Vapeur/fumeur friendly - Vapeur extremiste ?

Message par jkfache » lun. 20 août 2018, 17:06

Bonjour,
Pas de sectarisme pour moi, juste vapoteur exclusif pour le moment et je dis bien pour le moment. Pour avoir arrêté la clope pendant 14 ans et m’être fais piéger comme un bleu en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire au moment des fêtes de fin d’année, une petite clope avec mes filles dehors après le repas, je suis aujourd’hui beaucoup moins certain d’avoir à nouveau arrêté pour la vie, je l’espère, mais la rechute peut être très très rapide. Par contre je suis de ceux qui y trouvent un bénéfice au niveau de la santé ou du bien être, ou des deux. Plus de toux le matin, comme c’était le cas avant, plus d’odeur désagréable, haleine, vêtements etc...
Dès que j’en ai l’occasion je fais essayer la vape aux fumeurs de mon entourage, pas de militantisme, mais quand on a l’impression d’avoir trouvé la voie royale pour arrêter de fumer, je pense que la réaction de base c’est d’en faire la publicité.
Après je vis dans un environnement de fumeurs, et je partage leurs poses tabac avec ma e-cig. Juste un point supplémentaire, en arrêtant de fumer avec la vape et en suivant un petit régime en même temps, j’ai perdu 10 kilos, en arrêtant seul sans rien il y a 15 ans j’en avais pris 20...
Pour ce qui est des fumeurs chez moi ou dans ma voiture, c’est interdit, mais je ne le faisais pas moi-même quand je fumais, donc pas de discrimination particulière, mes filles fument, un de mes gendres aussi, je n’ai rien contre les fumeurs, je préfère juste personnellement la vape pour le moment.
De toute façon pour moi les clans vapoteurs/fumeurs ne devraient pas exister, surement plus de 99% des vapoteurs sont des anciens fumeurs...
Image
nicotine = 1 mg / FURY 20/80 ou RED ASTAIRE FULL VG sur ESPION INFINITE avec NEFARIUS

Avatar du membre
glenn59
Cumulus
Cumulus
Messages : 355
Enregistré le : ven. 24 août 2018, 11:59
Ecigarette (s) utilisée (s) : beaucoup maintenant sur meca, beaucoup plus durable, la der, dotsquonk et asmodus c4
Genre : Homme

Re: Vapeur/fumeur - Vapeur/fumeur friendly - Vapeur extremiste ?

Message par glenn59 » jeu. 11 oct. 2018, 12:38

ancien fumeur depuis réélement 2014 environ ma femme à fini il y à peut par se mettre à la ecig, mtl; je ne l'emmerde pas elle fume sa clope le matin au salon, d'elle même elle vas fumer dehors ou dans la cuisine, maintenant elle commence à se faire à l'idée que le tabac lui ruine la santé, et que s'arrêter lui apporteras que du bienfait, aujourd'hui avec les atos mtl que je n'avais pas à mon époque ça seras plus facile pour elle. Maintenant faut que j'arrête de mon côté de faire des bancs de brouillards dense tout le temps
Image

Répondre

Retourner vers « Sondages »