Fruités et gourmands ...Clone de Dabble Dooyah - Mr Good Vape

Placez ici vos recettes fruitées et gourmandes.
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Répondre
Agabus
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017, 12:24
Genre : Homme

Clone de Dabble Dooyah - Mr Good Vape

Message par Agabus » lun. 27 nov. 2017, 12:20

Bonjour à tous,

J'ai commencé la vape il y a 3 ans avec Halo Tribeca qui fut mon All-Day pendant ses premières années.

J'ai découvert ensuite rapidement un liquide : le DABBLE DOOYAH de MR GOOD VAPE.

Mais depuis maintenant plus d'un an, ils ne le vendent plus. Je ne sais pas si quelqu'un à l'explication...Je n'ai jamais trouvé depuis un liquide aussi bon en gourmand.

J'aimerais le reproduire en DIY mais il me semble que les informations concernant sa recette n'ont plus évolué depuis longtemps.

Aussi, il est dit d'ajouter un arôme "Sezam" que je ne trouve nulle part.

J'aimerais que les fans de ce liquide m'informe de leurs avancées dans la reproduction de ce liquide.

Je vous en remercie par avance,

Vaporeusement,

Agabus
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Clone de Dabble Dooyah - Mr Good Vape

Message par avalaunch33 » lun. 27 nov. 2017, 13:07

Tu dois parler de cette recette.

Le sésame, c'est chez Inawera (attention, pas le "noir") ou Liberty-vap.

Mais, je serais toi, j'irai faire un tour chez Corsicavap:

Pour 8.6ml Base PG/VG 50/50

Arôme(s)
- 5.0% Tarte Tatin
- 3.3% Caramel
- 2.0% Royale Custard
- 1.7% Pomme Granny
- 1.0% Popy
- 0.5% Cannelle
- 0.5% Chamallow

Additif(s)
- 2gt/10ml Vanilline
- 2gt/10ml Sweetener
- 1gt/10ml Sour
- 1gt/10ml Acetyl Pyrazine

Agabus
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017, 12:24
Genre : Homme

Re: Clone de Dabble Dooyah - Mr Good Vape

Message par Agabus » lun. 27 nov. 2017, 16:53

Merci beaucoup pour tes indications.

Tous tes ingrédients sont achetés sur CorsicaVap ? Je n'ai fait qu'avec LPV jusqu'à présent mais j'ai l'impression que côté DIY, il y a plus fourni sur le net.

Mais personne peux m'expliquer pourquoi ils ne font plus ces liquides ? C'est surprenant !! ...

Enfin, j'imagine que tu connaissais ce liquide. Ton rendu est-il vraiment proche de l'original ?

Vaporeusement,

Agabus
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Clone de Dabble Dooyah - Mr Good Vape

Message par avalaunch33 » lun. 27 nov. 2017, 17:33

Agabus a écrit :Tous tes ingrédients sont achetés sur CorsicaVap ?
oui, y compris les additifs (mais ils peuvent venir d'ailleurs).
Agabus a écrit :Je n'ai fait qu'avec LPV jusqu'à présent mais j'ai l'impression que côté DIY, il y a plus fourni sur le net.
LPV ne peuvent pas tout vendre. Même s'ils ont une belle petite brochette.
Agabus a écrit :Mais personne peux m'expliquer pourquoi ils ne font plus ces liquides ? C'est surprenant !! ...
Aucune idée mais comme la marque existe toujours, ça sent un composant ayant disparu ou devenu impropre à vaper suite à une levée de bouclier des consommateurs.
Agabus a écrit :Enfin, j'imagine que tu connaissais ce liquide. Ton rendu est-il vraiment proche de l'original ?
Vu que je ne vape pas, ça va être difficile. :mrgreen:

Vu la description, je dirai... peut-être pas, non. Pas loin, dans l'esprit mais coller pile poil, je ne pense pas.

Bon, je me méfie des descriptifs des fabricants mais là, on est plus dans la tarte aux pommes cannelle gourmande. J'anticipe sur le fait que la vanille sera peut-être moins présente, plus subtile (la custard Solub ressemble à la Capella, elle donne plus dans le "lourd").
Le côté fruité épicé d'un côté et le gourmand crémeux vanillé souple de l'autre. Bon, en plus, les Corsicavap sont très tranchés donc il y a du monde qui va défiler à la queue-leu-leu.
Tu seras plus dans le All-day avec Corsicavap que dans le (très) gourmand (un peu) écœurant avec Solub/Inawera.

PAPYTS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : sam. 8 juin 2013, 19:06
Genre : Non spécifié

Re: Clone de Dabble Dooyah - Mr Good Vape

Message par PAPYTS » lun. 27 nov. 2017, 18:28

Agabus a écrit :Merci beaucoup pour tes indications.

Tous tes ingrédients sont achetés sur CorsicaVap ? Je n'ai fait qu'avec LPV jusqu'à présent mais j'ai l'impression que côté DIY, il y a plus fourni sur le net.

Mais personne peux m'expliquer pourquoi ils ne font plus ces liquides ? C'est surprenant !! ...


Enfin, j'imagine que tu connaissais ce liquide. Ton rendu est-il vraiment proche de l'original ?

Vaporeusement,

Agabus
https://www.prurgent.com/2015-08-04/pre ... 391599.htm

PAPYTS
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 184
Enregistré le : sam. 8 juin 2013, 19:06
Genre : Non spécifié

Re: Clone de Dabble Dooyah - Mr Good Vape

Message par PAPYTS » lun. 27 nov. 2017, 18:35

j'ai 38.2 le soir...donc traduction rapide ils se font fait choper en flagrant délit de présence de diacetyl dans le test de vaporshark

https://fr.scribd.com/doc/268974991/Vap ... id-Testing

alors comme ils ont une vision a long terme de l'épaisseur de leur compte en banque ils ont refait les recettes...les gars de chez boba avant l'heure quoi...

Agabus
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017, 12:24
Genre : Homme

Re: Clone de Dabble Dooyah - Mr Good Vape

Message par Agabus » mar. 28 nov. 2017, 11:36

Vu que je ne vape pas, ça va être difficile. :mrgreen:
Je ne comprends pas. C'est ironique ? Ou tu as vraiment tout arrêté ?
Arôme(s)
- 5.0% Tarte Tatin
- 3.3% Caramel
- 2.0% Royale Custard
- 1.7% Pomme Granny
- 1.0% Popy
- 0.5% Cannelle
- 0.5% Chamallow

Additif(s)
- 2gt/10ml Vanilline
- 2gt/10ml Sweetener
- 1gt/10ml Sour
- 1gt/10ml Acetyl Pyrazine
Je vais essayer de suivre ta recette en la simplifiant un peu. J'enlève le Popy, parce que je ne vois pas trop ce que c'est.
Mettre 4 additifs me semble peut-être un peu trop lourd. Je garde le sweetener et la vanilline seulement.

Etant vraiment amateur du liquide de base, je ferai un retour une fois qu'elle aura steepé 3 semaines.

Je reste preneur des conseils avisés sur cette recette quand même :)
Image

Agabus
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 32
Enregistré le : mer. 22 nov. 2017, 12:24
Genre : Homme

Re: Clone de Dabble Dooyah - Mr Good Vape

Message par Agabus » mar. 28 nov. 2017, 11:41

j'ai 38.2 le soir...donc traduction rapide ils se font fait choper en flagrant délit de présence de diacetyl dans le test de vaporshark
Oui mais beaucoup de liquides comprennent plus ou moins de diacetyl...

De plus, plus aucun liquide de cette gamme n'est en vente, ils ont tout retiré ! Pourquoi ?

Merci pour l'aiguillage en tout cas !

Mais je ne retrouve pas une marque aujourd'hui faisant des liquides gourmands aussi complexes notamment avec des fruités.
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: Clone de Dabble Dooyah - Mr Good Vape

Message par avalaunch33 » mar. 28 nov. 2017, 13:02

Agabus a écrit :Je ne comprends pas. C'est ironique ? Ou tu as vraiment tout arrêté ?
Encore un qui n'a pas lu mon journal (oui, je sais, ça fait un peu de lecture :mrgreen: ).

En fait, je n'ai rien arrêté du tout... vu que je n'ai pas commencé non plus. :twisted: (oui, je sais, ça se complique).

Ce qui ne me pose pas de problème vu que je n'ai pas commencé à fumer non plus (là, normalement, headshot une main dans le dos).

A la maison, c'est Madame qui vape (et qui fumait pour 4).

Moi, je fais la cuisine.
Agabus a écrit :Je vais essayer de suivre ta recette en la simplifiant un peu. J'enlève le Popy, parce que je ne vois pas trop ce que c'est.
C'est du pop corn (mais du vrai) et tu as tort, toi qui veux du gourmand. Ou alors remplace-le par du sésame (plus céréale, moins pâtisserie)
Agabus a écrit :Mettre 4 additifs me semble peut-être un peu trop lourd. Je garde le sweetener et la vanilline seulement.
Dommage, c'est le Sour qui est important. Le Sweetener, tu peux zapper. La vanilline, ok.

L'acetyl Pyrazine... déjà que tu veux virer le Popy, alors un peu plus un peu moins... :mrgreen:

Mais sache que c'est l'élément de base de toute la gamme pour les gourmands.
Agabus a écrit :Oui mais beaucoup de liquides comprennent plus ou moins de diacetyl...
Oui, mais ils l'annoncent.

Ceux qui ne le font pas se font black-lister.
Agabus a écrit :De plus, plus aucun liquide de cette gamme n'est en vente, ils ont tout retiré ! Pourquoi ?
Le syndrôme de New Coke. Un élément manque et c'est la recette qui part en crabe.

Tu as beau dire que la nouvelle est plus safe, le consommateur prétend que c'était mieux avant et n'achète plus.

Répondre

Retourner vers « Fruités et gourmands ... »