Fruités et gourmands ...mes iddees de recettes gourmande

Placez ici vos recettes fruitées et gourmandes.
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par avalaunch33 » mer. 25 janv. 2017, 08:43

Image

Tu le vois où ton sucre caramélisé ? :shock: :mrgreen:

Et les Italiens de Flavour Art ne l'ont pas vu non plus, crois-moi...

On parle de "torrone", pas de "caramel".

Bref, tu as confondus avec les confiseries foraines qui ont détourné le concept de base en remplaçant le blanc d’œuf par du caramel (c'est plus violent pour les dents) tout en conservant à tort le terme de nougat (en l'affublant de qualificatif plus ou moins adapté comme "rouge").

D'un autre côté, si tu voulais du caramel, il suffisait... d'acheter un arôme caramel... :mrgreen:

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par evora » mar. 28 févr. 2017, 15:16

alors j ai tester la recette du cheescake peche j ai senti la peche et le cheescake par contre aucun cotes cremeux (j ai vaper sur magister qui efface le cote cremeux...) l autre recette poire etc... a etait vaper mais c est juste pour pas le jeter vue que sa ressembler pas a grand chose

j ai fait plein de fiole de recette qui steep j aurait du faire en 1 er tout les arome en mono arome pour les decouvrir et enssuite faire des recettes !

une fois tout mes aromes fini je partirer sur des concentre c moins prise de tete

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par avalaunch33 » mar. 28 févr. 2017, 15:42

evora a écrit :j ai fait plein de fiole de recette qui steep j aurait du faire en 1 er tout les arome en mono arome pour les decouvrir et enssuite faire des recettes !
Cela n'aurait pas changé grand chose, il y a un monde entre le mono-arôme et une recette complète. Pour moi, ça fausse l'approche et les souvenirs s'estompent avec le temps. Une fausse bonne idée, sauf si le but c'est de se cantonner à deux arômes par recette.

En plus, tu aurais trouvé le nougat infâme alors que tu cherchais du caramel. Bien qu'il soit très bien... pour du nougat ! :mrgreen:
evora a écrit :une fois tout mes aromes fini je partirer sur des concentre c moins prise de tete
Détrompe-toi, c'est pire ! :o

Impossible de corriger quoique ce soit, tu roules en aveugle sur une route de montagne de nuit de nouvelle lune avec du brouillard (oui, j'exagère... à peine !) vu que tu ne connais pas la composition exacte et que tu peux avoir des doutes sur la dilution du concentré. Ou c'est vapable ou ça part direct à la poubelle (effectivement, il y a moins de choix, c'est moins prise de tête ! :mrgreen: ).

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par B0B0 » mar. 28 févr. 2017, 21:38

Permet moi de ne pas être d'accord.
Bien connaître ses arômes est à mon sens LA chose la plus importante en DIY. Et quoi de mieux que de les gouter en mono pour commencer?
Après bien sur que ça ne rime à rien de se faire de l'amende grillée, du rhum ou du miel en mono...
Les concentrés sont une bonne alternative pour qui ne veut pas se prendre la tête à "élaborer" des mixtures, avec les essais et les pertes décourageantes et inévitables que ça implique. Surtout que la gamme de concentré est aujourd'hui très vaste et ne cesse de croitre, avec le meilleure comme le pire.
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par evora » ven. 10 mars 2017, 14:59

ya pas de perte je vape toute les recettes que je fait mais je pensser pas si dur le fait d arriver a une recette qu on apreci reelement

Avatar du membre
magali li li
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 746
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016, 10:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40w
elfish 50w
istik pico
mélo3
toptank
Localisation : normandie
Genre : Femme
Âge : 59

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par magali li li » ven. 10 mars 2017, 17:19

coucou evora ...ne te décourage pas il faut faire plusieurs recettes pour n'en garder que très peu a l'arrivé ..quand j'en ai assez je fais une pause et achete un concentré déja fait et apres je reprends le chemin des recettes tranquille...il faut aussi beaucoup d'aromes pour te faire plaisir..bon courage et bonne vape ;)

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par evora » ven. 10 mars 2017, 23:25

quand j aurai plus d arome j irai vers des concentres je garderer sans doute une ou 2 recettes style cupcake framboise que j essai d ameliore

Répondre

Retourner vers « Fruités et gourmands ... »