Fruités et gourmands ...mes iddees de recettes gourmande

Placez ici vos recettes fruitées et gourmandes.
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

mes iddees de recettes gourmande

Message par evora » lun. 23 janv. 2017, 18:09

je me lance ds la cuisine diy et je veut faire 2 recettes ds une base 60/40 je les ai pas mise en fiole j attend vos avis sur les gouttes ( trop pas asser sa va etre ma 1 ere )
cupcake raspberry
cupcake capella 25 G
raspberry capella 10 G
graham cracker perfumer 10 ml 7G
sweet cream perfumer 10 ml 15 G
nougat torrone flavourt art 5G

cheescake peche
cheescake capella 13 ml 20 G
peche flavor west 15 G
graham cracker perfumer 7G
sweet cream perfumer 15 G
nougat flavourt art 5 G

l enssemble vous semble comment ?

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par avalaunch33 » lun. 23 janv. 2017, 21:11

Même si tu finis par compter des gouttes, il est toujours mieux de réfléchir en %, ne serait-ce que pour s'affranchir des différents droppers du marché (ici, j'ai pris des flacons de 13ml pour les Capella):

Cheescake Pêche

- 6.2 % Cheescake (CAP)
- 3.2 % Sweet Cream (PA)
- 3.2 % Pêche (FW)
- 1.5 % Graham Cracker (PA)
- 1.1 % Nougat (FA)


Cupcake Raspberry

- 7.8 % Cupcake (CAP)
- 3.2 % Sweet Cream (PA)
- 3.1 % Framboise (CAP)
- 1.5 % Graham Cracker (PA)
- 1.1 % Nougat (FA)

On est légèrement au-dessus de 15%, ce qui est très correct pour du 60/40. J'aime bien le petit côté "répétitif" de certains arômes (y compris au niveau de la quantité), cela permet d'avoir une certaine idée directrice (y compris si elle est mauvaise... mais bon, ça, tu ne le sauras pas avant d'avoir testé. :mrgreen:

Sinon, pourquoi le nougat ? (attention: question existentielle !) :twisted:

Et tu voulais faire des gourmands aux fruits ? Parce que là, le fruit est encerclé, voir cerné et un peu esseulé... limite abandonné. Tu vas donc "colorer" tes gourmands. Est-ce le but recherché ?

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par evora » lun. 23 janv. 2017, 21:47

j ai mis en goutte par ceux que j ai pas de seringue adapter (pas de 1 ml)
pour la saveur j ai goutter un cupcake framboise que j avait aprecier apres j ai pas diddee precise je voulai faire des recettes en partant du cupcake et chhescake j ai etait voir a droite a gauche divers recette pour avoir une iddee de lancement vue que je n ai aucune iddee de comment on fait une recette , le nougat j ai pensser que sa pouvais se marier a l enssemble

on ma dit que ma recette ressembler plus a un tas d ingredient mis au hasard lol

pour l instant j ai encore rien fait je v sans doute enlever des ingredient jsais pas en meme temp niveau aide ya que toi qui est venue lol

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par avalaunch33 » lun. 23 janv. 2017, 22:25

evora a écrit :on ma dit que ma recette ressembler plus a un tas d ingredient mis au hasard lol
Ils n'ont qu'à envoyer leurs propres recettes, on comparera... :mrgreen:
evora a écrit :le nougat j ai pensser que sa pouvais se marier a l enssemble
Pour être honnête, le nougat, je ne le sens pas... mais sans aucune raison objective, plutôt comme un délit de sale gueule (sur tout que le Flavour Art, il envoie du lourd, il est très concentré).

J'aurai plutôt vu une meringue. C'est plus simple (mais pas juste sucré) et ça irait bien avec la crème. Bon, sinon, qui dit fruit rouge plus crème, dit Bavarian Cream obligatoire. et je ne dis pas ça parce qu'elle adore la meringue également... :roll: :mrgreen:
evora a écrit :je v sans doute enlever des ingredient
Non, non, le pourcentage total est cohérent. Non, à part le nougat qui va raboter le fruit un peu plus, rien qui ne me dérange (enfin, pour la framboise, si tu pouvais remplacer tout ou partie de la sweat cream par de la bavarian cream, tu seras gagnant).

Et un poil de Sour (1 ou 2gt pour la pêche, 2 pour la framboise), histoire que le fruit se sente moins seul.

Et du sweetner à la demande...

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par evora » mar. 24 janv. 2017, 14:23

j ai fait 1 fiole de chezscake peche j ai changer les dosages ( sans savoir pk d ailleur )
cheescake 20 gouttes
peche 15
graham 10
sweet cream 15

j avait une fiole de poire terminer mais pas nettoyer pour pas laisser de fiole vide j ai improviser une recette lol
tarte au pomme 0,5 ml
praline cream 10 G
poire 15G
nougat 5 G
graham 10G

pour l instant c est plus du nimporte quoi que je fait quand je goutterez ds 1 mois la sa m ouvrira les yeux pour l instant vue que c est ma 1ere et que ji connais rien c du freestyle !

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par avalaunch33 » mar. 24 janv. 2017, 15:40

evora a écrit :quand je goutterez ds 1 mois la sa m ouvrira les yeux
... ou pas.

Le freestyle, c'est bien quand tu sais où tu vas. Le hasard, c'est le hasard. Et, comme en cuisine, faire n'importe quoi n'apporte aucune garantie de réussite.

Là, si tu te prends le mur, tu ne comprendras même pas pourquoi. Donc tu ne sauras pas quoi corriger.

Enfin, bref, la pêche, ça va le faire, rien d'incompatible.

La tarte au pomme... la poire très bien, la praline cream passera avec les fruits... non, c'est le nougat, désolé, j'ai du mal. :mrgreen:

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par B0B0 » mar. 24 janv. 2017, 16:48

+1 pour la bavarian cream et/ou Vanilla custard
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par evora » mar. 24 janv. 2017, 19:52

quand je pensse nougat je pensse caramel ptetre que mon erreur de l associe vient de la

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par avalaunch33 » mar. 24 janv. 2017, 23:29

Le nougat est une confiserie à base de blanc d'œuf, de miel et d'amande.
Comme tu peux voir, on cherche encore le caramel... :lol:

Avatar du membre
evora
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 617
Enregistré le : ven. 19 févr. 2016, 18:16
Ecigarette (s) utilisée (s) : 1er temp ( 3ans et demi )
batterie ego aspire ce4 ce5 ets kanger t2 mini protank 2

depuis juin 2016 box pico clearo melo 3
enigma clone mirandus clone origen v3 clone le magister clone freakshow nectar nano origen little pico squeeze teslta terminator dovpo m conqueror alpine clone taifun gt 3 clone
Localisation : 33
Genre : Homme

Re: mes iddees de recettes gourmande

Message par evora » mer. 25 janv. 2017, 01:43

c est pas du sucre carameliser le nougat ?

Répondre

Retourner vers « Fruités et gourmands ... »