Fruités et gourmands ...avalunch correction?

Placez ici vos recettes fruitées et gourmandes.
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
Ruth
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 189
Enregistré le : mar. 1 nov. 2016, 10:21
Ecigarette (s) utilisée (s) : - 2 Ego one dont 1 à la décharge et 1 en instance de poubelle
- 1 mini Melo et 1 Melo en instance de grenier
- 3 Istick Pico 75 dont 2 à venir
- Taifun GT 2 et Taifun GT
A venir:
- 1 kbk gb
- 1 kaifun gb
- 1 Siren gta mtl 4 ml
Localisation : dans les montagnes croates
Genre : Femme

Re: avalunch correction?

Message par Ruth » mar. 27 déc. 2016, 12:46

Comment dire....
J'ai arrêté de fumer net le 30 Octobre de cette année et c'est là que je suis tombée dans le monde de la cigarette électronique.
Aucun liquide du commerce testé ne m'a emballée et le diy m'a tout de suite intéressée.
Pourtant je ne peux pas me prétendre douée ; au contraire on peut dire que j'ai 2 bras gauches et ce que je lisais sur la soi-disant difficulté du diy, sur la fabrication des résistances aussi, toutes ces lectures m'effrayaient.

Ici, les conseils positifs/constructifs m'ont beaucoup apporté et je trouve normal de renvoyer l'ascenseur aux nouveaux débutants pour le peu que je sais maintenant.
A savoir que si moi, l'empruntée, j'arrive à sortir à partir de 2 ou 3 arômes des liquides qui ont du goût, tout le monde le peut très rapidement. Qu'il ne faut pas avoir peur de se lancer quand on en ressent l'envie.
Pour des concentrés plus complexes qui sont la raison de ma présence sur ce fil, ben y'a vos lectures, les conseils d'Avalaunch et pas à pas l'expérience qui portera ses fruits.

Vous connaissez tous les risques que nous avons d'un jour retomber dans la clope et je suis persuadée que le diy peut faire partie de la thérapie. Voilà.

Avatar du membre
VapotoCustard
Cirrus
Cirrus
Messages : 1949
Enregistré le : sam. 12 sept. 2015, 00:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Minikin V2, Hcigar VT inbox 75, Cuboid, Evic VTC mini, Council mini, Drip box 160W, istick T60, Subox, Ego one
Méca : Krönig, Tauren, Able, Freehand Gloom clone, Hammer
Drippers : Hadaly, Hadeon, Mirage AB1 V3, Wasp nano, Reload S, Recurve, Goon, Maze, Recoil, Apocalypse, Omerta, Cheetah, N22, Manta, Supersonic, Origen little 16mm, Mutation X V2, Venturi, Tsunami.
Ato : Crius, Vaporesso Veco, Crius RDTA, Crius 2 RTA, Origen MK2, Melo 2, Mutation X MT-RTA, Conqueror mini, Engine, Aromamizer, Goblin mini, Nectar, Serpent rtda, TVF8 baby, Cubis, Subtank
Localisation : 78 et 28 et 75
Genre : Homme

Re: avalunch correction?

Message par VapotoCustard » mar. 27 déc. 2016, 13:18

avalaunch33 a écrit : Principes de base :
  • un employé compétent à un poste donné est promu à un niveau hiérarchique supérieur ;
  • un incompétent à un poste donné n'est pas promu à un niveau supérieur, ni rétrogradé à son ancien poste.
Corollaires (1) :
  • un employé ne restera dans aucun des postes où il est compétent puisqu'il sera promu à des niveaux hiérarchiques supérieurs ;
  • par suite des promotions, l'employé finira (probablement) par atteindre un poste auquel il sera incompétent ;
  • par son incompétence à ce poste, l'employé ne recevra plus de promotion, il restera donc indéfiniment à un poste pour lequel il est incompétent.
Corollaires (2) :
  • à long terme, tous les postes finissent par être occupés par des employés incompétents pour leur fonction ;
  • la majorité du travail est effectuée par des salariés n'ayant pas encore atteint leur « seuil d'incompétence ».
avalaunch33 a écrit : bref, on est foutu... :mrgreen:
:lol: :lol:
Image
Adhérent AIDUCE

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: avalunch correction?

Message par avalaunch33 » mar. 27 déc. 2016, 14:16

Ruth a écrit :et ce que je lisais sur la soi-disant difficulté du diy, sur la fabrication des résistances aussi, toutes ces lectures m'effrayaient.
ça, c'est parce qu'on ne veut pas être embêtés par des filles kifont rien ka poser des questions, alors on leur fait peur. C'est que c'est curieux ces bêtes-là... :mrgreen:
Ruth a écrit :les conseils d'Avalaunch
Je rappelle qu'il y a à prendre et à laisser et que ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionnera pas aussi bien chez l'autre (la réciproque est tout aussi vrai).

Il faut rester humble mais également savoir prendre des risques en outrepassant les conseils. S'il y avait une seule bonne vape, on serait tous dessus...
Ruth a écrit :Vous connaissez tous les risques que nous avons d'un jour retomber dans la clope
Moi pas, mais je vous soutiens quand même ! :mrgreen:
Ruth a écrit :et je suis persuadée que le diy peut faire partie de la thérapie.
Pour le cas de Madame que j'ai sous les yeux tous les jours, le DiY ne la passionne pas plus que ça mais elle adore vapoter le "fait maison". Sans parler que la clope, à côté, c'est juste immonde (dit-elle).

Au moins, le DiY occupe vos petites cellules grises. C'est pour cela que je prône un DiY à réflexion, à imagination... loin du pousse-bouton prêt-à-vaper. Ouvrir ses neurones, c'est comme ouvrir ses papilles, cela enrichit (bon, le banquier a un autre point de vue... mais ça doit être un fumeur... :mrgreen: ).

Avatar du membre
shangri
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 154
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016, 16:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : smok alien 220w
ijoy limitless XL, dripper mutation X v5, magma paradigm
Localisation : puy de dome
Genre : Homme
Âge : 40

Re: avalunch correction?

Message par shangri » mar. 27 déc. 2016, 14:20

avalaunch33 a écrit :Je rappelle qu'il y a à prendre et à laisser et que ce qui fonctionne chez l'un ne fonctionnera pas aussi bien chez l'autre (la réciproque est tout aussi vrai).

Il faut rester humble mais également savoir prendre des risques en outrepassant les conseils. S'il y avait une seule bonne vape, on serait tous dessus...
je confirme, :mrgreen:
Image

Avatar du membre
magali li li
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 746
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016, 10:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40w
elfish 50w
istik pico
mélo3
toptank
Localisation : normandie
Genre : Femme
Âge : 59

Re: avalunch correction?

Message par magali li li » mar. 27 déc. 2016, 16:22

en tout cas vous me faites bien rire!!! je connaissais pas le principe de peter...merci d'enrichir ma culture :D
je suis d'accord avec ruth ..j'ai eu les mêmes sentiments en lisant les differents post...mais trop curieuse pour avoir peur... :D ...par contre j'ai tout a la maison pour faire mes rez mais j'ai pas encore sauté le pas...moi j'adorerais un homme qui me fasse mes diy...je me sens des points communs avec madame.. ;) mais bon j'ai pas en magasin alors pas le choix...
par contre quitte a vaper autant vaper ce que j'aime et aucun produit magasin ne m'a vraiment comblé...je préfère créer et apprendre les bases avec vous c'est plus fun... ;) ...si en plus vous me faites rire...moi j'adore :inlove:

Avatar du membre
magali li li
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 746
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016, 10:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40w
elfish 50w
istik pico
mélo3
toptank
Localisation : normandie
Genre : Femme
Âge : 59

Re: avalunch correction?

Message par magali li li » mar. 27 déc. 2016, 16:23

ha j'oubliais avalunch.....tu es loin d'être quitte avec nos question na!

Avatar du membre
shangri
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 154
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016, 16:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : smok alien 220w
ijoy limitless XL, dripper mutation X v5, magma paradigm
Localisation : puy de dome
Genre : Homme
Âge : 40

Re: avalunch correction?

Message par shangri » mar. 27 déc. 2016, 16:49

pi je porte pas de jupette, mais je vais encore en poser aussi ^^
Image

Avatar du membre
avalaunch33
Altostratus
Altostratus
Messages : 11692
Enregistré le : sam. 15 juin 2013, 16:56
Ecigarette (s) utilisée (s) :  
~~~~~~~~~
Batterie : eGo C-Twist 650, eGo C-Twist 1000 (tout ça prend la poussière)
~~~~~~~~~
Mod : iStick 20W, HANA MODZ (HotCig), Innokin SVD, iTaste v3, Nemesis (clone) + Kick, Nemesis Mixed (clone) + Kick
~~~~~~~~~
Clearo : Kanger EVOD, T3s, MT3s (tous en secours)
Utilisation en priorité (résistance mono coil refaite) d'aerotank (normal et méga) et de Nautilus
~~~~~~~~~
Carto : X8 - Abandon définitif
~~~~~~~~~
Reconstructible - Aqua V2, Russian 91% (clone), utilisation ponctuelle: IGO-L, TaiFun GT (clone), Kayfun 3.1 (clone), Pulse-G (clone), Kraken (clone)
~~~~~~~~~
Genre : Non spécifié

Re: avalunch correction?

Message par avalaunch33 » mar. 27 déc. 2016, 18:33

magali li li a écrit :par contre j'ai tout a la maison pour faire mes rez mais j'ai pas encore sauté le pas...
[Mode Tantale ON]
On se demande ce que tu attends, tu gâches ton DiY qui rendrait bien mieux sur un reconstructible maîtrisé. Sans parler que c'est plus simple que faire une recette DiY...
[Mode Tantale OFF]

Je rappelle que Tantale n'a rien à voir avec le fromage ni avec Chantal, la vache qui fournit le lait pour fabriquer le dit fromage...

Avatar du membre
magali li li
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 746
Enregistré le : dim. 16 oct. 2016, 10:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : istick 40w
elfish 50w
istik pico
mélo3
toptank
Localisation : normandie
Genre : Femme
Âge : 59

Re: avalunch correction?

Message par magali li li » mar. 27 déc. 2016, 18:38

Je rappelle que Tantale n'a rien à voir avec le fromage ni avec Chantal, la vache qui fournit le lait pour fabriquer le dit fromage...

ha ha ha t'as péter un cable....

ben j'attends juste de me faire 10 fois la vidéo et d'être tranquille a la maison avec l'aprem devant moi lol...airconone va m'aider en skipe apres les fêtes...comme je n'ai plus de rez d'avance il ne faudrait pas qu'elle crame car je le ferais vite fait je te le dit ... :D

maximinotor
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 126
Enregistré le : ven. 9 déc. 2016, 10:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : mod electro: svd, seven 30,
mods mecas: nemesis, stingray
ato reconstructible: taifun gt (clone) , kayfun (clone), aqua , expromizer v2, foger
les derniers: AMMIT, gt3 mini, avocado 24 bottom airflow
ato: protank 1, 2, 3, mini protank 3, subtank , vivi nova,

et j'en oubli
Genre : Homme
Âge : 41

Re: avalunch correction?

Message par maximinotor » mer. 28 déc. 2016, 17:34

Bonjour,
Je n'ai pas encore poster sur ce topic mais ça ne serai tarder (mise à part ce com :lol: ) .
Pour avoir une meilleur visibilité des recettes, pourriez-vous mettre la marque des arômes utilisés ? Pour un débutant comme moi c'est la jungle le nombre d'arômes et marque existants

Répondre

Retourner vers « Fruités et gourmands ... »