Fruités et gourmands ...Les recettes de chez Fiovap

Placez ici vos recettes fruitées et gourmandes.
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
gadore
Altostratus
Altostratus
Messages : 5209
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014, 14:22
Localisation : France : dans le grand Nord
Genre : Femme
Âge : 56

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par gadore » ven. 9 oct. 2015, 00:42

Ce petit mot juste pour tirer mon chapeau à fionella et à son imagination débordante que ça soit sur les compositions des recettes ou pour leurs noms.
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

Avatar du membre
Gill
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 159
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 01:59
Localisation : Gorges de la Loire
Genre : Homme

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Gill » ven. 9 oct. 2015, 00:59

:plus1:
Je n'aurais pas dit mieux! :respect: ;) :D
Image

Avatar du membre
maxine
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4447
Enregistré le : sam. 1 sept. 2012, 21:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : mini provari, spinner, vamo, istick
mini subtank, ehpro big buddha, gttv2
Localisation : belle île en mer
Genre : Femme
Âge : 61

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par maxine » ven. 9 oct. 2015, 05:05

cool tes recettes ! bravo :inlove:
pour suivre...
Image
Image
2843 euros dépensés en vapote...

Fionella
Cumulus
Cumulus
Messages : 411
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox Nano KangerTech
Dripper : Stumpy
Localisation : Isle-de-France
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Fionella » ven. 9 oct. 2015, 07:58

Merci tout plein !
Pour moi c'est juste normal de partager, quand quelque chose me plaît autant en faire profiter !
Si jamais vous testez quelque chose, hésitez pas à faire des retours, même négatifs au contraire, moi ça me permet d'améliorer des choses !

Avatar du membre
Laura27
Cumulus
Cumulus
Messages : 425
Enregistré le : dim. 9 sept. 2012, 11:06
Localisation : Haute Normandie
Genre : Femme
Âge : 51

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Laura27 » mer. 21 oct. 2015, 09:56

Je cherche un peu partout de nouvelles recettes, je suis pratiquement que sur du tabac/gourmands.
J'ai noté 1 ou 2 recettes de Fionella qui aurait l'air de me plaire :inlove: le problème c'est que je commence a en avoir marre d'acheter des flacons (meme que de 10ml) d'aromes qui ne me conviennent pas :? c'est pas pour le prix, quoique quelques fois, vu les recettes ca peut monter vite :shock: , mais bon c'est surtout que ces aromes la je vais bientot les jeter parce que la date de conso va etre largement depassée :?
Bref, je sais pas comment vous faites vous, mais moi ca m'enerve un peu tout ce gachis... :|

Malgrè tout je continue a suivre ce thread ;)
Image
Adhérent Aiduce nº1993

Avatar du membre
gadore
Altostratus
Altostratus
Messages : 5209
Enregistré le : sam. 4 janv. 2014, 14:22
Localisation : France : dans le grand Nord
Genre : Femme
Âge : 56

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par gadore » mer. 21 oct. 2015, 10:24

Laura27 a écrit :la date de conso va etre largement depassée :?
La date indiquée est une DLUO c'est à dire Date Limite d'Utilisation Optimale. En bref : tes liquides ne seront pas périmés, c'est juste qu'ils POURRAIENT avoir un poil moins de goût (et encore, ça reste à prouver car j'en utilise dont la DLUO est de début 2015 et qui sont toujours pareils).

Après, si tu ne comptes pas/plus t'en servir, tu peux toujours faire plaisir : http://www.forum-ecigarette.com/blogs-g ... 70211.html ;)
Je pratique le DIY et crée des recettes improbables... mais j'aime ça !

Fionella
Cumulus
Cumulus
Messages : 411
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox Nano KangerTech
Dripper : Stumpy
Localisation : Isle-de-France
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Fionella » jeu. 22 oct. 2015, 14:10

Ouip, concernant les arômes, y'a aucun risque pour la santé ou quoi. Le seul risque c'est que tes arômes perdent un peu de goût. Moi je conseille de les garder autant que tu veux, et de ne t'en débarrasser que si tu trouves qu'ils perdent de leur odeur. Mais ça peut mettre des années pour certains.
Sinon effectivement, faut pas hésiter à refiler les arômes qui ne te plaisent pas plutôt que de stocker pour rien !

Fionella
Cumulus
Cumulus
Messages : 411
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox Nano KangerTech
Dripper : Stumpy
Localisation : Isle-de-France
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Fionella » jeu. 21 janv. 2016, 15:27

Pfiou là là, faudrait que je puisse dépoussiérer ce topic, y'a des recettes que j'ai un peu modifiées, en plus le dosage est pas hyper précis, enfin... Ca donne quand même une idée, mais dommage que dans cette partie du forum on ne puisse pas éditer, en plus ça éviterait la multiplication des postes.

Bref je viens ici vous proposer une nouvelle recette qui fait fureur dans mon entourage, un bon petit e-liquide avec une base tabac plutôt légère, parfait pour l'hiver au coin du feu.

Octobre
Pour 10 ml, 30/70, nicotine 6 mg :
  • Tobacco Praze (m&p) : 10 gt
  • Noisette v2 (cap) : 11 gt
  • Café mocha SC (THJ) : 6 gt
  • Cup of Joe (cap) : 8 gt
  • Macadamia (FW) : 5 gt
  • Crème de caramel (LorAnn oils) : 5 gt
A laisser steeper au minimum une semaine

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 65

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Excalibur68 » sam. 30 janv. 2016, 18:15

Merci Fionella pour ce partage :respect: , Je découvre le DIY et je m'y essaie à tâtons. C'est super de trouver des recettes toutes faites histoire de gouter à un jus déjà élaboré et d'avoir une idée de ce qu'on peut faire ensuite soi-même.
Ce qui m'a surpris pourtant, ce sont les proportions d'arômes que tu conseilles pour 10ml de base !! J'ai compté pratiquement 70 gouttes sur une recette, pfiouuuu !! :o
Y a encore de la place pour la base ? :lol:
Il faudrait que je teste 70 gouttes dans un flacon vide de 10ml pour voir la proportion en pourcentage, juste par curiosité :D
J'ai sauvegardé toutes les recettes que tu nous as gentiment offerte et essaierai d'en faire quelques unes une fois en possession de suffisamment d'arômes. Pour le moment je n'ai pas grand chose mais ça viendra, petit à petit...
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Fionella
Cumulus
Cumulus
Messages : 411
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox Nano KangerTech
Dripper : Stumpy
Localisation : Isle-de-France
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Fionella » lun. 15 févr. 2016, 23:59

Salut !

Ravie que mes ptites recettes puissent être utiles, c'est le but !

70 gouttes pour 10 ml, ça ne fait rien de plus que 17,5%, j'ai connu des gens qui dosaient plus ! Je compte 40 gouttes = 1 ml, avec les droppers que j'utilise, des très fins, plus ça va plus j'essaie d'utiliser les mêmes partout, c'est ce que j'obtiens avec peu de marge d'aléa.

Malgré tout je suis curieuse, me semble avoir mis ici aucune recette autant dosée. Je n'ai qu'une recette en stock qui est dosée à 17,5%, c'est un fruité que je ne fais qu'à 0 de nicotine pour moi-même et il est pas encore parfaitement au point donc j'en ai pas mis la recette ici.

Ahah non oui t'as raison, je viens de relire mes vieilles recettes, ce sont les e-liquides du début, parce que j'utilisais encore des arômes a&l. Aujourd'hui j'en utilise pratiquement plus, sinon pour les finir parce que j'aime po le gaspillage. Mais je les trouve très très très légers, pas mauvais mais beaucoup trop légers, il faut quasiment les doser à 20% pour les sentir réellement. D'où des recettes dosées entre 15 et 17%. Et c'est pénible ce genre d'arômes parce que ça modifie beaucoup le ratio pg/vg. Enfin bref.

Répondre

Retourner vers « Fruités et gourmands ... »