Fruités et gourmands ...Les recettes de chez Fiovap

Placez ici vos recettes fruitées et gourmandes.
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Fionella
Cumulus
Cumulus
Messages : 411
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox Nano KangerTech
Dripper : Stumpy
Localisation : Isle-de-France
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Fionella » mar. 16 févr. 2016, 00:17

RE,

Une petite modif de la recette du liquide Octobre, que je vous donnais dans un poste précédent. Mon homme trouvait la précédente légèrement trop sucrée et préférait quelque chose d'un peu plus sec. Je vous donne la deuxième version, un peu plus sèche, à vous de voir ce que vous préférez, l'autre est plus ronde et plus gourmande.

Octobre v2
Pour 10 ml, 30/70, nicotine 6 mg :
  • Tobacco Praze (m&p) : 10 gt
  • Noisette v2 (cap) : 12 gt
  • Café mocha SC (THJ) : 8 gt
  • Cup of Joe (cap) : 5 gt
  • Macadamia (FW) : 5 gt
  • Crème de caramel (LorAnn oils) : 5 gt
A laisser steeper au minimum une semaine

Un petit nouveau maintenant, la non vapoteuse que je suis est en train d'en devenir dangereusement accro, première fois que je me fais une fiole en 0 nicotine exprès pour moi...

Rackam le rouge
Pour 10 ml de e-liquide en 50/50, nicotine 0 mg :
  • Banane (THJ) : 5 gt
  • Rhum vanille (gourmet THJ) : 9 gt
  • Tabac Old Captain (THJ) : 7 gt
  • Cup of Joe (Capella) : 10 gt
  • Vanille de Madagascar (FW) : 12 gt
Un long steep pour celui-là, une semaine et demie, car tant le tabac que le rhum vanille mettent longtemps à s'exprimer pleinement. Le résultat est un mélange doux, rond, caressant, suave, parfumé...
L'association banane café est une tuerie que j'ai découvert sans faire exprès récemment en croquant une banane sur mon café mais je pensais pas qu'à vapoter, ça serait aussi exceptionnel...
Bizarrement, il y a un arôme chocolat qui ressort de ce mélange et je ne sais absolument pas d'où il vient, car aucun des ingrédients n'a de notes chocolatées.

Note : Je me mets à préciser pour quel taux de nicotine j'ai conçu le bazar parce que si l'on baisse le taux, il faut augmenter les proportions, si on l'augmente, au contraire on peut être amené à les baisser un peu.

Avatar du membre
Gill
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 159
Enregistré le : sam. 24 août 2013, 01:59
Localisation : Gorges de la Loire
Genre : Homme

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Gill » mar. 16 févr. 2016, 00:45

Merci! :respect:
Image

Avatar du membre
dca lp
Cirrus
Cirrus
Messages : 1389
Enregistré le : mar. 2 déc. 2014, 00:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : Mods: Sx mini M / Vikings Vap pwm 200 / Hexohm 2.1 / Ipv3-li / Reuleaux rx200 / Rl Workz Classique / Osmium / Sir lancelot dark Knight / et bien d'autres!
Rta's: Mini Goblin's / eXpromizer 1.3 + 1.2 / Taifun gsl / Crius / Aromamizer / Goliath v2 / Mutank / Kayfun 4 / Origen mk2 6ml / et encore d'autres!
Rda's: Bonsaï / Twisted Messes / Astron / Quasar / Aeronaut / Vengeance / Rampage / et toujours d'autres..
Localisation : Nancy (Meurthe&Moselle)
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par dca lp » lun. 28 mars 2016, 22:47

Merci pour le partatge de tes recettes qui invitent à la détente et à l'évasion.. :)
Arrêt du tabac le 25/11/14
Dans le doute, accélère.
Si tu freines, t'es un lâche!

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Excalibur68 » mar. 29 mars 2016, 14:13

Merci encore Fionella !
Je t'ai piqué l'idée de l'association banane/Café puisque tu as dit que le résultat était une tuerie :D !
Une petite recette est donc en steep... J'ai mélangé 2 arômes café dont "l'arabica suprême" de Supervape que je trouve excellent ! Il est fort et on a l'impression de siroter un expresso. Perso, j'adore ! Bref, là dessus j'ai ensuite rajouté la banane avec quelques gouttes de caramel. J'aurai bien fini tout ça avec une chtiote goutte de canelle, mais on va déjà voir ce que cela donne comme ça. On verra si le résultat correspond à l'idée que je m'en fais.
;)
Tu postes des recettes alléchantes mais pour la plupart impossible à reproduire car je ne dois pas avoir le dixième de tes arômes. Dommage pour moi !
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Fionella
Cumulus
Cumulus
Messages : 411
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox Nano KangerTech
Dripper : Stumpy
Localisation : Isle-de-France
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Fionella » mar. 29 mars 2016, 14:33

Tu feras un retour de ta ptite recette j'espère !
Moi je trouve que le rhum relève vraiment la banane et s'associe super bien avec le café. Mais le caramel doit donner un truc excellent. J'ai hésité à en mettre dans ma recette de Rackham, j'ai une crème de caramel de chez LorAnn oils que j'adore, mais j'avais peur que ça fasse trop.
Mais du coup tu me fais envie avec ton banane café caramel, vais peut-être faire ça une prochaine fois.

Pour les arômes, après il y a moyen de s'arranger avec d'autres arômes similaires. Le résultat sera pas tout à fait le même, mais ça donnera quelque chose dans le style.

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Excalibur68 » mer. 30 mars 2016, 21:21

C'est dommage, je n'ai pas de rhum pour essayer. J'ai toujours hésité à prendre des arômes d'alcools car j'imaginais (peut-être à tort) que la saveur en serait décevante :?: . Sinon je vais détailler ma petite recette toujours en steep :

Ryan USA (A&L) : 7g
Banane mûre (Solub) : 12g (gros dropper)
Arabica suprême (supervape) : 12g
Café (A&L) : 5g
Caramel (Révolute) : 3g
Sweetener : 1g

Voilà, c'est dosé très léger dans une base 70/30 et 18mg/ml. On doit avoisiner les 10% d'arômes maximum. La banane va certainement être prédominante sur les autres arômes mais c'était le but recherché au départ. Comme l'arabica est très fort également, on "devrait" le percevoir facilement. La petite touche de caramel va peut-être apporter un petit plus, on verra :D
Je vais attendre au moins une semaine avant de le goûter mais j'en ferai le retour. ;)
Il y aura certainement des ajustements à faire dans les proportions.
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Fionella
Cumulus
Cumulus
Messages : 411
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox Nano KangerTech
Dripper : Stumpy
Localisation : Isle-de-France
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Fionella » jeu. 28 avr. 2016, 23:15

Ca fait un bout que je ne vous ai pas donné de petite recette ! A vrai dire, depuis que j'ai mon dripper, je fais beaucoup de tests, tests d'arômes, de mélanges improbables et du coup... Moins de liquides construits. En voici un qui a supplanté le Low Rider de chez the Fuu chez mon homme, autant vous dire que c'est un exploit dont je n'ai pas fini de me rengorger, vu l'amour qu'il vouait à ce liquide.
Bon, dois-je vous le dire ? On se bat pour le petit nom qu'on valui donner. Il voudrait qu'on l'appelle le Mirage. C'est très joli, ça sonne bien, y'a du cactus dedans, désert, mirage, tout ça. Mais moi... Ne sachant pas bien encore ce que ça allait donner, sur l'étiquette, j'ai écrit cactron, parce qu'y a du cactus et du citron. Le problème, c'est que je suis tombée amoureuse de ce mot, cactron. Chaque fois que je le lis, ça me fait éclater de rire sans raison, oui je sais c'est tout à fait pathétique, mais c'est la vérité. A l'instant même où je vous écris ces lignes, je suis en train de sourire bêtement, en pensant à cactron. Monsieur dit que cactron, c'est ridicule et ça retire toute crédibilité à mon liquide. Moi, je dis que je m'en fous. Et puisque c'est moi qui vous poste la recette...

Cactron

Dosage 20% dans une base 30/70, du coup on arrive à du 45/55 à peu près. Pour 10 ml :
  • - Juicy lemon (cap) : 20 gt
  • Italian lemon Sicily (cap) : 14 gt
  • Cactus (vapoteStyle) : 32 gt
  • Menthe blanche extrafraîche (thj) : 6 gt
  • Tart & sour (Lo) : 8 gt
Pratiquement pas besoin de steep pour celui-là ! Pour un machin bien frais vous pouvez ajouter du cooling agent ou du cyber fresh v2 de chez Supervap (à noter que je l'ai pas encore testé cet additif, bien que reçu ily a quelques semaines déjà).

Fionella
Cumulus
Cumulus
Messages : 411
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox Nano KangerTech
Dripper : Stumpy
Localisation : Isle-de-France
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Fionella » sam. 28 mai 2016, 18:05

Et hop, une ptite recette qui m'a bien plu, un bon yaourt à la fraise.

Le Théramène ta fraise

Qui a dit que je m'améliorais dans les noms de mes liquides ? :P
Pour 10 ml dans une base 50/50 :
  • Sweet strawberry (cap) : 32 gt
  • Fraise (THJ) : 4 gt
  • Greak yogurt (cap) : 10 gt
  • Bavarian cream (FW) : 6 gt
  • Cotton candy (FW) : 6 gt
  • Mûre (LO) : 6 gt
Pour le steep, à mon sens 48h suffisent.
Le côté yaourt reste vraiment discret, je le voulais comme ça, mais je suppose qu'on peut jouer à baisser un peu la fraise et à augmenter le yogurt.

Avatar du membre
Excalibur68
Cirrus
Cirrus
Messages : 2342
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2016, 17:39
Localisation : Alsace (68)
Genre : Homme
Âge : 64

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Excalibur68 » mar. 31 mai 2016, 18:52

Excalibur68 a écrit : Ryan USA (A&L) : 7g
Banane mûre (Solub) : 12g (gros dropper)
Arabica suprême (supervape) : 12g
Café (A&L) : 5g
Caramel (Révolute) : 3g
Sweetener : 1g
Un petit retour sur cette petite recette sans prétention.
Je l'ai testée sur dripper et ensuite sur Nautilus, car le premier goûtage m'avait vraiment déçu. J'en attendais beaucoup mieux :(
Sur dripper au tirage aérien, ce qui ressort le plus c'est évidemment l'arôme de banane avec un arrière goût de café FROID... tirage aérien oblige... et je n'ai pas du tout aimé ! Donc l'association banane/café a été pour moi une déconvenue en vape froide !
Par contre le test sur Nautilus, dont la vapeur est chaude/tiède, m'a beaucoup plu ensuite ! Le café prend le pas sur la banane et on sent cette pointe de caramel quasiment indétectable en vape froide, vient ensuite le tabac très léger.
Comme quoi, d'un style de vape à l'autre, les jus peuvent prendre des dimensions complètement différentes.
:D
Lao-Tseu a dit... 我要小便就行了

Fionella
Cumulus
Cumulus
Messages : 411
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Subox Nano KangerTech
Dripper : Stumpy
Localisation : Isle-de-France
Genre : Femme
Âge : 38

Re: Les recettes de chez Fiovap

Message par Fionella » mar. 31 mai 2016, 21:58

M'étonne pas ce que tu dis sur la vape froide pour le café.
En fait le mélange banane café est pour moi vraiment quelque chose de rond, de chaud, d'enveloppant et ça doit être bien meilleur en vape chaude.

Répondre

Retourner vers « Fruités et gourmands ... »