Recettes tabacDIY tabac (Flavour art)

Placez ici vos recettes tabac .....
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
ino selecta
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : Cloupor 30w - istick
Genre : Non spécifié

DIY tabac (Flavour art)

Messagepar ino selecta » mer. 29 oct. 2014, 18:09

Bon je me suis lancé dans le DIY tabac avec les aromes FA.

Je laisse stepper pour le moment mais j'essais le maxx blend et le cowboy blend.
Voici mes recettes:

COWBOY BLEND: base 10ml - cowboy blend (flavour art) 35 gouttes

COWBOY BLEND SMOKY: base 10ml - cowboy blend (flavour art) 35 gouttes - additif smoky 3 gouttes

MAXX BLEND: base 10ml - maxx blend (flavour art) 35 gouttes

on va voir ce que ça donne, ou si vous avez des conseils, je suis preneur, en sachant que je vais etre très patient et les laisser 2 mois je pense, car j'avais essayer un RY4 et au final j'ai tout viré car je l'ai vaper trop tot et en me disant que le DIY c'était pas pour moi.
Mais vu ma conso de liquides et le nombre de gens qui le font je vois pas pourquoi ça marcherai pas avec moi
Image

reflexologue
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lien vers Collection 26650 au 20/12/14 :
http://fine-art-photo.org/vape/Collection.pdf

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

https://www.facebook.com/pages/Pascal-F ... e=bookmark
-
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Genre : Homme

Re: DIY tabac (Flavour art)

Messagepar reflexologue » mer. 29 oct. 2014, 18:39

Heu... pourquoi 35 gouttes, moi chez FA sur les mêmes saveurs je tourne entre 12 et 15 gouttes pour 10ml... Tu n'as pas peur que ce soit trop "goûtu", parce qu’après ça peut être écœurant... Pour le smoky 3 gouttes/ 10ml, oui ok, pourquoi pas...
Pas la peine de laisser stepper si longtemps selon moi... Tu secoues bien tous les jours ou plusieurs fois par jours, en aérant et en 4 jours ça doit suffire...
Web : http://www.fine-art-photo.org

* Contributor to E-cigarette research by Konstantinos Farsalinos : temperature of evaporation :

* Adhérent AIDUCE n° 934

Image

Chti_Vapoteur
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Taifun GT, GT2, GT3, BT - Kayfun 5, Kayfun 3 mini - Change - Corona - Lemo - nextgen - nextiny
Origen V2 genesis (X3), Aqua V2, SubTank mini, Goblin mini, Bellus - Cleito - Siren 22
Igo L - Magma - Magma Reborn - Derringer RDA - Venturi - Royal Hunter - Hadaly - Twisted messes
Gorge - Pulse 22
Spinner vision II - Hana box DNA30 - IPV2S - Caravela - Smok X Cube II, Reuleaux rx200 - nemesis
Cuboid - Istick pico - Istick Pico Mega - Vaporesso Nebula - Coppervape BF

Messagepar Chti_Vapoteur » mer. 29 oct. 2014, 18:41

Salut, je suis intéressé par le sujet et tes retours.... 2 mois :shock: ok, je vais patienter :?
En passant, quel marque ton RY4 raté ?
Ma commande solubarome arrive demain et je suis au début du début du commencement dans le DIY :D
Il y a du RY4 dedans, d’où mon inquiétude :?
Image
Image
Adhérent Aiduce N°5270

ino selecta
Pommier
Pommier

Messagepar ino selecta » mer. 29 oct. 2014, 18:51

@reflexologue:
Alors 35 gouttes, car sur tous les sites où j'ai été, ils disent ça:

Il faut compter en moyenne 5% à 10% (entre 15 et 30 gouttes) d’arômes Flavour Art dans un e-liquide.

Sachez qu'1 ml d'arôme représente 30 gouttes. Si vous devez mettre 10% d’arôme dans la base, il faudra donc 10 ml pour 100ml, donc 1 ml d’arôme soit 30 gouttes pour 10ml.

et comme avec le RY4, je trouvais que y'avais pas assez de gout, j'ai augmenter un peu.

mais toi ça le fait bien avec 12/15 gouttes?

@Chti_Vapoteur

Le RY4, n'était pas mauvais en soit, c'est juste que j'ai fait de la ***** et me suis trop vite découragé au lieu de le laisser tranquillement dans son coin

Etant plus équipé maintenant avec 2 ego et 2 mods, je vais suivre les conseils et goutter au fur et à mesure et pas forcément laisser 2 mois, mais plutot 2 semaines avant de goutter ça c'est sur.
Par contre combien de temps lelaisser aérer, et pourquoi?
Image

reflexologue
Chêne
Chêne
Ecigarette (s) utilisée (s) : Lien vers Collection 26650 au 20/12/14 :
http://fine-art-photo.org/vape/Collection.pdf

https://www.facebook.com/pages/Pascal-F ... e=bookmark
-

Messagepar reflexologue » mer. 29 oct. 2014, 19:00

Aère et secoue, en oxygénant ton liquide régulièrement il maturera plus vite... Moi le "Max Blend" à 12 gouttes / 10 ml je le trouve limite trop sucré (trop mielleux) et il est déjà jaune comme de la pisse de chameau !
Après chacun ses goûts...le RY4 15 gouttes, Virginia 13 gouttes, Cuban Supreme 13 gouttes, je n'invente rien, je te lis mes notes pour le FA.
Web : http://www.fine-art-photo.org

* Contributor to E-cigarette research by Konstantinos Farsalinos : temperature of evaporation :

* Adhérent AIDUCE n° 934

Image

ino selecta
Pommier
Pommier

Messagepar ino selecta » mer. 29 oct. 2014, 19:03

ok, merci de ces conseils, je verrai quand je vais goutter, si c'est trop fort, je rajouterai de la base
Image

Steffi
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick 40w + toptank 4ml 0,3 en temp.
Nautilus 5ml 1,6 + Ego one 2,2

Messagepar Steffi » mer. 6 avr. 2016, 16:44

bonjour,

je fais remonter ce sujet suite aux premiers essais que je viens d'effectuer et une première question qui en découle.
je précise de suite que je suis un vrai padawan en la matière, c'est mon tout premier "mélange DIY".

je suis parti avec une base 50/50 en 11mg de chez Revolute + le Maxx Blend de Flavor Art.
concentration sur 10ml : 15 gouttes --> parce que les avis lus sur site revendeur = entre 12 gouttes et 7% sur 10ml, j'ai essayé de taper entre les deux pour le premier essai

Déjà pas évident pour moi suivant ce que j'avais cru comprendre : taux concentration généralement pratiqué = 15%
et cette "formule" suivant la base utilisée (PG/VG) :
- en 50/50 --> 15% = 45 gouttes pour 10ml de base --> donc 7% = +/- 21 gouttes
- en 70/30 --> 15% = 30 gouttes pour 10ml

Résultats :
j'aime bien l'arrière goût un peu "subtil" que je n'arrive pas encore à bien définir, un truc un peu "grillé", mais pas sûr que ce soit "fruit sec grillé" (désolé pour le manque de précision)
Par contre c'est trop léger selon moi au départ, en terme de goût tabac probablement. Au départ on ne sent pratiquement rien, ce n'est qu'en fin qu'apparaît ce goût un peu "subtile".

j'aimerais bien améliorer cela sachant que je n'aime pas ce qui pique, en surtout pas une impression de sucré qu'on retrouve un peu trop souvent dans les tabacs blond tout fait (ce n'est que mon avis).

A votre avis, est-il préférable :
- d'augmenter la concentration de l'arôme de base, la maxx blend donc,
- de "renforcer" plutôt par des additifs, soit tabac ou autre. Mais là ne risque-t-on pas de perdre cette saveur "subtile" de fin que j'essayais de décrire.

merci pour vos avis et votre aide

aquarium
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : eXpromizer 1.3
subtank mini v2
serpent rdta
taifun gt3 (clone)
taifun gt2 (clone)
kayfun mini v3 (clone)
kayfun mini v3 plus (clone)
kayfun 5 (clone)
Evic vtwo mini, istick pico, ipv d2, istick 30w

DIY : THJ principalement

Messagepar aquarium » mer. 6 avr. 2016, 23:52

Ton dosage a l'air bien, je le dose a 7% dans une base 50/50, tu ne dis pas par contre combien de temps tu l'as laissé reposer , il est assez fade au debut, au bout d'une semaine voire 2, son coté pain d'epice ressort bien si c'est de ça dont tu veux parler.
S' il est toujours trop leger pour toi apres le steep, augmente un peu la dose, petit a petit, trop dosé il devient vite ecoeurant, pour moi en tout cas

Steffi
Pommier
Pommier

Messagepar Steffi » jeu. 7 avr. 2016, 11:50

oui pardon, j'avais oublié : 1ère maturation à 5 jours.

ok,
je vais tester deux concentrations différentes à 7 et 12 % avec une maturation de 2 semaines mini, et on verra,

merci pour tes infos,

Steffi
Pommier
Pommier

Messagepar Steffi » lun. 11 avr. 2016, 17:27

aquarium a écrit :Ton dosage a l'air bien, je le dose a 7% dans une base 50/50, tu ne dis pas par contre combien de temps tu l'as laissé reposer , il est assez fade au debut, au bout d'une semaine voire 2, son coté pain d'epice ressort bien si c'est de ça dont tu veux parler.
S' il est toujours trop leger pour toi apres le steep, augmente un peu la dose, petit a petit, trop dosé il devient vite ecoeurant, pour moi en tout cas

un petit retour sur ce produit après quelques jours. Après avoir relu mes notes, ce week-end on arrivait à 2 semaines de maturation et tes remarques sont très justes, merci au passage.

Pour ceux qui voudraient essayer, faites gaffe cet arôme change du tout au tout après maturation, y compris la couleur qui se rapproche du jaune de l'arôme de base.
Après 2 semaines pour moi c'est la cata : c'est sucré, mais surtout ce goût "pain d'épice" plutôt subtil au départ devient écoeurant aujourd'hui.
Pourtant je dosais à +/- 7% ou 20 gouttes sur 50/50, je testerai peut-être une dernière fois avec un dosage plus faible vers 10/12G pour voir une dernière fois, mais pas convaincu là.
Sauf erreur, je pense avoir lu que Luc le Pianiste, notamment, avait trouvé cela aussi écoeurant, donc suivant lecture de divers postes, je vais me diriger peut-être vers le Gold duca de chez Inawera. Voir aussi quelques autres saveurs tabacs de la marque pour essayer les recettes déjà postées la-dessus, au passage merci pour toutes ces recettes, pour un débutant du DIY comme moi, c'est génial.

Retourner vers « Recettes tabac »