Recettes tabacTORQUE56REPRO

Placez ici vos recettes tabac .....
Règles du forum
RAPPEL : Le Forum n'encourage pas la fabrication de liquides "maison", qui, s'ils sont mal dosés, mal préparés, dans des mauvaises conditions de sécurité peuvent s'avérer mortels.
Le forum décline toute responsabilité sur les "recettes" données par ses membres et déconseille fortement la manipulation de nicotine.
Cette rubrique n'à qu'un but informatif.
Avatar du membre
digerpaslporc
Stratus
Stratus
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014, 18:17
Genre : Homme
Âge : 44

TORQUE56REPRO

Message par digerpaslporc » ven. 11 juil. 2014, 20:58

salut,
J'essaie de reproduire le TORQUE 56 si connu!
une recette très dure à refaire mais j'aurai besoin d'avis pour continuer l 'exploration :
voici la recette

pour 10 ml de PG/VG 50/50
Tx nicotine 18mg
11 g de RY4
1 g de réglisse
1 g sweetener
2 g bitterwizard
1 g acetyl pyralzine
1 g ethyl maltol
1 g de citron
1 g canelle ( a essayer en témoin)

Maturation 1 mois

J'ai rajouté le citron car on dirait qu'il y a un gout d'agrume dans le torque, lié à l'ethyl maltol (fruité) bien sur. J'ai essayé le gingembre aussi mais le heat wouah
En parlant du heat d'ailleurs, plus vous baisserez en nicotine mieux sera le ressenti avec le RY4, voir même le RY4 double.
Mais le citron est très agréable à vapoter, je trouve. C'est même meilleur. mais on s'ecarte !

Merci pour les coups de main et vos avis

Bonne vap a toutes et a tous

Avatar du membre
luclepianiste
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 738
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013, 14:18
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box's estick, jazz e-pipe, hammer, aerotanks etc...
Localisation : Landes et Pyrénées Atlantiques
Genre : Homme
Âge : 55
Contact :

Re: TORQUE56REPRO

Message par luclepianiste » lun. 14 juil. 2014, 17:39

Salut :) Je trouve qu'il y a trop de choses dans ta recette, les fabricants Halo y compris n'ont pas des formules si compliquées, c'est souvent un seul arôme, 3 maxi et 1 à 3 additifs... Et ils se fournissent chez les mêmes fabricants ou grossistes que toi et moi... Si tu prends le "dark tobacco" de wera-garden, tu obtiens déjà 90% du torque56, les notes réglisses etc... sont déjà incluses dans l'arôme ( http://inawerashop.com/eflavour-dark-to ... p-739.html )... Idem si tu prends le symphony tobacco, tu obtiens le prime15 quasi à l'identique... Le VZ french pipe + acethyl pyrazine tu obtiens le grumpy's hooch.... Même les five pawns sont relativement simples malgrè tous les fantasmes suggérés par l'excellent marketing et le visuel des produits, comme par exemple le fifth rank = lemonade (flavor west), vanille madagascar (flavor west) + additifs koolada et beurre... (Et dans les descriptions et les reviews on va te parler de champagne et d'herbes rares mdrrrr :mrgreen: )

Avatar du membre
Aeten
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 19:06
Genre : Homme

Re: TORQUE56REPRO

Message par Aeten » dim. 8 janv. 2017, 08:05

LESS IS MORE

ouaouar
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 703
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016, 07:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : ------Alim------
Istick Pico 75W, Juppi Box & VTC Mini...
---Contenant---
Merlin de Augvape, Siren de Digiflavor et un peu Kayfun Mini V3 et V5 (clone)...
----Contenu----
Presque que du Corsicavap : Nectar Blanc, Délice, Milk Mother, Tabarnac, Extase...
Genre : Non spécifié

Re: TORQUE56REPRO

Message par ouaouar » dim. 8 janv. 2017, 09:09

luclepianiste a écrit :Salut :) Je trouve qu'il y a trop de choses dans ta recette, les fabricants Halo y compris n'ont pas des formules si compliquées, c'est souvent un seul arôme, 3 maxi et 1 à 3 additifs...
Je ne serais pas aussi catégorique, ça fait quelques mois que je tente d'approcher le Longhorn de Halo, et effectivement on peut partir d'une base connue, mais il peut y avoir facile 5 ou 6 petites touches subtiles qui font que, justement, on arrive pas à cloner le liquide. Du genre la girofle dans le Longhorn, qu'il faut doser très faiblement (1 goutte de girofle INA pour 30ml c'est presque trop), il y faut aussi de l'orange/agrume dans le même type de proportion ultra minimale.

Bon, pour éviter le HS j'ai ouvert un topic la dessus : http://www.forum-ecigarette.com/viewtop ... 7&t=198074 ;)

Avatar du membre
Aeten
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 19:06
Genre : Homme

Re: TORQUE56REPRO

Message par Aeten » dim. 8 janv. 2017, 10:02

c'est pas vraiment hs, ils ont tous ce petit quelque chose d'inclonable (nouveau mot?) :D

En effet parfois il suffit d'une goutte de plusieurs ingrédients pour 30 ml, mais je suis convaincu que leurs recettes sont en fait relativement simples. Selon moi ça se joue plutot sur les proportions, les conditions de step (nicotine alcool air etc). Ils ont aussi souvent la main lourde sur la pyrazine et le maltol, c'est pas tres fin. La dans la recette de digerpas ce qui choque c'est le nombre d'additifs, en fait il n'y a que ça à part le ry4. C est un peu bourrin comme recette.
Apres, au bout d'un moment, il faut aussi etre réaliste et se dire qu'on ne trouvera jamais le Graal, en tout cas pas tout seul... C'est quasi impossible. Si on calcule le nombre de facteurs qui rentrent en jeu, ne serait ce que les possibilités de combinaisons arômes/additifs, meme si on reconnait les parfums, il y a au minima 4 marques pour le meme parfum, et parfois autant de variantes de ce parfum dans une meme marque. On comprend vite qu'il faut tester toutes ces combinaisons, en différentes proportions, bref c'est mission impossible. C'est beaucoup (beaucoup!) plus simple de trouver un équivalent qui nous plaise autant (sinon plus).
Ceci étant dit... j'adore les défis et je suis addict à Halo! J'ai vraiment l'impression qu'ils tiennent un truc de spécial meme si je suis de plus en plus convaincu que ce n'est pas le cas. Je lance donc un appel à qui voudrait travailler avec moi pour retrouver certaines recettes légendaires, car tout seul je n'ai ni le temps, ni la motiv.

Avatar du membre
B0B0
Cirrus
Cirrus
Messages : 2420
Enregistré le : sam. 1 déc. 2012, 13:33
Genre : Homme

Re: TORQUE56REPRO

Message par B0B0 » dim. 8 janv. 2017, 10:28

:plus1: avec luc ;)
:-D Rappelez-vous que vous êtes unique comme tout le monde. :-D

Avatar du membre
Aeten
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 19:06
Genre : Homme

Re: TORQUE56REPRO

Message par Aeten » mar. 17 janv. 2017, 07:07

Si tu prends le "dark tobacco" de wera-garden, tu obtiens déjà 90% du torque56
J'ai essayé ça du coup. Mouais, pour l'instant dans le dark il y a un gout de menthe/herbe/cacahuète tres bizarre par dessus le gout du torque. Ca me fait penser o bun bo hue, le plat vietnamien :D . Ce gout reste apres une semaine et demi de step. Je doute que ce gout parte de lui meme simplement avec le temps. Si vous savez quoi faire je suis ouvert à toute proposition.

Avatar du membre
thomas 2
Cirrus
Cirrus
Messages : 1593
Enregistré le : ven. 15 juin 2012, 21:34
Genre : Homme

Re: TORQUE56REPRO

Message par thomas 2 » mer. 18 janv. 2017, 16:34

Et juste pour info : si tu cherches à reproduire du Torques, il y a de la menthe dans le Torques (même si ça peut surprendre)... Je m'en suis rendu compte une fois où j'ai eu un petit soucis d'ato et je ne sentais presque plus que la menthe.

Mais sinon pour l'arôme qui te chagrine dans le dark, il y a peu de change qu'il s'évacue de lui même... Mais peut-être qu'avec d'autres ingrédients, il paraitrait plus discret...
Que Saint Sopalin, patron des vapoteurs, soit avec vous.

Avatar du membre
Vins59
Cirrus
Cirrus
Messages : 2291
Enregistré le : mar. 9 juin 2015, 22:20
Ecigarette (s) utilisée (s) :
!! Flash-e-Vapor !!
mods :
- Smoant Knight v2
- Joyetech eVic VTC mini
- Sunbox Zero Nega 2
juices :
- que des tabacs. clairs et propres (synthétiques) en all-day / goutus (organiques) en dégustation
Localisation : Lille
Genre : Homme
Âge : 45

Re: TORQUE56REPRO

Message par Vins59 » mer. 18 janv. 2017, 16:50

Moi je prends du route 66 de aqua 25g/10ml et j ai du torque sans me prendre la tete...
Apres j avoue je ne suis pas difficile...

Avatar du membre
Aeten
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 206
Enregistré le : jeu. 3 nov. 2016, 19:06
Genre : Homme

Re: TORQUE56REPRO

Message par Aeten » dim. 29 janv. 2017, 23:33

le route est pas mal mais le gout s'estompe vite, assez bizarre. Et puis ca reste cher pour du clone je trouve.
juste pour info : si tu cherches à reproduire du Torques, il y a de la menthe dans le Torques (même si ça peut surprendre)..
justement, c'est ce gout de menthe dans le dark qui est trop présent, et surtout trop floral. Ce coté aérosol floral un peu chimique c'est typiquement le genre de gout qui s’atténue dans le temps, mais comme tu le dis, peut etre pas assez. Donc oui il y a un genre de gout menthe, comme dans un plat vietnamien, le bun bo hue, tres tres spécial. Pas une menthe épicée, ni fraiche. C'est indescriptible de toute façon, et on le retrouve dans le torque aussi, mais pas de la meme façon.

J'ai fait énormément d'essais depuis, avec de nouveaux aromes. Conclusion je pense qu'il n'y a pas forcément besoin du dark, à voir. De toute façon il y a autre chose, un caramel? Une autre menthe? Une autre aromatique? Du miel? :cry:

Répondre

Retourner vers « Recettes tabac »