Le coin des NouveauxQuelle ecig choisir ?

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
bonhom
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2010, 14:16
Genre : Non spécifié

Quelle ecig choisir ?

Message par bonhom » jeu. 7 janv. 2010, 14:31

Bonjour,
je fume depuis 29 ans et j'ai entendu parler des cigarettes électroniques depuis 2 ans. Une première prise d'information m'avait fait hésiter à l'époque à me mettre à la cigarette électronique (pb d'esther de glycol, nouveauté, ...).
J'aimerais maintenant essayer, mais j'ai beaucoup de mal à choisir (beaucoup d'avis et de produits différents évoqués sur la toile).
Mon profil : je préfèrerais une cigarette qui a du goût (qui donne l'impression de fumer une cigarette), je pense aussi qu'il vaut mieux éviter l'esther de glycol (je n'ai jamais fumé d'anti-gel). Je pense aussi que cette cigarette devra avoir une autonomie suffisante pour tenir une journée de travail (ou posséder un système de recharge facile à utiliser). Je n'en parle pas, mais le prix reste évidemment un argument présent dans l'esprit de tout le monde je crois.

beedizzz
Altostratus
Altostratus
Messages : 9241
Enregistré le : mar. 12 août 2008, 19:49
Genre : Non spécifié
Contact :

Re: Quelle ecig choisir ?

Message par beedizzz » jeu. 7 janv. 2010, 14:35

Bienvenue, et tout d'abord, ce n'est pas de l'ether de glycol que contiennent la plupart des ecigs, mais du propylène de glycol, ne pas faire l'amalgame ;)

Ensuite, moi je conseille toujours la 510 qui est la plus abordable en terme de prix et d'efficacité. Certains te conseilleront la KR808, mais moi j'aime pas, alors je vais à contre-courant ^^

N'hésite pas à parcourir le Guide du vapoteur pour t'y retrouver, bon courage ;)

Avatar du membre
Marc
Altostratus
Altostratus
Messages : 9747
Enregistré le : mar. 30 sept. 2008, 17:55
Localisation : caché...
Genre : Homme
Âge : 51
Contact :

Re: Quelle ecig choisir ?

Message par Marc » jeu. 7 janv. 2010, 14:37

bonhom a écrit :je pense aussi qu'il vaut mieux éviter l'esther de glycol (je n'ai jamais fumé d'anti-gel).
Y'a pas de ça dans les cigarettes électronique, ni d'éther de glycol d'ailleurs.

Pour une première e-cigarette aux sensations de vraies clopes je te conseille la KR808D-1, dispo chez plusieurs vendeurs français et étranger.

Edit : grillé par Beedizzz ;)

Avatar du membre
00seb
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 774
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2009, 10:28
Localisation : Los Angeles
Genre : Homme
Âge : 93

Re: Quelle ecig choisir ?

Message par 00seb » jeu. 7 janv. 2010, 14:43

ey salut!
bien anticipé beedizzz!
je te conseille en effet la 808 que je trouve plus pratique à l'usage.Une batterie ne te permettra pas de tenir tte la journée(encore que...ça dépend biensur de ton rythme de "vapotage") mais il existe un petit boitier de rechargement très pratique.Une fois que tu a décidé quelle e-cig te convient le mieux il te reste à trouver l'arome et le dosage en nicotine idéal, ça prend un petit peu de temps mais on finit par y arriver!
fumez du jasmin!

Avatar du membre
flyingpenguin
Altostratus
Altostratus
Messages : 5984
Enregistré le : lun. 9 nov. 2009, 21:24
Genre : Homme

Re: Quelle ecig choisir ?

Message par flyingpenguin » jeu. 7 janv. 2010, 14:46

beedizzz a écrit :Ensuite, moi je conseille toujours la 510 qui est la plus abordable en terme de prix et d'efficacité. Certains te conseilleront la KR808, mais moi j'aime pas, alors je vais à contre-courant ^^
:plus1: Je préfère également la 510 (ou la 520 qui chauffe moins)

Avatar du membre
korggy
Cirrus
Cirrus
Messages : 1870
Enregistré le : mar. 6 janv. 2009, 21:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joye510 + Indulgence
Top 3 e-liquide du moment :
1) DK-TAB
2) RUY4
3) Turkish Blend
Genre : Homme
Âge : 52

Re: Quelle ecig choisir ?

Message par korggy » jeu. 7 janv. 2010, 14:51

Bienvenue ;)
Une 808 pourquoi pas, ou une Joye510, un modèle éprouvé pas cher et très répandu.
Image

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Quelle ecig choisir ?

Message par iMODiRiS » jeu. 7 janv. 2010, 14:58

ether glycole comme les copains.
C'etait une campagne de contre information lancé par un certain docteur mefiant qui a volontairement mélangé ether glycole et propylene glycol.
Pour ce qui est de la clope parfaite pour toi. Je ne dit pas comme les copains. si tu as besoin de tourner toute la journée sans ordinateur pour etre en usb, sans allume cigare ou autre source d'energie. Moi je te conseillerai plus un VP (un mod pour faire plaisir a ceux qui appellent ca mod lol)
Image

Avatar du membre
iMODiRiS
Administrateur
Administrateur
Messages : 35267
Enregistré le : mar. 5 août 2008, 22:03
Ecigarette (s) utilisée (s) :
► Titanide
► Smoant Charon TC218
► Steampunk
Localisation : Ile de France
Genre : Homme
Âge : 45
Contact :

Re: Quelle ecig choisir ?

Message par iMODiRiS » jeu. 7 janv. 2010, 14:58

Pour ce qui est de la difference propylene glycole et ether glycole cf ici : http://www.forum-ecigarette.com/le-coin ... t7917.html
Image

Avatar du membre
pavan
Altostratus
Altostratus
Messages : 11947
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008, 02:05
Localisation : Corse du Sud (Porto-Vecchio)
Genre : Homme
Âge : 61

Re: Quelle ecig choisir ?

Message par pavan » jeu. 7 janv. 2010, 15:15

Salut bonhom et bienvenue :)

Pas mieux que les autres, sur cette confusion entretenue entre propylène et esther de glycol :evil:
C'est de la pure désinformation.
Quant aux modèles que tu pourrais choisir pour débuter, je suis aussi d'accord avec mes collègues, 510 ou KR
Perso, je n'aime pas la KR, mais je n'irai pas non plus la déconseiller, elle satisfait pleinement la plupart de ceux qui l'ont essayée.
La 510 est une très bonne e-clope, éprouvée et largement répandue.
Tu peux, comme le suggère Imo, voir du côté des "mods" ou, pourquoi pas, de la mini pipe, très satisfaisante elle aussi.
Côté prix, tu t'y retrouveras très vite, à court terme, même en tenant compte de l'investissement initial : prévoir assez large en atos, batteries.
Précisez votre localisation, vous n' êtes pas seul à vapoter dans votre région et ça peut rendre service.
Image
L'AIDUCE est la seule association capable de nous défendre. Adhérez, ça ne coûte que 10 € !
Adhérent AIDUCE n° 30

Avatar du membre
fran
Altostratus
Altostratus
Messages : 17933
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009, 18:30
Ecigarette (s) utilisée (s) : vamo v3 v6
nautilus
Localisation : bouches du Rhône
Genre : Femme

Re: Quelle ecig choisir ?

Message par fran » jeu. 7 janv. 2010, 17:17

Ce serait très sympa si tu faisais une petite présentation ICIpour nous parler un peu de toi.
Cela nous permettrait de t'accueillir comme il se doit et de mieux te connaître.
Tu verras, c'est une démarche qui favorise la convivialité.
bienvenue, et bonne chance dans ta recherche
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »