Ce qu'il faut savoir quand on commenceLe PG et ses copains

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Le PG et ses copains

Message par khi » jeu. 8 déc. 2016, 00:14

gaznoz22 a écrit :exemple:"un somnifer" à la base c est fait pour dormir....pas pour se suicider non???pourtant ça marche aussi pour ça....à chacun de fair bon usage de chaque produit qu il inhale ,mange,boit ou intra ....
Pour savoir faire bonne usage, il faut connaître l'éventuel risque que l'on prends.
Pour le somnifère, il a une posologie a respecter, c'est simple. La vape c'est plus flou, c'est ce qui crée la suspicion. Elle est naturelle, censé et productive contrairement à un discours qui prône la foi aveugle. Quoique c'est naturelle de vouloir s'aveugler quand on se sent submerger par la peur du doute.

gaznoz22
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 123
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016, 12:21
Genre : Non spécifié

Re: Le PG et ses copains

Message par gaznoz22 » jeu. 8 déc. 2016, 00:42

bah jusqu a preuve du contrair on a pas assez de recule sur la vap pour savoir les dangers potentiels....aucun post ni medecins pourra donner une réponse qui fait fois ...a mon sens...

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Le PG et ses copains

Message par khi » jeu. 8 déc. 2016, 01:02

gaznoz22 a écrit :bah jusqu a preuve du contrair on a pas assez de recule sur la vap pour savoir les dangers potentiels....aucun post ni medecins pourra donner une réponse qui fait fois ...a mon sens...
Même sans recul, on peut supposer.
Et alors, ceux qui doutent, se posent des questions, apportent leurs points de vue, leurs connaissances ou mieux, font des recherches et des études parce qu'ils doutent sont des bénédictions car ils nous mènent vers plus de questionnements et, finalement vers plus de savoir.
Je veux bien être d'accord avec toi pour dire que quelquefois, il y a trop de méfiance, des méfiances infondées, mais on peut alors les contredire. Dire qu'il ne faut pas douter car tout est potentiellement dangereux, c'est refuser le progrès et c'est suicidaire pour une nouvelle pratique qui a besoin de faire ses preuves en particulier dans le domaine de la santé.

gaznoz22
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 123
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016, 12:21
Genre : Non spécifié

Re: Le PG et ses copains

Message par gaznoz22 » jeu. 8 déc. 2016, 01:15

je dis juste que ,bah si t as pas les couilles le fait pas....chaque fumeur de vap est un precurseur et au pire servira pour les etudes de ces chers medecins ;)

gaznoz22
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 123
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016, 12:21
Genre : Non spécifié

Re: Le PG et ses copains

Message par gaznoz22 » jeu. 8 déc. 2016, 01:16

on est des cobaye a la finale...et gratos ;)

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Le PG et ses copains

Message par khi » jeu. 8 déc. 2016, 01:19

gaznoz22 a écrit :on est des cobaye a la finale...et gratos ;)
Oui :D Et, comme c'est difficile de faire pire que la clope, on est des cobayes heureux.

gaznoz22
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 123
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016, 12:21
Genre : Non spécifié

Re: Le PG et ses copains

Message par gaznoz22 » jeu. 8 déc. 2016, 01:24

bah voila...et si je te rejoinds bah n importe quelle humain normalement constitué en voyant une fiole estampillée d une tete de mort devrait se dire :"je vais quand meme pas inhaler ça quand meme"....parceque certe pas ingéré mais ça passe quand meme dans tes poumons,ton sang,ton cerveau...au bout d un moment arrete de regarder la tv et d 'écouter les médias.bheeeeeeeeeeee

gaznoz22
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 123
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016, 12:21
Genre : Non spécifié

Re: Le PG et ses copains

Message par gaznoz22 » jeu. 8 déc. 2016, 01:34

et si tu veux aller sur le terrain de la clope bah mon pere dans les années 70 pouvais se permettre de me faire des souflettes dans la bagnole ,le tout sur une base de gitane blanche sans filtre....2016 une loie passe:interdit de fumer dans sa propre bagnole (propriété privée quand meme au passage) en presence d enfants....???????????les loies c est comme la mode...en fonction de ce qui se vend ;)

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Le PG et ses copains

Message par khi » jeu. 8 déc. 2016, 01:54

gaznoz22 a écrit :et si tu veux aller sur le terrain de la clope bah mon pere dans les années 70 pouvais se permettre de me faire des souflettes dans la bagnole ,le tout sur une base de gitane blanche sans filtre....2016 une loie passe:interdit de fumer dans sa propre bagnole (propriété privée quand meme au passage) en presence d enfants....???????????les loies c est comme la mode...en fonction de ce qui se vend ;)
C'est une mauvaise idée cette loi ? Faire risquer l'asthme à ces enfants ça peut ressembler à des mauvais traitements, non ? On connaît les risques maintenant.
gaznoz22 a écrit :bah voila...et si je te rejoinds bah n importe quelle humain normalement constitué en voyant une fiole estampillée d une tete de mort devrait se dire :"je vais quand meme pas inhaler ça quand meme"....parceque certe pas ingéré mais ça passe quand meme dans tes poumons,ton sang,ton cerveau...au bout d un moment arrete de regarder la tv et d 'écouter les médias.bheeeeeeeeeeee
Parfois, on croit se libérer quand on s'enferme. C'est assez facile de canaliser le désespoir, il suffit de trouver des coupables et des manipulateurs pour mieux manipuler.

khi
Cirrus
Cirrus
Messages : 1154
Enregistré le : dim. 22 mars 2015, 09:44
Genre : Non spécifié
Âge : 53

Re: Le PG et ses copains

Message par khi » jeu. 8 déc. 2016, 02:01

Et, plus directement, je n'ai pas fait référence aux médias pour justifier mes propos qui ne demandent que le doute pour le progrès, je n'incrimine pas la cigarette électronique, je crois que c'est une bonne solution, j'en utilise une, c'est pour ça que je suis là.
Modifié en dernier par khi le jeu. 8 déc. 2016, 02:03, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Ce qu'il faut savoir quand on commence »