Le coin des NouveauxA toute vapeur !

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar de l’utilisateur
Killgore
Douglas
Douglas
Messages : 2347
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- 1 eVic + 2 spinner 1300 mah
- 3 Boge F17 + 3 Boge F16
- Cartos Boge sans jupe + Atos B3.5
.
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 54

A toute vapeur !

Messagepar Killgore » sam. 11 août 2012, 21:38

Virginia m'a tuer !

Sans rire !

D'ailleurs, je n'ai pas ri, mais alors, pas du tout.

Mais revenons au début de cette histoire.

Après mes déboires de livraison (Mes remerciements à Mondial Relay pour leur capacité d'horripilation très nettement supérieure à la moyenne !), j'ai enfin reçu mon kit de "débutant". J'ai été très étonné : les photos sur les sites de vente ne permettent pas de se rendre compte de la taille réelle (je pensais que ce serait plus long) ni du poids (je pensais que ce serait plus léger). Mais rien de grave. Bonne prise en main des eGo noires. Le revêtement du style caoutchouc est agréable au toucher, et sans doute moins glissant qu'en version 100% métal. Les Vivi Stardust semblent de bonne facture, solides, et la possibilité de les démonter doit grandement faciliter leur nettoyage.

C'est d'ailleurs par le démontage que je commence. C'est plus fort que moi : dès qu'un truc ou un machin se démonte relativement facilement, il faut que je l'ouvre pour voir comment c'est fait à l'intérieur ! J'avoue : en l'occurrence, je veux aussi leur donner un bain avant de les utiliser, pour le cas où il y aurait des produits de conservation ou de désinfection quelconques dedans. Je désigne un volontaire, et à la flotte ! Pendant ce temps, l'une des batteries charge.

Dix minutes plus tard, je sors le Stardust de l'eau, comptant bien le sècher à grands coups d'assui-tout (sopalin, pour les Français). Rupture de stock ! Ni une ni deux, je me rabats sur un rouleau de papier WC (un neuf qui n'a jamais servi). Puis, une fois tout épongé, je laisse sécher pendant que je mange.

Après le repas, remontage et remplissage du Stardust. J'ai choisi le Virginia de chez A.L. La batterie a fini de charger depuis vingt minutes. Vissage. Tout est prêt.

Je tire une première bouffée. Immédiatement, j'ai l'impression que ma gorge se ferme irrémédiablement. Je tousse comme si j'avais avalé de travers. Mes yeux pleurent, mon nez coule. Je le répéte : Virginia m'a tuer. Pas dans la bibliothèque avec un chandelier, non ! Dans mon living avec une eGo ! Ce n'est pas du hit : c'est Hiroshima et Nagasaki en même temps dans mon pauvre petit larynx ! Oufti nom di Djû !

Je prends deux minutes pour m'en remettre. Je me dis que j'ai tiré trop fort et trop longtemps, que j'ai avalé trop vite (Je rappelle aux esprits dérangés que ceci n'est pas un film porno !), bref, que j'ai sans doute commis toutes la fautes du débutant possibles pour en arriver là !

Deuxième bouffée, avec une prudence d'un sioux voulant faire marcher un éléphant sur des œufs dans un magasin de porcelaine. Ca passe mieux, mais le hit est fort. Trop à mon goût. Je me dis que j'aurais du choisir du 5 ou 6 mg au lieu du 11. Je vérifie ce qui est indiqué sur la flacon. Je me dis qu'ils se sont peut-être trompés.

Et, du coup, j'alterne la vapeur avec le tabac. Les autres stardust sont en train de sécher. Dure journée. Suis fatigué. M'en vais dormir.

A noter : léger mal de tête.

Ce matin, test, toujours avec une prudence à faire pâlir de jalousie l'homme le plus méfiant du monde, du KML de A.L.

Rien. J'y vais plus fort. Hit à peu près comme sur un blonde au nom semblable. Pas exactement le même goût que la vraie, c'est clair, mais je ressens quand même le petit gratouillis que me font les tabagiques. Nettement mieux que le Virginia, qui est très fleuri, genre thé au lotus ou à la rose, pas vraiment mauvais, mais écœurant.

Autre test : FR4 de A.L.. J'aime ! Ce liquide a un petit arrière goût très légèrement sucré, plus proche du tabac que je fume habituellement, même s'il manque la note de miel. Je suis conquis au point de remplir le Stardust (je n'avais mis qu'un quart de la capacité maxi, pour le cas où je n'aimerais pas). Celui-là, je vais en commander un flacon de 30 ml, c'est sûr ! Le hit est un peu faible, mais je m'en fiche. Ce qui compte, pour moi, c'est ma dose de nicotine et le goût, le hit étant secondaire.

De 8h00 à midi, j'ai fumé 4 cigarette. Une ou deux de moins que sans vopoter.

Durant l'après midi, autre test : le Royal de chez A.L. Beurk ! Il me donne l'impression d'un sucre presque cramé et pâteux. Le Stardust n'est pas en cause : il vient d'être nettoyé. Ce qui reste du flacon de 5 ml va illico rejoindre le Virginia au frigo. Ils serviront de réserve en cas de rupture de stock.

Il me reste 3 liquides à goûter. Ce sera pour demain. Pendant que j'écris ces lignes, un Stardust est en train de tremper.

A noter : un des trois Stardusts reçus ne fonction qu'avec une seule des deux batteries, alors que les deux autres fonctionnenet avec les deux batteries. Pourquoi ? Mystère ! En outre, le bouton poussoir d'une des deux batteries est un peu capricieux : il faut appuyer bien au milieu et un peu plus fort que sur l'autre batterie pour qu'il fonctionne. J'espère que ça n'aura pas d'incidence sur la durée de vie.

Le plus étonnant, je m'en suis rendu compte juste avant de me connecter sur le forum. Depuis midi, je n'ai pas fumé une seule cigarette. J'y ai bien pensé de temps à autre, mais, à chaque fois, je me suis dirigé verts une des deux eGo. Ca ne veut pas dire que je vapote sans arrêt. Je les pose là où je suis. Quand j'ai envie de fumer, je prends une eGo, je tire entre 2 et 5 bouffées, puis je la pose et reprends ce que j'étais en train de faire. Il faut entre 5 et 20 minutes pour que j'y retourne. Bref, consommation assez variable selon les moments. Depuis ce matin, à vue de nez, je dois avoir consommé à peu près 2ml de liquide, peut-être légèrement plus. Je me dis qu'en période d'essai de différents goûts, c'est plutôt modéré.

A noter : durant l'après-midi, nausées, vomissement, diarrhée. Mais je doute que ça vienne du vapotage : j'avais déjà l'estomac un peu dérangé hier soir. Je pense à quelque chose que j'ai mangé. Si c'est bien ce à quoi je pense, c'est assez étonnant, d'ailleurs.

J'y pense : l'étui fourni avec le kit est très bien comme étui de voyage, mais trop encombrant pour un usage quotidien. Il faut que je trouve quelque chose qui me permette d'emporter les deux eGo avec leur Vivi Stardust en toute sécurité. Mais rien que ça ! Si quelqu'un veut me conseiller quelque chose, qu'elle ou il n'hésite pas !

Suite de l'opération découverte demain.

Bon sang ! je viens d'aller chercher l'eGo où il reste à peu près la moitié de FR4. J'ai l'impression d'avoir fait ça toute ma vie ! Appuyer sur le bouton durant deux secondes, ou légèrement plus, en aspirant doucement, relâcher le boton, continuer à aspirer durant une bonne demi seconde pour profiter de la vapeur formée par la chaleur résiduelle de la résistance, avaler, souffler.

Je ne sais pas encore si je vais arriver à arrêter totalement de fumer, mais vu que vapoter me plaît, je vais certainement diminuer : on ne peut pas faire les deux en même temps !
. . . . . .

Avatar de l’utilisateur
WONDERME
Hypérion
Hypérion
Messages : 2586
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 17:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego, vv350, Vmax, smith,vamo, x1, mvp, sig20, gripper, caméléon, legacy,kts, k100, X6, ...

vivis et cartos boge en X8 et autres tanks.
Localisation : belgique
Genre : Homme
Âge : 41

Re: A toute vapeur !

Messagepar WONDERME » sam. 11 août 2012, 21:50

content que tes débuts te plaisent, pour le stardust qui ne va que sur une des batteries , essaie de bouger légèrement le plot central de ta batterie, il est peut être légèrement enfoncé (pas comme un bourrin hein, )
perso j'ai directement commencé avec café et fruités et je suis ravi, c'est totalement différent du tabac et c'est un vrai plaisir, bonne suite à toi!
Image

Beaucoup de gens peuvent se passer d'un tas de choses [..] mais ils ne renonceront jamais à en acheter de nouvelles ☻☻☻
Alan Bennett

Avatar de l’utilisateur
Killgore
Douglas
Douglas
Messages : 2347
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- 1 eVic + 2 spinner 1300 mah
- 3 Boge F17 + 3 Boge F16
- Cartos Boge sans jupe + Atos B3.5
.
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 54

Re: A toute vapeur !

Messagepar Killgore » sam. 11 août 2012, 21:52

Pourquoi ne puis-je pas éditer le message précédent ? Il y a des fautes grosses comme des maisons à corriger, bon sang ! :x
. . . . . .

Avatar de l’utilisateur
WONDERME
Hypérion
Hypérion
Messages : 2586
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 17:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego, vv350, Vmax, smith,vamo, x1, mvp, sig20, gripper, caméléon, legacy,kts, k100, X6, ...

vivis et cartos boge en X8 et autres tanks.
Localisation : belgique
Genre : Homme
Âge : 41

Re: A toute vapeur !

Messagepar WONDERME » sam. 11 août 2012, 21:53

ps, faut pas serrer à fond tes cartos ou autres dès qu'ils sont en contact, un petit serrage sans forcer et c'est bon
Image

Beaucoup de gens peuvent se passer d'un tas de choses [..] mais ils ne renonceront jamais à en acheter de nouvelles ☻☻☻
Alan Bennett

THE BRAD
Pommier
Pommier
Messages : 47
Enregistré le : sam. 5 mai 2012, 20:10
Genre : Non spécifié

Re: A toute vapeur !

Messagepar THE BRAD » sam. 11 août 2012, 21:53

j'attend la suite du test ( quels parfum ? moi le royal, j'aime moyen... je préfère le gold... )... en attendant, bravo pour le style ( d'écriture... ta façon de fumer ... m'en moque ... ;) )

Avatar de l’utilisateur
1320mic
Hypérion
Hypérion
Messages : 9332
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape zen, je lutte pour la vape, et j'ai fait du stock,
je DIY
Localisation : Provence (Marseille)
Genre : Femme

Re: A toute vapeur !

Messagepar 1320mic » sam. 11 août 2012, 21:56

pour la fonction "edit" elle est limitée dans le temps
Image

Avatar de l’utilisateur
WONDERME
Hypérion
Hypérion
Messages : 2586
Enregistré le : sam. 23 juin 2012, 17:42
Ecigarette (s) utilisée (s) : ego, vv350, Vmax, smith,vamo, x1, mvp, sig20, gripper, caméléon, legacy,kts, k100, X6, ...

vivis et cartos boge en X8 et autres tanks.
Localisation : belgique
Genre : Homme
Âge : 41

Re: A toute vapeur !

Messagepar WONDERME » sam. 11 août 2012, 21:59

j'ai aimé la fraise de fa , la cerise de johnson creek et le caaaaafffffféééééé yes, là, je suis en plein début des diy, je suis sur des notes banane chocolat et café noisette plus un test sur du pomme cannelle un peu raté tant pis, c'est le jeu, je tenterai de le corriger

Merci pour le style mais quel style ? lol
Image

Beaucoup de gens peuvent se passer d'un tas de choses [..] mais ils ne renonceront jamais à en acheter de nouvelles ☻☻☻
Alan Bennett

Avatar de l’utilisateur
1320mic
Hypérion
Hypérion
Messages : 9332
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 23:11
Ecigarette (s) utilisée (s) : je vape zen, je lutte pour la vape, et j'ai fait du stock,
je DIY
Localisation : Provence (Marseille)
Genre : Femme

Re: A toute vapeur !

Messagepar 1320mic » sam. 11 août 2012, 22:05

le style de Kiligore, je suppose
Image

THE BRAD
Pommier
Pommier
Messages : 47
Enregistré le : sam. 5 mai 2012, 20:10
Genre : Non spécifié

Re: A toute vapeur !

Messagepar THE BRAD » sam. 11 août 2012, 22:07

oui c'est ce style là...

Avatar de l’utilisateur
Killgore
Douglas
Douglas
Messages : 2347
Enregistré le : mar. 17 juil. 2012, 22:55
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
- 1 eVic + 2 spinner 1300 mah
- 3 Boge F17 + 3 Boge F16
- Cartos Boge sans jupe + Atos B3.5
.
Localisation : Belgique
Genre : Homme
Âge : 54

Re: A toute vapeur !

Messagepar Killgore » sam. 11 août 2012, 22:14

WONDERME a écrit :content que tes débuts te plaisent, pour le stardust qui ne va que sur une des batteries , essaie de bouger légèrement le plot central de ta batterie, il est peut être légèrement enfoncé (pas comme un bourrin hein, )
perso j'ai directement commencé avec café et fruités et je suis ravi, c'est totalement différent du tabac et c'est un vrai plaisir, bonne suite à toi!

Merci pour l'astuce. Reste à trouver un instrument susceptible de convenir sans tout démolir.

WONDERME a écrit :ps, faut pas serrer à fond tes cartos ou autres dès qu'ils sont en contact, un petit serrage sans forcer et c'est bon

Ah ! Mais s'il reste de l'espace, c'est moche !

THE BRAD a écrit :j'attend la suite du test ( quels parfum ? moi le royal, j'aime moyen... je préfère le gold... )... en attendant, bravo pour le style ( d'écriture... ta façon de fumer ... m'en moque ... ;) )

Jusqu'à présent, je donnerais :
- A.L. Virginia : 4/10
- A.L. KML : 7/10
- A.L. Royal : 3/10
- A.L. FR 4 : 8/10

Il me reste à tester A.L. WST, et deux d'une marque commençant par H : Prime 15 et Tribbeca.

Pour ce qui est de mon style, il a beaucoup perdu depuis l'année passée et les cours de communication que j'ai suivis. La preuve : démarrage pas trop mauvais, mais je retombe rapidement dans des tournures banales. :(

1320mic a écrit :pour la fonction "edit" elle est limitée dans le temps

Qui a eu cette idée saugrenue ? :shock:

Et pouquoi ?

WONDERME a écrit :j'ai aimé la fraise de fa , la cerise de johnson creek et le caaaaafffffféééééé yes, là, je suis en plein début des diy, je suis sur des notes banane chocolat et café noisette plus un test sur du pomme cannelle un peu raté tant pis, c'est le jeu, je tenterai de le corriger

Merci pour le style mais quel style ? lol

Le fruité, je ne pense pas que j'aimerais. Pour le thé, je n'aime pas.
. . . . . .


Retourner vers « Le coin des Nouveaux »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Tilleul et 11 invités