Le coin des NouveauxPetits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Quetzalcoatl
Rosier
Rosier
Genre : Non spécifié

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Messagepar Quetzalcoatl » dim. 22 nov. 2015, 23:04

je me permets de quoter:

• La clé du succès avec la cigarette électronique est de ne pas se mettre la pression et ne pas entrer dans son univers comme on se prépare à utiliser un substitut nicotinique. La majorité des vapoteurs ayant stoppé le tabac ont arrêté sans s’en préoccuper, en se focalisant sur de nouvelles saveurs et une nouvelle habitude. Ne programmez rien, laissez-vous faire sans vous imposer quoi que ce soit. La meilleure façon d’échouer est peut-être de trop se forcer…
Il faudra juste un petit effort au moment d’abandonner les « cigarettes essentielles », celles d’après les repas ou du lever, mais arrivé à ce stade, la vapote aura déjà pris le dessus et il sera plus facile de franchir l’étape. Ne vous pressez pas, ne désespérez pas. Chacun est différent et chacun a son rythme. Si d’autres y sont arrivés, vous y arriverez aussi, en temps voulu.

je me permets de revenir la dessus et d'y apporter mon experience, parce que c'est precisement la facon dont j'ai abordé la vape, et y ajouter un conseil donné par mon vendeur qui me semble primordial:

- N'esperez pas remplacer le tabac avec une e-cig!!!

au risque de briser un mythe, non, meme le plus parfait des liquides imitant un tabac cheri et consommé sans moderation ne vous donnra la meme inhalation qu'une clope.Les elements d'une tueuse, et d'une e cig etant totalement differents, esperer remplacer sa dose de marlboro en vapant dur est illusoire. Il faut etre parfaitement conscient que ca reste de la fumée, mais pas la meme qu'une clope. Beaucoup d'echecs a la vape sont dus au fait de croire que ca va remplacer une clope sans douleur, sans manque.

Methode radicale, ignorer tout gout tabac . se tourner vers des melanges fruités , mentholés . ca aide enormement a faire oublier une cigarette. Et meme mieux, vous allez vite ne plus supporter les fumeurs et cette odeur repoussante.

C'est exactement ce que j'ai fait. Je voulais un gout tabac comme grigri. mais j'ai choisi un caramel gourmand les 1ers jours (great wall 7 wonders) . Le caramel m'a ecoeuré, mais le moindre liquide tabac semblait me detruire les saveurs derrieres.tres instructif.

- Prenez du BON MATOS.

Il n'y a pas de secret. Plus on y met le prix, plus on a du meilleur matos, et donc de vape. Et moins de chance de refumer.Passé quelques jours, la qualité de la vape est instantanement ressentie si on ne refume pas entre deux. Vous vous surprendrez a retrouver des gouts oublies. C'est pas des blagues. la quantité de fumée exhalée est aussi tres importante. Plus vous en recrachez, plus votre mental d'ancien fumeur approuvera votre changement. A mes 1ers jours de vape, j'adorais enbrumer mes collegues fumeurs pour leur prouver que j'avais rien a leur envier.Un kit correct chez un ecigarettier vaut dans les 80€.

-c'est pas si economique qu'on le croit

pas d'economies la dessus. On oublie les ecig chinoises de momo du marché, avec chargeur et 12 liquide contre un billet de 20€. Vaper confortablement represente un investissement. C'est moins cher que la clope, mais ca a un cout. Les bon liquide coutent cher, et les vapeuse de bonne gamme en consomment beaucoup. S'ajoute a cela les consommable (resistances, kanthal,accu supplementaires, chargeurs...) tout ca ne coute pas cher, mais si on est pris par le virus vape, on a tres vite fait de racheter des tas de trucs pas forcement utiles (en prevision d'un manque) qui ne servent pas forcement a grand chose.

Mais, ca reste nettement en dessous du cout du tabac. a 70€ /semaines comme moi, j'y ai vite retrouvé mon compte. Et ca va probablement se calmer avec le temps.

- il faut faire un effort

je me repete, mais les habitudes fumeuses ont la peau dure. Psychologiquement, il est epouvantable de pas s'allumer une clope au café avec les potes.Surtout les 1ers jours. Il y a un combat a faire.Accepter et assumer. Tirer tres fort sur la vapeuse en ces moments dificile, les enfumer a 50w, c'est rigolo, et ca soulage.

Ca ne se fait pas comme ca, et il faut un peu de temps,et de la volonté pour pouvoir oublier la clope.Mais le gain que vous en tirerez vaut tous ces sacrifices.
box: e-vic/vtc mini joytech X2
Clearo: Kangertech subtank/smok TFV4 mini
Liquides: Red hook/ Blue alien, et DIY en 6Mg

seb76
Douglas
Douglas
Ecigarette (s) utilisée (s) : VTC mini, Vaporflask Stout, Tilemahos, Liberty, GkmF 20, OGV2 mk2,
Genre : Homme

Messagepar seb76 » dim. 22 nov. 2015, 23:13

Pas.d accord sur tout avec toi
surtout sur la partie matos

Mais il est tard pour que je.développe

Mais bon tu l air de vachement tout savoir alors bon..
Image

Quetzalcoatl
Rosier
Rosier

Messagepar Quetzalcoatl » mar. 24 nov. 2015, 20:47

je t'ai vexé? c'est quoi cette petite pique que je vachement sais vachement tout? au moins je sais aligner 3 mots en francais comme toi ;)

Je parle de mon experience perso, meme si j'y met beaucoup de "je" et suis invectif, c'est simplement un temoignage, il ne faut pas le prendre autrement. C'est la facon dont je vois la vape, et les problemes que rencontrent les fumeurs indecrottables dont je faisais partie.

J'ai eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment, trouver le bon matos au moment ou il faut, et j'aimerais que des tonnes d'autres fumeurs vivent ca de la maniere dont je la vis. Ce post c'est simplement la facon dont je vis la vape, et c'etait pas gagné vu mon attachement sentimental a la clope.

Je comprends que tu ne sois pas d'accord: on est sur un forum, c'est pour discuter. Mais comme je sais vachement tout, et que t'as vachement pas envie de developper parce qu'il est tard, permet moi de vachement poster et de te faire vachement de bisous.

oh mince il est vachement tard Image

gi-aif
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kanger t3, pro/aero tank , Vision spinner, eGo-C twist, iStick, Kayfun, Squape R, Subtank ...

Messagepar gi-aif » mar. 24 nov. 2015, 22:05

Quetzalcoatl a écrit :Methode radicale, ignorer tout gout tabac

Là je suis en désaccord avec toi ;)

Venant du monde du tabac, tu ne peux pas imaginer "fumer" des fruits. tu as besoin de raccrocher sur quelque chose de connu et de rassurant : le gout du tabac.
Tu as lu des dizaines de post ou on t'explique en long et en large que tu ne retrouveras JAMAIS le gout d'une cigarette, mais c'est plus fort que toi : tu veux essayer de retrouver ce gout. et quand je dis tu "veux", c'est avec la volonté des tripes d'un fumeur qui risque de se retrouver en rade de tabac un vendredi soir : une seule obsession : trouver sa dose pour passer le week-end ! quitte à faire 1h de route pour trouver un débit de tabac encore ouvert :shock:
Alors tu essayes! Bof bof.
Tu réessayes avec un autre style de tabac... C'est vraiment nul la cigarette électronique !
Tu tombes sur un mélange tabac "aromatisé" menthe ou fruits rouge ou autre... Y'a du mieux ! Y'a peut être de quoi faire avec cette batterie surmontée d' un 'cliro" !
6 mois plus tard, tu n'imagines même plus vapoter un jus ayant une quelconque appellation tabac.
2 ans 1/2 plus tard, tu conseilles des "jeunots" en leur disant que jamais ils ne retrouveront le gout de leur cigarette, tout en te disant, in-petto, que tu avais besoin d'un grigri quand tu as commencé...

C'est un hyper-résumé de mon parcours. J'aurais certainement pu/du éviter ce passage par la case arôme tabac, mais après 30 ans de tabac, je n’étais pas prêt. C'était pour moi un passage obligé. Cela m'a couté 20 ou 30 € en jus gout tabac, mais il fallait que je me fasse à cette idée.

Cela étant, je connais aussi des vapoteurs heureux qui restent sur des gouts tabacs. Je ne pense pas qu'ils soient les plus nombreux, mais ils ne sont pas pour autant les brebis galeuses de la vape !

[nostalgie,humour /ON]deux ans plus tard, tu retombes sur un fil du forum que tu avais parcouru en long et en large à tes débuts et tu te dis "oh la vache, je n'ai pas toujours ri au début" [/off]
Image
Adhérent AIDUCE n°879

Quetzalcoatl
Rosier
Rosier

Messagepar Quetzalcoatl » ven. 27 nov. 2015, 20:40

merci pour ton message gi aif.

Bien sur, moi le premier, j'étais entré chez le marchand en ne voulant qu'une chose, "un gout tabac, peut être avec un menthol pour faire passer, mais rien d'autre"

Mon choix (très étrange me connaissant) d'un liquide gourmand 100% caramel m'étonne encore aujourd'hui en 1ere vape, même si, dans ma tête, je ne m'étais jamais interdit la cigarette, une le matin/une le soir, liberté que je n'ai pas suivie, préférant plutôt chercher comment améliorer les sensations, les goûts, trouver ce qui me convient.

je reconnais que c'est atypique, et j'ai lutté contre des envies de tueuses, avec réussite. . Et que ça ne peut pas être la méthode universelle sur certains nouveaux vapoteurs qui vont flancher d'un arrêt brutal.

Mais c'est là ou je répète un de mes points, c'est qu'un effort mental/physique ( FUUUMER CLOPPPPE, c'est de la M.. ce truc) est nécessaire a la vape.

Au bout de 2 jours, on recommence a sentir des odeurs, avoir du gout.

Oui amis fumeurs, la rosée du matin, le pain, l'eau, la Renault 25 diesel du papy d'en face, tout a une odeur, et ce recouvrement encourage grandement a recouvrir des odeurs/saveurs oubliées. Et j'ai perçu le tabac, même en liquide, comme un annihilateur de ces saveurs passé 3 jours.

C'est comme ça que je le vois, ce n'est pas a suivre au pied de la lettre, chaque personne étant différente, mais si je devais conseiller un ami, un membre de la famille, je ferais comme ça.

Géhenne
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick 20 watts + GS Air

Messagepar Géhenne » mar. 19 janv. 2016, 12:49

Je vais être à la fois d'accord et pas d'accord avec le serpent à plumes...

- Prenez du BON MATOS.

Il n'y a pas de secret. Plus on y met le prix, plus on a du meilleur matos, et donc de vape. Et moins de chance de refumer.Passé quelques jours, la qualité de la vape est instantanement ressentie si on ne refume pas entre deux. Vous vous surprendrez a retrouver des gouts oublies. C'est pas des blagues. la quantité de fumée exhalée est aussi tres importante. Plus vous en recrachez, plus votre mental d'ancien fumeur approuvera votre changement. A mes 1ers jours de vape, j'adorais enbrumer mes collegues fumeurs pour leur prouver que j'avais rien a leur envier.Un kit correct chez un ecigarettier vaut dans les 80€.

Il faut surtout trouver du matos adapté. Quand on vapote depuis longtemps et qu'on a le mod ultra nec plus à énergie nucléaire avec un clearo en argent reconstructible fil de mythril et coton des îles humecté à la salive de jeune fille pubère, on a du mal à comprendre ceux qui font avec moins. Et, trop souvent, on a tendance à pousser à la surenchère.

Pourtant, plein de vapoteurs tournent encore avec une e-go et sont très contents.

Perso, pour un débutant, même gros fumeur (comme moi), je conseillerais bêtement ce que j'utilise, soit une e-stick 20w avec un GS Air, soit un investissement d'une 50aine d'euros, sans liquide.

Donc d'accord avec toi, il faut du bon matos, mais surtout du matos adapté. Si on dit a un nouveau "ton e-cig c'est de la ***** achète autre chose", on risque aussi de le dégoûter.

Après, tout un chacun pourra améliorer son matériel au gré de sa vapote.

Je précise, vu que le débat s'était un brin tendu ci-dessus, que je ne te vise pas perso, mon cher Quatzalcoatl, c'est le premier post de toi que je lis et, a mon avis, il y a toutes les chances qu'on soit assez d'accords, à 30 € près (c:

Géhenne
Image

Jean2512
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : Joyetech eVic-VTC Mini + Mini Nautilus
Vapor Storm 50W + Nautilus X (0.6 ohms)

Messagepar Jean2512 » mar. 19 janv. 2016, 15:31

Le débat est assez intéressant et je dois dire que je suis assez d'accord avec Quatzalcoatl, et notamment sur la question du matériel. Pas sur la quantité de vapeur par contre. Il y a énormément de vapoteur qui vapent sur nautilus par exemple. La vape en direct n'est pas le plaisir de tout le monde.

Par contre, je pense qu'il faille y mettre le prix. Je m'explique, j'ai commencé avec une Ego One, c'était top, j'ai arrêté la clope. J'aurais pu en rester là, mais quand je m'intéresse à un sujet je vais au bout, donc j'ai vu la Evic VTC Mini, je l'ai achetée. C'est tellement pas la même vape, tellement meilleur... pour 20€ de plus que l'Ego One, à laquelle je ne touche plus. Pareil avec le subtank. Bref, peut-être que ce chemin de parcouru vaut la peine d'être vécu, mais peut-être qu'il y aurait moins d'échec en faisant gouter en premier lieu un subtank ou un nautilus sur une Evic VTC. AMHA
Image

Finie laclop
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : I-stick 20 et 30W
Carvella clone
Diy pour les liquides

Messagepar Finie laclop » dim. 24 janv. 2016, 22:05

Oui, on est tous différents. moi, en rentrant au depart dans le 1er ecig shop venu, en vapotant differents aromes, ca m a deja calmé ...car j etais en manque de nico. mais les tarifs, surtout pour une housse , ou je ne sais pas quoi à l epoque, ca a calmé mon portefeuille vite fait !
donc je me suis vite intéressé au liquide-diy , et c est pas difficile à faire ......ensuite , c est vrai on se perfectionne en matos avec les economies faites (si on fait le calcul/ clope ...) Au depart je me rappelle bien de ce sacré boxon , et meme au niveau du fofo , au niveau comprehension de tous ces matos différents ...!
[img]http://sonnette.s.o.pic.centerblog.net/chat-court.gif[/img]

le serge
Chêne
Chêne

Messagepar le serge » dim. 24 janv. 2016, 22:51

Normalement pour remplacer la clope, la vape ça ne coute pas grand chose. Depuis novembre que je m'y suis mis ça me coute grand max 40 euros par mois. Normalement ce n'est pas cher, c'est que beaucoup on un attirail comme pour partir 4 mois sur une ile déserte et la ça revient encore plus cher que 3 cartouches de clopes par mois.

Isa33
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) : ADHERENT AIDUCE 4070
Genre : Femme

Messagepar Isa33 » lun. 25 janv. 2016, 05:22

A chacun ses objectifs, à chacun ses envies, à chacun ses besoins, et surtout à chacun son budget...
il suffit de s'adapter, et de ne pas juger autrui, ou se comparer à lui... :mrgreen:

Cela permet de mieux vivre déjà.

Certains vont au bahamas pour leurs vacances... d'autres au Portugal car c'est moins cher,
mais cela ne veut pas dire qu'ils passent des vacances plus nulles (en plus, c'est très beau le Portugal :inlove: )

Pour la vape c'est pareil.

J'ai toujours mes ego que je charge régulièrement, et j'ai parfois plaisir à ressortir mes petits clearo Aspire. ;)

le serge a écrit :Normalement pour remplacer la clope, la vape ça ne coute pas grand chose. Depuis novembre que je m'y suis mis ça me coute grand max 40 euros par mois. Normalement ce n'est pas cher, c'est que beaucoup on un attirail comme pour partir 4 mois sur une ile déserte et la ça revient encore plus cher que 3 cartouches de clopes par mois.

Pour beaucoup, c'est devenu une passion..... :inlove: :inlove: et une passion ne se chiffre pas. :P

Pour d'autres ce sera les voyages, la voiture, la musique, la jeu, la drogue, les femmes.... il y a de tout ! :ugeek: ;)
Image

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »