Ce qu'il faut savoir quand on commencePetits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Avatar du membre
olkabil
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : lun. 25 janv. 2016, 05:01
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 40w - Subtank Mini
Genre : Homme
Âge : 39

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par olkabil » mer. 27 janv. 2016, 05:48

En tant que vapoteur débutant, je vais donner mon témoignage. Pour le eliquide gout tabac, personnellement j'en ai acheté un et j'ai vraiment détesté, je préféré largement les saveur fruité ( j'adore les eliquide FCUKING FLAVA , le bleu et le vert, je les adores ... miam miam ), donc je pense que c'est vraiment personnel surtout en matière de gout.
Ensuite le premier jours ou j'ai acheté une cigarette électronique ( Istick 40w avec Subtank ), j'ai voulu allumé une clope ( je suis fumeur depuis 15ans environs 1 paquet/Jours ) en parallèle de ma cigarette électronique, et j'ai pas pu la touché ( la clope), j'ai pris une taffe et je l'ai posé et j'en ai plus touché depuis, et vraiment aucun manque. Apres comme je dis c'est vraiment personnel, j'ai ensuite fait essayé a mon beau frère ( fumeur depuis 30ans , 1paquet et demi par jours , donc un gros fumeur ) , il a adoré et s'en ai pris une le lendemain, lui par contre fume encore quelque clope de temps en temps.
La clope électronique me convient parfaitement car je n'ai jamais étais un gros dépendant de la nicotine ( je pouvais passer plusieurs heures sans fumer,me sentir nerveux ,excité etc.. ) , mais j'avais surtout besoin d'avoir de la fumée dans mes poumons.
En ce qui concerne l'aspect financier, je pense aussi qu'il est préférable d'investir dans du matériel de qualité, de toute façon c'est très vite amortie vue le coût des cigarettes ( j'ai déjà amortie mon achat ... ), je précise que je fumais aussi des joints ( oui c'est pas bien, je sais !!) , et pareil j'ai arrêter aussi, financièrement j'en avait pour 300-400€ par mois, donc y'as pas photo.
Je pense que l'élément essentiel, c'est d'avoir une motivation a arrêter quand même, j'ai essayé de convaincre quelque ami a moi , mais ils sont pas du tout intéressée, tout simplement parce qu’il n'ont pas du tout envie d’arrêter, alors que moi j'y pensé depuis un moment déjà.
Maintenant je me renseigne a fond sur la clope électronique, j'adore vraiment ca, j'ai commandé tout ce qu'il faut pour commencer a faire mes eliquides en DIY.

Bref tout ça pour dire, que chacun est différent, et que l'essentiel c'est d'avoir le matos ( egic et eliquide ) qui nous correspond, il n'y a pas de solution universelle.

Voili voila, bonne vap a tous ;)
Image

Andy C
Stratus
Stratus
Messages : 5
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016, 17:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evod2
Localisation : Namur (Belgique )
Genre : Homme
Âge : 48

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par Andy C » mar. 2 févr. 2016, 17:59

un grand merci pour ces super conseils Amanda

Avatar du membre
manu60kenzo
Stratus
Stratus
Messages : 6
Enregistré le : dim. 17 janv. 2016, 21:56
Ecigarette (s) utilisée (s) : kangertech evod 3
eleaf istick 60 + 2 clearo : melo2 + vaporesso
Genre : Homme
Âge : 44

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par manu60kenzo » lun. 8 févr. 2016, 22:15

j'en ai lu des pages sur le fofo avant de me lancer dans le vape mais je n'ai pas été jusqu'au bout de ce post et il est plein de bons conseils :mrgreen:

perso après 3 semaines, je suis convaincu par les bienfaits de la ecig! pas touché à une clope...
mais si c'etait à refaire je prendrai pour débuter un petit mod genre istick se rechangeant sur mini-usb et 2 clearo en pyrex ( là j'ai pris un kit kangertech avec 2 evod 650 vv et 2 evod2)
ce kit ça marche bien,le fait d'avoir 2 ecig permet deja de varier les gout et surtout de tenir la journée mais...
-le clearo n'a pas une grosse contenance, bon ca peut aller au debut mais le plus genant est de ne pas voir rapidement ce qu'il reste en liquide...
- les entrées d'air et les drip tip font une vape sérrée qui ressemble au tirage de la clope mais le fait que ne soit pas reglable me gène (parfois me fait tousser :? ), pour le prochain je prendrais un clearo avec entrée d'air variable
bref il n'ya pas de kit parfait pour débutant, c'est ce que j'avais bien compris car il y a tellement de choix que ne pas se tromper est bien difficile....mais si on est un peu motivé, faut se lancer, vu la qualité des produit proposé sur le marché, il n'y a pas de mauvais choix...
bref pressé de recevoir mon kit istick 60w + melo2

sinon pour les liquides, les tester avant d'acheter...j'en ai pris sur le net en même temps que le kit evod...j'ai pas pû les finir, écoeurant au possible (rien a voir avec la description)... déjà en boutique quand je teste avec la vendeuse, j'ai l'impression de faire une partie de Kamoulox :mrgreen: ...elle me dit un gout, j'en ressent un autre...et inversement :lol:
Image

Croko
Cirrus
Cirrus
Messages : 1773
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016, 01:38
Ecigarette (s) utilisée (s) : Du lourd..

Adhérent Aiduce N°6593
Localisation : Un monde de vendus..
Genre : Homme
Âge : 36

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par Croko » mar. 16 févr. 2016, 00:59

Merci pour tous les bons conseils :respect:

j'y vais de ma petite contribution perso..

.. Il ne faut pas avoir peur du reconstructible bien au contraire, la saveur n'en ai que que meilleur et il y' a franchement tout se qu'il faut sur internet comme Tuto ;)
Image
>Arrêt de la vape mai 2016<



"Dieu pêche les âmes à la ligne, Lucifer les pêche au filet" A. Dumas


#JesuisGeronimo

dom91800
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : lun. 7 mars 2016, 11:22
Genre : Non spécifié

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par dom91800 » mar. 8 mars 2016, 12:43

Bravo pour ce post !
Il est ancien mais moi qui vapote depuis deux ans, je ne fume plus du tout depuis 6 mois, en effet pendant 2 ans j'ai toujours fumé une cigarette avec mon café du matin !
Maintenant plus de manque ni d'envie de cette clope qui m’agaçais.
Merci!
:inlove:

Puxukrouf
Stratus
Stratus
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 10:47
Genre : Non spécifié

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par Puxukrouf » jeu. 14 avr. 2016, 22:37

Amanda un grand merci! Tu as repondu a toutes les questions que je me posait! Excellent! Un grand grand merci!

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

meowito
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 65
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : Evic vtc mini / Reuleaux RX75/ Nautilus1/Prism T22/Innokin Zenith
Genre : Homme

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par meowito » sam. 30 avr. 2016, 00:26

J'ai pas lu les 70 pages, mais quasiment !
Un grand bravo et merci à Amanda et à tous les contributeurs, de la part d'un tout nouveau vapoteur :respect:
Image

Avatar du membre
xxxpepitoxxx
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 249
Enregistré le : ven. 22 avr. 2016, 00:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Pico 75 W Eleaf + Istick 40W Eleaf
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
2 Nautilus Aspire ( dont un hollowed pour me la peter ;) )
+
2 Nautilus Mini Aspire
+
1 Cleito Aspire
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Jus préférés.
Tribeca 12 mg
Pomme VDLV 6 mg
Melon VDLV 6 mg
Brevity (Taken Three) 8 mg
Green Gravity Flavour Drop 3mg
Localisation : Gentilly
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par xxxpepitoxxx » mar. 3 mai 2016, 20:13

Superbe post.
Merki

Envoyé de mon SM-T230 en utilisant Tapatalk
Champion mon Frère !

Image

IL NE PASSERONS PAS ! - ADHÉREZ A L'AIDUCE

Avatar du membre
STARLORD
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 10
Enregistré le : sam. 7 mai 2016, 14:39
Ecigarette (s) utilisée (s) : iStick PICO 75W + Melo III Mini
Localisation : Centre
Genre : Homme
Âge : 30

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par STARLORD » dim. 8 mai 2016, 18:09

Merci merci merci ! :) Je gonfle mon vocabulaire pour essayer de convaincre le plus de personnes autour de moi mais c'est difficile ils ne veulent pas comprendre que c'est moins dangereux que la clope.

brig78
Stratus
Stratus
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016, 20:06
Genre : Non spécifié

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par brig78 » sam. 4 juin 2016, 07:21

merki beaucoup, c'est bon de lire des encouragements et des conseils ! 2 ans sans tueuse le 5 juin prochain après 40 ans de cette tueuse, vive la vapote....

Répondre

Retourner vers « Ce qu'il faut savoir quand on commence »