Ce qu'il faut savoir quand on commencePetits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Avatar du membre
Garette
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 712
Enregistré le : lun. 20 févr. 2017, 19:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Ego One Mega (x2)
Ego AIO
Ego AIO PRO
Nautilus X (x2)
Zenith Innokin
Ares Innokin
Siren 2 gta
Veco plus tank (x2)
Zeus rta (x2)
Serpent rdta
Ammit rta 22
Kayfun V5 clone
EXpromizer v3 fire
Ammit MTL RTA
EXPROMIZER V4
-------------------------
Batterie vision
Istick TC 40w
Cygnet
Pico 75w
Pico 25
Pico 25 S
AL85
Primo mini
Invoke
Ikonn
ARMOR
TESLA wye 1 et 2
Localisation : 57 Lorraine
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par Garette » jeu. 18 mai 2017, 22:54

Bonjour,

Si il faut environ 4 mois de sevrage pour le tabac, alors j'y suis bientôt arrivé .

En effet je suis rentré de plein pied dans mon 4ème mois d'arrêt total de "clope". Et j'en suis pour ainsi dire très fière et content d'avoir tenu le coup, non pas parce que je voulais m'en grillé une de temps en temps mais surtout parce qu'au bout d'un mois de vape j'ai commencé à avoir des soucis de gorge irritée (y compris grosse fatigue et pas la forme) notamment dû à l'arrêt du tabac.
Cela n'a pas été facile car je ne pouvais presque plus vapoter pendant 3 à 4 semaines. Période pénible ! Et là c'est vrai que c'était un tournant... Et oui... je me disais que si je réussissais à passé se cap de sevrage, je ne reprendrai plus jamais cette m....e ! Je ne tiens pas à revivre ça.

Pendant cette période j'en ai profité pour passé de 12 à 6 mg de nicotine et en high VG (ça m'a beaucoup aidé).

Depuis 1 mois je vapote même à 3 mg en inhalations direct tout en alternance au 6 mg en direct. J'ai moins de hit en gorge à 6 mg mais ce n'est franchement pas gênant (je tire de plus grosse taf si il le faut).

Après 23 ans de tabagisme à raison de 25 cigarettes par jours sans jamais avoir arrêté (ni essayé d'ailleurs), j'ai pu y arriver sans même le vouloir vraiment. Cela c'est fait naturellement et à mon grand étonnement, assez facilement.

Courage pour ceux qui galère un peu plus. Rien n'est impossible.

Il est préférable de perdre une mauvaise habitude (le tabac) et d'en avoir une autre (l'e-tabac si je puis dire ) car finalement on joue avec notre santé.

Autres choses aussi, je n'ai pas pris un seul kilos... Cool !
Je me sens moins stressé et j'ai récupéré pas mal de souffle. Fini les odeurs de tabac (quel bonheur pour ma compagne )... Fini les cendriers et les cendres qui vole un peu partout !

Bref bin... Que du bon quoi !

Pour moi le seul danger de la cigarette électronique c'est de tombé dans une spirale dépensière compulsive (c'est pour ça que je n'ai pas parlé de l'aspect économique )... Bon j'exagère un peu quand même .. Me suis calmer et là tout va bien...

Voilà pour mon expérience..
Et merci au forum et à tout ceux qui m'ont conseillé.

Bye-bye et banne vape !

Vapot'ment vote ️.


Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
Image

kaddak
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017, 08:44
Genre : Homme

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par kaddak » sam. 29 juil. 2017, 19:29

Merci Amanda

kaddak
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : sam. 29 juil. 2017, 08:44
Genre : Homme

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par kaddak » sam. 29 juil. 2017, 19:31

Merci Amanda.

Nebuleuse
Altostratus
Altostratus
Messages : 5410
Enregistré le : ven. 18 oct. 2013, 21:49
Genre : Non spécifié

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par Nebuleuse » sam. 29 juil. 2017, 20:11

Juste une aparté, ce que je retiens de la vape c'est que ca se vie avec plaisir. :D

lolotte66
Stratus
Stratus
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 août 2017, 14:59
Genre : Femme

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par lolotte66 » dim. 6 août 2017, 07:00

Merci pour cet article, je suis grande débutante, j'ai commencé il y a seulement 5 jours, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas encore réussi à faire une journée 0 clopes, j'en ai encore 1 ou 2 dans la journée, contre 12-13 avant , alors je ne force rien, et je pense que un jour viendra où je n'aurai plus besoin de la clope du tout. Merci pour tous ces conseils

Cyriellevdk
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 70
Enregistré le : mer. 24 mai 2017, 14:22
Ecigarette (s) utilisée (s) : ¶ MODS & SETUP : Pod Orion, Minikin V2, Ogrim, Wismec active, Pulse BF 80, Aegis Legend, Proton Plex, Armor, Nautilus AIO, Pico S, I stick 40w & 30w, Pico, Coolfire, LadyQ, Ego AIO, Smok Alien 220w
¶ RTA : Zeus mono, Dead rabbit, Manta MTL, Youde UD Agat-5
¶ RDA : Peerless, Wasp Nano
¶ RDTA : Peerless
¶ CLEAROS : Ello vate & Duro, Nautilus X, Cleito Pro, Subtank Nano, Melo 2, GS Air, TFV8 baby
Genre : Femme
Âge : 33

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par Cyriellevdk » lun. 25 sept. 2017, 12:07

C'est exactement ce que je dis a mes clients et ils sont ravis. Pas d'obligations et contraintes. Ils se gèrent sans frustrations et le résultat est installé avant même qu'on ne s'en rende compte !

Steph&Virg76
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017, 06:38
Genre : Femme

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par Steph&Virg76 » ven. 3 nov. 2017, 12:33

Merci beaucoup ;)! Effectivement quand j’ai commencé la vape il y a 2 mois j’avais cette sensation d’ébriété en permanence mais j’étais sur du 18 et en 9 mg nickel sauf que je vapote beaucoup trop mais ça c’est un autre contexte.... je ne savais pas pour les propriétés apaisantes ;)

Steph&Virg76
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017, 06:38
Genre : Femme

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par Steph&Virg76 » ven. 3 nov. 2017, 13:04

C’est vrai que les fumeurs qui me voient avec mon IStick pourtant pas énorme me sortent tout le temps le même truc «  c’est énorme ton machin là » je trouve ça hyper lourd cettte pseudo gueguerre avec les fumeurs

Avatar du membre
audela
Altostratus
Altostratus
Messages : 8095
Enregistré le : sam. 18 nov. 2017, 17:17
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick Eleaf TC40W
Genre : Femme

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par audela » sam. 25 nov. 2017, 15:17

merci pour ce post, rassurant et encourageant...
pour ma part je ne fumais que le cigarillo, mais dix à quinze/jour quand même, et depuis le premier jour où j'ai commencé à vapoter (une semaine aujourd'hui), je n'en ai plus fumé.
mon compagnon en fume, parfois à côté de moi, et ça ne me fait pas envie... je n'en reviens pas !! :shock:

lorsque j'aurai des creux de vague (de vap') je reviendrai lire ce post :D
Image

Avatar du membre
dogen
Altostratus
Altostratus
Messages : 41362
Enregistré le : dim. 27 juil. 2014, 16:44
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batteries et Mods de base.
Liquides gourmands.
Localisation : Bouches-du-Rhône
Genre : Homme

Re: Petits conseils d'une vapoteuse assidue aux débutants

Message par dogen » jeu. 30 nov. 2017, 16:42

L'odeur de tabac "froid" (cendrier,vêtements) qui disparaît fait partie aussi du nouveau bien-être !
Image

Répondre

Retourner vers « Ce qu'il faut savoir quand on commence »