Le coin des NouveauxComprends rien de rien

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Répondre
Avatar du membre
206rc06
Cirrus
Cirrus
Messages : 1309
Enregistré le : mer. 11 mai 2016, 20:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Alien 220
Vls
Leto
Phobia
Bellus
Apocalypse
Kit Frankenskull (clone)
Kit vgod elite
Kit fushai 213 squonk
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Comprends rien de rien

Message par 206rc06 » mer. 18 avr. 2018, 22:13

Moi j'utilise le 316l. Il paraît que le ni est pas mal aussi, mais pas testé
Image

Juke Joint
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 147
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2014, 21:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Vader, ET 20700, broadside,Tauren,Vgod elite, rig v3, vesuvio,Chi you megan 318 (2) , el gigante de wu tang house of modz , draco , vanilla (2) ,nemesis , reulaux , minikin 180 , pipeline.
Apocalypse, goon 1,5, goon v1, gorge, dead rabbit,Origen v3 dripper, origen mkII , magma , squape, maze III
Localisation : 91
Genre : Homme
Âge : 60

Re: Comprends rien de rien

Message par Juke Joint » mer. 18 avr. 2018, 22:15

La sécurité n à pas besoin de calculateur de coïl. Juste connaître le vrai cdm de son accus et la loi d ohm. Ah j oubliais des accus en bon état, des mod mécanique avec évent de dégazage. Mais là le calculateur ......
Modifié en dernier par Juke Joint le mer. 18 avr. 2018, 22:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Transacoustic
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 715
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015, 18:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui !
Localisation : Ile-de-France
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Comprends rien de rien

Message par Transacoustic » mer. 18 avr. 2018, 22:16

Z4RG a écrit ::mrgreen: transacoustic tu viens de me perdre totale :mrgreen:

Je vape des oreilles :D
je vais étudiez cela en tous cas, ce qui me perturbais surtout c'est des voirs du "orange" au lieu de vert ou blanc dans le calculateur mais enfin de compte ça n'a rien a voir, sachant que mon accu tolère 20A si j'ai une intensité de 9A ça passera quand meme si j'ai bien compris

Sur ce, je vais retourné prendre un cour de physique sur YouTube concernant la loi d'Ohms :D

Si vous avez des fils résistifs a me conseiller pour la saveur je suis preneur !
encore merci si j'ai encore des questions je n'hesiterai pas ou peut etre que si tellement je vous ai fais **** ce soir :respect:
Ahah, zut c'était pas le but :mrgreen:

En tout cas t'as bien compris :)
Le calculateur est pas indispensable en effet, et devient presque obsolète sur des coils complexes (où évaluer le coef de chauffe devient...compliqué :mrgreen: ), au départ sur des fils simples, ça permet d'avoir une idée de la théorie derrière, mais d'autres se sont construit à l'expérience et ça a bien fonctionné pour eux, il en faut pour tout le monde :twisted:

Ni80 si je dois prêcher pour ma paroisse !
Mais le SS est bien aussi, Inowire comme l'a dit Zoule par exemple.

Enfin essaye déjà en Kanthal, on a tous déjà vapé sur dripper avec du kanthal, y a pas de raison que ça soit devenu à chier (juste moins bien que des trucs plus modernes :p)

Z4RG
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 55
Enregistré le : dim. 15 avr. 2018, 16:29
Genre : Homme

Re: Comprends rien de rien

Message par Z4RG » mer. 18 avr. 2018, 22:20

Zoule a écrit :Nan c'est cool, ça fait bosser la pédagogie et réviser aussi ^^ La sécurité d'abord !
Pour les fils, pour ma part Inowire simple en 0,5 ou autre, montages simples en spires espacées puis voilà je m'arrête là ^^
Inowire c'est un Stainless Steel 304L creux, que je trouve très réactif et par le biais duquel tu pourras aussi découvrir le Système de contrôle de température...
Merci je vais étudier tout cela au repos parceque on m'a conseillé dans tout les sens faut que j'ouvre toute les pages, mode favoris et op op op les études
(vous avez décidé de me faire travaillé après le boulot :mrgreen: )

C'est surtout pour la sécurité de toute façon que je vous embête depuis tout a l'heure, peur du premier coil :oops:

Avatar du membre
Zoule
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 975
Enregistré le : ven. 9 mars 2018, 15:16
Genre : Homme

Re: Comprends rien de rien

Message par Zoule » mer. 18 avr. 2018, 22:21

Transacoustic a écrit :Enfin essaye déjà en Kanthal, on a tous déjà vapé sur dripper avec du kanthal, y a pas de raison que ça soit devenu à chier (juste moins bien que des trucs plus modernes :p)
+1

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Comprends rien de rien

Message par ManCoon31 » mer. 18 avr. 2018, 22:26

le calculateur ça sert au minimum à cibler une valeur de coil avant de le fabriquer pour savoir combien de tours et diamètre faire et aussi avoir une idée de sa plage d'utilisation Wmini-maxi....
Ce n'est donc pas inutile si on utilise un bon calculateur comme vapetool ou coilbuilder^^

Z4RG
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 55
Enregistré le : dim. 15 avr. 2018, 16:29
Genre : Homme

Re: Comprends rien de rien

Message par Z4RG » jeu. 19 avr. 2018, 06:37

J’ai bien tout étudié, je voulais savoir le fait d’espacer les spires permet surtout une meilleure évaporation du liquide ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Comprends rien de rien

Message par Dragoon » jeu. 19 avr. 2018, 08:49

Z4RG a écrit :J’ai bien tout étudié, je voulais savoir le fait d’espacer les spires permet surtout une meilleure évaporation du liquide ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui et non
Évidement ça ne vas pas t’aider
Ça dépend du fil et de ta vape
Plus la surface de chauffe est grands plus l’évaporation Est importante, ça c’est la base du raisonnement
Les coils complexes ont une grande surface de chauffe et ne nécessite pas forcément d’etre Espacés
A contrario la vape en contrôle de température doit se faire avec des spires espacés sinon ça ne fonctionne pas correctement.
Pour simplifier
L’intérêt d’ espacer en fil simple c’est effectivement d’avaporer également le liquide dans le coton entre 2 spires, de faciliter le refroidissement rapide du Coil et d’ameliorer La capillarité du coton moins contraint dans ses espaces libres.
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Avatar du membre
Transacoustic
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 715
Enregistré le : ven. 24 avr. 2015, 18:23
Ecigarette (s) utilisée (s) : Oui !
Localisation : Ile-de-France
Genre : Homme
Âge : 43

Re: Comprends rien de rien

Message par Transacoustic » jeu. 19 avr. 2018, 09:13

Salut,

Dragoon à tout dit (en tout cas il en a dit beaucoup, j'espère qu'il ne t'a pas lâché :P)

Personnellement, j'espace (ou non) les spires davantage selon le refroidissement du coil dont j'ai envie.
Fait encore avant hier sur un fused clapton sur le Hadeon qui chauffait un peu trop à mon goût en spires serrées, je les ai espacé, ça va mieux.
Sur un fil simple, je dirais que les spires espacées favorisent un peu les euh...poc...quand tu vapes (sortes de petits éclatements de bulle d'air), mais après ça dépend d'autres paramètres aussi..

Pour les saveurs, on entre dans la croyance populaire donc....fais toi ta propre opinion, essaye les deux ;)

Bon courage, et dis nous quand t'as essayé ton montage et ce que tu en penses ! :D

Z4RG
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 55
Enregistré le : dim. 15 avr. 2018, 16:29
Genre : Homme

Re: Comprends rien de rien

Message par Z4RG » jeu. 19 avr. 2018, 12:20

Je fais ça ce week-end car beaucoup de boulot en ce moment (menuisier bord de mer oblige interdiction de travailler l’été sur la côte ^^ ).

Je vous posterai des photos de mon avancé et des conseils et/ou amélioration possible, je vais essayé au kanthal 1 et inowere 316l autant ce diversifier pour percute plus vite !

Encore merci tout le monde pour tout


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »