Le coin des NouveauxNouvelle accro ...

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Nouvelle accro ...

Message par charlly » sam. 24 mars 2018, 01:17

lurch a écrit :prends toujours une résistance en plus avec toi , car une marée basse sur le Zenith est rédhibitoire pour la résistance .et même si elle n'est pas complètement cramée , ça laisse un gout de brûlé pas très funky en bouche ..
si tu connais des clearos qui ont des résistances qui se bonifient en étant utilisées a sec n'hésite pas poster leur référence 8-)
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Nouvelle accro ...

Message par charlly » sam. 24 mars 2018, 01:23

charlly a écrit :
lurch a écrit :prends toujours une résistance en plus avec toi , car une marée basse sur le Zenith est rédhibitoire pour la résistance .et même si elle n'est pas complètement cramée , ça laisse un gout de brûlé pas très funky en bouche ..
si tu connais des clearos qui ont des résistances qui se bonifient en étant utilisées a sec n'hésite pas poster leur référence 8-)
Pour diminuer ma conso de liquide je fais quoi sur la Ikuu zenith : 1,8oH et baisser les watt ? Il y a aussi la 1,8oH, c'est déjà plus haut que la PockeX. Ca fera moins de vapeur aussi ? Je préfèrerais, mais je ne me rend pas compte de ce à quoi m'attendre...
les résistances sur le zenith
1.6 ohms a utiliser entre 12 et 13w
0.8 ohms a utiliser entre 15 et 18w, 17w est pour moi un bon compromis

la vapeur dépend autant du liquide utilisée que de la résistance.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Nouvelle accro ...

Message par lurch » sam. 24 mars 2018, 01:27

pas dans le haut de gamme , mais les résistances Justfog et celles des diverses ego AIO ont une entrée de juice très basse , donc permettent de vaper presque à sec ! mais ca ne fait que retarder le probleme :P
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Avatar du membre
Vosges
Cumulus
Cumulus
Messages : 316
Enregistré le : sam. 3 mars 2018, 01:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Teslacigs Invader 4x, Pico 25

Zeus X, Ello, Zenith, TFV12
Localisation : Dans mon nuage
Genre : Homme
Âge : 28

Re: Nouvelle accro ...

Message par Vosges » sam. 24 mars 2018, 01:27

Salut Isa ! Tu as fait ton chemin :shock:

Très bien le Zénith j'ai pu le tester en 0.8ohms c'est du bon matos :)
Par contre
1.6 ohms à utiliser entre 10w et 14w
0.8 ohm à utiliser entre 15w et 18w

C'est pas avec ça que tu dois tester de monter les watts tu vas cramer ta résistance :mrgreen:

J'ai hâte d'avoir ton retour, sur le zenith, le cbd , le DIY ! :lol: , l'autonomie j'imagine qu'à 12W 3000maH ça doit bien durer :)
Je sais pas si tu peux la régler pour afficher le compteur de lattes, je trouve ça bien pratique ;)

Pour le DIY pour être au plus proche du liquide vendu préparé, il faut que tu ais le même taux PG/VG ensuite je sais pas combien de temps sont vendus les liquides après leur production mais le temps de maturation est toujours dépassé alors tu sais à quoi t'en tenir avec des arômes tabac..

Perso j'ai tenté un fruité/mentholé avec un VG/PG différent et au final je ne retrouvais pas l'arôme exact.

A toi d'ajuster ton liquide pour qu'il soit parfait (PG/VG, % d'arôme, additifs) bien sûr les additifs c'est facultatif c'est vraiment pour jouer au petit chimiste ou réaliser une recette précise, à ma première commande DIY j'en ai commandé de toute sorte pour au final jamais vraiment les utiliser après quelques tentatives infructueuses.

Ma prochaine commande : des cristaux de menthol, conseillés sur un autre sujet du forum
Simple, pas cher, naturel (matière première + extraction), bienfaisante :?: et j'imagine que ça encrasse bien moins la résistance que mon arôme plein de colorants :x
Sans autre arôme directement avec base + nico

Tu as commandé quoi comme matos pour ton DIY ?

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Nouvelle accro ...

Message par charlly » sam. 24 mars 2018, 01:39

-Le DIY ça donne le même goût ?
-Temps de maturation de 15 jours ? C'est hyper long ! J'ai lu 48 pour les arômes sans tabac, mais le site du petit vapoteur renseigne les 2 temps. Votre expérience ?
le Diy ça a le gout que tu lui donnes :mrgreen:

je suis pas un fanatique du Diy, pas chimiste ni "nez", ces petits mélanges souvent moins que plus réussis...
pour commencer avec une certitude d'avoir des résultats probant je pense que les concentrés pour les avoir testés sont un bon compromis, jette un oeil par exemple sur le topic et le site de corsicavap, il y a des trucs intéressants, et cela permet d'allier économie et résultats.
-Je peux vaper en CBD avec le 50/50 ?
jamais testé .. pourtant j'en teste des trucs :lol:
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Nouvelle accro ...

Message par bauly » sam. 24 mars 2018, 05:17

Bonjour,
Isa76 a écrit :Conclusion je suis devenue accro à la vape... un compte en banque qui fait la gueule ( mais c'est bon: j'arrète !)
:lol:
Deuxième box/clearo est fortement recommandé. Et puis il y aura peut être un biais cognitif de se dire j'ai été trop loin, j'ai trop investit pour reculer maintenant... mais une chose est sur y a pas de mal a se faire du bien si cet achat te fais plaisir, hésites pas.
Isa76 a écrit :J'aimerai me lancer dans le DIY, ça n'a pas l'air si compliqué. Et le liquide CBD sans ça c'est juste la folie !
Ca me permettra aussi de tester la vape sans arôme.
Je suis partie sur un kit avec booster, reste à rajouter l'arôme. Je devrais m'en sortir.
Curiosité ...
Non en effet le DIY ce n'est pas sorcier, c'est surtout le coté dosage & mélange arome qui n'est pas évident je trouve, encore que si on est pas trop exigeant.
Image

Avatar du membre
sizzla68
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 4517
Enregistré le : mer. 9 mars 2011, 14:37
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun Prime
Nautilus 2
Genre : Homme
Âge : 47
Contact :

Re: Nouvelle accro ...

Message par sizzla68 » sam. 24 mars 2018, 15:17

Hello,

Avant de vapper je fumais comme toi dans les 5 cigarettes et je me suis pris au jeu , j'ai vu la vappe évolué et mon compte en banque avec ;)
Si j'ai un conseil à te donner c'est de gérer ta conso , la fuite vers l'avant pour le diy je ne pense pas que c'est une bonne solution.
Le zenith est un très bon choix si tu ne changes pas toutes les 5 min de liquide car il est très penible à sécher une fois nettoyer (faut attendre près du radiateur) ;)
Pour le sommeil c'est normal cela doit être le manque , il existe des plantes plus efficace et plus naturelle que le cdb.
Essayes de trouver le bon dosage de nico , repousser l'heure de ta première taffe, un truc sympa c'est le compteur de puff sur la box.

Isa76
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : dim. 4 mars 2018, 22:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire PockeX
Ikuu 80 Zenith
Genre : Femme
Âge : 48

Re: Nouvelle accro ...

Message par Isa76 » dim. 25 mars 2018, 01:21

Velocyraptor a écrit :Salut,faut rien attendre de la CBD question sensation,il y a d'autres alternatives liquides mais c'est un sujet sensible et pas recommandable car on ne sait pas à l'avance la réaction physiologique d'un individu à l'autre,chacun prend ses propres responsabilités.
J'ai bien lu, et pas mal sur le forum et ailleur, clairement je ne m'attend pas à retrouver la sensation cannabis et tant mieux j'ai une sensibilité très forte et je ne veux pas décoller, juste l'effet détente et poser le cerveau, arrêter le petit vélo dans la tête. De toute façon c'est en route, je testerai !
Et je ferai un retour.

Isa76
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : dim. 4 mars 2018, 22:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire PockeX
Ikuu 80 Zenith
Genre : Femme
Âge : 48

Re: Nouvelle accro ...

Message par Isa76 » dim. 25 mars 2018, 01:25

charlly a écrit :
-Le DIY ça donne le même goût ?


le Diy ça a le gout que tu lui donnes :mrgreen:

je suis pas un fanatique du Diy, pas chimiste ni "nez", ces petits mélanges souvent moins que plus réussis...
pour commencer avec une certitude d'avoir des résultats probant je pense que les concentrés pour les avoir testés sont un bon compromis, jette un oeil par exemple sur le topic et le site de corsicavap, il y a des trucs intéressants, et cela permet d'allier économie et résultats.



jamais testé .. pourtant j'en teste des trucs :lol:
Ben du coup je te dirai si ça vaut le coup !
Faut tout tester dans la vie, la curiosité est un excellent défaut :D

Isa76
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 101
Enregistré le : dim. 4 mars 2018, 22:31
Ecigarette (s) utilisée (s) : Aspire PockeX
Ikuu 80 Zenith
Genre : Femme
Âge : 48

Re: Nouvelle accro ...

Message par Isa76 » dim. 25 mars 2018, 01:31

Vosges a écrit :Salut Isa ! Tu as fait ton chemin :shock:

Très bien le Zénith j'ai pu le tester en 0.8ohms c'est du bon matos :)
Par contre
1.6 ohms à utiliser entre 10w et 14w
0.8 ohm à utiliser entre 15w et 18w

C'est pas avec ça que tu dois tester de monter les watts tu vas cramer ta résistance :mrgreen:

J'ai hâte d'avoir ton retour, sur le zenith, le cbd , le DIY ! :lol: , l'autonomie j'imagine qu'à 12W 3000maH ça doit bien durer :)
Je sais pas si tu peux la régler pour afficher le compteur de lattes, je trouve ça bien pratique ;)

Pour le DIY pour être au plus proche du liquide vendu préparé, il faut que tu ais le même taux PG/VG ensuite je sais pas combien de temps sont vendus les liquides après leur production mais le temps de maturation est toujours dépassé alors tu sais à quoi t'en tenir avec des arômes tabac..

Perso j'ai tenté un fruité/mentholé avec un VG/PG différent et au final je ne retrouvais pas l'arôme exact.

A toi d'ajuster ton liquide pour qu'il soit parfait (PG/VG, % d'arôme, additifs) bien sûr les additifs c'est facultatif c'est vraiment pour jouer au petit chimiste ou réaliser une recette précise, à ma première commande DIY j'en ai commandé de toute sorte pour au final jamais vraiment les utiliser après quelques tentatives infructueuses.

Ma prochaine commande : des cristaux de menthol, conseillés sur un autre sujet du forum
Simple, pas cher, naturel (matière première + extraction), bienfaisante :?: et j'imagine que ça encrasse bien moins la résistance que mon arôme plein de colorants :x
Sans autre arôme directement avec base + nico

Tu as commandé quoi comme matos pour ton DIY ?
T' as vu hein ...§! J'avance :lol:

J'ai zieuté les critaux aussi. Tu me diras ton impression
Je suis partie sur le site du petit vapoteur, qui est plutôt rassurant pour une novice, sur un kit 50/50 avec booster fournis, j'ai juste à ajouter l'arôme, j'ai gardé la menthe, et un autre citron.
Mais comme toi le sans arôme me tente, et ce sera l'occasion de tester. Je pense me lasser assez vite de n'importe quel arôme et je ne suis pas sucré du tout.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »