Le coin des NouveauxMes premiers pas en RDA : help et avis svp.

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
Gottfer
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 18:21
Genre : Homme
Âge : 49

Re: RE: Re: Mes premiers pas en RDA : help et avis svp.

Message par Gottfer » jeu. 22 mars 2018, 21:13

Fleodanj a écrit :Alors de ce que j'ai vu ton coil est effectivement trop bas donc tu perds beaucoup de saveurs (sachant que le nano est en plus fait pour une vape direct et non MtL a la base ... enfin après ça c'est selon le goût de tout un chacun). Ensuite le coton joue un rôle important également et là aussi c'est une affaire de goût ! a toi de trouver la marque qui te convient ! le Bacon V2 ou Prime étant THE référence (j'entends par là le coton le plus souvent utilisé/conseillé et pas forcément le meilleur). Le dripper pour s'entrainer a cotonner est une bonne idée justement parce que même si on foire son coup bah ça marche quand même :D

Bienvenue a toi dans le monde du reconstructible !
Merci,

Concernant le coton, il va arriver dans le prochain colis avec le Zeus (je sais plus lequel des deux j'avais commandé) et lors de ma prochaine commande en France pour mes DIY, je vais commander une autre marque recommandé par un membre du forum.

De toute manière, je suis pas pressé : je vais cotoner un peu tous les jours et prendre quelques quelques puff : cela me permettra de vaper des liquides dont les goûts forts persiste trop dans les clearo ou encore des liquides que j'apprécie mais à petites doses.

Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Gottfer
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 18:21
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Mes premiers pas en RDA : help et avis svp.

Message par Gottfer » sam. 14 avr. 2018, 19:41

Bon je m'auto up mon post : :mrgreen:

Bah au final, après quelques essais, tout roule...coil et cottonage et j'apprécie beaucoup.

J'ai d'ailleurs commandé un supersonic (clone) et je vais peut être prendre un dead rabbit SQ ou un berserker MTL. Concernant ces 2 derniers j’hésite encore : je préfère avoir plusieurs drippers car j'ai noté que que les goûts parasites de l'ancien liquide sont quand même assez persistants, à moins que j'ose pas suffisamment pousser au dry hit en soufflant dessus pour vider l'ancien liquide : j’espère que vous me comprenez, je sais pas si je suis très clair sur ce coup.

Bref je kiffe les RDA quand je suis à mon domicile et remettre du jus ne me dérange pas pour l'instant. Je prendrais peut être une box BF éléctro mais c'est pas sur : j'ai justement acheté des drippers car je change souvent de liquides donc avec une box je me retrouverais à changer et/ou nettoyer les bouteilles ! Donc j'hésite...

Sinon j'ai quand même deux questions : quand changez vous le coton ? Débutant, je le change assez souvent donc je me rends pas bien à compte à quelle moment il faut le changer.

Enfin comment nettoyer son coil correctement sans l’abîmer ? J'ai vu des vidéos mais je préfère vos avis.

Merci à tous.

Avatar du membre
Fleodanj
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 158
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017, 01:14
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box : Istick pico 75 / Ehpro mod 101 / Aegis Geekvape / Athena BF Geekvape / Tesla Nano /
Hcigar VTinbox BF

RTA : Squape E / Zeus /Aromamizer V2

RDA : Wasp Nano / Dead Rabbit 24mm / Recurve Wotofo
Genre : Non spécifié

Re: Mes premiers pas en RDA : help et avis svp.

Message par Fleodanj » dim. 15 avr. 2018, 22:10

dans un tank c'est plus évident que pour un dripper mais le changement de liquide dépend du dit liquide ! après c'est a ton appréciation, si tu trouves que ça a une sale tête tu changes :)

pour nettoyer les coils je fais un gros dry burn (sur Stainless Steel ou Ni80) et ensuite j'utilise une Brosse a coil pour virer les résidus (ça coute 5 ou 6euros environ) et je fais éventuellement un rinçage a l'eau clair.
Le moyen le plus soft reste encore un bac a ultrason qui marche bien et n'abime rien ! par contre ça coûte une certaine somme mais c'est pas mal ! (le nettoyage est plus long qu'avec ma méthode toutefois, mais plus safe aussi )
Image

Avatar du membre
Gottfer
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 505
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018, 18:21
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Mes premiers pas en RDA : help et avis svp.

Message par Gottfer » mar. 17 avr. 2018, 20:51

pour nettoyer les coils je fais un gros dry burn (sur Stainless Steel ou Ni80) et ensuite j'utilise une Brosse a coil pour virer les résidus (ça coute 5 ou 6euros environ) et je fais éventuellement un rinçage a l'eau clair.
Le moyen le plus soft reste encore un bac a ultrason qui marche bien et n'abime rien ! par contre ça coûte une certaine somme mais c'est pas mal ! (le nettoyage est plus long qu'avec ma méthode toutefois, mais plus safe aussi )
@Fleodanj

Merci bcp

Pour l'instant je vais m'en tenir au dry burn, la brosse et l'eau tout en restant précautionneux car pour l'instant je suis en phase de test pour trouver les coils qui me conviennent le mieux.

Je vais tester ceux ci : https://www.fasttech.com/products/9640560 pour les comparer avec Fused clapton Ni80 de chez geek vape que j'ai actuellement.

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »