Le coin des NouveauxConseils pour nouveau matériel

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Aralc
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 13:15
Localisation : 42
Genre : Femme
Âge : 31

Conseils pour nouveau matériel

Message par Aralc » jeu. 15 mars 2018, 13:42

Bonjour à tous,
Actuellement sur une istick 40w avec melo, j’aspire à faire évoluer mon matériel. Je me tourne donc vers vous pour quelques conseils.

Dans un premier temps, j’aimerais aller vers des kits qui procureront davantage de vapeur, tout en préservant quand même une certaine polyvalence. Dans un second temps, j’aimerais me mettre au reconstructible, en particulier avec des drippers orientés saveur pour pouvoir (entre autres) tester mes jus. J’ai un budget plutôt serré (150 euros grand grand maximum). Mais en me penchant ces dernières semaines sur la question des drippers, j’en ai vus pas mal qui étaient très accessibles (moins de 20 euros, comme le wasp nano ou le Galaxies MTL RDA) tant au niveau du prix que du montage. Alors, pourquoi ne pas tout faire d’un coup ? Trouver une box qui me permette de conjuguer mes envies, avec d’un côté un clearo qui envoie et de l’autre un petit dripper sympa pour s’initier au reconstructible.

Pour l’instant, je pense au kit revenger de chez Vaporesso (y a des promos sur l’ancien kit, avec accus à moins de 80 euros) et un petit dripper. Une bonne idée ? Mais pour faire encore moins cher, j’ai vu que Smok avait sorti un kit stick Prince TFV12 (une quarantaine d’euros, j'aime bien le tubulaire), je me demande donc si, pour compléter, mon istick 40w peut faire l’affaire pour y monter un dripper et commencer en douceur les montages. Je ne sais pas dans quelle mesure je peux être limitée par cette box. Qu’en pensez-vous ?

Je suis donc preneuse de tout conseil et de tout avis, et vous remercie de m’avoir lue ! Je suis ouverte à toute autre proposition, bien entendu.

Avatar du membre
freddo90
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 773
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2017, 09:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box: Sinuous P80 / Ikonn 220 / Kangxin Mini VF
Clearos: Melo4/Veco plus/Cubis Pro
RTA: Serpent SMM
RDA: Wasp nano
Genre : Homme

Re: Conseils pour nouveau matériel

Message par freddo90 » jeu. 15 mars 2018, 14:15

Bonjour,
Tu as quelle version du melo?

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Conseils pour nouveau matériel

Message par ..DrixXx.. » jeu. 15 mars 2018, 14:19

Salut Aralc

Le stick de smok, ne permet aucun réglage des watts, c’est pas ce que je prendrais pour commencer sur du reconstructible ou tu auras certainement besoin de changer la puissance pour trouver ta Vape. Le tfv12 est vraiment orienté nuage, niveau saveur ça risque de vraiment te décevoir.

Comment utilise tu le melo? Quel résistance ? Plutôt en Vape direct ou indirect ?

Ta istick pourras convenir seulement sur des montages demandant peu de puissance. Elle pourras donc toujours être utile.

Est ce que tu serais ouverte à des commandes en Chine, sur des clones notamment ? Il y a de très bon dripper en clone pour un tarif ne dépassant pas les 20$, encore faut-il être d’accord pour attendre la livraison.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Conseils pour nouveau matériel

Message par Ozone 78 » jeu. 15 mars 2018, 14:22

Pour les mod electro smok, tu devrais vérifier le sav et taux de panne qui a l'aire important sur cette marque :(

Aralc
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 13:15
Localisation : 42
Genre : Femme
Âge : 31

Re: Conseils pour nouveau matériel

Message par Aralc » jeu. 15 mars 2018, 15:21

Merci pour vos réponses.

@ freddo90 : Le 3 ! J'avais acheté en boutique, on m'avait directement dirigé vers ça.

@ ..DrixXx.. : Merci pour ces renseignements. Pour ma vape ; airflows plutôt grand ouverts, inhalation directe, avec des résistances en 0,5 ou 0,3. Je suis en 6mg la plupart du temps, mais je vais doucement vers du 3mg. Pour ma istick, bonne nouvelle. Et pour (les clones et) le marché chinois, pas de soucis en soi, tant que je suis sûre de ce vers quoi je me dirige. :) Je ne me suis pas encore penchée sur la question en tout cas.

@ Ozone 78 : merci du conseil, en effet, j'ai pas pris en compte les potentiels retours !

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Conseils pour nouveau matériel

Message par ..DrixXx.. » jeu. 15 mars 2018, 15:35

Pour le dripper, j’utilise un supersonic YFTK, il est très bien et coûte 15$ (la vrai version est à 125€)
J’ai un hadaly SXK payé 13$ qui est très bien également

Pour les clones je privilégie soit la marque SXK ou bien YFTK, qui sont des cloneurs plutôt sérieux.

Si tu cherche un produit authentique, le dead rabbit en 24 mm est très bien et facile d’utilisation (25€ en France, vapoter.fr, Arsène Valentin, le petit vapoteur)

Pour la box le kit revenger est très bien paraît-il mais je ne le connais pas, je te conseil d’aller vers la box qui a l’esthétique qui te convient le mieux (vérifie quand même que niveau sav c’est correct avant de te lancer)





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Conseils pour nouveau matériel

Message par charlly » jeu. 15 mars 2018, 19:02

tu as la X a prix correct Ici en kit ou seule.

en kit faire attention il y a la version 2mll et 5mll du Nrg, 2mll sur ce type de produit c'est pas le pied ;)

attention aussi elle ne sont pas toute "en stock".

les produits en stock en prenant E-packet comme transporteur tu les as en 10 jours en moyenne, pour les autres il faut rajouter a minima le temps de restockage.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
Ozone 78
Cirrus
Cirrus
Messages : 1752
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013, 23:51
Localisation : Versailles
Genre : Homme

Re: Conseils pour nouveau matériel

Message par Ozone 78 » jeu. 15 mars 2018, 19:11

En dripper hadaly en simple coil est parfait pour débuté
Montage en 0,40 kanthal était un bon compromis

Aralc
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 11
Enregistré le : ven. 9 févr. 2018, 13:15
Localisation : 42
Genre : Femme
Âge : 31

Re: Conseils pour nouveau matériel

Message par Aralc » ven. 16 mars 2018, 15:00

Super, merci à vous pour tous ces renseignements et ces liens.
Je pense que je vais du coup opter pour la Revenger X en la faisant venir de plus loin.
Pour ce qui est des drippers : le dead rabbit, si je veux le monter en simple coil, je le fais en diagonale ? J'hésite avec le Hadaly qui a l'air, c'est vrai, assez simple à appréhender.
Et, dernière question un peu bête, je suis pas sûre d'avoir bien compris tout ce que j'ai pu lire ces derniers jours mais : avec mon istick qui ne monte pas à plus de 40w, je peux tout de même prétendre à des montages plus qualitatifs niveau saveur (même si peu puissants) ou la différence avec le mélo sera insignifiante ?

Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Conseils pour nouveau matériel

Message par ..DrixXx.. » ven. 16 mars 2018, 15:12

Image
Montage single coil dead rabbit



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »