Le coin des NouveauxBesoin de conseils entre deux modèles

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
..DrixXx..
Cirrus
Cirrus
Messages : 1739
Enregistré le : lun. 25 sept. 2017, 15:47
Ecigarette (s) utilisée (s) : SX Mini SL Class
FEV v4.5s+
Localisation : Je ne suis déjà plus là...
Genre : Homme

Re: Besoin de conseils entre deux modèles

Message par ..DrixXx.. » mer. 14 mars 2018, 18:46

Dragoon a écrit : Perso je te conseillerais plutôt EGO AIO ou EXCEED à 20€ (ça n'est jamais que 3 paquets de clopes).
Il pourrais aussi donner ses 20€ au premier sdf venu, au moins ça servirais à quelqu’un...

Venir sur un forum de Vape et se faire conseiller une ego aio, c’est limite AMHA...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Besoin de conseils entre deux modèles

Message par ManCoon31 » mer. 14 mars 2018, 18:46

:plus1:

Avatar du membre
ManCoon31
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3557
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 19:55
Localisation : Toulouse
Genre : Homme
Âge : 40

Re: Besoin de conseils entre deux modèles

Message par ManCoon31 » mer. 14 mars 2018, 18:47

Une Koppod aurait été un meilleur conseil

Avatar du membre
Dragoon
Cirrus
Cirrus
Messages : 1576
Enregistré le : mer. 14 mars 2018, 17:13
Ecigarette (s) utilisée (s) : Tout plein de trucs de formes différentes, avec des vis, des fils, des boutons, des machins en fer et en plastique, que ça fait clonk ou parfois click quand on appuie dessus.
Plutôt du reconstructibles,
Pas mal de méca aussi.
Avec du style !!
Du look !!
Et du panache (de vapeur) !!
Genre : Homme
Âge : 57

Re: Besoin de conseils entre deux modèles

Message par Dragoon » mer. 14 mars 2018, 19:01

Venir sur un forum de Vape et se faire conseiller une ego aio, c’est limite AMHA...

Merci de n'avoir retenu dans mon message que l'essentiel...que dis-je ... la substance.
Image
« Je vape donc j’essuie.» Néné D4
Adhérent AIDUCE n° 8304

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Besoin de conseils entre deux modèles

Message par charlly » mer. 14 mars 2018, 19:16

Dragoon a écrit :Venir sur un forum de Vape et se faire conseiller une ego aio, c’est limite AMHA...

Merci de n'avoir retenu dans mon message que l'essentiel...que dis-je ... la substance.
il n'y a aucun intérêt pour le demandeur a ce que l'on entre dans des polémiques stérile et que l'on pollue sont topic en s'écharpant inutilement.

mais ..DrixXx.. n'a pas tord au niveau de sa remarque, l'achat " a pas cher" est souvent le plus onéreux au final.
permettre de faire un choix raisonné et raisonnable se révèle la plus part du temps la meilleure solution.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Besoin de conseils entre deux modèles

Message par bauly » mer. 14 mars 2018, 19:26

Gandj a écrit :
bauly a écrit :une accu intégré est la solution la plus légère (batterie en poudre)
Merci Bauly pour ce renseignement, j'ignorais que les accu intégrés était remplis de poudre, il est sur qu'au niveau du poids cela doit se ressentir.
Wait je me demande si je me suis pas trompé et qu'en fait c'est pas du gel plutôt qu'une poudre, bon peu importe, mais au final une LIPO n'a pas l'enveloppe metal d'un accu d'ou un gros gain de poids.

Bon peu importe...des avantages et inconvénient partout, a toi de voir.
Image

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Besoin de conseils entre deux modèles

Message par lurch » mer. 14 mars 2018, 19:27

..DrixXx.. a écrit : L’autonomie doublé avec la istick melo, c’est très optimiste...
mais pourtant vrai .. j'ai testé sur les 2 box neuves:

:mrgreen: 1 jour avec une istick 40w ( accu inside 20600 léger 2,6Ah .. en verité 2.2Ah utilisable car coupure à 3.3V)

:mrgreen: :mrgreen: 2 jours avec une istick melo 60w donnée constructeur pour 4.4Ah, dedans il y a 2x 18650 2.2Ah en // très légers (35g), car dépourvus des protections de ses cousins externes 40-50g ;) )
pas eu le temps de les tester sur chargeur externe , car la box est partie en garantie .. elle pétait les plombs quand la batterie était presque vide(brûlage de lèvres , résistance carbonisée .. beurk.. :? )
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Avatar du membre
lurch
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 857
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018, 13:33
Ecigarette (s) utilisée (s) : Rdta box Ijoy
Ares Innokin
TESLA WYE 85W
Eleaf Invoke
Istick40W
Localisation : TOULOUSE
Genre : Homme
Âge : 55

Re: Besoin de conseils entre deux modèles

Message par lurch » mer. 14 mars 2018, 20:04

charlly a écrit :notre ami lurch a tendance a être dithyrambique ;) par contre il n'est pas toujours très précis et énonce parfois des demi, voir même des contre vérités :(

par exemple ça c'est faux ...
c'est un exellent compromis car ces accus certes plus gros (mais contenus par rapport à des 26650) peuvent avoir autant d'autonomie que 2x 18650 .
ben .. c'est vrai ..
Je dis bien que ça PEUT .. 8-)
Je m'explique :
j'ai mesuré un 20700B sanyo : décharge à 2A :3500mAh utilisables (coupure à 3.3V).
mesuré un 18650 Efest 3500 : décharge à 2A aussi : 1500mAh utilisables

2 efest 18650: 100g et 3000mAh :(
1 sanyo 20700: 62g et 3500mAh :)

je parle ici dans le cadre d'une vape sur zenith , ou les puissances dépassent rarement les 15-20w . pour des puissances supérieures , mes mesures/calculs ne sont plus valables , où 2 accus en parallèle l'emportent généralement ( reduction de la résistance interne globale:divisée par 2 , donc chute de tension moindre vue par la box )
:geek: Vapoting Since 10/17 :geek:

Avatar du membre
charlly
Altostratus
Altostratus
Messages : 15053
Enregistré le : sam. 29 juin 2013, 14:48
Ecigarette (s) utilisée (s) : ▼▼▼▼
box
▼▼▼▼
Wye II 86w Teslacigs ❤️
▼▼▼▼
Tubes
▼▼▼▼
Rincoe Mechman

▼▼▼▼
Pod
▼▼▼▼
Aegis Boost Geekvape
Alike Smok
Anarchis Kangvape
Fetch Pro Smok
Grimm Hellvape
Manto Aio Rincoe
Pasito Smoant
▼▼▼▼
Box BF
▼▼▼▼
Aegis Squonk Geekvape
asMODus Spruzza 80W BF
Luxotic Surface BF Wismec
Pulse 80-BF VandyVape
Pulse 90-BF VandyVape
Topside Lite Dovpo
▼▼▼▼
CLEARO
▼▼▼▼
Ajax Aspire
Isub-B Innokin
Nautilus GT Aspire
Odin Aspire
Pesso Eleaf
Zeus subohm Geekvape
Zenith Pro Innokin
▼▼▼▼
ATO
▼▼▼▼
Aromamizer +V2 SC
Kestrel RDTA Wismec
Kylin M RTA Vandy Vape
Meshlock RDA Yachtvape
Mesh+ RDA Vapefly
Profil-Unity RTA Wotofo
Profil V-1.5 Rda Wotofo
Zeus-X Mesh Geekvape
▼▼▼▼
bientôt
▼▼▼▼
▼▼▼▼
Localisation : Jura▼Corlavois pour le moment
Genre : Homme
Âge : 70

Re: Besoin de conseils entre deux modèles

Message par charlly » mer. 14 mars 2018, 20:15

lurch a écrit :2 efest 18650: 100g et 3000mAh
:roll:

sans autre commentaire.
=======
❤️ Provari P3 ❤️
=======

Gandj
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 16
Enregistré le : mar. 13 mars 2018, 00:39
Genre : Homme

Re: Besoin de conseils entre deux modèles

Message par Gandj » jeu. 15 mars 2018, 04:29

charlly a écrit :dans un premier temps un set-up bien choisi avec éventuellement un clearo en plus est souvent suffisant, mais c'est sur que si tu accroches une seconde box et plusieurs clearos ou ato ne seront pas de trop pour te permettre de vaper en toute tranquillité et avec un confort certain
C'est ce que je me disait, bien choisir le premier set-up correct et je verrais par la suite pour monter en gamme. Du coup je pense m'orienter vers la Tesla Wye 85W, avec le Zenith elle correspond bien et a l'avenir lorsque je changerais de mode de vape je passerais peut etre a la 200W (ou un autre modèle, mais dans les 200w double accus tout le basard) et je testerais un autre clearo (du style le D22 :D ), ou juste je tenterais le D22 sur ma Wye 85, a voir dans le temps tout ça. Vous en penser quoi de porter mon choix ce modèle ci (par rapport a mon profil, tout ça tout :D) ?

Sans oublier le vape-band mon cher Charlly, j'y penserais ! Avez vous des drip-tip de prédilection par curiosité ? J'ai cru en remarqués des jolies en plastique sur vos photo


Et du coup, la Wye 85 ne dispose que d'un accus si j'ai bien compris ? Dommage que ce ne soit pas un 20700 comme disait Lurch ca aurait pu être sympa mais pas dramatique non plus, si je prend un accus 18650 entre 3000 et 3500 mAh cela devrait me tenir la journée (j'imagine que cela dépend de l'utilisation bien sur, mais une "moyenne" du petit au gros vapeur quoi) ?
charlly a écrit :avec un zenith ta vape se situera entre 11 et 13w avec la résistance 1.6ohms et entre 17 et 20w avec la résistance 0.8ohms.
donc 1, 2 ou 3 accus ne changeront rien ;) si ce n'est l'autonomie.
Du coup je pense que la Wye 200W n'est pas utile pour mon utilisation, surtout que cet derniere fait grandement monter la facture (100€ Wye 200W + Zenith) si je vape entre 11 a 20W autant prendre la Wye 85W, cela devrait le faire je pense ? La Wye 85w + Zenith me reviendrais a 70€ environ, ce qui me conviendrais un peu mieu pour un début (avec les liquides je pense en avoir pour 90/100€)

D'ailleurs, merci beaucoup pour ce petit site il a des prix très intéressant ! Sait tu si il est sérieux ? Et au niveau des retours cela se passe comment ?
ManCoon31 a écrit :Une Koppod aurait été un meilleur conseil
Le Koppod n'est pas un modele pour "gros fumeur" au seul de nicotine ? Je me trompe peut être
lurch a écrit : pas eu le temps de les tester sur chargeur externe , car la box est partie en garantie .. elle pétait les plombs quand la batterie était presque vide(brûlage de lèvres , résistance carbonisée .. beurk.. :? )
Le drip tip ne doit JAMAIS ête un peu chaud ? Il m'est déja arrivés en tester les cigarette de certains amis que la fumée me "chauffait/brulait" les lêvres (je pensait cela normal)

Vous n'imaginez pas a quel point je suis content de faire prochainement un achat judicieux, optimisé, qui a de forte chance de me correspondre, d'ici quelques semaines je commanderais après avoir bien méditer sur tout vos conseils, merci a tous :respect: :respect: :respect: :inlove:

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »