Le coin des Nouveauxdry hits après changement resistance

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: dry hits après changement resistance

Message par tywan-vape » mer. 14 févr. 2018, 07:58

si tu as un collegue vapoteur essai de passer ton tank sur sa box histoire de te situer.des fois c'est tellement curieux l'ecig,a moins que cela ne soit ce que tu viens de citer précédement.

pierreFeuilleCiseaux
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Titanide Leto RTA
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2
Genre : Homme

Re: dry hits après changement resistance

Message par pierreFeuilleCiseaux » mer. 14 févr. 2018, 11:06

Kev130 a écrit :Hello,
En fait mes résistances aspire 0,5 ohms sont bonnes et je viens de penser à un truc qui est sûrement la cause de tous mes problèmes de dry hits:
En faisant des liquides je n'ai pas secoué ma bouteille de base avant.
Donc finalement j'ai du mettre du 100 pour 100 de PG je suppose puisque VG est plus dense.et qu'il reste au fond à chaque fois.
Enfin si vous pouvez me confirmer merci.
Perso je n'ai jamais oublié de secouer donc c'est difficile à dire.. Mais bon par contre j'ai de la base en 30/70 (donc déjà mélangé) qui ne se sépare pas même après de longs stockage sans bouger...
Mais en effet si tu fait vraiment tes mélanges PG/VG avec de la base 100% PG et 100% VG sans jamais secouer ta base ça reste possible.

Kev130
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018, 01:47
Genre : Non spécifié

Re: dry hits après changement resistance

Message par Kev130 » mer. 14 févr. 2018, 20:53

Salut à vous pierrefeuilleciseaux et tywan-vape,

En fait le problème est que je secouais pas ma base 70/30, sachant que je le faisais pas pour du 30/70 que j'avais essayé avant mais que j'avais arrêté d'utiliser car responsables de dry hits à mon avis (difficile le 30/70 quand on est débutant je pense).

Là j'ai rattrapé mes liquides en mélangeant du 30/70 et du 70/30 du coup et ça a eu l'air de mieux marcher.
Ca s'est mieux passé et j'ai réussi à lancer une résistance qui a fait un peu de dry hit mais bon elle était encore imbibée par mon ancien liquide qui était sûrement surchargé en PG et avec très peu de VG voir zéro à mon avis (car je mélangeais pas ma base 70/30).

A savoir que je mélangeais mes petites fioles de liquide avant de les verser dans ma e cig mais quand t'as pas mélangé avant dans la confection de tes liquides ta base bah ça sert à rien :D

Donc j'ai pu enfin avoir ma dose de nicotine car j'étais en stress à cause de ça :p

Dans ces conditions j'espère que ça ira mieux pour les prochaines résistances, enfin je vous tiendrai au courant les chimistes ;)

Avatar du membre
tywan-vape
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 644
Enregistré le : mer. 22 févr. 2017, 21:26
Ecigarette (s) utilisée (s) : Reuleaux rx gen dual eleaf invoke. Stick prince. Ammit 22 zeus single mini serpent
Genre : Homme

Re: dry hits après changement resistance

Message par tywan-vape » mer. 14 févr. 2018, 21:50

bonne vape a toi en tout cas
la clope ca pue ça tue,et c'est ringard :!:

Kev130
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018, 01:47
Genre : Non spécifié

Re: dry hits après changement resistance

Message par Kev130 » jeu. 15 févr. 2018, 10:14

Tout à fait d'accord c'est un vrai poison, après je vais pas stigmatiser les personnes qui fument, au moins parce que je sais comme beaucoup ici à quel point c'est addictif et que la vie n'offre pas toujours les bonnes situations pour réussir à s'arrêter (genre stress au travail et autres stress genre problèmes familiaux).
Mais la e cig est une bénédiction de notre époque pour arrêter cette gigantesque ***[censure auto terme diffamatoire]*** qu'est le tabac.
Voilà, je suis peut être hors sujet maintenant mais je te confirme que je vapote d'abord pour arrêter cette m****.

Avatar du membre
Biztoury
Cirrocumulus
Cirrocumulus
Messages : 906
Enregistré le : lun. 15 janv. 2018, 09:43
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box:
Eleaf - iStick Pico 21700
Joyetech - Espion Solo
SXMini - SL Class
Teslacigs - DB 219 TC
Wismec - Sinuous FJ200
Wismec - Luxotic Surface BF

Tube:
Cthulhu - Tube Mod
Joyetech - Ultex T80
Uwell - Nunchaku

Clearo MTL:
❤️❤️❤️
Vika - Fantasy Holy Grail@0.7Ω et 1.8Ω(clapton)
Vapefly - Nicolas MTL@0.6Ω
Aspire - Nautilus X@0.6Ω (TC) et 1.8Ω (VW)
❤️❤️
Innokin - Zenith@0.8Ω
Aspire - Triton Mini@0.15Ω(Ni200)
❤️
Aspire - K3@1.6Ω


Clearo MTL & DL:
Aspire - Nautilus 2S@0.4Ω ❤️❤️❤️

Atomiseur:
DoggyStyle 2k16 (clone)
DoggyStyle 2k18 (clone)
Digiflavor - Siren V2 GTA
ExVape - Expromizer v4
GeekVape - Ammit MTL RDA
Hotcig - Mini Centaur RTA (MTL)
Innokin - Ares MTL RTA

Titanide - Leto RTA
Titanide - Leto 22 RTA (MTL)
Vandy Vape - Berserker v1.5 RTA
Vapefly - Galaxies MTL RDA
Vapefly - Galaxies MTL Squonk RDTA
Vapefly - Holic MTL RDA
Vapefly - Pixie RDA

En test:

En commande:

En Projet:
Localisation : Rhône
Genre : Homme
Âge : 53

Re: dry hits après changement resistance

Message par Biztoury » jeu. 15 févr. 2018, 10:50

Kev130 a écrit : En faisant des liquides je n'ai pas secoué ma bouteille de base avant.
Pas de secouage quotidien pendant la maturation ???
Kev130 a écrit : Biztoury est ce que tu imbibes aussi le coton par les trous de la résistance avant de le remplir? (ça m'étonnerait mais histoire d'être sûr).
Non pas necessaire si tu amorces par la cheminée, en faisant le plein la capillarité fera le reste
Image

16/12/2017 ... START VAPING & STOP SMOKE CHECKED
16mg/ml ... CHECKED in 7j
12mg/ml ... CHECKED in 30j
09mg/ml ... CHECKED in 53j
06mg/ml ... CHECKED in 137j
03mg/ml ... CHECKED in 1y & 3m
1,5-02mg/ml ... CHECKED
06/09/2019 ... FULL STOP VAPING CHECKED

Avatar du membre
folamour
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : dim. 5 nov. 2017, 16:27
Genre : Non spécifié

Re: dry hits après changement resistance

Message par folamour » ven. 16 févr. 2018, 16:06

a titre d'info j'utilise un mello3 et je n'ai jamais eu de dry hit, par contre j'utilise des eliquide du commerce.

si ça peut aider.

amitiés,

f.
https://www.Crashdebug.fr : traite d'actualité, de politique et de divers sujets multi-thématiques.

Kev130
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018, 01:47
Genre : Non spécifié

Re: dry hits après changement resistance

Message par Kev130 » mer. 21 févr. 2018, 00:33

Hello,
Biztouri ok je penserai à secouer quotidiennement ;)
Folamour, oui bien faire ses liquides est plus contraignant, enfin on sait pourquoi on le fait, toujours une histoire de $ en ce monde ;)

Kev130
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 18
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018, 01:47
Genre : Non spécifié

Re: dry hits après changement resistance

Message par Kev130 » mer. 28 févr. 2018, 14:10

Salut à vous les vapoteurs,

En continuation de mes messages précédents et de ma "maturité" de vapoteur je suis amené à vous exposer la situation suivante:

Vu que pas encore totalement au point sur la confection de mes liquides, j'ai quelques dry hits avant que mon coton soit bien imbibé et que je puisse vapoter.

C'est pas très grave en fait, j'ai ma dose de nicotine même si le goût est pas très top.

Donc je me pose une question surtout: est ce dangereux pour ma santé?

C'est à dire que j'ai pu lire ou entendre des gens qui disaient que pour une résistance qui a fait des dry hits les inhalations sont cancérigènes.
Je précise que en général j'ai fait quelques petits dry hits ma résistance n'est pas cramée.
Qu'en pensez vous?

Merci d'avance ;)

pierreFeuilleCiseaux
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 86
Enregistré le : mer. 24 janv. 2018, 18:52
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Titanide Leto RTA
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2
Genre : Homme

Re: dry hits après changement resistance

Message par pierreFeuilleCiseaux » mer. 28 févr. 2018, 14:30

Kev,

Ce n'est pas normal du tout d'avoir des dry hit... J'ai relu consciencieusement la conversation, faisons le point :

1 - Utilise-tu encore des éléments de contrefaçon ? (que ça soit box ou résistances)
2 - Lorsque tu change de résistance, est-ce que tu l'imbibe bien avant de la mettre dans ton clearo ?
3 - Lorsque tu met ta nouvelle résistance dans le clearo est-ce que tu attends bien 10/15 min ?
4 - A quelle puissance est réglée ta box (en Watts) ? et quelle est la valeur de ta résistance (en ohms) ?
5 - Connait tu le ratio PG/VG de tes liquides ? Si oui quel est il ?

Si tu peux répondre en reprenant ma numérotation ça serait bien pour s'y retrouver :)

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »