Le coin des NouveauxEnvie urgent de cigarettes

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Phil-
Pommier
Pommier
Genre : Homme

Re: Envie urgent de cigarettes

Messagepar Phil- » mer. 7 févr. 2018, 23:36

Drone68:
C'est pas con ça.

Aurea
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Messagepar Aurea » jeu. 8 févr. 2018, 10:50

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes : le passage à la vape est une démarche super personnelle. On a tous envie de t'aider, et on va tous te donner des conseils, mais je pense que tu dois trouver ta vape et faire en sorte que ça marche pour toi. Certains te diront de faire tes propres liquides, d'autres de faire tes propres résistances, d'autres encore de rajouter des patchs, mais c'est le résultat de la démarche personnelle, qui a fonctionné pour la personne et qui apparaît alors comme étant la solution idéale, mais qui ne fonctionnera pas pour tout le monde.

Personnellement, ce qui m'a aidé à tenir la clope à distance au début, c'était le choix incroyable qu'on pouvait avoir : même en changeant de marque, une clope reste une clope, et j'ai toujours trouvé que c'était à peu près la même chose. Par contre, dans la vape, tu peux passer d'un liquide saveur tabac à un liquide goût bonbon à la fraise, puis un truc tellement glacial que ça t'anesthésie la bouche. C'est comme si à chaque saveur, tu redécouvrais la vape. Tu peux passer d'un tirage serré comme ton Ego Aio à une machine à vapeur. Et moi, c'est ce qui m'a aidé, parce que je voulais tout tester et ça m'a permis d'affiner mes goûts et de trouver la vape que je préfère. Je me suis fixé comme point de repère mes dépenses en tabac pour me permettre de faire tous mes tests sans dépenser plus que si j'avais continué à fumer. Avec le temps, au gré des déceptions/bonnes surprises, j'ai fini par trouver ce qui me convient et à faire des économies. Et ça m'a aussi conforté dans mon arrêt du tabac, parce que j'aurais l'impression de régresser si je retournais dans la clope, un peu comme si j'abandonnais mon smartphone pour revenir à un vieux Nokia.

Si tu n'as pas envie, ou si ça te semble insurmontable, tu n'es pas obligé de faire tes propres liquides, ou tes propres résistances. On t'apporte des pistes de réflexion, des solutions éventuelles, mais au final, c'est toi qui a la clef. Teste des liquides et des taux de nicotine, amuse-toi, découvre, n'aies pas peur de dépenser un peu pour la vape (tu peux trouver pas mal de matériel à des tarifs raisonnables qui te permettront de te faire un avis partiel), réfléchis à ce qui te pousse vers la clope et essaie de trouver des parades qui fonctionneront avec toi et des arguments qui feront plier ton envie. Ca peut- sembler frustrant, on voudrait que ça fonctionne immédiatement et parfaitement, sans avoir à se prendre la tête, mais c'est en ayant tous ces choix qu'on est libre, par rapport à la clope, et ça vaut sérieusement le coup de s'accrocher. Tiens bon, tu vas y arriver !
Image

Jeffo13
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : Kayfun 5²
Taifun GT3
Hurricane V1 / V2
ELLO/MELO4/Nautilus 2
Minikin v2 Asmodus
Paranormal DNA75c
SX mini G class
Therion DNA75
Pico 25

Messagepar Jeffo13 » jeu. 8 févr. 2018, 12:42

C’est tellement vrai ce qu’à écrit mon vdd.
La clope c’est facile, on ouvre un paquet de sa marque préférée, et on consommes. C’est toujours le même goût, le même tirage, pas de questions à se poser …
La vape a les inconvénients de ses avantages : la multitude de saveur, façons de vapoter. Customisations de ses résistances, fabriquation de ses propres liquides, taux de PG/VG, etc ... il y a quelques règles et puis il faut comme on dit « trouver sa vape », celle qui te fera préférer vapoter que fumer.

Une envie impérieuse de fumer une clope ne dure jamais bien longtemps. Au début j’ai préférer ne pas avoir de cigarette sous la main. Le temps de me préparer pour aller en acheter et l’envie avait passé.
Et puis n’oublies pas que pour arrêter de fumer … il suffit de ne plus allumer de cigarette ;)
Image

Phil-
Pommier
Pommier

Messagepar Phil- » jeu. 8 févr. 2018, 13:13

On se complète tous pour t'aider, et te guider au mieux, mais si il y a une chose que tu dois constater par toi même, c'est le plaisir que va t'apporter la vape, et se forum est pour toi un outils, un guide je dirais, afin de t’aiguiller sur le style de vape qui pourrait te correspondre et surtout comment y arriver.

Franchement quand vous êtes sur une boutique en ligne pour choisir vos eliquides, ça vous procure quoi ?
Moi j'ai l'impression d’être un gamin dans un immense magasin de bonbons et de vouloir tout prendre :mrgreen:

En plus de ça, ce sont les nom choisis pour les liquides, tout aussi original les uns que les autres :)

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »