Le coin des NouveauxBesoin d'aide et/ou de conseils (débutant) !

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Ben vape
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Re: Besoin d'aide et/ou de conseils (débutant) !

Messagepar Ben vape » lun. 5 févr. 2018, 09:54

C'est vrai que la istick 20w avait l'attrait du prix, mais j'avais peur de pas pouvoir essayer le contrôle de température avec les résistance ss. Bon de toute façon, ça y est j'ai commandé une ikuu i80 avec un mélo 4 pour essayer l'inhalation directe à l'occasion et un nautilus 2 pour varier les plaisirs.
Pour la gorge, c'est plutôt positivement stable, malgré une petite gêne qui vient, puis repart... J'ai remonté de nouveau le niveau de nicotine (12mg actuellement) car moins c'était un peu compliqué, et suis passé à un liquide 20/80. En bref, je continue à tâtonner, et j'espère que la box et plusieurs styles d'atos feront que je trouverai chaussure à mon pied !
Et encore une fois merci à tous pour ces précieux conseils et avis !

lurch
Cyprès
Cyprès
Ecigarette (s) utilisée (s) : 2xZenith R1.6
Genre : Homme

Messagepar lurch » lun. 5 févr. 2018, 10:52

et j'y pense.. tu as pensé au vegetol ,?
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/blog/e-liquides-vegetol-pure-et-vegetol-cloud-a-la-loupe-n271

c'est moins irritant que le PG traditionnel , plus de hit .. a essayer .
en DIY ou tout fait ..

pierreFeuilleCiseaux
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2

Messagepar pierreFeuilleCiseaux » lun. 5 févr. 2018, 11:10

Très bon choix pour les clearo. Tes connaissances ont bien progressé ces derniers temps, et avec une box réglable je ne doute pas que tu trouve ta vape !

Le nautilus 2 est très bien niveau saveurs, après il possède un petit contenant mais comme ça consomme pas trop en vape indirecte ça passe ;)

Pour la vape directe (mélo 4) pense à baisser ton taux de nicotine, pour moi en 9mg c'était pas mal (mélange du 12 et du 6 à part égale). Comme tu aspire une plus grosse quantité de vapeur ça augmente ton assimilation de nicotine ;)

Ben vape
Pommier
Pommier

Messagepar Ben vape » lun. 5 févr. 2018, 11:18

Je vais jeter un coup d'oeil au végétol, le DIY étant envisagé. Je vais voir aussi si on en trouve du tout fait facilement, pour essayer.
La vape directe on verra bien, je sais pas si cela va me plaire ! Surtout qu'apparemment le rendu des saveurs est moindre, et c'est un des aspects de la vape que j'apprécie particulièrement. Faut essayer !
Merci les gars. Ou les filles, d'ailleurs, je l'ignore.

lurch
Cyprès
Cyprès

Messagepar lurch » lun. 5 févr. 2018, 11:26

pierreFeuilleCiseaux a écrit :Le nautilus 2 est très bien niveau saveurs, après il possède un petit contenant mais comme ça consomme pas trop en vape indirecte ça passe ;)

je confirme.. bonnes saveurs en vape indirecte tres serrée à 8/10w, avec rez 1.8ohm(eviter la 1.5ohm, un vrai diesel!)
d'origine en 2ml , il existe un extension 4ml .. et pyrex du cleito 5ml !! :D

pierreFeuilleCiseaux
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2

Messagepar pierreFeuilleCiseaux » lun. 5 févr. 2018, 11:46

Ben vape a écrit :Je vais jeter un coup d'oeil au végétol, le DIY étant envisagé. Je vais voir aussi si on en trouve du tout fait facilement, pour essayer.
La vape directe on verra bien, je sais pas si cela va me plaire ! Surtout qu'apparemment le rendu des saveurs est moindre, et c'est un des aspects de la vape que j'apprécie particulièrement. Faut essayer !
Merci les gars. Ou les filles, d'ailleurs, je l'ignore.

Tu as de très bonne saveurs en directe aussi ne t'en fait pas ! Par contre ça dépends beaucoup du matos utilisé, certain clearo sont plus ou moins bons dans ce domaine. Mais tu aura toujours des saveurs ne t'inquiète pas !
J'ai testé le vaporesso veco tank et le cleito qui sont très bon dans ce domaine ;)
Après tu as les dripper, et d'autres matos qui ont de super rendu de saveurs tout en étant direct, mais ça je pense que c'est pour plus tard ;)

charlly
Hypérion
Hypérion
Ecigarette (s) utilisée (s) :
Provari P3
Aspire Nautilus
essentiellement cela ...
en Test
box WYE 85-TC
mod Tube CLUB-50
Zenith d'Innokin
Exceed D22 Joyetech
Cubis pro Joyetech

Messagepar charlly » lun. 5 févr. 2018, 12:06

lurch a écrit :
pierreFeuilleCiseaux a écrit :Le nautilus 2 est très bien niveau saveurs, après il possède un petit contenant mais comme ça consomme pas trop en vape indirecte ça passe ;)

je confirme.. bonnes saveurs en vape indirecte tres serrée à 8/10w, avec rez 1.8ohm(eviter la 1.5ohm, un vrai diesel!)
d'origine en 2ml , il existe un extension 4ml .. et pyrex du cleito 5ml !! :D

tu confonds avec le Nautilus X ....
=======

❤️ 9 Provari P3 ❤️
❤️ Celtique, Gun Métal, Noir, Polish (2), Satin (3), Titane ❤️

=======

=======

lurch
Cyprès
Cyprès

Messagepar lurch » lun. 5 févr. 2018, 12:14

ah.. shit .. melange de pinceaux..

Ben vape
Pommier
Pommier

Messagepar Ben vape » sam. 10 févr. 2018, 11:19

Bonjour à tous.
Bon, c'est un peu le moral dans les chaussettes que je reviens vers vous. Les problèmes de gorge ont disparus mais ont étés remplacés par une espèce d'irritation du palais et de la langue. Sensation plus que désagréable ( par moment, impossible de déglutir et l'impression plus qu'oppressante que la gorge se resserre... je vous laisse imaginer la suite !)
Cela a commencé en début de semaine, et suite à un problème perso autre, achat d'un paquet de clopes. Du coup depuis, je refume, et bien que très honteux, j'arrive tant bien que mal à me restreindre à une ou deux par jour. Le souci c'est que la vape ne m'aide plus à compenser le manque.
Honnêtement, j'ai retourné le problème sous toutes ses formes, et la solution m'échappe. J'ai eu une illumination avant-hier en étant persuadé que cela venait de l'ingestion de figues sèches, mais bien que semblant un facteur aggravant, cela perdure même si j'ai arrêté d'en manger.
En résumé, je me colle de l'eau de mer+hydratant dans le nez, j'ai changé de liquide, de composition de liquide,de box, de clearo ( c'est moi ou le cubis pro est quand même une sacré daube ?), de résistances, j'ai quasiment arrêté le café, j'essaye (et j'arrive) de boire environ 40 litres d'eau par jour, etc, etc, etc...
Je suis en train de lire le post de paranobolide qui semble avoir eu les mêmes symptômes en espérant y trouver une solution à mon problème... Parce que honnêtement, là, à part arrêter la vape pour savoir si cela vient de ça, je vois pas. Et le pire c'est que j'aime ça, c'est le plus ennuyeux dans l'histoire !
Des avis, des suggestions ?
Merci d'avance

freddo90
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box:
Sinuous P80
Clearos:
Joyetech Cubis Pro
Innokin Zenith

Messagepar freddo90 » sam. 10 févr. 2018, 11:34

J'ai eu le même genre de problème de langue brûlée quand j'ai commencé avec le cubis. Je pense que c'était dû au projections de liquide le temps que je trouve les reglages qui vont bien. La nicotine est irritante et j'en prenais plein la bouche régulièrement. Ca a duré une semaine environ dans mon cas. Si c'est la même chose pour toi, le mieux c'est de ranger le cubis le temps que ta bouche cicatrise ;)

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »