Le coin des NouveauxBesoin d'aide et/ou de conseils (débutant) !

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Ben vape
Pommier
Pommier
Genre : Non spécifié

Re: Besoin d'aide et/ou de conseils (débutant) !

Messagepar Ben vape » sam. 10 févr. 2018, 11:51

Merci freddo90. Je ne pense pas que ce soit ça. On les sent les gouttes brûlantes, non ? Mais ce satané cubis m'a joué d'autres tours. Par exemple depuis deux jours, les résistances refusent de s'imbiber de liquide. Je les mets, j'attends 20 minutes, je vape deux trois coups, c'est tout sec et âcre. Donc je dévisse la résistance, des bulles remontent, ensuite ça glou-gloute, je nettoie, je reprends la box une heure plus tard, et je recommence à l'étape 1. J'ai viré la résistance, la pensant déféctueuse, pareil. Avec du liquide 70/30...
Bon de toute manière, avec le nautilus 2, j'ai le même problème au palais.

Ben vape
Pommier
Pommier

Messagepar Ben vape » sam. 10 févr. 2018, 12:03

Et petite précision, depuis hier soir je suis passé sur un mélo 4 en direct avec un liquide 20/80 (la vache, j'ai essayé vers 40 w, ça dépote !) et cela ne semble pas arranger le truc... Mais expérience intéressante, marrant de lâcher autant de vapeur !

pierreFeuilleCiseaux
Pommier
Pommier
Ecigarette (s) utilisée (s) : -
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2
Genre : Homme

Messagepar pierreFeuilleCiseaux » sam. 10 févr. 2018, 12:13

Hello,

Je ne connais pas le cubis mais je connais bien le nautilus 2. Dessus je n'ai jamais eu ce genre de problème (projection ou res qui ne s'imbibe pas) donc je te conseille de plutôt utiliser ce dernier ;)

Si tu as une box réglable essaye de diminuer un peu les watts, la fumée devrait être moins chaude. Ensuite ton expérience me rappelle la mienne...
J'étais retourné directement au shop et le vendeur m'avait expliqué que la cicatrisation des parois dans la bouche et la gorge peut être plus ou moins longue. Il faut s'accrocher. En effet avec la cigarette la fumée est extrêmement irritante du coup les fabricants mettent de léger anesthésique pour faire passer la pilule !
Chose que tu n'aura pas dans les e-liquide... La vapeur de la ecig n'est pas autant irritante mais sur des muqueuse abîmée la PG et la nicotine irriterons forcément...
Il faut donc attendre que ça cicatrise et aider la cicatrisation (pastilles pour la gorge, etc...).
A mon sens ce n'est pas dû à la vape mais plutôt à la défume ;)

Vu les retours de ton médecin la dernière fois je pense que tu pourrait y retourner non ? je suis sûr qu'il t'aiderais à franchir ce cap et serait toujours aussi bienveillant avec la vape et pourrait donc assurer mes dires ou les contredire ! Mais au moins tu aura un avis médical !

En tout cas je te préconise de continuer à vaper et de ne pas fumer car ça va aggraver tes irritations (même si ça semble mieux passer a cause des anesthésiques présent dans le tabac...). Tu peux aussi choisir des liquides avec plus de VG que de PG (ils passent très bien sur le nautilus 2) et avec miel et/ou menthol qui seront beaucoup moins irritant. En faisant bien attention qu'ils ne contiennent pas d'éthanol ;)
Et si tu as un coup de mou et envie d'une cigarette : vape vape vape vape !!!

EDIT: je viens de voir ton message pour le melo 4, attention, sur ce type de vape il faut baisser le taux de nico de tes liquides et passer sur du VG à 70% sinon ça va forcément t'arracher ;) Le temps de la cicatrisation je te conseille de rester en vape indirecte si ça te conviens avec le nautilus 2. Ça va durer max 15 jours (si 0 cigarettes pendant la période)

freddo90
Sapin
Sapin
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
box:
Sinuous P80
Clearos:
Joyetech Cubis Pro
Innokin Zenith

Messagepar freddo90 » sam. 10 févr. 2018, 12:31

Tu utilises quelle résistance sur le cubis ?

Ben vape
Pommier
Pommier

Messagepar Ben vape » sam. 10 févr. 2018, 13:25

Ok. Bon déjà le souci actuel c'est que j'ai essayé beaucoup de trucs de façon peut-être trop rapprochée pour y voir une amélioration.
Si je suis bien, je devrais essayer un liquide mentholé avec une majeure partie de VG sur le nautilus à basse puissance. J'ai un liquide mentholé sans éthanol à 3mg en 50/50. Ca peut le faire ?
Je comprend ton conseil pierreFeuilleCideaux, mais j'ai beaucoup de mal quand je vape, cette sensation de gorge qui se serre est ignoble !
Le médecin en effet je peux y retourner mais c'est un médecin de campagne, je vais y passer l'après-midi...
Pour le mélo 4, il me semblait que ça passait mieux, mais en fait non, cela me fait pareil. Le liquide est déjà à 80 % de VG, plus ça va être compliqué je pense.
Pour la box avec le nautilus, je vape à 8w... et mêmes sensations !
@ freddo90, les résistances sur le cubis, je les ai toutes essayées. Du moins celles en mtl. Qui du coup acceptent très mal la VG. Bon en fait elles acceptent rien du tout, à moins d'être dans la plage de puissance adéquate, avec le liquide adéquat en vapant de la façon adéquate. C'est une prise de tête sans nom ce truc et l'épluchage du sujet dédié le confirme facilement !

Ben vape
Pommier
Pommier

Messagepar Ben vape » sam. 10 févr. 2018, 13:30

Et pour les symptomes, qui sont différents de mon mal de gorge d'il y a quinze jours mais qui étaient peut-être présents pendant cette période je l'ignore, c'est un palais et une langue qui picotent (cela va mieux aujourd'hui), l'impression d'avoir le palais et l'arrière gorge parcheminés et très secs, et du mal à déglutir avec cette sensation d'avoir une boule dans la gorge qui semble se resserer. Ces symptômes, surtout l'impression en gorge, augmentent quand je vape.

pierreFeuilleCiseaux
Pommier
Pommier
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2

Messagepar pierreFeuilleCiseaux » sam. 10 févr. 2018, 13:39

Ok, alors ça ne change pas ce que j'en pense... La fumée de cigarette t'a irrité la gorge et du coup quand tu vape ça pique...

Pour ton liquide non 3mg c'est pas assez du tout, tu risque de retourner à la clope. En vape directe quand j'ai commencé je n'avais qu'un mois de 0 clopes et j'ai commencé à 9 (mélange du 12 avec du 6 à part égale). Le taux de vg est nickel par contre.
Ensuite tu pourras passer à 6 si le 9 est trop fort, mais il ne faut surtout pas descendre trop bas trop vite, sinon tu va repasser à la clope...
T'a essayé les simples pastilles pour la gorge ?
La "boule" et le fait que ça se resserre en vapant c'est la définition du "hit" qui, à mon sens, n'a pas de rapport avec ta gorge qui pique. Pour réduire le hit : baisser le PG et la Nico (pas en dessous de 9 en direct et 12 en indirect).
Rassure moi, sur le mélo tu aspire comme dans un tuba ? Il faut pas faire de l'indirect avec !

pierreFeuilleCiseaux
Pommier
Pommier
Asmodus minikin reborn
Eleaf istick pico 25
Digiflavor mesh pro RDA
Aspire Cleito
Vaporesso Veco Plus
Aspire Nautilus 2

Messagepar pierreFeuilleCiseaux » sam. 10 févr. 2018, 13:43

Courage, ça va cicatriser c'est sûr ! Mais c'est long, et il ne faut pas fumer sinon ça va empirer l'irritation !

Allé, on y croit !!!

Ben vape
Pommier
Pommier

Messagepar Ben vape » sam. 10 févr. 2018, 13:51

Pour le melo oui oui, je vape en direct. Pas facile à faire au début et quelques surprises (toux) !
Pour le hit, si c'est ça, pas fameux ! J'ai jamais ressenti ça avec la clope ! Bon, je vais essayer de gérer cette irritation qui semble quand même en bonne voie car c'est bien mieux qu'hier, déjà.
Et je passe exclusivement sur le nautilus en 8w, on verra bien.

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »