Le coin des NouveauxBesoin de vos conseils

Espace réservé à ceux qui débutent avec la e-cigarette ou qui envisagent de se lancer.
Avatar du membre
benetval70
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 4 janv. 2018, 00:10
Ecigarette (s) utilisée (s) : eleaf tc 100
eleaf ikunn 200
eleaf ikonn 220
joyetech cuboid 200 watt
melo 2,3 et 4
tfv12 prince
zeus rta
Localisation : haute saone
Genre : Homme
Âge : 41

Re: Besoin de vos conseils

Message par benetval70 » dim. 21 janv. 2018, 22:35

je vape des le pied en dehors du lit et ce jusqua la cafetiere..apres pour moi, mon cerveau passe a autre chose...
mais du coup je vape tant que je suis éveillé presque en continue..et du coup j’en consomme du eliquide, bon bcp a 0 de nicotine en 15 jours de seuvrage tabac.mais quand meme
Image

habib.belkacem
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : sam. 13 janv. 2018, 05:06
Genre : Non spécifié

Re: Besoin de vos conseils

Message par habib.belkacem » lun. 22 janv. 2018, 04:58

Ah ok tu utilises du zéro nicotine
Moi je suis en 12 mg ça me conviens c'est beaucoup moins fort que je le 18 mg que je ne supportais pas car trop fort en gorge.
Je prend mon courage à deux mains et je vaincrai le tabac j'éspère. Comme vous tous.

Avatar du membre
marion67
Cumulus
Cumulus
Messages : 414
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016, 09:46
Ecigarette (s) utilisée (s) : Bantam Box + Vapeshell
Knight v2+Ammit ou Merlin mtl
Box BF home made + Hadeon
Genre : Femme

Re: Besoin de vos conseils

Message par marion67 » lun. 22 janv. 2018, 12:41

Si le 12 mg ne te satisfait pas, il n'y a peut-être pas assez de nicotine pour toi.

Si le 18 mg t'arrache trop la gorge, je te conseillerais d'essayer les sels de nicotine, le liquide passe plus facilement en gorge et on peut donc augmenter le taux de nicotine. Il existe en gout tabac : https://www.cigaretteelec.fr/liquide-ci ... e-fuu.html

Ca peut te permettre de passer le cap du sevrage :)
Image
Adhérente Aiduce n° 8198

Avatar du membre
vape974
Nimbostratus
Nimbostratus
Messages : 132
Enregistré le : mar. 27 déc. 2016, 15:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Batterie : Istick TC 40w
Box : Istick Pico Mega | SMOK G-PRIV | DOTMOD 75 W | DOTMOD 200W
Box BF : Pulse 80w Electro VANDY VAPE
Clearo : Melo III | NAUTILUS 2 | ASPIRE Cleito
Ato : Leto 24 TITANIDE | Serpent SMM
Dripper : DOTMOD Petri V2 | Pulse 22 VANDY VAPE | Venom Atty DNV
Localisation : Ile De La REUNION
Genre : Homme

Re: Besoin de vos conseils

Message par vape974 » lun. 22 janv. 2018, 16:45

Salut ;)

Au feeling comme ça, je dirais que tu ne vaperais pas assez, du coup tu n'aurais pas suffisamment de nicotine.
Puis essai de vaper très régulièrement, c'est à dire en évitant des temps trop long entre 2 phases de vape.
C'est la nicotine qui diminue voire qui stop l'envie de clope.
Je mets ça au conditionnel bien évidemment, je ne suis pas médecin ;)

Il faut comprendre que la clope est super efficace comparer à la vape.
Quand on fume une clope, dans les 5 minutes l'envie s'arrête, cela jusqu'à la prochaine (une fois la nicotine éliminée).
Pour la vape, le temps de latence est plus long, de 15 minutes mini, voire plus selon le matériel/type de vape.
C'est pour cela (je suppose en tout cas) qu'il est bon d'avoir un taux de nicotine assez haut, plus particulièrement quand on commence la vape et arrêt clope.
En gros, il faut vaper avant d'avoir envie (un peu comme dans le sport, boire avant d'avoir soif).

Après il y a la phase de sevrage, et cette phase commence à partir du moment où on a totalement arrêter la clope.
Donc oui, il est bon de ne pas trop se mettre la pression pour stopper net la clope, mais il faut quand même garder à l'esprit que le plus tôt possible c'est mieux.
C'est mieux dans le sens où l'envie sera bien moins présent, et tout le reste (santé, etc ...)

Bon courage et bonne vape ;)

Avatar du membre
Sophie04
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 12
Enregistré le : mer. 17 janv. 2018, 10:40
Ecigarette (s) utilisée (s) : - KangerTech : Evod,
Kanger T3'D
- Vaporesso : Nano Tarot,
Tank Veco
Localisation : Dans la montagne
Genre : Femme
Âge : 53
Contact :

Re: Besoin de vos conseils

Message par Sophie04 » lun. 22 janv. 2018, 19:03

Je te donne volontiers mon témoignage.

J'ai arrêté pendant 8 ans, du jour au lendemain, j'ai dis stop c'est ma dernière.... Puis j'ai repris comme si de rien... au bout de 8 années et comme si je n'avais jamais arrêté, je savais toujours rouler, le geste était là, même si la 1ere m'a faite tousser les suivantes étaient là.

Et idem le jeudi 9 novembre dernier, j'ai dit : STOP en sortant de chez le toubib..... où une fois de plus je lui est dit : Docteur, je sais, je dois arrêter......

Mais en sortant je me suis dit que j'étais une grosse menteuse et que je ne tenais pas parole malgré mon envie de ne plus fumer alors j'ai vraiment fait se truc : ne pas y toucher.

Voilà pour te dire quelque chose : les deux fois j'ai la même sensations, chaque fois que j'ai envie d'une tueuse, je me dit que cela va passer et je fini par ne plus y penser, jusque la fois d'après et je refais la même chose. Je me dis que cela passe et qu'il faut juste ne pas y toucher! Et les envies diminues, cela devient de plus en plus espacé.

Il n'y a rien chez moi et pas d'autre fumeurs donc, déjà cela aide. Par contre je ne fais rien de différent, je n'ai pas changé mes habitudes. Café ? sans clope, envie ? oui et alors ça va passer ! Sa fini par passer.

La vape c'est bien, j'avais absolument besoin d'avoir une échappatoire comme pour la 1ere fois, j'avais des clopes sans tabac qui se vendaient en pharmacie (si elles existent encore) eucalyptus eurkkkk une turie pour la gorge... :cry:
Je suis à 0 depuis le début et je me sens bien, en colère, oui je suis plus colérique mais, cela aussi va passer :mrgreen: (oui, oui chéri, je te jure que çà va passer :lol: :lol: :lol: :lol: mon homme va craquer :D )

Alors à toi de voir, il faut se faire un peu de mal pour aller mieux, mais cela passe ;) trop envie.... vape :emo:
Image

<<Y a Dark Vador dans mon salon...>> Dixit mon homme :mrgreen:

Defes
Cirrus
Cirrus
Messages : 1428
Enregistré le : ven. 6 sept. 2013, 14:22
Genre : Non spécifié

Re: RE: Re: Besoin de vos conseils

Message par Defes » mar. 23 janv. 2018, 00:53

habib.belkacem a écrit :bonsoir, comment vous faites pour faire passer l'envie de la clope du matin ?
Moi au départ pour celle la j'avais un ato réservé avec plus de nicotine. Et puis ça passait vite ducoup

Avatar du membre
Yamede
Cumulonimbus
Cumulonimbus
Messages : 3621
Enregistré le : mar. 11 juin 2013, 08:15
Ecigarette (s) utilisée (s) : .
Box: Istick Pico 75
Atos: Nectar (clone FT), Merlin (Augvape), Nixon 1.5 (Gas Mod),

Liquides (DIY only): All-day: tabacs / "gourmands" / Macérat de Cigare
+ CorsicaVap (tabacs & gourmands)
+ T-Juice (Afro Dizziak, Red Astaire)
+ Revolute (Absolum, Djeby, Umami)
+ Good Life Vapor: Bangkok Dangerous; El Camino, Hi-Five
Localisation : Japon!
Genre : Homme
Âge : 46

Re: Besoin de vos conseils

Message par Yamede » mar. 23 janv. 2018, 04:35

La clope du matin (avec celles apres les repas) est generalement plus difficile a abandonner. Mais c'est aussi la plus "precieuse" pour le cerveau car c'est la premiere, qui te donne le shoot de nico (et les IMAO) apres le "sevrage" de la nuit. C'est donc la plus importante a virer ;-)

Tu peux t'astreindre a vaper au moins 10-15 minutes avant ta premiere clope (et pas avec le cafe!). Comme ca, tu auras deja une dose de nico + le bon gout de la vape. Quand tu fumeras ta clope, elle sera "moins bonne" que si c'etait la premiere chose que tu faisais.

Tu peux aussi avoir un liquide plus fortement dose (tu peux couper du 12 et du 18 pour avoir du 15), pour ce moment la ou les "coups de mou". Soit dans un clearo dedie, soit juste une fiole et tu mets 2-3 gouttes directement sur la resistance (par la cheminee... attention il faut bien viser et ne pas en mettre trop, sinon: glouglou et fuites). Dans le dernier cas, il faut aussi que ton liquide soit "compatible" en gout, avec celui qui est deja dans ton clearo...

Enfin, et ce n'est pas des moindres, meme si la vape est "magique" pour avoir sa dose de nicotine, elle doit etre completee par de la volonte (ton cerveau qui dit... "allez, vas-y..."). Donc de la volonte pour ne pas craquer tout le temps mais sans se mettre la pression: si tu sens que ca te stresse et que tu ne penses qu'a ca, eh bien pas de remord, tu fumes ta clope et tu verras qu'elle ne changera rien a la situation (et en plus, il y a des chances qu'elle ne soit pas si bonne que ca).

Voila, ma petite contribution... Bonne vape!
Image
LA VAPE TELLE QUE NOUS L"AIMONS RISQUE D'ETRE BIENTOT INTERDITE
J'ai soutenu l'I.C.E. pour défendre la vape (Petition AIDUCE)... mais ca n'a pas marche! :-(
Qu'est ce qu'on fait, maintenant?

Avatar du membre
ruskoff08
Cirrus
Cirrus
Messages : 1615
Enregistré le : mar. 22 mars 2016, 13:29
Ecigarette (s) utilisée (s) : Box électro : L'onyx, la pico, la RX 200S, box beast dna75 de chez encom, au boulot : heatvape invader mini 50 w
Mod méca : Kindred V1.5
Ato :Toptank mini V3 (modifié, percé à 3,2 mm),l'avocado 24, bellus, TF RTA g2, goblin V1 et V3, x2 avocado 24 bottom Airflow, Ammit 22
Au placard : J-mini XL (tout neuf, jamais servi, à échanger si quelqu'un veut !!! ), IJust 2, Melo 3
Accu : Mxjo IMR 18650 3000mAh 35A (grrrr on ne m'y reprendra plus), VTC6, VTC5
Depuis avril 2016 : passage au DIY et reconstructible
Localisation : Sedan (08 Ardennes)
Genre : Homme
Âge : 47

Re: Besoin de vos conseils

Message par ruskoff08 » mar. 23 janv. 2018, 05:44

Salut
D'accord avec mes voisins du dessus, il te faut plusieurs liquides pour varier les plaisirs. Si le 12 mg te convient et que le 18 est trop fort, tu peux mélanger les deux (moitié /moitié) pour obtenir du 15 mg et celui la tu te le réserve pour les grosses contrariétés, moment de stress intense, ou pour éliminer tes dernières tueuses.... Et le restant de la journée tu vapes ton 12 mg....
Je ne sais pas combien la cigarette de coûtait par mois mais il faut te dire que la première année, il ne faut pas encore faire d'économie, mettre autant d'argent dans la vape, te faire plaisir.... Déjà pour être sûr de ne pas refumé, il te faut un set up de secours, au cas où ton matériel tombe en panne.... Sinon c'est retour à la case départ....
Donc la première année, achète toi du matos, test plusieurs goûts. Si c'est les goûts tabac qui te plaisent et bien essaye en plusieurs, histoire d'en trouver pour chaque moment de la journée.... Matin en ce levant, ensuite un pour ta matinée, un pour après manger, pour l'après-midi et ainsi de suite... Varié les plaisirs et le meilleur moyen pour ne pas retombé dans la cigarette....
Et en cas de stress tu prends ton ato chargé en nicotine, ou des sels de nicotine comme ça été évoqué plus haut...
Et le forum est ton meilleur ami au début pour comprendre le pourquoi du comment !!! En cas de doute etc...
Bonne journée et bonne vape :)
Image


TOUJOURS Y CROIRE, NE RIEN LÂCHER

Avatar du membre
bauly
Cumulus
Cumulus
Messages : 461
Enregistré le : mer. 20 déc. 2017, 19:09
Ecigarette (s) utilisée (s) : BOX: Electro 11Watt, 1,8ohms
CLEARO : Nautilus 1, Nicolas, Zenith
ATO : Ammit MTL RTA
LIQUIDE : Ry4 en DIY 4-5mg
Genre : Homme
Âge : 49

Re: Besoin de vos conseils

Message par bauly » mar. 23 janv. 2018, 07:24

Bonjour;
ruskoff08 a écrit : la première année, il ne faut pas encore faire d'économie, mettre autant d'argent dans la vape, te faire plaisir.... Déjà pour être sûr de ne pas refumé, il te faut un set up de secours, au cas où ton matériel tombe en panne.... Sinon c'est retour à la case départ...
Ah oui le matos de secours :mrgreen:
"Se faire plaisir",
:plus1:
Cela est du renforcement (récompenses/punition), ca marche pour beaucoup d'animaux et même chez les humain
https://fr.wikipedia.org/wiki/Système_de_récompense
Image

Axlesios
Stratocumulus
Stratocumulus
Messages : 75
Enregistré le : jeu. 5 oct. 2017, 18:51
Ecigarette (s) utilisée (s) : Istick 40w Tc
Ikuun i80
Ikuun i200
Nautilus mini
Berseker
Mage gta
Genre : Homme
Âge : 42

Re: Besoin de vos conseils

Message par Axlesios » mar. 23 janv. 2018, 14:45

Salut,
Moi je vape au saut du lit 3 ou 4 petites taffes pour réveiller les poumons et en attendant que le café chauffe (important car le café appelé la clope) puis je prends de grosses barres avec le café comme ça mon cerveau demande plus la clope. Fais l’effort pendant 3 semaines et tiens bon car après la fameuse clope du matin sera un souvenir. A savoir que la crise de manque dure 10 min après c’est bon.
Image

Répondre

Retourner vers « Le coin des Nouveaux »